Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
mais eydis on est bien d'accord s'il n'est pas bien avec sa copine qu'il la quitte..d'abord!!!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
Entre parenthèse, là le mec était encore bien en couple.... point....
Pour le reste je te répond en mp... on est hors sujet sinon!!!!
Et en quoi ça dérange d'avoir une morale?????
Là j'aimerai quand même qu'on m'explique!!!!!!!
Pour le reste je te répond en mp... on est hors sujet sinon!!!!

Et en quoi ça dérange d'avoir une morale?????

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- madouce
- Modérateur
Eydis a écrit :Augusta et moi on doit être les seules à oser penser que ben si le mec quitte sa copine pour nous, ça peut vouloir dire plusieurs choses :
- qu'il n'était pas bien avec la fille, que c'était pas "la bonne" et que s'il l'a quitte pour nous, il peut finir avec nous... ou pas, mais qu'importe...
- que ça n'a rien à voir avec la morale, que s'il l'aime plus, autant qu'il la quitte
- que rien ne me garantir qu'il ne va pas me quitter, certes, mais et alors ? tu peux rencontrer ton mec dans un décor de carte postale, te marier, et qu'il te quitte pour une autre quand même, et tu peux trouver un mec en couple et finir ta vie avec... rien n'est écrit, les gens changent, les gens ont des attitudes qui correspondent à la personne qui est en face d'eux, et les humains n'ont pas des attitudes prédéfinies !
- que ça craint vraiment d'avoir des principes du genre "je touche pas aux mecs en couple" heu et attends si tu tombes amoureuse d'un mec en couple ? les humains rentrent pas dans des cases et la vie est trop courte et trop pleine de rebondissements pour qu'on puisse avoir des principes aussi réducteurs...
- on m'a déjà quittée pour une autre, ça fait pas plaisir, mais avec du recul je vois qu'il est bien mieux avec elle qu'avec moi... et c'est pas un c*nnard bien que j'aie pu penser ça, il a fait le bon choix... qui l'eût cru que je dirais ça, personne, c'est pas facile à avouer mais bon je me rends à l'évidence (en plus il va en cours à 200 m de mon ifsi... et il faut que je les croise régulièrement ><)
- que personne ne se résume à des étiquettes, que c'est pas parce qu'il la quitte pour nous qu'il va forcément nous quitter pour une autre
- qu'on danse le tango à deux, qu'il n'y a pas de "je pique son mec à une autre", c'est pas un objet un mec c'est un être humain
- qu'il n'est pas nécessaire de se sentir menacé par les propos d'Augusta, ses idées ne sont pas politiquement correctes mais ses propos sont censés... (ne ferai pas de commentaire sur le déballage de sa vie privée...)
- certes c'est mieux qu'il soit pas en couple... et il y a une manière de faire les choses... soit il est honnête avec elle et il le lui dit tout de suite, mais un mec avec deux copines c'est NIET... et là justement j'étais pas dans l'affaire pour savoir si le mec a été honnête ou non et pour moi c'est ça, vraiment, la question qui se pose... un mec qui assume ou qui n'assume pas, voilà la vraie question...
- que c'est très c*n de respecter des principes de la "morale" et de se contrarier et se rendre malheureux, rester avec une personne juste pour pas contrarier la morale et mourir d'amour pour une autre, c'est moral ça ? c'est juste malhonnête et perso je voudrais pas qu'on reste avec moi juste pour la morale...
Hello!!!
Je n'aime pas le flood.... oui désolée je suis respectueuse des chartes... lois... et autres....
On est bien d'accord... que le mec quitte d('abord sa nana!!! Là on parlait d'un mec en couple... et bien en couple... qui a fait du rentre dedans à la Frite... pas elle qui l'a allumé!!! Mais lui qui a cherché!!!! Faudrait peut-être tout remettre dans son contexte!!!!
Proner l'adultère sur un forum... et en conseil à des jeunes nanas, oui je trouve ça abbhérant... sous prétexte d'écouter ses envies!!! Alors pourquoi ne pas flinguer son voisin qui nous fait chier pour un même prétexte d'envie!!! C'est quoi la limite alors?????
Tout comme être une s... et une nana qui pense à elle et ses désirs???? Alors on reste célib pour vivre comme bon lui semble... non????
Et une autre chose... qui te dis que je n'ai pas été amoureuse d'un mec marié???
Et sans principes, quel respect pour toi? les autres? et la vie justement????
Alors autant abroger toutes les lois!!!!!! Mais quel chaos alors!!!!!!
Bref... j'ai mes principes... et j'en suis fière... le respect de l'être humain est ma priorité et au moins je peux me regarder dans un miroir!!!!!
Après comme déjà dit plusieurs fois mais c'est bizarre comme cette phrase est toujours "oubliée" chacun fait comme bon lui semble!!!!!!!! Du moment qu'il ME respecte... et respecte MES choix.... et j'ai envie de dire MA vie privée!!!!
Bonne journée...

- madouce
- Modérateur

Ben tant pis... je me ferai laminer!!!!

Y a pas à dire ta blondittude à encore frappée

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- MissPurple
- Star VIP

bon allez tout va bien puisqu'au final Lafrite ne donne pas suite enfin quand je dis tout va bien je veux dire qu'elle a fait SON choix

allez allez comme dit Crevette PEACE and LOVE

- augusta
- Star VIP
MissPurple a écrit :mais eydis on est bien d'accord s'il n'est pas bien avec sa copine qu'il la quitte..d'abord!!!
Ce que dit Eydis est plein de bon sens.....enfin c'est très pertinent. Tu devrais intervenir plus souvent!!!!
Et tu as tout compris....mes idées ne sont pas "politiquement correctes"!!!....mais argumentées me semble-t-il!

Pour Miss P.... si on pousse la reflexion intellectuelle plus loin (puisqu'on peut reflechir sur tout)....il peut arriver parfois qu'un mec/nana en couple PENSE être bien.....et puis le fait de flasher sur quelqu'un d'autre peut alors lui renvoyer le fait qu'il/elle n'est pas si bien que ça.
On peut aussi être avec quelqu'un....et n'être ni bien ni mal!!!!!
Et être attiré intellectuellement et/ ou physiquement par quelqu'un d'autre.
Là oui....il faut se poser des questions.....certains/certaines n'en prennent pas forcement le temps.....ou certains/certaines ne sont pas dans le questionnement....ou certains/certaines preferent se voiler la face.
Et on n'a pas à les juger.
Stopper une relation c'est se jeter dans l'inconnu.....c'est prendre un risque.
Le risque d'être seul et de ne jamais retrouver quelqu'un (ça arrive).....le risque de faire le mauvais choix....(ça arrive aussi).
Chacun peut avoir un moment de faiblesse....
Etre bien avec l'autre.....n'est pas si facile.....les crises de couple ça existe.....et dans un moment de faiblesse on peut craquer pour quelqu'un d'autre.
Bref....comme l'a si justement souligné Eydis....entre 2 personnes....rien n'est basique.
Il y a l'idéal.....ce vers quoi on tend/rêve.....et la vraie vie!!!!!!!
Dernière modification par augusta le 23 janv. 2010 13:31, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Eydis
- VIP
Augusta => (L)
Madouce, personne ne prône l'adultère...
(soit dit en passant c'est pas du flood, c'est le sujet qui convient à ce genre de discussions)
Sinon je sais plus qui m'a fait la remarque mais oui certes j'ai résumé le point de vue que j'ai
et que vous avez aussi
Madouce, voilà ce que je pense : la morale, je m'en fiche. Je me fiche des conventions, je me fiche de la religion, tout ce que j'essaie de faire, c'est au mieux pour être heureuse et pour gérer ma vie le mieux possible. Je ne fais rien en fonction d'une morale ni en fonction de ce que les autres attendent de moi. MAIS : je reste correcte et respectueuse des autres, je vais pas tromper mon mec à tour de bras exprès, d'ailleurs je vais pas le tromper du tout,
je crois en les valeurs du mariage,
je ne prône en aucun cas l'adultère
je prône l'honnêteté et le bon-sens
c'est à dire que si un mec est en couple et qu'il est amoureux d'une autre ben qu'il la quitte, qu'il assume,
maintenant tromper sa copine juste parce qu'on n'a pas confiance en soi c'est autre chose que tomber amoureux d'une autre
Madouce, le monde est nuancé, les gens sont nuancés, la vie est pleine de rebondissements, les vraies valeurs ce sont l'honnêteté le respect, pas juste le respect d'une morale rigide qui voudrait que l'on rentre dans des cases.
Voilà ce que je voulais te dire, j'espère que tu comprends mon point de vue et que au moins tu comprends que je ne t'agresse pas, que je ne te prends pas pour une débile, j'essaie de discuter et de partager ma manière de voir,
ton point de vue je le comprends et sache qu'en aucun cas je ne prône le fait d'aller coucher partout ni la débauche totale,
je dis juste que le monde est nuancé.
Après y'a peut être des problèmes d'expression et de compréhension parce que visiblement Madouce tu es fâchée de quelque chose qui va au delà du texte...
Essayez de comprendre mon avis... le partage des avis c'est une discussion d'adulte chacun pense comme il veut, il faut tolérer que le voisin pense pas comme soi...
Et il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Après si vous n'êtes pas assez subtils pour comprendre ce que je raconte, c'est une autre affaire.
Notez que je fais un très gros effort pour ne pas m'enflammer... parce qu'il y aurait de quoi.
Madouce, personne ne prône l'adultère...
(soit dit en passant c'est pas du flood, c'est le sujet qui convient à ce genre de discussions)
Sinon je sais plus qui m'a fait la remarque mais oui certes j'ai résumé le point de vue que j'ai

Madouce, voilà ce que je pense : la morale, je m'en fiche. Je me fiche des conventions, je me fiche de la religion, tout ce que j'essaie de faire, c'est au mieux pour être heureuse et pour gérer ma vie le mieux possible. Je ne fais rien en fonction d'une morale ni en fonction de ce que les autres attendent de moi. MAIS : je reste correcte et respectueuse des autres, je vais pas tromper mon mec à tour de bras exprès, d'ailleurs je vais pas le tromper du tout,
je crois en les valeurs du mariage,
je ne prône en aucun cas l'adultère
je prône l'honnêteté et le bon-sens
c'est à dire que si un mec est en couple et qu'il est amoureux d'une autre ben qu'il la quitte, qu'il assume,
maintenant tromper sa copine juste parce qu'on n'a pas confiance en soi c'est autre chose que tomber amoureux d'une autre
Madouce, le monde est nuancé, les gens sont nuancés, la vie est pleine de rebondissements, les vraies valeurs ce sont l'honnêteté le respect, pas juste le respect d'une morale rigide qui voudrait que l'on rentre dans des cases.
Voilà ce que je voulais te dire, j'espère que tu comprends mon point de vue et que au moins tu comprends que je ne t'agresse pas, que je ne te prends pas pour une débile, j'essaie de discuter et de partager ma manière de voir,
ton point de vue je le comprends et sache qu'en aucun cas je ne prône le fait d'aller coucher partout ni la débauche totale,
je dis juste que le monde est nuancé.
Après y'a peut être des problèmes d'expression et de compréhension parce que visiblement Madouce tu es fâchée de quelque chose qui va au delà du texte...
Essayez de comprendre mon avis... le partage des avis c'est une discussion d'adulte chacun pense comme il veut, il faut tolérer que le voisin pense pas comme soi...
Et il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Après si vous n'êtes pas assez subtils pour comprendre ce que je raconte, c'est une autre affaire.
Notez que je fais un très gros effort pour ne pas m'enflammer... parce qu'il y aurait de quoi.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- MissPurple
- Star VIP
eh bien on est d'accord Eydis
augusta je sais bien qu'on peut tomber amoureux de quelqu'un d'autre mais alors je pense qu'il faut se poser des questions sur soi et pas jouer au chat et à la souris pour voir au cas où..
je ne dis pas que quand on est maqué c'est pour la vie et qu'on peut tout controler mais là vu ce que disait Mrspotatoe il avait l'air de jouer plutôt qu'autre chose enfin c'est comme ça que j'ai compris et là à mon avis pour la personne avec qui on joue c'est risqué pour le petit coeur
augusta je sais bien qu'on peut tomber amoureux de quelqu'un d'autre mais alors je pense qu'il faut se poser des questions sur soi et pas jouer au chat et à la souris pour voir au cas où..
je ne dis pas que quand on est maqué c'est pour la vie et qu'on peut tout controler mais là vu ce que disait Mrspotatoe il avait l'air de jouer plutôt qu'autre chose enfin c'est comme ça que j'ai compris et là à mon avis pour la personne avec qui on joue c'est risqué pour le petit coeur

J'ai parfois l'impression en lisant qu'à la limite ce n'est même pas le fait qu'il soit en couple qui soit gênant mais plutôt sa façon de jouer.
Il est peut être un peu joueur ce garçon
Il serait célib tout le monde dirait à MacCain de foncer alors qu'il pourrait tout aussi bien se foutre d'elle ... Dans tous les jeux, il y a un perdant et un gagnant, parfois 2 perdants et très rarement 2 gagnants.
Certaines de nous et se serait mentir que de dire le contraire, on déjà du flasher sur un mec pris ou voir même plus ... On peut avoir des valeurs morales mais elles sont bien souvent mises à mal par les sentiments qu'on ne peut pas contrôler ou par les hormones
Faut arrêter de ce poser des questions en permanence sur ce qui est bien ou mal ... L'adultère c'est mal parce que c'est écrit dans les 10 commandements ??? Dans ce cas si il y était écrit aussi tu feras minimum 10 gosses et tu resteras à la maison pour faire la bonne et tu obéiras à ton mari vous le feriez aussi ???
Dans certaines cultures, l'adultère n'existe pas, dans d'autres on cultive l'épicurisme ...
Chacun fais ce qu'il veut de sa life, on a pas à juger
Il est peut être un peu joueur ce garçon

Il serait célib tout le monde dirait à MacCain de foncer alors qu'il pourrait tout aussi bien se foutre d'elle ... Dans tous les jeux, il y a un perdant et un gagnant, parfois 2 perdants et très rarement 2 gagnants.
Certaines de nous et se serait mentir que de dire le contraire, on déjà du flasher sur un mec pris ou voir même plus ... On peut avoir des valeurs morales mais elles sont bien souvent mises à mal par les sentiments qu'on ne peut pas contrôler ou par les hormones

Faut arrêter de ce poser des questions en permanence sur ce qui est bien ou mal ... L'adultère c'est mal parce que c'est écrit dans les 10 commandements ??? Dans ce cas si il y était écrit aussi tu feras minimum 10 gosses et tu resteras à la maison pour faire la bonne et tu obéiras à ton mari vous le feriez aussi ???
Dans certaines cultures, l'adultère n'existe pas, dans d'autres on cultive l'épicurisme ...
Chacun fais ce qu'il veut de sa life, on a pas à juger
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- augusta
- Star VIP
Bravo Crevette de te montrer un peu!!!!!
Quand je parlais de "morale judéo-chrétienne"....je sous-entendais ce que tu viens de dire!!
Quand je disais que la société change....idem.....on n'est plus dans les années 50......
et oui Crevette....chacun vit sa vie comme bon lui semble.....on peut être plus ou moins libérée dans ses idées et très respectueuse des autres et de soi.
Quand je parlais de "morale judéo-chrétienne"....je sous-entendais ce que tu viens de dire!!
Quand je disais que la société change....idem.....on n'est plus dans les années 50......
et oui Crevette....chacun vit sa vie comme bon lui semble.....on peut être plus ou moins libérée dans ses idées et très respectueuse des autres et de soi.

Augusta au fil des posts et des topic maladie d'amour mon discours n'a jamais changé

Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- Eydis
- VIP
Nous on voit les choses à plat, on n'est PAS DANS LEUR AFFAIRE pour savoir quels sont les réels paramètres des choses...
Un écrit sur un forum ne transcende pas ce qu'ils vivent réellement... et on n'est pas dans le couple du gars pour savoir s'il aime encore ou pas sa copine...
Moi j'ai donné un avis vague, ce serait vraiment prétentieux et stupide de dire "ha ben tu dois faire ça ou ça" parce que ben on n'en sait RIEN et de toute façon y'a pas un truc spécial à faire... rien n'est linéaire...
Si elle a des sentiments de toute façon, autant qu'elle fonce, entre la raison et le coeur, choisir la raison c'est vraiment avoir peur de vivre...
Et puis qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !
Un écrit sur un forum ne transcende pas ce qu'ils vivent réellement... et on n'est pas dans le couple du gars pour savoir s'il aime encore ou pas sa copine...
Moi j'ai donné un avis vague, ce serait vraiment prétentieux et stupide de dire "ha ben tu dois faire ça ou ça" parce que ben on n'en sait RIEN et de toute façon y'a pas un truc spécial à faire... rien n'est linéaire...
Si elle a des sentiments de toute façon, autant qu'elle fonce, entre la raison et le coeur, choisir la raison c'est vraiment avoir peur de vivre...
Et puis qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
Exactement Eydis.....c'est ce que je disais il y a déjà plusieurs pages quand je disais qu'il était aussi stupide de dire "arrête de jouer.....blabla....ou fonce blabla...".
On n'est pas là pour donner des conseils...mais pour donner un éclairage....une manière de percevoir les choses....après chacun est libre de faire ses propres choix....car oui....on n'est pas dans l'histoire de couple!!!!!
Et chaque éclairage est interessant!!!!!.....
Pour Crevette....quitte à passer pour une fille immorale....quand on est plusieurs....c'est mieux
Bon sérieusement tu sais que j'adore ta signature.....elle est si réelle....l'Amour c'est con.....on le sait.....l'Amour fait souffrir....on le sait....mais si on choisit que l'autre sera notre plus belle décéption......autant y aller....et vivre
On n'est pas là pour donner des conseils...mais pour donner un éclairage....une manière de percevoir les choses....après chacun est libre de faire ses propres choix....car oui....on n'est pas dans l'histoire de couple!!!!!
Et chaque éclairage est interessant!!!!!.....
Pour Crevette....quitte à passer pour une fille immorale....quand on est plusieurs....c'est mieux

Bon sérieusement tu sais que j'adore ta signature.....elle est si réelle....l'Amour c'est con.....on le sait.....l'Amour fait souffrir....on le sait....mais si on choisit que l'autre sera notre plus belle décéption......autant y aller....et vivre

Augusta, tu es un model d'ouverture d'esprit, d'écoute, de respect de l'autre et surtout des hommes dans tes dires. Quelle justesse dans tes propos, nous buvons tes paroles. On se sent de toute évidence à l'écoute. Alors merci.
Je vais éviter de venir te lire ici sous peine de m'attacher et crois moi, je t'envie cette communication si équitable.
Bonne chance à toutes et tous pour vos relations amoureuses.
Bye
Je vais éviter de venir te lire ici sous peine de m'attacher et crois moi, je t'envie cette communication si équitable.
Bonne chance à toutes et tous pour vos relations amoureuses.
Bye
ESI 2010-2013 à la Pitié