Machine à pain

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

bledina a écrit :Qui dit sans gluten, dit sans liant, c'est a dire la substance qui va permettre à ta pate à pain d'etre élastique et permettre à ton pain de faire des bulle. Après je ne sais pas par quoi il remplace le gluten...

hum ça promet d'être "dégueu...." :roll:

ce que je fais, pour conserver la dernière tranche coupée, pour pas qu'elle sèche trop, je garde toujours la 1é coupée (le bout en fait), que je "colle" sur la prochaine a couper..............j'espère que c'est clair :oops: :oops:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

alors j'ai tenté la brioche gourmande recette de mon sachet de levure je crois..; :? 1) je m'a gouré ja mis 1kg au lieu de 750g donc a cramé :lol:
2) ça ressemblait à de 4 quart bof bof mon chien et mon composteur sont ravis :lol:

sinon j'ai fait du pain avec moins de levure pour voir car sur les paquets ils disent de mettre tout (forcément) et sur mon livret seulemnt une cc. résultat pain moins levé mais plus croustillant :clin:

par contre leur recette de pain de campagne avec ded l'huile et du sucre :choque: :hum: je vais pas le tenter pour moi du pain c'est de la farine de l'eau du sel et de la levure point!

quelqu'un a tenté de faire du pain au levain?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alors moi j'ai testé la brioche de la marque mon fournil => excellent
le pain de campagne carrefour pas mal
le pain blanc carrefour idem
le pain paysan francine bon mais bof

il me reste à tester le pain brioché ou au lait carrefour et le pain complet lidl dans les farines que j'ai hiihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

On m'a offert une maf pour mon annif en octobre dernier. Depuis, on ne mange plus que ces pains-là et on se régale. Mon but serait aussi de manger du pain bio. En attendant, on utilise des farines toutes pretes de chez leclerc (fabriqué par Loffen muhlen) : le pain de campagne et le pain multicéréales sont délicieux ! Et quel régal de manger une tartine toute chaude avec du beurre dessus ...
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

*Miss Purple* a écrit :alors j'ai tenté la brioche gourmande recette de mon sachet de levure je crois..; :? 1) je m'a gouré ja mis 1kg au lieu de 750g donc a cramé :lol:
2) ça ressemblait à de 4 quart bof bof mon chien et mon composteur sont ravis :lol:

sinon j'ai fait du pain avec moins de levure pour voir car sur les paquets ils disent de mettre tout (forcément) et sur mon livret seulemnt une cc. résultat pain moins levé mais plus croustillant :clin:

par contre leur recette de pain de campagne avec ded l'huile et du sucre :choque: :hum: je vais pas le tenter pour moi du pain c'est de la farine de l'eau du sel et de la levure point!

quelqu'un a tenté de faire du pain au levain?

dans la recette de ma machine, j'ai 3cac d'huile a mettre, 1cas 1/2 de sucre et meme 3 cas de lait
le pain est excellent , on ne sent pas le sucre !!! :clin:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour garder le pain frais, comme vous, on utilise un torchon mais plus souvent de l'albal : avec le pain multicéréales c'est super, il est toujours aussi bon ( moins quand même normal ) au bout de trois jours... mais bon c'est rare qu'on ne le finisse pas avant :lol:
Par contre, au début on faisait du pain blanc tout simple et on le trouvait pas très bon : mie sèche et il ne conservait pas du tout du tout.
Concernant la levure, au début on utilisait de la levure de boulangerie sèche, mais le pain ne levait pas beaucoup. Maintenant on utilise de la levure fraiche ( 1/2 cube par pain ) et c'est super .. miam....
On a aussi testé la brioche au début, mais ça ressemblait plus à un cake qu'autre chose au niveau de la mie, pas top.... rien de tel qu'une brioche faite maison :P
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

chipie50 a écrit :On m'a offert une maf pour mon annif en octobre dernier. Depuis, on ne mange plus que ces pains-là et on se régale. Mon but serait aussi de manger du pain bio. En attendant, on utilise des farines toutes pretes de chez leclerc (fabriqué par Loffen muhlen) : le pain de campagne et le pain multicéréales sont délicieux ! Et quel régal de manger une tartine toute chaude avec du beurre dessus ...

j'ai pris de la farine bio à Leclerc (t110) ma levure ne l'est pas j'ai donc fait un pain bi mi bio :lol: je n'aime plus le pain blanc à part une baguette toute chaude de temps en temps :clin:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Question : avec mon copain, on aimerait bien acheter une MAP, mais je me demande si qd vous faites le pain, il y a une croûte comme celui fait en boulangerie? Parce qu'on adore les quignons ! :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non pas vraiment quoiqu'avec ma farine bio en mettant sur croute très dorée ça croustillait :clin:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

ok, c'est bien ce qui me semblait.Merki!
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

stef3n a écrit :Question : avec mon copain, on aimerait bien acheter une MAP, mais je me demande si qd vous faites le pain, il y a une croûte comme celui fait en boulangerie? Parce qu'on adore les quignons ! :lol:

après pour avoir un quignons, tu peux toujours faire faire ta pâte par la MAP et ensuite faconner ta pate a ta guise et le faire cuire au four.... style baguette ...
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

y a quand même une croute faut pas déconner.... sauf qu'effectivement ça ne ressemble pas à celle de la boulangerie...

tain je viens de m'acheter 30kg de farine pour 21€ :oops: :oops: :oops: j'ai de la multi céréale, du pain blanc et du pain de campagne

pour je sais pu qui qui cherchait de la farine de chataigne, ils en vendent à carrefour, j'en ai vu tout à l'heure, c'est contenu dans une boite en verre genre la boite à sucre édulcorant...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

c'est moi qui recherche la farine de chataigne.
A carrefour ils la vendent au meme rayon que les autres farines ? J'irais voir ca alors, mais peut-etre qu'ils ne le font pas dans toutes les régions.
Merci, je vous tiendrai au courant
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui oui au rayon des farines... je l'ai vu tout à l'heure et ce malgré le fait que le magasin soit en travaux ++++ et que els rayons ont changé de place hihihi

et si tu veux faire de la réserve de farine de la marque carrefour, ils vendent 10kg pour 7€
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai testé la brioche Francine MIAM! maintenant il faudra que j'arrive à faire la mienne :clin:
Répondre