Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Laure79
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Laure79 »

Vous me faites vraiment peur !...
Je ne suis qu'en 2 ième année et je suis venue lire un peu votre forum pour voir où vous en étiez par rapport à votre TFE par exemple... Et bien maintenant, j'angoisse vraiment pour cette 3 ième année... :(

bonne chance et bon courage à vous !!
Laure
IDE
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour les parents ;)

et bien que dire... comme vous, navigation à vue, parrage au plus pressé, une difficulté après l'autre... pffffff

on a fini les partiels, avec de gros doutes, pour ma part, en psychopatho, le reste j'espère que ça passe...
Et maintenant stage "lieux de vie" en cabinet libéral dans mon village => au moins, y aura pas de route...
Et puis, préparation de la note de recherche pour le 12 mars...
Et en attendant, résultats CAC le 17/02....

Bon week end les parents,
tenez bon!

J-172 pour nous... :choque:

PS: gros doutes en anglais aussi, du genre: avec la neige, 1h30 au lieu de 30min pour arriver à la CCI; j'suis partie en avance mais arrivée en retard, et bien, au lieu d'attendre un peu tout le monde (grosse neige) et bien, j'ai du me jeter direct dans mon résumé en free style alors que mon groupe avait commencé (dans l'autre groupe, ils ont attendu les retardataires) et donc je n'ai même pas pu me relire.... j'espère fort que les correcteurs seront bienveillants ;)
Christel12
IDE promo2009-2012
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Coucou tout le monde,

Les résultats de la fac sont tombés : ça passe pour moi mais plus de 50% d'échec sur les 3 UE du S5 pour l'ensemble de la promo.
Le problème c'est que c'est pire pour les résultats S3 dont une vingtaine d'étudiants repassaient les épreuves : 70% d'échec en pharmaco...
Il y a donc une quinzaine d'étudiants qui savent dorénavant qu'ils ne seront pas diplômés en juillet 2012, je ne vous raconte pas l'ambiance à l'IFSI :?

Sinon CAC S5 le 20/03/2012.
Il me manque 4 résultats d'UE et une feuille de stage sur les 2.
La note de recherche est à rendre pour le 9/03 et ce qui est demandé n'est pas encore très clair pour moi. Les séminaires TFE collectifs m'ont plus embrouillée qu'aidée au démarrage.

J'entrevois tout de même la lumière au bout du tunnel ;)
J - 153
Bisous à vous les parents et tenez bon
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

lechatjaune a écrit :Coucou tout le monde,

Les résultats de la fac sont tombés : ça passe pour moi mais plus de 50% d'échec sur les 3 UE du S5 pour l'ensemble de la promo.
Le problème c'est que c'est pire pour les résultats S3 dont une vingtaine d'étudiants repassaient les épreuves : 70% d'échec en pharmaco...
Il y a donc une quinzaine d'étudiants qui savent dorénavant qu'ils ne seront pas diplômés en juillet 2012, je ne vous raconte pas l'ambiance à l'IFSI :?
wouaw déja eu tes résultats de fac !!
Nous tjrs pas. Bref félicitation pour ta réussite !!!
:D :D :D :D
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

le chat jaune :clap: tu vois le bout!!!!!!
mais il faut que je quitte ton compte à rebours et que je me colle à celui de christel12, :pleure: 20jours de plus :pleure:

Sinon chez nous les profs nous ont dit cac s5 le 17/02 mais que nous commencions à reviser pour les rattrapages car c'est pas bon du tout! :wouahh: :pleure: :pleure:

felicitations le chat jaune,

courage à tous
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
lechatjaune
Accro
Accro

Merci, merci, j'en attends autant de vous, il n'y a pas de raison ;)
LINCE972 a écrit :wouaw déja eu tes résultats de fac !!
Ils étaient sur la boite mail de notre référent coordinateur, vendredi matin.
D'habitude, il prend le temps de faire de jolis tableaux pour nous les afficher.
Là, il a juste enlevé la colonne des notes et nous affiché ça tel quel, car il savait qu'on était tous inquiets (A juste titre : 48,5% de taux de réussite moyen sur les 3 UE).
gabnatli a écrit : il faut que je quitte ton compte à rebours et que je me colle à celui de christel12, 20jours de plus
- 153 jours c'est pour la "fin du calvaire", enfin je veux dire la fin officielle du S6, le 06/07/2012 au soir!!!
- 174 jours, c'est le décompte pour les résultats (27/07/2012 15h chez nous).

Comme j'ai plusieurs étudiants de ma promo d'ors et déjà ajournés au jury de juillet, je conserve le 1er décompte par respect pour eux. C'est celui qui figure en en-tête du forum de notre promotion depuis le début de l'année dernière ;)
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

lechatjaune a écrit :
gabnatli a écrit : il faut que je quitte ton compte à rebours et que je me colle à celui de christel12, 20jours de plus
- 153 jours c'est pour la "fin du calvaire", enfin je veux dire la fin officielle du S6, le 06/07/2012 au soir!!!
- 174 jours, c'est le décompte pour les résultats (27/07/2012 15h chez nous).

Coucou, en ce moment il neige sur la ville rose! c'est très joli et peu habituel, serions nous en hiver? :clin:

sinon oui le chat jaune j'adhere au deux compte à rebourds le premier oui fin du calvaire! le mot est juste

demain nouveau stage et je crois que le premier jour va etre a la maison si la neige continue!

bon week end a tous
Infirmière
lechatjaune
Accro
Accro

Salut les parents,

Après les joies de la semaine dernière, c'est à nouveau un creux de vague... Décidément on est vraiment bipolaire dans cette formation.
Pourtant il ne reste que 3 semaines de cours, ça devrait être réjouissant, mais non! C'est sans compter les joies de l'organisation du nouveau programme.

L'unité optionnelle qui devait être rendue à l'écrit fin juin, doit finalement l'être par écrit et à l'oral dans une semaine...
L'UE 4.8 à rendre en groupe dont on nous avait promis qu'elle ne serait qu'une formalité se révèle être un travail très complexe et chronophage...
Et comme si ça ne suffisait pas, on rempile avec les travaux de groupe préparatoires à la validation déjà en groupe...
Avec tout ça, je ne trouve pas le temps de me consacrer à mon TFE et ma note de recherche n'a pas bougé depuis longtemps. Bref je suis complètement débordée...

Je sais que l'écrire ne changera pas les choses mais "ça va mieux en le disant" comme on dit ;)
Et vous, où en êtes vous?
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir les parents!

en passant, entre deux bières, juste pour vous dire que mon S5 est validéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
c'est trop bon.
Plus que le tfe que je bosse, note de recherche à rendre le 12/03, le stage en libéral est génial, des ide qui ont envie d'encadrer, qui sont géniales avec les patients. Bref, du bonheur!

Bon week-end les parents ;)

Et courage, quand ça passe, les sacrifices passés paraissent moindres, même si ça reste de sacrés sacrifices sur le moment ;)
Christel12
IDE promo2009-2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou

ayé les résultats sont tombés s5 validés!!!!!!!!!!!!! yes!!!!!!!!!!!

felicitations christel 12 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

courage à tous!
Infirmière
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Bravo @ tous ceux qui ont validé le S5 :clap: :clap: :clap:
Pour ma part, j'ai raté processus tumoraux !! bref rattrapage au mois de mai et CAC le 20 mars !!
Du coup, pas le moral !!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
lechatjaune
Accro
Accro

:clap: :clap: :clap: Bravo les filles :clap: :clap: :clap:

Lince ce n'est que partie remise, une petite UE de rien du tout, ça passera au prochain coup. Mais je comprends que tu sois déçue, ils nous cassent tellement les pieds avec les 150 ECTS!

C'est génial de voir vos brillants résultats, ça réconforte après toutes ces difficultés, on se dit que la fin approche, enfin!

J-139 avant la sortie ;)

:bisous: à toutes & tous
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir,

bravo Gab, on avance bien hein depuis le début!!
Lince, comme le dit Lechatjaune, une p'tite UE de rien du tout c'est rien, ce n'est pas celles des semestres précédant qui repoussent ainsi la date de ton DE.
Courage , et pense positif, tu l'auras!

J-158 avant le jury DE pour nous, NA! :clin:

Bon week-end les parents!
Christel12
IDE promo2009-2012
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

CAC S 5, prévue que le 26 avril .............les dernières évaluations ayant eu lieu vendredi..........on est en retard par rapport à vous, sûrement une organisation différente...........bref on est pas près d'être fixé sur nos ECTS. TFE à rendre le 23 avril....
demain nouveau stage, 5 semaines en psychiatrie
Le temps de rien.....je sais pas comment réussir à boucler tout ça !!

courage

J-155 avant les résultats (23/07, chez nous, à priori )
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
lechatjaune
Accro
Accro

:coucouc: les parents

J'en ai rêvé, elle est arrivée : Dernière journée de cours!!!!!
Et on termine par.... un exposé de groupe ;)

Encore 3 résultats et 2 CAC pour le S5, la note de recherche, le TFE, 2 stages avant le jury final, une paille quoi!
J - 137 avant la quille :mrgreen:

:bisous: à tou(te)s
Répondre