Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sofifi
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par sofifi »

Coucou à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là :clin:
Tout d'abord, un grand bravo à celles et ceux qui ont validé S5 :bisous: pour ma part pas encore fini les partiels, il reste la simulation de CCI la semaine prochaine, et CAC normalement dans les jours suivants... que c'est long...

Bon, mis à part ça j'ai besoin de vous : pour mon TFE j'ai fait un questionnaire à l'attention des étudiants de 3ème année, et je voudrais l'envoyer par MP à certains d'entre vous... si vous êtes d'accord pour me répondre ça me ferait bien plaisir :D
(par contre c'est quoi cette note de recherche dont vous parlez : on n'utilise pas ce terme chez nous, simplement l'écrit du TFE à rendre en mai, c'est pareil ?)

Merci les parents, bisous
Infirmière en soins intensifs
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou,

donc si j'ai bien compris la note de recherche c'est : l'intro de ton tfe(motivations pour le sujet) puis description de tes situations interpellantes (1 ou 2) puis l'analyse de ses situations avec des apports théoriques qui t'amène à ta question de départ.

courage pour la suite
bizzzzzzzzzzzzz
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour,

alors Gab, nous c'est situation interpellante, argumentation du choix du thème qui aboutit à la question de départ, phase exploratoire avec les concepts en lien avec la situation, de là découle la question de recherche (qu'on doit rendre en mars).
Après il y a l'enquête dont les résultats serviront à énoncer une hypothèse.

Moi j'suis ok Sofifi! :)

Biz les parents, je retourne à mes concepts... ou pas ;)
Christel12
IDE promo2009-2012
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Merci les filles :)

Nous ça ressemble plus à ce que tu décris Christel, mais on n'a pas cette phase intermédiaire... on rendra direct l'écrit du TFE en mai (avec simplement 2 ou 3 guidances individuelles entre deux)

:bisous:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Hello

sofifi coté guidance ils sont radin chez vous!
j'en suis a ma deuxieme guidance à ce jour rien que pour la note de recherche(decrite ci dessus) et a rendre le 5/03.
christel nous phase exploratoire, question de recherche c'est fin avril avec tfe final en gros, soutenance juin

je bosse en 12h vendredi,samedi,dimanche, :roll: je vais investir dans des baskets avec des roues pour aller plus vite dans le service :roll:

:fou: :fou:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

gabnatli a écrit :je bosse en 12h vendredi,samedi,dimanche, :roll: je vais investir dans des baskets avec des roues pour aller plus vite dans le service
euh, tu veux dire des rollers non?? :clin: :D

Bon finalement je viens de bosser le concept de la sieste... et c'est assez sympa...

Bonne soirée les parents ;)

PS: alors nous, la note de recherche on la rend le 12 mars, elle est lue et rendue avec qq conseils de la part du guidant, puis elle doit être retravaillée (en fonction des conseils) et rendue pour le 26 mars et là c'est noté pour l' UE3.4 S6
Christel12
IDE promo2009-2012
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

nous juste des guidances orales à notre convenance et suivant leur disponibilité
travail définitif à rendre le 13 avril et les guidants et formateurs ont été clair avant ils ne sont pas là pour lire le contenu de nos écrits, ils ne sont là que pour nous aider dans la méthodologie et nous aiguiller un peu lorsqu'on est bloqué
pffff, en gros débrouillez-vous et vite
Le moins que l'on puisse dire c'est que dans la promo on est un peu tous à la ramasse !!

bon courage
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Le 13 avril :choque: dis donc c'est dans 1 mois 1/2!!! je trouvais que mai c'était tôt mais là ils font fort chez vous!
Courage courage...
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

oups 23 avril !
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Coucou les mamans et papas!

Résultats de S5 tombés ce soir : tout validé! trop contente :fete:
Par contre c'est un peu la cata dans la promo, surtout pour la 2-6 et la 4-4 (en gros les 2/3 ont au moins un rattrapage)

Biz, courage à tous
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Ben voilà!!

:clap: :clap: :clap:
Trop la classe les papas-mamans!!
Félicitations et TFE nous voilààààààààààà

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Hello les parents,

J'ai dû passer par la fonction recherche pour retrouver le topic... Ca bosse dur chez tout le monde!
Félicitations à toutes celles et ceux qui ont validé les 5 semestres, moi je ne sais pas encore, la CAC est demain et j'aurai les résultats vendredi.

Je viens de débuter mon stage à l'USIC et c'est super intéressant. J'ai dû remettre le nez dans les cours de fac sur les processus obstructifs et remonter dans le temps pour revoir presque toute la pharmaco!
Le top c'est que je suis de nuit comme je le souhaitais et que ce rythme me convient bien. Avant d'aller bosser, je peux coucher les enfants après avoir passé la soirée avec eux et le lendemain je suis de retour pour les emmener à l'école. Au bout de 2 ans et demi, on a abandonné la garderie le matin, une vraie révolution à la maison!!!

On verra si je tiens le rythme pendant 12 semaines et si je ne tue pas un voisin en route pour cause de perceuse ou de chaine hifi à fond dans la journée ;)

Le TFE suit son cours, ça sent bon la fin (J-109 avant la quille, on va bientôt passer à 2 chiffres!!!!)

:bisous: à toutes & tous
Au plaisir de vous lire ;)
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

viens de finir mon dernier stage........reprise des cours pour 2 semaines dès lundi
puis 2 semaines de vacances (enfin TFE, faut pas se leurrer !!)
Et enfin stage pré-pro pour 11 semaines
Chez nous la CAC de S5 n'aura lieu que le 26 avril, pourtant les évals sont finies depuis un moment, mais bon !!
un brin de fatigue quand même et le changement d'heure de ce week-end ne va rien arranger, lol !!
Quelques difficultés à rédiger le cadre conceptuel......disons que c'est abstrait, c'est bien le mot...........mais je m'accroche
Sinon le train train, retour des allergies d'une de mes filles, la grande vient d'avoir son appareil dentaire et râle à tout va "c'est moche...." et la dernière, ben ma foi, pour le moment rien à signaler.
allez courage, il va faire beau ce week-end !
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

OUPS !! on est le 1er Avril..............le temps est compté...........ça va être chaud !
C'est pas évident à rédiger ce machin !! J'y passe un temps fou pour écrire 3 lignes et revenir dessus......Vivement le "temps perso à temps complet" pour le faire ( autrement dit les vacances qui arrivent à la fin de la semaine).
on a eu une bonne nouvelle...........les formateurs ont réalisé qu' on ne serait pas prêt pour le 23 avril..........petit report jusqu'au 2 mai.......YEP !
Mais il y a encore tellement à faire !!

mode lassitude, quand tu nous tient !!
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

voilà, fin des cours............YES !!
maintenant 2 semaines de vacances, enfin dans la théorie..... ce sera plutôt TFE dans la pratique
reprise le 23 avril pour le stage pré-pro.....

ça devient bon, enfin j'espère !!

bon courage à vous
bonnes vacances, enfin pour ceux concernés, aux autres....votre tour viendra !
Répondre