Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
Modérateur : Modérateurs
Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
je partage ta façon de voir les choses. Ne pas remplir son cerveau que d'amour, serait l'idéal. Mais bon puisqu'on est ici, c'est aussi le sujet lol.Catwoman76 a écrit :Houaw ! Que de coeurs brisés par ici...![]()
Pour ma part, après 12 ans et un enfant avec un homme, 3 ans d'errance dans les abymes de l'amour, du sexe, des soirées en tout genre et enfin 1 an 1/2 avec un autre homme qui m'a aidé à m'en sortir moralement... Me voici de nouveau célibataire (mais lucide) depuis 5 mois.
Ce deuxième homme est devenu un ami qui est toujours là pour moi quand j'ai besoin de m'épancher. C'est appréciable.
En revanche, à 33 ans, j'ai du mal à croire que je pourrai de nouveau faire confiance à un homme et accepter de faire des concessions... J'aime trop ma liberté de célibataire ! Même si parfois la tendresse et le partage me manquent...
En tout cas, bon courage à tous les coeurs malheureux (dont je fais sans doute partie, mais pour le moment, je préfère avancer que de pleurer).
Bizz
Gwénola
pour moi je pense que j'ai eu des hallucinations quand je pensais qu'il s'interessait à moi (et pourtant). je le trouve agressif avec moi depuis le début de la semaine. Il en a marre des nanas c'est ce qu'il disait jeudi. Ben dans le domaine de la santé, y a que ça, il est mal barré si il ne s'en est pas rendu compte avant.
j'ai entendu une actrice parler d'un film et je trouve la phrase qu'elle a dite sur la vie de couple très évocatrice.
Pas au mot près, on a chacun en nous sa propre solitude et de vivre en couple c'est lorsque deux êtres font cohabiter ensemble chacun leur solitude.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon
- augusta
- Star VIP
C'est pas un scoop.
Même entouré, effectivement on est toujours seul dans la vie...
Courage Eydis...et tu vois juste comme d'hab!!! ce sont tes études avant tout et personne ne mérite que tu les déglingues! (pb de msn depuis longtemps et on peut pas t'envoyer de mp....c'est ballot hein?
)
Même entouré, effectivement on est toujours seul dans la vie...
Courage Eydis...et tu vois juste comme d'hab!!! ce sont tes études avant tout et personne ne mérite que tu les déglingues! (pb de msn depuis longtemps et on peut pas t'envoyer de mp....c'est ballot hein?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je suis entourée pour ma part mais...toujours autant difficile
je sais que j'ai du monde,que je peux les appeler si ça va pas mais je me sens quand même seule malgré ça

je sais que j'ai du monde,que je peux les appeler si ça va pas mais je me sens quand même seule malgré ça

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Mais la vie c'est juste de la solitude ...
Même quand on vit en couple ou qu'on a des enfants on est seul et comme le dis si bien Augusta .... C'est pas un scoop.
Ca arrive à tout le monde de se faire larguer et ça vous arrivera encore. Ca sert à rien de se bourrer de médoc pour dormir ou pour supporter.
Pour que la pilule passe mieux essayer de vous rappeler tous ces petits truc qu'ils font et qui nous insupportent et vous verrez vous irez déjà un peu mieux au pire vous aurez bien rigoler pendant 5 min
Même quand on vit en couple ou qu'on a des enfants on est seul et comme le dis si bien Augusta .... C'est pas un scoop.
Ca arrive à tout le monde de se faire larguer et ça vous arrivera encore. Ca sert à rien de se bourrer de médoc pour dormir ou pour supporter.
Pour que la pilule passe mieux essayer de vous rappeler tous ces petits truc qu'ils font et qui nous insupportent et vous verrez vous irez déjà un peu mieux au pire vous aurez bien rigoler pendant 5 min
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- augusta
- Star VIP
Face aux épreuves, heureuses ou malheureuses...oui on est seul. Et se sentir seul est une sensation affreuse.
Mais c'est une force aussi Laure, puisque c'est ce qui nous construit.
Il faut se botter les fesses les filles!! et trouver la ressource nécessaire pour aller mieux!!!
La maladie d'amour c'est dur , c'est vrai mais comme je dis souvent....on s'en remet toujours
Mais c'est une force aussi Laure, puisque c'est ce qui nous construit.
Il faut se botter les fesses les filles!! et trouver la ressource nécessaire pour aller mieux!!!
La maladie d'amour c'est dur , c'est vrai mais comme je dis souvent....on s'en remet toujours

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Et ben moi, c'est de pire en pire 
J'ai l'impression de ne plus vivre. J'suis vivante, c'est tout.
Pour rajouter ce qu'il s'est passé depuis, on s'est vu la semaine dernière. J'ai beau être amoureuse, objectivement c'était différent des fois dernières. Ok, on couche ensemble etc, ça change pas. Mais là on s'est pas lâché. Il a pas arrêté de me prendre dans ses bras, d'être super tendre avec moi. Même avec mes ex, j'ai jamais été aussi "proche" de quelqu'un (je parle dans les gestes, etc.. on s'est vraiment pas lâché de la nuit).
Pour moi dans un plan cul, ça n'a rien à faire tout ça.. alors pourquoi il fait ça ?
J'arrive pas à l'oublier, et plus ça va, plus c'est pire..

J'ai l'impression de ne plus vivre. J'suis vivante, c'est tout.
Pour rajouter ce qu'il s'est passé depuis, on s'est vu la semaine dernière. J'ai beau être amoureuse, objectivement c'était différent des fois dernières. Ok, on couche ensemble etc, ça change pas. Mais là on s'est pas lâché. Il a pas arrêté de me prendre dans ses bras, d'être super tendre avec moi. Même avec mes ex, j'ai jamais été aussi "proche" de quelqu'un (je parle dans les gestes, etc.. on s'est vraiment pas lâché de la nuit).
Pour moi dans un plan cul, ça n'a rien à faire tout ça.. alors pourquoi il fait ça ?
J'arrive pas à l'oublier, et plus ça va, plus c'est pire..

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- Eydis
- VIP
J'ai un traitement, c'est pas des trucs que je pique à l'hosto...craquine a écrit :Eydis, bravo![]()
Et les cachetons, tu oublies, tu balance tout!!! Tu vas pas bousiller ta santé non plus
C'est juste de l'atarax, un demi comprimé pour quand je fais des crises d'angoisses la nuit.
Et je dépasse pas les doses prescrites.
Je précise, et bon après, merci de ne pas juger...

Sinon, moi je vis avec ça maintenant... c'est dur, mais je vais pas gâcher ma vie pour ce c...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
J'en mange quand mon eczéma ressort et me gratte de l'ATARAX...
De mon avis, mieux vaut en manger un 25 de temps en temps plutôt que de faire le warrior "qui a pas mal qui va bien" ...pour que ça pète derrière.
L'important est de se fixer une ligne de conduite, un seuil à pas dépasser et à ce que ça ne devienne pas un "réflexe facile".
On est pas tous fais pareil et, je préfèrerai voir un proche manger un atarax ou un xanax plutôt que du JB's...
Après, tant qu'on arrive à rebondir, que c'est qu'un "passage" et que derrière, on revient pas aux médocs quand son équipe de foot perd ou parce que "putain l'éval de neuro je la sens pas" ...bah y a pas mort d'homme.
Je te suis dans ta méthode Eydis, Na !
De mon avis, mieux vaut en manger un 25 de temps en temps plutôt que de faire le warrior "qui a pas mal qui va bien" ...pour que ça pète derrière.
L'important est de se fixer une ligne de conduite, un seuil à pas dépasser et à ce que ça ne devienne pas un "réflexe facile".
On est pas tous fais pareil et, je préfèrerai voir un proche manger un atarax ou un xanax plutôt que du JB's...
Après, tant qu'on arrive à rebondir, que c'est qu'un "passage" et que derrière, on revient pas aux médocs quand son équipe de foot perd ou parce que "putain l'éval de neuro je la sens pas" ...bah y a pas mort d'homme.
Je te suis dans ta méthode Eydis, Na !
- madouce
- Modérateur
Ou que ce soit l'estomac qui pête....Indis a écrit :J'en mange quand mon eczéma ressort et me gratte de l'ATARAX...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Avec 1/2 25mg d'atarax ? What the fuck?
Et ouais, tout le monde aurait mieux fais de dire "merde ça va pas" ... enfin beaucoup de monde .

Et ouais, tout le monde aurait mieux fais de dire "merde ça va pas" ... enfin beaucoup de monde .
Dans la phrase que j'ai évoqué plus haut ou chacun partage sa solitude dans un couple, moi je n'y ai pas compris du tout mais pas du tout qu'il s'agissait d'un mal être mais plutôt d'un besoin, sinon en effet c'est pas un scoop qu'on soit seul dans sa vie même entouré.
En fait c'était pour dire qu'on se doit de respecter le besoin de solitude de l'autre, qu'on se doit d'avoir accepter sa propre solitude avant de vivre en couple pour ne pas tomber dans la dépendance de l'autre, moi je l'ai compris comme telle, sinon je vois pas l'intérêt de la métaphore ??? c'est pas un scoop, la phrase n'est pas de moi mais je l'ai trouvé jolie et j'ai eu envie de la faire partager
En fait c'était pour dire qu'on se doit de respecter le besoin de solitude de l'autre, qu'on se doit d'avoir accepter sa propre solitude avant de vivre en couple pour ne pas tomber dans la dépendance de l'autre, moi je l'ai compris comme telle, sinon je vois pas l'intérêt de la métaphore ??? c'est pas un scoop, la phrase n'est pas de moi mais je l'ai trouvé jolie et j'ai eu envie de la faire partager
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon
- Eydis
- VIP
Bah moi c'est très simple, je vais pas développer mais on va dire que j'ai pas du tout un passé facile...
Donc oui, j'ai une grosse tendance à angoisser de manière massive et ingérable, alors oui, je prends des anxios surtout aux périodes horribles comme celle-là.
Je suis en stage en ce moment, je peux pas me permettre d'arriver crevée parce que j'ai pas dormi, je peux pas me permettre d'angoisser en service.
Et je tiens pas à retomber dans la dépression comme quand j'étais ado, parce que moi, même si je tiens de bout d'ordirnaire, un climat de stage bien stressant, un portefolio qui m'angoisse au quotidien + une bonne grosse humiliation couplée à la perte de quelqu'un que j'aimais comme une dingue, je suis face au vide, et ça me renvoie à des choses vraiment pas faciles.
J'ai décidé de me limiter à l'atarax parce qu'en plus moi aussi je fais des poussées d'eczéma absolument immondes, et à des doses raisonnables, histoire de tenir le coup.
Sinon cette nuit j'ai très mal dormi, et pour cause, j'avais pas pris mon cachet hier soir. Là je suis très triste, très angoissée, avec des pensées absolument immondes qui tournent en boucle.
Et faut que j'aille bosser, que je gère aujourd'hui, que je me gère émotionnellement aussi face à certains patients qui vivent des choses absolument abominables, et justement aujourd'hui c'est une grosse journée à l'hosto.
En ce moment j'ai une vie de m. et puis voilà. Ca ira mieux après, faut que je tienne le coup. J'essaie de lutter contre les idées noires, contre ce vide qui m'étouffe. Juste l'impression de me traîner. J'ai même du mal à me dire que ça ira mieux après.
Courage à toutes...
Courage à toutes.
Donc oui, j'ai une grosse tendance à angoisser de manière massive et ingérable, alors oui, je prends des anxios surtout aux périodes horribles comme celle-là.
Je suis en stage en ce moment, je peux pas me permettre d'arriver crevée parce que j'ai pas dormi, je peux pas me permettre d'angoisser en service.
Et je tiens pas à retomber dans la dépression comme quand j'étais ado, parce que moi, même si je tiens de bout d'ordirnaire, un climat de stage bien stressant, un portefolio qui m'angoisse au quotidien + une bonne grosse humiliation couplée à la perte de quelqu'un que j'aimais comme une dingue, je suis face au vide, et ça me renvoie à des choses vraiment pas faciles.
J'ai décidé de me limiter à l'atarax parce qu'en plus moi aussi je fais des poussées d'eczéma absolument immondes, et à des doses raisonnables, histoire de tenir le coup.
Sinon cette nuit j'ai très mal dormi, et pour cause, j'avais pas pris mon cachet hier soir. Là je suis très triste, très angoissée, avec des pensées absolument immondes qui tournent en boucle.
Et faut que j'aille bosser, que je gère aujourd'hui, que je me gère émotionnellement aussi face à certains patients qui vivent des choses absolument abominables, et justement aujourd'hui c'est une grosse journée à l'hosto.
En ce moment j'ai une vie de m. et puis voilà. Ca ira mieux après, faut que je tienne le coup. J'essaie de lutter contre les idées noires, contre ce vide qui m'étouffe. Juste l'impression de me traîner. J'ai même du mal à me dire que ça ira mieux après.
Courage à toutes...
Courage à toutes.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Insatiable
Eydis,ce que je vais te dire ne va pas te consoler mais je crois,malgré tout,dans ce moment difficile pour toi,qu'il vaut mieux que ca arrive maintenant qu'aprés,quand tu seras en 3°année,ou si tu t'étais plus engagée avec lui,que tu vivais avec lui,etc...Ca aurait été encore plus triste a vivre.
Tu trouveras "le bon" au moment ou tu t'y attends le moins...
Les anxio si ca te permet de bien dormir(moi j'en ai pris une seule fois,l'avant veille du DE,j'ai dormi 16h,la pour le coup j'ai angoissé pour de bon
,pas levée pour ma journée de stage!!),aprés tout, pourquoi pas?
Chacun gére comme il PEUT,c'est tout je crois,nous n'avons pas tous les mémes ressources,et surtout la méme histoire de vie.
Du temps,du temps,du temps....
Les anxio si ca te permet de bien dormir(moi j'en ai pris une seule fois,l'avant veille du DE,j'ai dormi 16h,la pour le coup j'ai angoissé pour de bon

Chacun gére comme il PEUT,c'est tout je crois,nous n'avons pas tous les mémes ressources,et surtout la méme histoire de vie.
- Eydis
- VIP
Au contraire, ça m'aide. Tu as tout à fait raison.piloupilou bis a écrit :Eydis,ce que je vais te dire ne va pas te consoler mais je crois,malgré tout,dans ce moment difficile pour toi,qu'il vaut mieux que ca arrive maintenant qu'aprés,quand tu seras en 3°année,ou si tu t'étais plus engagée avec lui,que tu vivais avec lui,etc...Ca aurait été encore plus triste a vivre.
Les anxio si ca te permet de bien dormir(moi j'en ai pris une seule fois,l'avant veille du DE,j'ai dormi 16h,la pour le coup j'ai angoissé pour de bon,pas levée pour ma journée de stage!!),aprés tout, pourquoi pas?
Je suis très forte mais disons que là, c'est beaucoup en une fois.
Mais là ça va, je gère.
Aujourd'hui l'infirmière m'a dit que j'étais très douée... je sais très bien que c'est tout ce qui compte pour moi, mes études. Et ma petite soeur aussi. Le reste, et surtout cette saleté avec qui j'ai eu la stupidité de sortir, je m'en contrefiche.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Catwoman76
- Habitué
Il n'y a aucune honte et aucun mal à prendre des médocs de temps en temps pour aller mieux. Comme une petite béquille qui nous aide à tenir.
Personnellement, quand ça ne va pas où quand j'ai du mal à dormir, hé bien je prends 1/2 comprimé d'alprazolam (générique du Xanax) le soir au coucher. Je fais ça pendant une semaine (sur avis médical évidemment) et après ça repart ! Ca m'arrive une fois par an environ et j'ai fini par l'accepter, avant j'avais honte de devoir prendre ça.
Et effectivement, j'imagine que quand on a tendance à être fatigué, les périodes de stage ne doivent pas arranger les choses...
(ce forum est rassurant, on se rend compte qu'on n'est pas si seul que ça finallement
)
Personnellement, quand ça ne va pas où quand j'ai du mal à dormir, hé bien je prends 1/2 comprimé d'alprazolam (générique du Xanax) le soir au coucher. Je fais ça pendant une semaine (sur avis médical évidemment) et après ça repart ! Ca m'arrive une fois par an environ et j'ai fini par l'accepter, avant j'avais honte de devoir prendre ça.
Et effectivement, j'imagine que quand on a tendance à être fatigué, les périodes de stage ne doivent pas arranger les choses...
(ce forum est rassurant, on se rend compte qu'on n'est pas si seul que ça finallement

On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
=> concours au printemps 2011
=> concours au printemps 2011