Machine à pain

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Very good 44 a écrit :A priori tout ce qui concerne les modes me tapent sur le systeme, et je fais souvent même l'inverse.
Mais concernant la mode du mieux manger et mieux vivre, alors là je dis OUI !
Faisons notre pain, nos yaourts, nos pâtes, nos pulls, cultivons nos légumes et nos fruits !

C'est la lutteuh finaleuh .... :lol:
YEEESSSSS!!! :D
uniiiiiissons-nous et demain, l'inteeeernaaaatiooionaaaaaleuh sera le genre humain :clin:
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

eikichi onizuka a écrit :J'ai une machine à pain moulinex qui traine dans une boite depuis un moment .
Je veux faire un gateau je sais pas si c'est possible ou une brioche pour sa première utilisation .
J'arrive pas à trouver la farine T machin c'est quoi comment on la trouver au magasin parce j'en ai acheté un paquet qui est marqué pour Pain mais je suis sceptique :roll: .
Est ce qu'on peut trouver de la levure en grande quantité comme un sac de farine genre 1kg .
vous avez des recettes à me proposer .
pas besoin de beaucoup de levure et la fatine T55 c la farine 1er prix, mais toute les farines se valent moi je prend la fluide elle fait moins de grumeau bref cette machine est bien et le pain est bon
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

La T55 c'est la farine de premier prix :roll: ok merci.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non toutes les farines ne se valent pas!

je vois enormement de difference entre une farine lambda et une farine 'à pain' à recette egale :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

eikichi onizuka a écrit :La T55 c'est la farine de premier prix :roll: ok merci.
C'est pas n'importe laquelle, c'est la farine "blanche". Plus le T est élevé, plus la couleur sera foncée. En fait, c'est une question de teneur de minéraux. Plus il y a de son, plus il y a de minéraux, et donc, plus le T est élevé.

La T 45 c'est la farine à patisserie, la 55 et 65 c'est la farine blanche (usage courant), la 80 c'est la bise ou semi-complète , 110 la complète et 150 c'est l'intégrale.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Loupiac a écrit :
eikichi onizuka a écrit :La T55 c'est la farine de premier prix :roll: ok merci.
C'est pas n'importe laquelle, c'est la farine "blanche". Plus le T est élevé, plus la couleur sera foncée. En fait, c'est une question de teneur de minéraux. Plus il y a de son, plus il y a de minéraux, et donc, plus le T est élevé.

La T 45 c'est la farine à patisserie, la 55 et 65 c'est la farine blanche (usage courant), la 80 c'est la bise ou semi-complète , 110 la complète et 150 c'est l'intégrale.
Loupiac recyclée en boulanger :?: :clin:

:fleche: je suis certaine que tu n'aurais pas de mal à faire du pain bien meilleur que certains soi-disant "boulangers"...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

sagéline a écrit :
Loupiac recyclée en boulanger :?: :clin:

:fleche: je suis certaine que tu n'aurais pas de mal à faire du pain bien meilleur que certains soi-disant "boulangers"...
:lol: :lol: :lol: J'irai pas jusque là ! :)

Mais j'aime beaucoup mon pain.... et je m'étais renseignée parce que je n'y comprenais rien, non plus, aux T des farines.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Je dois dire que l'explication de Loupiac est très complète ,un grand merci madame la boulangère :clin:
eikichi_onizuka
Accro
Accro

J'ai fais un gâteau avec la Map mais je le trouve un peu sec mais c'est pas mal .
Je pense qu'il faudrait rajouter un peu plus de beurre j'en ai mis que 100 gr .
Sinon je commence à comprendre l'exercice,c'est pareil chez vous il faut enlever la pièce qui mélange la pâte au milieu du gâteau ,pain...
Autre chose les caches vis qui sont sur le capot de l'appareil était fébrile et j'ai dû les enlever sinon ils risquaient de tomber dans la pâte :x .
Dire que c'est une marque française :x moulinex :? et c'est deux fois plus cher que les machines premier prix comme quoi la marque ne fait pas tout .
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah bon? moi ça ne me fait pas ça à part la pale qui fait un trou :roll: j'avoue que j'ai eu de sacrés ratés donc je rachète du pain :oops: il faut que je reessaie mais ça m'a agacée :mal: :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi j'utilise essentiellement la préparation Ciabatta de chez Li*l pour le pain de tous les jours. J'ai juste 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à rajouter.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
eikichi_onizuka
Accro
Accro

*Miss Purple* a écrit : j'ai eu de sacrés ratés :P
En fait moi je mettais trompé de programme :P le pain étais tout ratatiné :lol: .
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors moi je n'ai jamais compris cette mode de faire son pain.....bon c'est peut-être à cause du prix du pain......mais entre les enfants, la maison, le ménage, le repassage, les courses, trouver l'idée des repas......et j'en oublie certainement....HORS DE QUESTION qu'en plus je fasse du pain....non mais OH puis quoi encore!!!!!!

J'rigole hein :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi j'ai réglé certains détails : je repasse pas, et chéri participe en cuisinant la plupart du temps et s'occupe aussi de la maison avec moi.
Mais bon, j'ai commencé à faire mon pain pendant mon congé maternité. je reprends le taf en septembre, je n'aurai peut être plus le temps ensuite. Quoique faire son pain avec une MAP, ça consiste à mettre les ingrédients dans une cuve et appuyer sur un ou deux boutons. :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

c'est encore trop!!!!! et puis en plus si t'oublies d'appuyer sur le bouton...t'as pas de pain.....ah quelle horreur!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre