Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par christel12 »

Bonsoir,

vacances itou.... YEP enfin...
Dernier partiel (enfin j'espère!) passé cet aprèm... 4.8 beurk pas trop aimé, en même temps, la qualité n'est pas non plus facile à rendre attractive;)

Sinon, tfe itou, pôle conceptuel, enquete et tout le tralalalalalala... et effectivement, une grande partie de mes vacances va être dédiée à cela...

Mais c'est la fin, prépro, et plus de cours... comment vais-je arriver à être IDE et prendre en charge un service.. je ne me sens pas prête du tout...

Bonnes vacances!!
Christel12
IDE promo2009-2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les parents !
Alors J-combien lechatjaune ?
Bizzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Hello tout le monde!

J-83 avant la quiiiiiiiille :clin:

(J'ai trouvé mon rythme, je veux travailler de nuit!!!)
Bisous à tous :bisous:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou à tous!

le chat jaune ton compte à rebourd me donne la pêche la barre des 3 mois est passée ! :D
tfe au point mort :mal:
guidant en vacances voir le mois de mai en plus pour le rendre le 4/06 on change rien surtout embêter jusqu'au bout!promo crash test nous voila :malefiq:
suis normalement en vacances avec mes enfants mais je les ai mis au centre de loisir pour bosser mon coeur en a gros sur la patate! :(

bonnes vacances à ceux qui en ont
courage à tous!
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

voilà où j'en suis aujourd'hui:
petit récap:
J- 3 avant la reprise (sous entendu, fin des vacances, ça me fait marrer tout jaune)
J- 12 avant de rendre Le TFE
J- 39 avant le début des soutenances
J- 79 avant la fin de la formation (enfin,j'espère)
et enfin J- 94 avant les résultats

Faut pas chercher, j'en peux plus.
Ras le bol de passer mes journées devant mon PC, à essayer de boucler ce TFE... sans trop savoir vers où je vais, parce qu'on ne peut pas vraiment dire que ce soit clair et comme c'est les vacances, ben y'a personne à l'école pour nous éclairer quand on a un doute
Et je suis crevée, je me lève avec le TFE, passe ma journée avec et me couche avec......ce qui ne favorise pas du tout mon endormissement, bien au contraire....je dois avoir des semaines de sommeil en retard.....

bref, je pète un câble

allez histoire de finir en beauté et de positiver: dans moins de 100 jours, on sera fixé !!!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour les parents :)

juste un petit passage pour un petit coucou et nous encourager...
Je vous imagine tous comme moi, la tête dans le guidon pour ce dernier stage, le tfe en plus et les nenfants derrière avec le mari (ou la conjointe) qui commence à trouver ces études un peu longues...

Perso, je viens de commencer mon prépro en SSR, 2ide pour 60 patients avec des lits de palliatifs (3-4) et bien ça chôme pas... j'ai eu un mal fou à trouver mes marques, à savoir où était quoi... qui faisait quoi...et pis ça va vite!
Hier soir l'ide m'a laissée faire le tour seule, et ben ça va super vite, et moi je vais un peu doucement encore: avant d'entrer dans la chambre, le temps de prendre mon carnet pour bien me remettre en tête les pathos et le pourquoi du comment et ben le temps passe vite.. A un moment donné j'ai même eu une vague de désespoir en pensant ne jamais y arriver!! Mais bon, je me suis arrangée et l'ide ne m'a fait aucune remarque voyant que j'avais tout mis en oeuvre. Plutôt sympa parce que je crois que j'aurais fondu en larmes...
Bref, il faut un temps pour tout et s'adapter aussi!

Courage à nous, pour cetfe aussi, y en a qui l'ont rendu déjà? nous c'est le 4 juin, et il me reste encore les entretiens... faut que je me dépêche vite vite vite... comme pour nous tous c'est la course!

mais J-90 pour la remise DE...

Yes we can!
:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

TFE rendu, hier, avant la date butoir (02/05), mais j'en pouvais plus de lire, relire, retoucher, sans savoir si ça changeait quelque chose, en plus stage pré-pro depuis lundi, beaucoup de fatigue.....c'est rendu...........plus qu'à espérer que ce soit bon, mais on n'a pas vraiment été aidé, orienté sur ce coup-là.
ce week-end, ce sera CV et lettre de motivation
et ensuite, ben faudra préparer l'écrit à fournir à la soutenance (ça s'arrête donc jamais) et bien sûr s'armer et se préparer pour l'oral.

vraiment grosse fatigue tant intellectuelle, que physique...........il me tarde que ça se termine (même si j'ai la trouille)......3 ans c'est vraiment long
et pour la famille aussi...........plus qu'à espérer la récompense au bout

courage
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

soph61 a écrit :
vraiment grosse fatigue tant intellectuelle, que physique...........il me tarde que ça se termine (même si j'ai la trouille)......3 ans c'est vraiment long
et pour la famille aussi...........plus qu'à espérer la récompense au bout

courage
bonjour à tous

soph idem :peur: :snif: :pleure:

pour ma part rendu de tfe dans 38 jours
soutenance dans 60jours
fin de formation dans 70 jours
cac dans 95 jours

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

courage à tous
biz
Infirmière
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

CAC S5, enfin passée: 150 ECTS..........donc présentable pour juillet
TFE et abstract rendus depuis 2 semaines
on attend les dates de soutenance, elles s'échelonneront du 29/ 05 au 06/07, pffffffff
pas encore eu le temps de m'y remettre, mais va falloir parce qu'il va pas se faire tout seul ce nouvel écrit
en stage pré-pro depuis le 23 avril en médecine ambulatoire, on pose beaucoup de chimios...........interessant mais je suis loin d'être au point dans touts les protocoles ( c'est normal, d'ailleurs)
Viens de postuler à plusieurs endroits pour la suite.....

sur la fin ....... enfin !! mais pas très rassurée
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

felicitation soph61
Infirmière
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Salut les parents,

Petit coucou vite fait avant d'attaquer les 12h30 en réa.
Félicitations soph61, tu tiens le bon bout, courage!!!

Perso, TFE en gestation (Rendu le 6/6) et ça n'avance pas du tout comme je voudrais. J'espère avoir le temps de finir...
Je suis en stage pré-pro depuis la semaine dernière et c'est passionnant, mais les horaires de jour ne me conviennent pas du tout, je m'éclatais tellement plus la nuit!
Sinon c'est toujours le grand flou sur l'organisation de la fin du cursus, et en plus du reste il faut que je gère les mandats que j'ai au sein de la promo avec les différentes conseils pédagogiques ifsi et fac, ça me bouffe du temps, déjà que je cours après!

Vivement la fin, que je retrouve une vie de famille normale mais aussi une vie sociale parce que ce semestre c'est le vide sidéral ... !!!

J-58 avant la libération et franchement j'espère valider le S6 aussi car je ne me vois pas faire ne serait-ce qu'une journée supplémentaire ;)

Bisous tout le monde
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

ai reçu ma convocation pour la soutenance..............gloups !!
le 7 juin............mais c'est bientôt, ça .???!!!!
pfffffff, faut vraiment que je m'y remette...........panique à bord !!

bon week-end, enfin pour ceux qui font le pont.....ce qui est mon cas, d'ailleurs je vois très bien comment l'occuper !! Grrr
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Slt @ tous

Pour ma part, j'ai validé (enfin !!!) processus tumoraux donc à l'heure d'aujourd'hui je suis présentable (youhouuuu :fete:).
Mémoire rendu le 9 mai, en stage jusqu'en Juillet en gastro/mucoviscidose en pédiatrie et soutenance le 4 juillet (ouais ouais j'ai le temps de mourir). Résultat le 27 juillet.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Bonsoir cher futures collègues,
Mon stage en chir viscérale était extremement intensif mais très interressant et je dirais de même pour mon TFE remis vendredi dernier.
Par contre le ciel m'est tombé sur la tête puisque je suis en plein divorce et je suis le 7ème de la promo. Donc dur dur !!!
Etant en garde alternée j'ai choisi de travailler aux urgences en 12h, la Réa étant ici en horaires classiques, je ne peux pas laisser mes enfants seuls à 6h du mat ou jq a 21h.
J'ai mon poste aux Urg sous reserve d'obtention du diplome pour le 23 juillet, voilà !
Bon courage à tout le monde...
Bizzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Waouh Silby, je suis super choquée et désolée pour ta famille!!!!
Tout avait l'air tellement équilibré et en plus tu avais l'air de chouchouter ta femme quand tu le pouvais!
Cette formation est tellement dure et éprouvante que beaucoup de couples n'y survivent pas.
Mes félicitations pour ta 7è place. Le classement a été fait sur la totalité des 3 ans???
J'espère être dans les 15 premières.
A nos âges c'est très valorisant! Même si le classement n'est pas gage d'être une bonne infirmère.

Dis donc, célibataire c'est ça??? :oops:
Je vais immigrer dans ta région! :fete: :clin:
Répondre