Machine à pain
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
stef35 a écrit :bonsoir tout le monde![]()
oui, en fait je trouve qu'il est un piquant, enfin, ça piquotte un peu sur la langue, quoi.
je le conserve dans un torchon, le tout dans un sachet papier.
quant à ma machine...humje l'ai acheté chez lidl, 35 € je crois, enfin, pas cher quoi... tu crois que ça peut venir de là loupiac ?
faut que je réessaie, c'est tellement agréable de faire les choses soi même !
merci à vous en tout cas.
Le truc, c'est que chaque machine a son "taux d'humindité" (désolée, pour la tienne, je ne peux pas t'aider). Et ça peut influencer la qualité du pain.
(Ca n'a rien à voir avec le prix de la machine non plus)
C'est très bien expliqué sur le forum Supertoinette
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Stef, tu mets combien de levure ?
Moi j'utilise de la Briochin et de la Saf
Et sinon il a quel aspect et quel goût (il est bon ou bof), tu sens la levure ?
Tu mets quelle quantité d'eau par rapport à la farine, quelle est ta recette....
C'est bien une bifinett ?
Moi j'utilise de la Briochin et de la Saf
Et sinon il a quel aspect et quel goût (il est bon ou bof), tu sens la levure ?
Tu mets quelle quantité d'eau par rapport à la farine, quelle est ta recette....
C'est bien une bifinett ?
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ouiiiiiii c'est une bifinett!!!
t'es trop forte dis donc, comment t'as deviné ????? ils font que cette marque chez Lidl?
la recette, je sais plus trop , ça fait un an que j'en ai pas fait.
dans le bouquin, y a une recette qui me dit qqchose, je crois que c'est celle là :
320ml d'eau,
20 g de beurre,
1,5 c. à café de sel,
1,5 c.à c. de sucre,
600g de farine (ça me parait bcp, je pense que je mettais moins ),
1 sachet de levure ( boulangère spéciale pains de chez la mère francine)!!
sur la recette, ils mettent aussi un oeuf, mais ça , je suis sûre que j'en mettais pas!!!
le coté picottement,je pense que ça venait de la levure, je vois pas sinon ?
l'aspect ? correct, juste du mal à le démouler ( même en beurrant, farinant le moule)
alors il était parfois en charpie
pour le levain, j'en achèterai à la biocop la prochaine fois que j'y ferai une descente!!! bonne idée, merci Very good 44!!
Loupiac , là ça devient technique dis donc
.je vais donc potasser le mode d'emploi de l'engin pour voir s'il en est question!! et je vais faire un ptit tour sur le lien
mercich!!
merci à tous . je vous tiens au courant!
bonne soirée.

t'es trop forte dis donc, comment t'as deviné ????? ils font que cette marque chez Lidl?
dans le bouquin, y a une recette qui me dit qqchose, je crois que c'est celle là :
320ml d'eau,
20 g de beurre,
1,5 c. à café de sel,
1,5 c.à c. de sucre,
sur la recette, ils mettent aussi un oeuf, mais ça , je suis sûre que j'en mettais pas!!!
l'aspect ? correct, juste du mal à le démouler ( même en beurrant, farinant le moule)

pour le levain, j'en achèterai à la biocop la prochaine fois que j'y ferai une descente!!! bonne idée, merci Very good 44!!
Loupiac , là ça devient technique dis donc

bonne soirée.
- MissPurple
- Star VIP
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
stef35 a écrit :ouiiiiiii c'est une bifinett!!!![]()
320ml d'eau,
20 g de beurre,
1,5 c. à café de sel,
1,5 c.à c. de sucre,
l'aspect ? correct, juste du mal à le démouler ( même en beurrant, farinant le moule)alors il était parfois en charpie
![]()
Loupiac , là ça devient technique dis donc.je vais donc potasser le mode d'emploi de l'engin pour voir s'il en est question!! et je vais faire un ptit tour sur le lien
mercich!!
bonne soirée.
Coucou Stef
C'est quel modèle kh 1171, kh2230 ?
Le Th ou taux d'humidité de ta machine c'est en fait la quantité de liquide que tu dois mettre par rapport à la quantité de farine.
Tu prends de la farine blanche ? C'est bien de la T55 ?
Il faut aussi faire attention à l'ordre dans lequel tu mets les ingrédients dans la cuve, chaque MAP est différente et il ne faut pas mélanger le sel et la levure.
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- MissPurple
- Star VIP
- Laeti et ses 2L
- Insatiable

Laeti, c'est une KH2232 !!
parlent pas du taux d'humidité ds le mode d'emploi...
je respecte l'odre de la recette.
comment ne pas mélanger le sel et la levure ? dès que les "hélices" se mettent à tourner, tout se mélange, non? on m'aurait menti ???!!!
la farine, je n'en ai plus, mais il ne me semble pas avoir vu de nombre, c'était juste marqué "farine pour pain de campagne" ou "farine pour pains multicéréales" . voilà. le truc bien commercial de chez francine, quoi

- Laeti et ses 2L
- Insatiable
J'ai trouvé le th de ta machine c'est 55 donc quand tu fais des recettes il te faut toujours mettre 55% de liquide par rapport à ton poids de farine
Ex : pour 500g de farine tu devras mettre 275ml d'eau
Il ne faut pas hésiter à regarder ta pâte en début de pétrissage et réajuster au besoin, il y a en effet des farines qui absorbe l'eau comme la complète.
Ensuite concernant le sel, bien sur que tout fini par se mélanger mais quand tu remplis dans ta cuve il ne faut pas mettre le sel et la levure ensemble.
Par exemple, dans ma machine je dois mettre d'abord les liquides, j'en profite alors pour mettre le sel, puis je mets la farine et enfin la levure.
Il ne faut pas hésiter à regarder ta pâte en début de pétrissage et réajuster au besoin, il y a en effet des farines qui absorbe l'eau comme la complète.
Ensuite concernant le sel, bien sur que tout fini par se mélanger mais quand tu remplis dans ta cuve il ne faut pas mettre le sel et la levure ensemble.
Par exemple, dans ma machine je dois mettre d'abord les liquides, j'en profite alors pour mettre le sel, puis je mets la farine et enfin la levure.
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Kenny
- Star VIP
stef35 a écrit ::lol: :lol
je respecte l'odre de la recette.
comment ne pas mélanger le sel et la levure ? dès que les "hélices" se mettent à tourner, tout se mélange, non? on m'aurait menti ???!!!
la farine, je n'en ai plus, mais il ne me semble pas avoir vu de nombre, c'était juste marqué "farine pour pain de campagne" ou "farine pour pains multicéréales" . voilà. le truc bien commercial de chez francine, quoi.
faut aussi penser à lire le dos du paquet

le sel se dissout dans l'eau, la levure est mélangé avec la farine donc le sel n'est pas en contact direct avec la levure, sinon ça annule l'effet de la levure...
MessagePosté le: Vendredi 1 Fév 2008 20:29 Sujet du message:
J'ai trouvé le th de ta machine c'est 55 donc quand tu fais des recettes il te faut toujours mettre 55% de liquide par rapport à ton poids de farine
ma machine a également un Th de 55%, je respecte els proportions sur le paquet de farine et je n'ai aucun soucis

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...