Marre des ESI qui snobent les AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Bty
- Accro
cedr1c a écrit :Bty, regarde les propos un peu plus haut pour comprendre ce qu'elle peut ressentir, quand certains appellent leur rôle propre rôle à déleguer, ça fait peur.
Donc, il ne leur reste que le rôle sur prescription, ce qui en fait de bon petits exécutants de prescriptions, juste suivre ce qu'il y a d'écrit sur une feuille.
Plus vous avancerez dans la profession, et plus vous aimerez votre rôle p^ropre, car c'est grace à lui que nopus ne sommes pas que des executants, des machines à appliquer les prescriptions, mais aussi des gens qui pensent décider, agir, évaluer.
Je n'en suis qu'à ma 3ème année d'étude et je savoure déjà quand j'ai des soins de nursing à faire. Pas que je n'aime pas les soins techniques, au contraire, mais à force de ne faire que ça...
Exactement, nous ne sommes pas des machines à exécuter les prescriptions...

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- creation848
christèle a écrit :
en général l'ide me dit "je t'aide à faire la toilette?"
ah nan j'ai dû me tromper de service ce matin moi
Et moi je dis à l'ide "je t'aide à faire le pansement?"
Bref, nous nous aidons mutuellement, c'est plus joliment dit?
Oui et de fil en aiguille c'est comme ca qu'arrive ce que certains ont tendances à ranger dans la meme catagorie qu' "aleas therapeutiques"
Dernière modification par creation848 le 24 juil. 2007 17:23, modifié 1 fois.
creation848 a écrit :christèle a écrit :
Oui et de fil en aiguille c'est comme ca qu'arrive ce que certains ont tendances à ranger dans la meme catagorie qu' "aleas therapeutiques"
Je ne vois aps le rapport avec le sujet de la discussion, on s'en éloigne meme beaucoup

Infirmière puéricultrice
- Bty
- Accro
christèle a écrit :Bty a écrit :christèle a écrit :Enfin je le répète, les ide de mon service nous AIDE à faire les toilettes, et d'autres soins de confort.
Pas d'accord...
Mais tu l'as dit toi même, si je ne m'abuse,
christèle a écrit :on bosse en BINOME
...
Et franchement, là je bosse avec une AS qui va rentrer à l'IFSI, ben je peux te dire qu'elle crois savoir pleins de trucs mais quand tu l'écoutes, tu te dis que tes 3 années ne sont pas du vent...
- creation848
Et bien puisses tu jubiler Mystiq. Mais vois tu j'aime aussi employer des synonymes, ca permet de varier la langue. C'est genial non ?
Dernière modification par creation848 le 24 juil. 2007 17:26, modifié 1 fois.
Bty a écrit :[...
Et franchement, là je bosse avec une AS qui va rentrer à l'IFSI, ben je peux te dire qu'elle crois savoir pleins de trucs mais quand tu l'écoutes, tu te dis que tes 3 années ne sont pas du vent...
ben y'en a aussi des as qui pensent détenir LE savoir, mais ça personne ne le détient, ni les médecins car la maladie, c'est très aléatoire...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

- Bty
- Accro
christèle a écrit :Bty a écrit :[...
ben y'en a aussi des as qui pensent détenir LE savoir, mais ça personne ne le détient, ni les médecins car la maladie, c'est très aléatoire...
Oui mais c'était juste pour souligner les fait que chacun doit rester à sa place et garder son rôle: autant je respecte l'expérience glanée au fil des années passées en service, autant ce que l'on nous apprend en cours (théories et faire les liens) n'est pas vain, même si nous ne sommes qu'étudiant(e)s

Ce sera tout pour le moment...
O°Mystiq°O a écrit :lili100 a écrit :Quoi qu'il en doit pour moi la toilette complete au lit est peut etre le soin le plus "chaud" en MSP de tous les soins IDE !!!
As t'on dit le contraire quelque part ?
J ai dit "quoi qu'il en soit ",
j'ai dis ça pour remettre les idées en place à certains
je parlais pas forcément des derniers posts!
promo 2005-2008
- daphnée
- Star VIP
Je crois que certaines choses seront encore des sujets "débats" pendant longtemps, très longtemps...
Y a pas de procès à faire : y a des IDE co****, des AS co****, des ESI ou des EAS c*****. Mais il ne faut pas faire de généralités non plus en mettant tout le monde dans le meme sac.
La personne qui a crée ce topic ( pour remettre le sujet sur les rails au cas où
) n'a jamais fait de généralités et au bout elle a raison sur les points qu'elle a évoqué car il y a une différence entre demander à une AS de vider un bassin dans la mesure où on est occupé et esquiver intentionnellement ce soin.
Le nursing relève du rôle propre de l'IDE. Ceux ou celles qui n'ont toujours pas compris ce point ba je m'inquiète...

Y a pas de procès à faire : y a des IDE co****, des AS co****, des ESI ou des EAS c*****. Mais il ne faut pas faire de généralités non plus en mettant tout le monde dans le meme sac.
La personne qui a crée ce topic ( pour remettre le sujet sur les rails au cas où

Le nursing relève du rôle propre de l'IDE. Ceux ou celles qui n'ont toujours pas compris ce point ba je m'inquiète...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :La personne qui a crée ce topic ( pour remettre le sujet sur les rails au cas où) n'a jamais fait de généralités et au bout elle a raison sur les points qu'elle a évoqué car il y a une différence entre demander à une AS de vider un bassin dans la mesure où on est occupé et esquiver intentionnellement ce soin.
Merci

Toute façon je trouve toujours intéressant de voir les différentes réactions des professionnels et futurs professionnels de la santé, mais ça peut effrayer aussi :p
J'voudrais juste faire une petite remarque. Récemment j'ai été hospit en réa et soins intensifs, donc y'a + d'ide que d'as. Je ne pouvais pas me lever. Ben un truc tout con, vous avez envie de pisser, vous sonnez, l'ide arrive, je pense que j'aurais très mal pris qu'elle me dise "attendez je vais appeler l'as", parce que là, j'aurais fait dans le lit, à charge pour elle de tout me changer en me laissant couchée

Et le lit au carré siouplé!!!

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue