Machine à pain

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

merci à vous les experts!!! 8)
je file à la biocoop, faire le plein de levain et de farine!!
vous m'avez donné envie de m'y remettre!! :saut:
bonne journée à tout le monde !
Very good 44
Habitué
Habitué

Message par Very good 44 »

stef35 a écrit :je file à la biocoop, faire le plein de levain et de farine!!
vous m'avez donné envie de m'y remettre!! :saut:
bonne journée à tout le monde !

A la biocop je prend de la T110 pour mes pains complet et de la T55 pour les pains blanc et les brioches.

J'ai acheté aussi de la farine de seigle et de chataigne mais j'ai pas encore essayé ! :clin:

A chaque fois que je vais à la biocop je me délecte devant tout ce choix (bon faut que je profite aussi, je ne vais qu'à la biocop pour le pain le reste j'ai pas trop les moyens :? )
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Bonjour les "mapeuses" :clin:

Je voulais savoir quelle fourchette de prix faut-il pour acquérir une machine correcte ? Est-ce que ça vaut le cout ( économie malgré les 10h d'électricité ???) ?

Que me conseillez-vous moi la débutante ?
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

ma MAP coute 50 euros c'es celle de chez G"ant. Après quelques essais de différentes farines et levures (marques et marques G"ant) j'achète la levure G"ant, les farinesG"ant sauf celle T55 "de base" que je prend au 1er prix. Je vois pas la différence avec la marque. Au niveau de l'electricité, tu peux la programmer le soir pour le matin, enfin je fais comme ça, ça tourne pendant les heures creuses. depuis que je l'aio ent tou cas, c'ets que du bonheur le matin avec le N"tella !!!! hum !!!!
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Kenny a écrit :
stef35 a écrit ::lol: :lol

MessagePosté le: Vendredi 1 Fév 2008 20:29 Sujet du message:
J'ai trouvé le th de ta machine c'est 55 donc quand tu fais des recettes il te faut toujours mettre 55% de liquide par rapport à ton poids de farine
Ex : pour 500g de farine tu devras mettre 275ml d'eau
Il ne faut pas hésiter à regarder ta pâte en début de pétrissage et réajuster au besoin, il y a en effet des farines qui absorbe l'eau comme la complète.

ma machine a également un Th de 55%, je respecte els proportions sur le paquet de farine et je n'ai aucun soucis :roll:

Certaines machines sont plus susceptibles que d'autres :clin:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Titféline, il y a un peu tous les prix. Tu peux en avoir une pour 40€ je crois chez Aldi, la Quigg et une à plus de 150€ la Panasonic et entre les 2 il y en a plein d'autres. Tu as des MAP à 2 cuves, d'autres avec une grande cuve, des distributeurs de fruits secs, une option confiture ...bref tu as l'embarras du choix.
J'ai une Kenwood BM 200 que j'ai acheté d'occasion sur ebay et j'en suis très contente :D
Pour ce qui est de la consommation d'électricité, perso je n'ai pas constaté de progression sur ma facture.
Ce que j'apprécie c'est de ne plus acheter ni pain, ni brioches, ni pain de mie et maintenant que je connais bien ma machine je fais des tas de mélanges, j'invente des recettes.
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Laeti et ses 2L a écrit :Titféline, il y a un peu tous les prix. Tu peux en avoir une pour 40€ je crois chez Aldi, la Quigg et une à plus de 150€ la Panasonic et entre les 2 il y en a plein d'autres. Tu as des MAP à 2 cuves, d'autres avec une grande cuve, des distributeurs de fruits secs, une option confiture ...bref tu as l'embarras du choix.
J'ai une Kenwood BM 200 que j'ai acheté d'occasion sur ebay et j'en suis très contente :D
Pour ce qui est de la consommation d'électricité, perso je n'ai pas constaté de progression sur ma facture.
Ce que j'apprécie c'est de ne plus acheter ni pain, ni brioches, ni pain de mie et maintenant que je connais bien ma machine je fais des tas de mélanges, j'invente des recettes.

D'accord, d'après ce que je lis en fin de compte une machine à pain style bluesk*e etc ça convient poarfaitement et pas besoin d'avoir à investir des milles et des cents c'est déjà une bonne chose :clin: Si en plus pas trop de différence avec les factures d'électricité je pense que j'ai trouvé mon cadeau :D

Vous voulez juste bien me dire quelles caractéristiques il faut qu'elle présente car je n'y connais rien ( apparement y des doubles-cuves,des programmateurs, etc etc).

Je précise que c'est pour éviter à chérichéri de se lever le dimanche et surtout parce qu'on adore la cuisine !!!

ps: pates à croissant et pain choco aussi ???
- En 2e année !!!!
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Moi j'ai une seule cuve, je ne programme pas mais ça je crois que toutes les MAP peuvent être programmées à l'avance, je n'ai pas de distributeur ni d'option, c'est basique et ça me suffit. ...après je fais beaucoup la pâte dans la MAP avec cuisson au four donc ça me convient.

Va faire un tour sur le forum supertoinette, tu y trouveras surement des infos sur la Blues*e et des avis de personnes qui en ont.
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi j'ai une moulinex à une cuve ,qui fait du pain 750g ou 1000g mais je pense qu'une sous marque focntionne aussi bien. Il faut voir la quantité de pain que tu veux les capacités varient. Je ne sais pas si la mienne fait les croissants en tous cas les brioches miam! cematin on en a eu une toute chaude ce bonheur !!!

certaines existent avec mélangeur rétractable parce qu'il faut savoir que ça fait un gros trou dans le pain c'est le bémol :?

si tu comptes le déplacement jusqu'à la boulangerie + le prix du pain je pense que c'est valable. PAr exemple moi qui préfère le bio ça me revient à moins cher d'acheter ma farine bio que du pain bio...

vu la forme du mélangeur je ne vois pas trop comment ça peut faire des pains aux chocolat ou alors ça prépare la pate et il faut monter le pain et le finir au four..
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Laeti et ses 2L a écrit :Moi j'ai une seule cuve, je ne programme pas mais ça je crois que toutes les MAP peuvent être programmées à l'avance, je n'ai pas de distributeur ni d'option, c'est basique et ça me suffit. ...après je fais beaucoup la pâte dans la MAP avec cuisson au four donc ça me convient.

Va faire un tour sur le forum supertoinette, tu y trouveras surement des infos sur la Blues*e et des avis de personnes qui en ont.

La bluesk*e c'était juste pour citer un exemple en fait :clin:

Faut que j'aille dans les magasins pour voir j'irais durant mon we de 5 jrs avec chérichéri :D
- En 2e année !!!!
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

*Miss Purple* a écrit :moi j'ai une moulinex à une cuve ,qui fait du pain 750g ou 1000g mais je pense qu'une sous marque focntionne aussi bien. Il faut voir la quantité de pain que tu veux les capacités varient. Je ne sais pas si la mienne fait les croissants en tous cas les brioches miam! cematin on en a eu une toute chaude ce bonheur !!!

certaines existent avec mélangeur rétractable parce qu'il faut savoir que ça fait un gros trou dans le pain c'est le bémol :?

si tu comptes le déplacement jusqu'à la boulangerie + le prix du pain je pense que c'est valable. PAr exemple moi qui préfère le bio ça me revient à moins cher d'acheter ma farine bio que du pain bio...

vu la forme du mélangeur je ne vois pas trop comment ça peut faire des pains aux chocolat ou alors ça prépare la pate et il faut monter le pain et le finir au four..

Ah c'est bien si ça existe les mélangeurs rétractables, pour les pains au choco c'est juste une question car j'ignore si la pâte se prépare comme pour le pain ou si cela n'a rien à voir car j'aimerai bien entre autre faire des pains au choco et surtout la spécialité de lorraine de mon chéri : les croissant au chocolat avec du glaçage au sucre dessus !!!
- En 2e année !!!!
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Je viens de parcourir le forum super connue de super cuisine :lol: Et apparement la bifinett ça a l'air d'être top niveau prix,recette tout ça. Le hic c'est que y en a que chez lid*l alors comment on sait quand il y en a ???
- En 2e année !!!!
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Helpum :oops:
- En 2e année !!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

J'ai un peu cherché sur le net, et le plus simple serait de t'inscrire à la newsletter du site : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/i.home, tu aurais les offres de la semaine dans ta boite mail ( d'ailleurs quand tu cliques sur la newsletter, ils te montrent plein de produits dont la MAP ) ou carrément demander au magasin Lidl directement.
Dernière modification par Dowbette le 02 févr. 2008 17:32, modifié 1 fois.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Dowbette a écrit :J'ai un peu cherché sur le net, et le plus simple serait de t'inscrire à la newsletter du site : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/i.home, tu aurais les offres de la semaine dans ta boite mail ( d'ailleurs quand tu cliques sur la newsletter, ils te montrent plein de produits donc la MAP ) ou carrément demander au magasin Lidl directement.

Merci je n'avais pas penser à regarder dans la newsletter pensant que c'était la même chose que les promo du lundi et du jeudi...

Merci beaucoup dowbette !!! :oops:
- En 2e année !!!!
Répondre