manifs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- DonQuichotte Delosto
Re: Ici Bordeaux, les soignants parlent aux soignants.
Je ne suis pas un "vieux" de la CNI qui veut recaver, je n'ai que quatre ans de diplôme et trois ans à la CNI... J'essaye de faire bouger les lignes, de trouver des solutions nouvelles, d'expérimenter, d'essayer.
Je ne crois pas trop au mobilisations par internet, j'ai été échaudé par l'expérience des indigné-e-s...
Je crois beaucoup plus à la somme des mobilisations locales pour faire bouger les choses. C'est pourquoi je garde le mouvement de 88-89 comme une référence. 100000 IDE qui défilent, cela reste inédit et il y a, à mon avis, des leçons à tirer de ce mouvement.
Tout ça, j'ai essayé de le synthétiser dans un article qui est paru dans la revue de janvier de la CNI et que je reprend sur le blog de la locale.(Et pour le coup, vu que ce n'est clairement pas la ligne"officielle" coord, il est paru sous mon nom propre
)
Si ca vous intéresse; www.cni33.blogspot.fr, et dites moi ce que vous en pensez!
Pour ce qui est des contradictions, on en est tous plein, et je suis le premier à les relever! Alors pas de problème pour lever les ambiguïtés
Je ne crois pas trop au mobilisations par internet, j'ai été échaudé par l'expérience des indigné-e-s...
Je crois beaucoup plus à la somme des mobilisations locales pour faire bouger les choses. C'est pourquoi je garde le mouvement de 88-89 comme une référence. 100000 IDE qui défilent, cela reste inédit et il y a, à mon avis, des leçons à tirer de ce mouvement.
Tout ça, j'ai essayé de le synthétiser dans un article qui est paru dans la revue de janvier de la CNI et que je reprend sur le blog de la locale.(Et pour le coup, vu que ce n'est clairement pas la ligne"officielle" coord, il est paru sous mon nom propre

Si ca vous intéresse; www.cni33.blogspot.fr, et dites moi ce que vous en pensez!
Pour ce qui est des contradictions, on en est tous plein, et je suis le premier à les relever! Alors pas de problème pour lever les ambiguïtés

Le changement pour tous viendra de l'engagement de chacun !
IDE en Réa au CHU de Bordeaux
Secrétaire CNI Bordeaux Gironde
www.cni33.blogspot.fr
www.cni33.blogspot.fr
- Creol
- VIP
Je sors le pop corn et j'assiste au spectacle jusqu'au lock du sujet. 

infirmier dans une vie antérieure.
- DonQuichotte Delosto
Pourquoi faire semblant de ne pas comprendre?.cedr1c. a écrit :En quoi parler en utilisant la personne morale de votre coordination locale est parler en votre nom propre?
(...).cedr1c. a écrit :- vous vous nommez cni33? L'Etat Civil a validé ce prénom?
Je suis sur que vous connaissez bien mieux que moi la législation et savez parfaitement qu'on ne peut être seul dans un syndicat..cedr1c. a écrit :- la coordination locale n'est et ne sera composée que de vous?
Hé bien, j'ai toujours un peu de mal à me dédoubler....cedr1c. a écrit :C'est une des bases de savoir se distinguer de sa fonction d'élu, non?
Effectivement, soit ce sera verrouillé, soit je me lasserai. De toute façon vous n'aurez plus l'occasion de rire de ce que je peux écrire... je ne suis surement ni le premier, ni le dernier....cedr1c. a écrit :Comme ça va être verouillé, autant que cela serve pour expliquer les choses.
Une question me taraude tout de même... qu'y a-t-il à gagner et à perdre?
www.cni33.blogspot.fr
www.cni33.blogspot.fr
- Dancehalltime
- Accro
Creol a écrit :Je sors le pop corn et j'assiste au spectacle jusqu'au lock du sujet.
+ Moi
Loulic? Moutarde ? Indis ? En piste !
MITHA 2013
- haricot vert
- Gold VIP
Mange pas tout, partage un peu!Creol a écrit :Je sors le pop corn et j'assiste au spectacle jusqu'au lock du sujet.

marie-pierre
Re: manifs
oui bon bref, c'est un appel a manifester, se manifester, pas de raison de recréer un sujet pour çà, il est fusionné avec le sujet des manifestations
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
entierement d'accord.cedr1c. a écrit :Vous êtes au courant que des élus poursuivis pour leurs propos le sont à titre individuel, mais aussi au nom du syndicat. Poster sous le titre du syndicat en disant "je parle en mon nom propre" est une ineptie. Ce n'est pas une question de dédoublement, mais de personne et personne morale.
Un président départemental de n'importe quel syndicat qui ne connait pas ces règles se met en danger lorsqu'il s'exprime. Un collectif dans le 39 a été confronté à ces histoires.
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
cadre de santé
- DonQuichotte Delosto
Bonjour,
Une précision, je ne suis pas président mais secrétaire. Ceci dit, ça ne change pas grand chose, je vous remercie donc pour vos conseils de prudence élémentaires. (Quoi que je n'ai pas l'impression d'avoir dit quoi que ce soit de répréhensible, mais je compte sur vous pour me le dire si c'était le cas).
Pour celles et ceux que ça intéresse, le site de la CNI a rouvert ce jour.
Je transmettrai le communiqué de presse de la CNI 33 puis retournerai à la vie réelle, mon seul but içi était de montrer une initiative locale d'un syndicat que nombre d'entre vous juge souvent trop mou (à tord ou à raison).
De plus, quitte à dépenser de l'énergie, je préfère le faire pour défendre les collègues face à la direction ou pour faire dans le constructif.
Profitez en bien, la séance sera courte. Mais franchement, il n'y a rien de mieux à faire?
Une précision, je ne suis pas président mais secrétaire. Ceci dit, ça ne change pas grand chose, je vous remercie donc pour vos conseils de prudence élémentaires. (Quoi que je n'ai pas l'impression d'avoir dit quoi que ce soit de répréhensible, mais je compte sur vous pour me le dire si c'était le cas).
Pour celles et ceux que ça intéresse, le site de la CNI a rouvert ce jour.
Je transmettrai le communiqué de presse de la CNI 33 puis retournerai à la vie réelle, mon seul but içi était de montrer une initiative locale d'un syndicat que nombre d'entre vous juge souvent trop mou (à tord ou à raison).
De plus, quitte à dépenser de l'énergie, je préfère le faire pour défendre les collègues face à la direction ou pour faire dans le constructif.
Profitez en bien, la séance sera courte. Mais franchement, il n'y a rien de mieux à faire?
www.cni33.blogspot.fr
www.cni33.blogspot.fr
-
- Forcené
Alors déjà 1 nb3np n est rattaché à personne par contre accepte tous ceux qui veulent défendre la profession le 12 mai.cedr1c. a écrit :Post très riche d'enseignement: les ni bonnes sont donc liées à la CNI qui tente de convaincre sous une autre forme? On prend les mêmes et on recommence?
On a vu sur facebook les ni nonnes appeler à cotiser à l'ordre (que soutient toujours la cni jusqu'à preuve du contraire), desormais on tente de rabattre vers une coordination?
Vraiment du foutage de gueule.
Puis Cédric t gentil d arrêter les mensonges et autre calomnie jamais jamais le collectif n appeler à cotiser à l'ordre j ai bien dit JAMAIS
Les membres font leurs propre choix
-
- Forcené
Comme quoi tu vois le monde évolueharicot vert a écrit :Surtout que les "ni bonnes" disaient précédemment qu'elles ne voulaient pas manifester (car ça ne servait à rien) .................................
Et comme on dit y'a que les cons qui change pas d avis n est ce pas ?
-
- Forcené
.cedr1c. a écrit :Il y a déjà des sujets comme dit à la page précédente. Le sort de celui-ci est incertain.
Pour les liens ni bonnes cni, reprendre un tel slogan ne pouvait être qu'un appeau à CNIstes qui veulent recaver. Reste à voir si cela est volontaire ou juste maladroit. Dans les deux cas, cela n'aide pas.
Cela a été le choix de nibonne qui elle a oser se lever pour dire stop
Cela n aide peut être pas mais nuis moins que certain laxisme de gens qui juge sans se renseigner , juger c facile comprendre c plus dure.
Dernière modification par Steph idel le 12 avr. 2013 13:51, modifié 1 fois.
-
- Forcené
Colle mon petit ,colle sans aucun problème
À aucun moment je répète pour que tu lise bien
Jamais un leader nb3np ou un délégués régional n'a appellé à cotiser la l'ordre
Jamais le collectif n'a passé d accord avec la cni quand bien même le nom du collectif ressemble à celui de 88
Lis bien et retient pour éviter de sortir des calomnies
Et je je répète toute les bonne volonté voulant faire évoluer la profession sont convié au 12 mai
Pour la deuxième parti de ton message ont est d accord
À aucun moment je répète pour que tu lise bien
Jamais un leader nb3np ou un délégués régional n'a appellé à cotiser la l'ordre
Jamais le collectif n'a passé d accord avec la cni quand bien même le nom du collectif ressemble à celui de 88
Lis bien et retient pour éviter de sortir des calomnies
Et je je répète toute les bonne volonté voulant faire évoluer la profession sont convié au 12 mai
Pour la deuxième parti de ton message ont est d accord
-
- Forcené
Je t ai répondu si tu veux ou ne peux comprendre je le déplore
-
- Forcené
En est pas en Corée du nord on peut pas contrôler tous ce qui parle du mouvement