Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sophie-b9
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2012

Message par sophie-b9 »

debella a écrit :
Sinon les mamans, je sais pas si vous etes calées en chomage :lol: Je peux avoir un CDD en juillet ... Vous pensez que ca peut m'embeter pour le cumul de mes droits ? Baisse d'allocations ?
Putain j'ai pas envie et cette pouff me dit encore "j'espere que vous l'aurez pas (pour venir bosser chez moi)..." Genre ...
Voila pourquoi je veux plus faire mon métier !
Debella je sais qu'il y a 5 ans j'ai été 2 ou 3 mois au chom ou qqchose c'était un peu le bordel si tu reprenais pour un mois, baisse des Indemnités, ... Mais je pense que les choses ont changées, alors demande clairement à ton "conseiller" (c'est un bien grand mot) et explique lui que tu peux pas te permettre.
Enfin j'ai pas passé le concours pour être conseiller pôle emploi alors....

Et Laeti vraiment je pense à toi.
Maman d'un petit garçon de 7 ans
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Et bah dis donc sa as beaucoup parlé aujourd'hui :lol:

Tout d'abord Courage a toi Laeti et a ton mari et vos filles , tu as eu les bon réflexe :)

Pour ma part journée mitigée aujourd'hui :s J'avais rendez vous aux gynécologue car douleur aux ventre à cause de la pilule depuis plusieurs semaines et là la gynécologue ma fais une écho est sa réaction a était tellement froide que j'en suis tombée K.O : Oh putain y'a grossesse !

Voilà comment j'ai appris que je suis enceinte , autant vous dire que je suis sous le choc car je n'ai jamais arrêté ni oublié la pilule mais je suis enceinte de 2 mois et très clairement je ne sais pas quoi faire, mon homme non plus, on réfléchit car cela vient chambouler tout mes plans alors que j'était sur la voie pour réaliser mes rêves !

De plus ma gynécologue ma dit que c'était du à une erreurs de jugement médical de sa part , car j'avais déjà pris cette pilule et je lui avait dit que je ne l'avait pas supporté, les autres pilules je ne peux pas les prendres car elles me donne du cholestérols, l'implant me ferait comme la pilule que j'ai là ( cerazette ) ,le stérilet j'ai essayé mais enlever au bout de 2 mois car douleurs importante ..

Bref, voila !

ESI 2013 - 2016 a Nevers
debella
Accro
Accro

Message par debella »

MErci Sophie ! JE vais aller voir lundi, sinon je demande un gros salaire ... comme ca, je vais pas etre prise ! lol

Mauwine !!! Comment dire ....WAOUAHHH !!! JE sais pas si tu es contente ou pas ...Je sais pas comment je serai dans ton cas ...Mais je pense que pour moi ca serait niet !!
Dis toi que n'importe quelle decision que tu prendras sera la bonne pour vous !!
Et y a toujours un report possible ;)
C'était surement ca tes -6 kg !!
INFIRMIERE D.E
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

maawiine a écrit :Et bah dis donc sa as beaucoup parlé aujourd'hui :lol:

Tout d'abord Courage a toi Laeti et a ton mari et vos filles , tu as eu les bon réflexe :)

Pour ma part journée mitigée aujourd'hui :s J'avais rendez vous aux gynécologue car douleur aux ventre à cause de la pilule depuis plusieurs semaines et là la gynécologue ma fais une écho est sa réaction a était tellement froide que j'en suis tombée K.O : Oh putain y'a grossesse !

Voilà comment j'ai appris que je suis enceinte , autant vous dire que je suis sous le choc car je n'ai jamais arrêté ni oublié la pilule mais je suis enceinte de 2 mois et très clairement je ne sais pas quoi faire, mon homme non plus, on réfléchit car cela vient chambouler tout mes plans alors que j'était sur la voie pour réaliser mes rêves !

De plus ma gynécologue ma dit que c'était du à une erreurs de jugement médical de sa part , car j'avais déjà pris cette pilule et je lui avait dit que je ne l'avait pas supporté, les autres pilules je ne peux pas les prendres car elles me donne du cholestérols, l'implant me ferait comme la pilule que j'ai là ( cerazette ) ,le stérilet j'ai essayé mais enlever au bout de 2 mois car douleurs importante ..

Bref, voila !
et beh quel nll deja si tu es prise au report d année. quoi que tu fasse on te soutiens on est avec toi :clin:
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Bref, voila !
ba mince, enfin tu peux faire un report de scolarité si vraiment. apres c'est l'ecart qu'on mes enfants a 2 mois pres; bon courage pour integrer tout ca.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Coucou véro, contente de te revoir parmi nous !!! tes notes ne sont pas si mal que ça je trouve ... moi !

Laeti, tu as toute ma compassion .... la vie n'est pas toujours rose mais tu as eu les bons réflexes ! Je souhaite de tout coeur un boni rétablissement à ton homme ! c'est dingue, il n'y a plus d'âge pour en faire .... bref en tout cas félicitation pour ton concours d'assistante sociale !!!!

Maawine, que dire !!!! moi je me revoi il y a un an lorsque j'ai appris également ma grossesse = 4 eme qui plus est ! mais moi j'avais fait un oubli de pilule !
La tête de mon mari ..... mais il a été très classe en me demandant ce que je voulais. Je respecte beaucoup l'avortement ! dès fois il vaut mieux ça que de se mettre dans la M....de ou de mettre l'enfant à venir dedans !
Mais moi je ne le peux pas..... donc on l'a gardé, il a 8 mois maintenant le petit ange, 3 eme garçons en plus .... mais bref j'ai vécu ma grossesse bizarrement car comme pas décidée, m^me si on a fait le choix de le garder, on ne se projetait pas du tout ! ma valise c'est mon mari qui m'a forcé à la faire 10 jours avant l'accouchement .... lorsqu'on annonçait ma grossesse j'étais pété de rire, un rire nerveux car pour moi 4 enfants ce n'était pas possible, surtout que mon N° 3 est une pile qui demande énormément d'énergie ! bref, voilà maintenant quand je le regarde, je l'adore et j'en referais bien un 5 eme !!!!!! et oui, je suis folle ! mais mon homme ne veut pas, il a raison, il faut qu'on profite de nous aussi !
Mais dis toi en tout cas que tu as passé l'oral sans le gros bidon ! et que tu pourras profiter de ton report tranquillement !
Maintenant t'as une jeune puce, donc peut être que tu préfèreras l'autre altérnative, ce qui est sure c'est que c'est ton, et votre choix !!!! personne n'a a juger ça !
Courage en tout cas ce n'est pas facile c'est moments là non plus ....

Bonne nuit et à demain les piplettes ! :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Toutes mes pensées vont pour toi laeti la santé est tout, le concours passe bien au second plan....

Ensuite Maawiine, je te donne mes félicitations pour cette surprise

Pour ce qui est du chômage tu peux retravailler cet été ça ne changera pas tes droits ou alors au supérieur mais ils ne te baisseront jamais tes indemnités par contre ça prolonge si tu travailles deux mois tu rallonges tes indemnités deux mois.

Ensuite ma cadre fait passé les oraux et ils ont bien entendu les notes de l'écrit d'ailleurs elle les consulte avant que le candidat ne rentre pour situer son niveau en CG.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Bref, voila !
maawiine,
Il est vrai que cette grossesse arrive au moment ou tu avais déjà programmée des choses pour ton avenir. Si vous décidés de le garder tu pourra faire un report de scolarité. Mais dans le cas contraire personne ne pourrait te le reprocher même si ce n'est pas une décision facile.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Fagniotte
Habitué
Habitué

Message par Fagniotte »

Et bien dîtes donc les mamans, le forum est plus qu'actif. Je suis de tout coeur avec Laeti et Maawine. Vous êtes dans des situations difficiles et finalement quand on regarde les discussions de maman2012, on comprend bien pourquoi on sera forcément différentes des autres étudiants ! Et oui, les soucis quotidiens de notre petite famille sont notre priorité à toutes. Alors finalement on est toujours en mode stress car on veut être sûres que notre petit monde va bien et ne manque de rien.
Mais n'oubliez jamais les mamans que c'est ce qui fait notre force, qui fait que l'on a un coeur bien plus grand qu'un étudiant plus jeune car on a toujours fait passer nos proches avant nous et que l'on agit toujours en espérant que tout le monde sera bien.
Alors continuons à nous serrer les coudes, et que ce soit maintenant ou plus tard nous y arriverons ensemble.
Bis à toutes.
Maman de 3 loulouttes qui me réchauffe le coeur.
Béziers ... 6ème sur LP !ESI 2012/2015
Bayonne ... 24ème sur LP
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Oulala nos vies sont mouvementées ..

Laeti, Mauwine, si vous avez besoin d'en parler, on est la !!

Merci pour vos infos Pole Emploi ! Je vais y aller lundi et si je peux bosser en juillet, ca me ferai pas de mal d'avoir mon chomage rallongé d'un mois !!
PAr contre je peux pas bosser en Aout, ma nounou est en congé ... MAis bon un peu de repos ...Après on part pour 3 ans (normalement)
INFIRMIERE D.E
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Juste un petit coucou les mamans pour démarrer ce week end chargé une fois de plus ...... mais c'est bien, le temps passe plus vite comme ça !
Bon laeti j'espère que ce week end ce passera bien et que ton homme remonte la pente ! en tout cas je vous souhaite de bons moments et pensée à tes filles également !
Maawine, on dit que la nuit porte conseil .... alors !? dans ces situations ce sont plutôt X nuits qu'il faut pour prendre une décision .... m^me si quelque part le temps est compté ... en tout cas la décision que tu prendras sera la bonne !!!!!
Je viens de voir un résultat d'oral : 20/20 !!! alors on peut coller un 2,5 ou un 5 mais également un 20 ! comment est ce possible ..... que j'aimerais être à sa place .....
Bon je ne pourrai pas venir vous lire aujourd'hui ni demain avant la soirée ..... j'ai un peu peur des piplettes du week end ... mais bon ça me fera de la lecture !
Allez bisous à vous toutes !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Oh la la Maawine, quel choc !!!!! :choque: Sous pilule en plus !!!!! Ta position est difficile, il faut prendre le temps de réfléchir. Après c'est que tu peux faire un report et profiter de ton bébé.
Je vois que je ne suis pas la seul à avoir galéré avec les moyens de contraception, des pilules j'en ai essayé ma gynéco ne savait même plus quoi me donner car au bout de 6 mois j'avais de nouveau un syndrome prémenstruel très très très développé.... En plus je l'oubliais toujours ma pilule. Je suis passé au stérilet, je voulais au cuivre pour arrêter avec les hormones mais impossible sinon je dois rester couché pour règles douloureuses. Donc j'ai posé Mirena et je reste un mystère pour ma gynéco car syndrome prémenstruel malgré ce stérilet. Bref le corps humain est vraiment bizarre........
Comment je raconte ma vie moi !!!!! :lol:
Bref Maawine on est avec toi.
ESI 2012-2015
J - 11
evanne81
Adepte
Adepte

Message par evanne81 »

Bonjour à toutes,

Je viens de passer l'oral à Albi et je suis pleines de doutes, dans le cas ou je raterais mais aussi dans le cas ou je réussirais!
En effet je suis mamans d'un petit bout de bientôt 3 ans , il est sensé être scolarisé en septembre, mais j'ai peur qu'il ne soit toujours pas propre et j'ai pas envie de lui mettre la pression biensûr, ça ne servirai à rien, bien au contraire.
Le problème est que dans le cas ou je rentre en ifsi en septembre et que l'école repousse la rentrée de mon ptit bout à janvier, je ne sais pas comment je vais faire, car je n'aurais pas les moyens de payer une nounous à temps pleins.
De plus mon homme à aussi un boulot contraignant avec des horaires décalées et je ne voudrait solliciter mes beaux-parents que ponctuellement,car ils sont très fatigués.
Donc je viens vers vous, afin que vous partagiez vos expériences et points de vue, car je stresse déjà alors que les dés ne sont pas encore jetés, j'aimerai prévoir une solution!

Merci par avance pour vos réponses
Maman d'un ptit bout de 4ans
ESI 2012-2015
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Bonjour evanne. Tu sais on est que début juin il sera propre ton lou lou... tu lui expliques il comprendra très bien et tu le met en culotte dès qu'il fera beau dans le jardin moi ça a marché pour mes deux garçons en qq jours et dans le jardin pas besoin de ramasser le pipi :lol:

Et le mettre sur le pot environ toutes les 2 heures, avant de manger, avant le bain... laisser la couche sieste et nuit

Important il en est ou au niveau des acquisitions il sait monter et descendre un escalier si oui il maîtrise ses sphincters et il sera tout à fait près!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

bonjour à toutes, me revoilà
tout d'abord félicitations à Maawine et bon courage à laeti, toutes mes pensées t'accompagne
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
Verrouillé