Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mimile

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Mimile »

et les filles, investissez rapidement dans une écharpe de portage (on peut les porter jusqu'à 3 ans). Petit Armand me suis partout grâce à ça. Ben oui, Monsieur nous fait sa crise d'angoisse de séparation alors on rigole, on batifole, on ne fait plus les nuits !!! TROP COOL !! Ajoutez à ça une rentrée chez nounou ( alors qu'il n'a pas quitté ses parents depuis sa naissance), le baptême dimanche ainsi que la rentrée à l'ifsi ... ben vous êtes KO!! LOL

Au fait, pour les petits pots, no soucy, notre ami le congélo fait bien son boulot. Armand n'ayant le droit qu'à la cuisine maison j'aif ait ma corvée de "pomme de terre - carotte" et "épinard - vermicelle" ce matin ... On verra les fruits ce week end !
22 ans et heureuse maman d'un petit Armand de 7 mois et demi allaité, caliné et bisouté ... même régime pour le papa lol !
ESI1 à st lô, c'est parti pour une nouvelle aventure !!!
Mimile

Message par Mimile »

nan0803 a écrit ::clap: et :peur: dernier jour avec les monstres adorés
:D au moins 10 reconversions pro hier lors de la pré-rentrée! Ouf je ne serai pas la seules vielle doyenne de la promo!
Par contre quand en groupe, j'ai dit que dans mon ancienne vie j'avais été prof, recul ostensible de la tribu de jeunots (ils doivent croire que c'est contagieux!) :evil:
Sinon pas de panique, nos loulous sont des POPC (personnes à Ô pouvoir culpabilisateur), c'est normal, moi loulous numéros 3 fait sa glue ce matin, parce que je l'ai laissé hier tte la journée. 15 kg sur les bras depuis ce matin...peut etre aurais-je enfin de jolis bras aux muscles dessinés (mais c'est pas gagné :hum: )
C'est une transition pour tous, ils ont juste besoin de temps pour voir que ca va rouler.
Il n'y a que les timorés et ceux qui ne tentent rien qui ne se plantent pas. Mais il vaut mieux prendre le risque de s'épanouir :mrgreen: que de vivre aigri avec des regrets et des "si j'avais fait..."
Oui ca ne va pas être facile tous les jours (hier après la rentrée, la team des moins de 25 ans allait boire un coup, ben nous on est allé faire des lessives, chercher le dernier bouquin du numéro 1 qui rentre en 6è demain, faire les courses...), oui on va être débordés, MAIS OUI ON VA Y ARRIVER!!!
Et puis le forum est là, pour les coups de blues...
Hauts les coeurs et vive ceux qui ont le courage de vivre leur rêve!!

Et ayant 22 ans et un bébé je fais parti de quelle catégorie moua ????!!!??? :?
22 ans et heureuse maman d'un petit Armand de 7 mois et demi allaité, caliné et bisouté ... même régime pour le papa lol !
nan0803
Régulier
Régulier

Message par nan0803 »

oh ben mimile,
j'ai bien peur que malgré ton jeune âge, tu ne fasses bientôt partie de notre team à nous: les mamans/papas débordés...mais rayonnant de fierté!!!
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

moi aussi, ma fille gréffée sur la hanche gauche et Gabriel qui n'arrete pas de pleurer ou chouiner pour un rien, avec grosses colère du style je me roule par terre, je bats des pieds sur le sol et je vais même jusqu'a frapper ma tête contre le sol :wouahh: pfffffffiou, j'en peux plus. Ils ont eu un temps comme ça vos garçons, vers 21 mois, A ETRE INSUPPORTABLE ?
... et ça s'arrete un jour :peur: ?
Parce qu'en plus, j'ai l'impression qu'il est malheureux mon p'tit gars :peur: :conf:

Sinon, je vous bizouille tous ! :bisous:

........ Heu, je reviens sur mon message. Je viens d'ouvrir un paquet de feuilles (vertes) que j'ai acheté pour les cours et ça me fait bizarre de revoir des lignes comme ça, le Seyès, pfffffffffff, ça fait un bail que j'ai pas écrit sur ce genre de papier ligné !
Dernière modification par didou-didounette le 02 sept. 2009 15:47, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Didou, en fait pour mon p'tit gars, j'ai l'impression que c'est par périodes, une fortes prériode d'opposition est suivie par une plus cool et puis ça recommence... alors il faut serrer les dents et attendre que ça passe en essayant de rester zen ... pas toujours facile c'est sur !!!

Pour les premiers temps après la rentrée je m'attends à ce que les retrouvailles le soir à la maison ne soit pas un long fleuve tranquile !!! il va forcément me "faire payer" ce changement, mais ça passera ... j'espère !!! :mrgreen:
ESI 3ème année
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

et bé !
mais nous on est toujours aussi cool avec eux pourtant. Je ne pense pas avoir changé. C'est pourquoi je me demandais si c'était pas l'age . En revanche avec Emma ça va bien. Ils ont beau être jumeaux, ils n'ont absolument pas le même caractére.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
poppy
Habitué
Habitué

Message par poppy »

Je vois que se sont vos mômes qui vous font culpabiliser, moi c'est super zom qui a péte les plombs, ont ne se parle plus depuis deux semaines, il dit que je m'eloigne, que je ne suis plus présente, et parle de prendre des décisions :fache: :fache: super veille de rentrée scolaire, et voila il gagné super moral à -30 en dessous de zero. Comment gerez vous avec les conjoints?
ESI 2009-2012
.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Moi c'est plutôt neutre, il me soutien mais si je veus des encouragements il faut que j'aille les chercher et si je veux de l'aide c'est à moi de prendre les initiatives !

Certaines sont plus ouvertement soutenues, pour d'autres comme toi, c'est un peu la crise de nerf à l'approche du jour J !!! tu n'es pas la seule dans ce cas là, organise toi au mieux, tiens le cap et laisse passer la tempète, ou provoque une grosse discussion ... c'est à toi de voir selon vos caractères ....bon courage !
ESI 3ème année
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Un conseil les filles, arretez de porter vos ptiots ! ils sont grand à deux ans , zut alors ! ce n'est pas un service ni pour vous ni pour eux !

Vous vous abimez le dos et le bassin et eux, ils chouinent et s'accrochent. Bref, ce sont des ptits morpions...

je rigole, quoi que... j'ai porté les miens jusqu'à un certains poids et un certain point. Après, on marche. C'est bon pour leur forme, la mienne et mon dos m'a dit merci.

Mais bon, vous faites c'que vous voulez, c'est juste un conseil de vieille moman... :mrgreen:
S1 validé
Mimile

Message par Mimile »

Florence 21, j'ai le droit de garder mon bibou ds les bras moi ? Il est encore petit quand même ! :lol: Pis m'en fou c'est un petit poids !!
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

J'ai porté mon fils pendant un certain temps dans l'écharpe. De toute la journée au début, c'est passé à quelles heures. Maintenant, C'est lui qui m'apporte de temps en temps l'écharpe quand il a besoin d'un gros câlin.
Il s'est détaché progressivement de lui-même. Surtout quand il a su bien marcher.
Pour les études, je sais qu'il s'adaptera aussi bien que quand je travaillais à temps plein. Je lui ai expliqué mais me fait comprendre son désaccord au changement. Après m'avoir refusé des câlin, il a fait son pot de colle. :D

PS : Marie, mon tibout adore la photo de ton petit Emile. :mrgreen: Je pense qu'il aimerait bien en faire un copain.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

et oui sui hui !! on en reviens au doux rêve d'un Ifsi fait pour nous, avec crèche et école juste à côté !!! nos p'tits bouts pourrais faire copain copain pendant qu'on se soutiendrait tous dans nos études !!! :love:

Et les filles, z'avez vu, j'suis passé VIP...la classe !!! c'est pour me mettre un peu de baume au coeur pour demain matin quand je laisserai p'tit père à l'école !!!! 8) 8) 8)
ESI 3ème année
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Marie ! VPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yep yep yep !!!!!!

et vous portez bien vos ptiots, si vous le voulez, c'était juste un conseil car moi, qui accompagne (accompagnais) souvent les enfants avec l'école, je me suis aperçue que les gamins marchaient de moins en moins, ralaient quand ya du chemin à faire, et je vous parle meme pas quand il faut qu'ils portent leur sac ou autre bazar, une vrai poisse , bref, la marche, c'est bon et à tout age.. hop hop hop. :tchao:

PS : à 7 mois, voui, c'est encore un chti bibou...
S1 validé
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

marie: vip , ma chère!
ben j' y suis ma pré rentrée c'est demain, je ne peux meme pas faire la rentrée des petits!!
Enfin bon demain ce sera essayage, chèque, commande de livres, chèque, frais de scolarité à régler donc encore chèque......bef le concret sera lundi prochain!!
bisous à tous
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Didou didounette, je crois qu'avec mon fils aîné je suis devenue une pro de la crise d'opposition des 2-3 ans :mrgreen: non j'en souris maintenant mais c'était vraiment pas drôle, moi il me l'a faite version ++++, avec des crises de colère incontrôlables, plusieurs fois par jour, il s'opposait pour tout et n'importe quoi, râlait, hurlait, à tel point que j'ai fini chez le pédopsy, on s'en sortait plus... ça s'est bien bien calmé au fur et à mesure qu'il progressait dans son langage, et vers 4-5 ans ça n'était plus le même enfant... aujourd'hui il a bientôt 8 ans, il est adorable, il a son ptit caractère certes, mais il reste largement gérable :clin:

Poppy, pas drôle le conjoint qui fait des siennes juste avant la rentrée :mal:
Comme dit Mariedumon, certains soutiennent leur chérie plus ou moins ouvertement, et d'autres sont carrément hostiles, mais dans tous les cas faut pas lâcher la barre, ils finiront bien par se rendre compte qu'ils n'ont pas le choix!
Moi ce que j'espère, maintenant que j'ai le soutien du mien, c'est qu'il ne va pas prendre ce prétexte là dans nos disputes (bah oui, y en a! :langue: ) pour me culpabiliser ou me fiche des trucs sur le dos pendant l'année (la maison, les enfants etc...).
On verra bien! et courage à celles qui ne sont pas soutenues à la maison, venez nous voir on sera le soutien de remplacement! :clap:
Infirmière en soins intensifs
Répondre