Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mandoline
Forcené
Forcené

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par mandoline »

Eydis a écrit :De retour avec vous mes chers compagnons d'infortune !

Je me suis fait larguer hier au bout d'un mois de relation en me disant simplement qu'il m'aime plus. Inutile de préciser que moi, je l'aime comme une malade.

Ma vie c'est définitivement de la m*rde :pleure:
tu vas vite l'oublier, c'est vrai que sur le coup ça fait pas du bien
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

sagéline a écrit : Le problème c'est d'aimer vite et ne pas arriver à désaimer aussi vite.Voire ne pas arriver à cesser d'aimer du tout.
Peut-être qu'il faut comprendre pourquoi on s'est autant attaché à ces personnes... même si on s'en doute un peu :clin: et pourquoi,malgré le mal et les torts qu'ils nous ont fait, on s'accroche.. :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

sinon pour moi, infirmier mamour raccroche le bip en me disant "bisous" lol, on a eu une conversation ensemble seuls. je l'apprécie beaucoup, avec le secret espoir qu'il m'embrasse tendrement. On verra, je me sens bien en sa présence, comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps
promo 2010/2013
Avignon
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Mandoline????
Tu rêves que ton infirmier "t'embrasse tendrement"????
Comment se fait-il que t'aies pas plutôt envie qu'il te colle contre un mur????

Si tu attends le prince charmant....fais gaffe parce que tu vas attendre longtemps....il n'existe pas :lol:

Sageline, Madouce a raison.
Comprendre pourquoi on s'accroche (à des chimères?) c'est le début de la prise de recul nécessaire pour faire la part des choses...et donc aller mieux. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

augusta a écrit :Mandoline????
Tu rêves que ton infirmier "t'embrasse tendrement"????
Comment se fait-il que t'aies pas plutôt envie qu'il te colle contre un mur????

Si tu attends le prince charmant....fais gaffe parce que tu vas attendre longtemps....il n'existe pas :lol:
c'est pas à 45 ans révolu que tu vas m'apprendre cet état de fait :lol:

sinon ben non j'ai pas envie qu'il me colle contre un mur, c'est pour ça que je dis que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, c'est extrémement platonique. J'aime ce qu'il est après si ça se réalise tant mieux, ça sera une très belle expérience ou on ne partage que le meilleur (j'ai déjà vécu ce genre de relation) sinon ça restera un rêve.
promo 2010/2013
Avignon
Catwoman76
Habitué
Habitué

Message par Catwoman76 »

Houaw ! Que de coeurs brisés par ici... :(

Pour ma part, après 12 ans et un enfant avec un homme, 3 ans d'errance dans les abymes de l'amour, du sexe, des soirées en tout genre et enfin 1 an 1/2 avec un autre homme qui m'a aidé à m'en sortir moralement... Me voici de nouveau célibataire (mais lucide) depuis 5 mois.

Ce deuxième homme est devenu un ami qui est toujours là pour moi quand j'ai besoin de m'épancher. C'est appréciable.

En revanche, à 33 ans, j'ai du mal à croire que je pourrai de nouveau faire confiance à un homme et accepter de faire des concessions... J'aime trop ma liberté de célibataire ! Même si parfois la tendresse et le partage me manquent...

En tout cas, bon courage à tous les coeurs malheureux (dont je fais sans doute partie, mais pour le moment, je préfère avancer que de pleurer).

Bizz

Gwénola
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
=> concours au printemps 2011
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

on est toutes célibataires depuis quelques jours....
pour ma part,2 ans avec l'homme que j'aime encore et encore,c'est le premier....très dur en ce moment :pleure:
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Catwoman76
Habitué
Habitué

Message par Catwoman76 »

Quel âge as-tu Laure ? (parce que tu dis que c'est le 1er)

Je sais que c'est dur, je sais qu'on est malheureux(se) quand une séparation survient, qu'on croit que c'est la fin du monde, que la tristesse est plus forte que tout... Et je sais qu'on n'a surtout pas envie qu'on nous dise : "tu verras, avec le temps, ça ira mieux, tu oublieras la douleur"... Et pourtant, c'est vrai...

Le temps apaise toutes nos souffrances, même les pires (là je pense à une amie qui a perdu son fils récemment et qui depuis quelques semaines relève la tête)...

J'ai moi-même sombré très bas après ma première séparation, 12 ans, ce n'est pas rien ! Le fait d'avoir un enfant m'a sans doute aidé à tenir bon pendant ces années de deuil... Mais depuis 2 ans environ, je vais de l'avant, avec parfois des moments où je craque car ma vie n'est pas exactement celle que j'imaginais (le prince charmant, le couple, les enfants, la maison, le chien, le bonheur, la vie de famille...). Elle en est même à l'opposé !

Mais j'ai la chance d'avoir été (une partie de moi !) le spermatozoïde qui a gagné la course (comme le dit si bien Goldman) et d'avoir vu le jour sur cette Terre. C'est un sacré cadeau ! Alors je fais de mon mieux pour que ça se passe bien, pour être heureuse, avoir de beaux moments pour moi, avec les gens que j'aime et apporter tout ce que je peux à ceux qui sont malheureux autours de moi...

Nous sommes sur Terre, nous n'avons pas le choix, alors c'est à nous de faire en sorte que notre vie soit le plus agréable possible et qu'elle nous ressemble le plus possible aussi. Alors personnellement, je fais tout pour que ça soit sympa ! Exit les mauvais moments, je souffre sur le coup et après, je me relève et j'avance ! Pas facile à faire, certes, mais c'est la solution que j'ai trouvé pour en pas sombrer !...
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

j'ai 22 ans.... :oops:

je prends tout ce qu'on me dit,j'essaie d'en appliquer une partie mais j'ai vraiment du mal :(

90/180 ECTS
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

laure974 a écrit :j'ai 22 ans.... :oops:

je prends tout ce qu'on me dit,j'essaie d'en appliquer une partie mais j'ai vraiment du mal :(
Laisse toi du temps... accepte de souffrir et pleurer un temps... ça fait partie du deuil... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

madouce a écrit :
laure974 a écrit :j'ai 22 ans.... :oops:

Laisse toi du temps... accepte de souffrir et pleurer un temps... ça fait partie du deuil... :clin:
c'est presque tous les jours comme ça.....et je sais que ça va être très dur :(

90/180 ECTS
Catwoman76
Habitué
Habitué

Message par Catwoman76 »

C'est très récent aussi... C'est donc normal de souffrir. Dans quelques mois ça ira mieux.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

laure974 a écrit :on est toutes célibataires depuis quelques jours....
pour ma part,2 ans avec l'homme que j'aime encore et encore,c'est le premier....très dur en ce moment :pleure:
On est là, Laure. C'est horriblement difficile, je sais.

Moi ça fait deux jours que fume comme un pompier et que je me bourre de cachets en tous genres.

Je vais quand même expliquer le délire avec Monsieur Superconnard.

En gros, il avait une relation vraiment ambigue avec une nana (qui en plus est encore au lycée, qui a un mec, et qui accessoirement est psychotique). La nana s'est sentie obligée de m'agresser pour me dire que j'allais pas changer leur relation et que j'étais qu'une folle jalouse quand j'ai osé lui faire remarquer que ça se faisait pas. Et lui m'a larguée en me disant qu'il m'aimait plus quand je me suis plaint que c'était malsain.
Je vous fais ce résumé, même si c'est un peu plus subtil que ça évidemment (quoique...).

Donc j'étais un peu laminée, j'ai pensé que c'était moi qui avais un problème, en gros.

Je lui ai envoyé un mail hier soir pour lui dire ma façon de penser, après que ma collègue m'ait ouvert les yeux. Je lui ai donc dit que c'était lui qui avait un problème, et qu'il devrait avoir honte, et j'ai agrémenté de ses 4 vérités. Je vous passe le détail, mais j'y suis pas allée de main morte.

Donc il me répond oui tu as raison, oui j'ai honte, machin.

Donc moi, je vais prendre ces excuses comme des excuses sincères même si je sais très bien qu'il essaie de me manipuler pour que je revienne et pouvoir se payer ma fiole pendant 10 ans. Je vais rester sur ces excuses, sur l'idée qu'il a une vie de merde, sur l'idée que elle c'est qu'une gamine qui a également une vie de merde, et que moi, avant qu'il n'arrive j'allais très bien, j'étais une rêveuse, et je tenais debout.

Et je vais laisser les choses filer, je vais l'oublier. J'ai pas besoin d'un mec comme ça dans ma vie.

Je suis très triste, en plus de la perte, j'encaisse l'humiliation que m'a fait vivre cette... je trouve pas de mot.
Mais je vais m'en remettre. Il m'a fait le cadeau d'avoir tous mes amis à côté de moi, leur soutien, ainsi que celui de ma collègue de 3e année qui est avec moi en stage et qui est vraiment adorable, qui me soutient, qui m'encadre avec bienveillance et me donne confiance en moi. Il m'a fait le cadeau que maintenant, j'ai la conviction que je suis saine et normale, que je n'ai pas de problème de jalousie ou je ne sais quoi, mais que je sais le dire quand j'ai mal.

J'ai vraiment mal de ce qu'elle m'a dit, et de sa manière à lui de m'avoir entubée jusqu'au cou.

Mais je vais l'oublier. Je vais continuer ma vie. J'ai pris un atarax hier soir pour dormir mais c'était le dernier. Aujourd'hui je me sens mieux, et chose importante, je me sens libre.

Je trouverai mieux. Il avait beau être magnifique, il avait beau être diablement intelligent... Il ne me mérite pas.

Il faut que je bosse mon cours sur l'endocardite, c'est pas à cause de ce c. que je fais rater mes études, ça jamais. Mes études passent avant tout, et surtout avant le premier c. venu qui essaie de ravager ma vie.

Donc voilà. Courage à toutes. C'est pas facile.

Mais je suis persuadée que ça sert à rien de s'enliser dans des relations de m. On vaut mieux que ça.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

mandoline a écrit :
Eydis a écrit :De retour avec vous mes chers compagnons d'infortune !

Je me suis fait larguer hier au bout d'un mois de relation en me disant simplement qu'il m'aime plus. Inutile de préciser que moi, je l'aime comme une malade.

Ma vie c'est définitivement de la m*rde :pleure:
tu vas vite l'oublier, c'est vrai que sur le coup ça fait pas du bien
Oui tu as raison, merci :clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Eydis, bravo :D

Tu as raison, ne doute pas de toi! Tu vaux mieux que superconn*** comme tu dis!
On est toute tombée un jour sur un specimen un peu comme ca ou la maitresse est encore la plus malade :roll: alors que toi tu as été réglo et que tu n'as rien demandé...
Bref, trace ton chemin et si il te relance ne te retourne pas!!
Et les cachetons, tu oublies, tu balance tout!!! Tu vas pas bousiller ta santé non plus :!:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Répondre