Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Sympa les montres que vous avez montrées, si la mienne est refusée je sais déjà laquelle choisir!
Et pour les chaussures il faudra voir avec l' établissement si celles-ci conviennent:
http://www.crocs.fr/fuse-vent/10968,fr_ ... n-footwear
Fermées sur le dessus, aération sur les cotés, le pied est maintenu à l'arrière et elles semblent confortables.
Et pour les chaussures il faudra voir avec l' établissement si celles-ci conviennent:
http://www.crocs.fr/fuse-vent/10968,fr_ ... n-footwear
Fermées sur le dessus, aération sur les cotés, le pied est maintenu à l'arrière et elles semblent confortables.
ESI séssion 2010/2013 à Bourgoin Jallieu ! 

Je viens de marqué toutes mes ptites affaires pour mes stages au marqueur avec mes initiale car je n' ai pas envi de me racheter stabilo, ciseaux...tout les 3 matins car des personnes auront glissé mes affaires dans leur poches par inadvertance!
Je la connais l' histoire "tien je peux t' emprunter ton fluo 2 sec" et au final tu le revois jamais.....

Je la connais l' histoire "tien je peux t' emprunter ton fluo 2 sec" et au final tu le revois jamais.....

- little shad
- Forcené
Exact jasmine
Pour le truc : 6 lots de 6 intercalaires suffisent
car certaines UE ont beaucoup de thèmes ( je pense à l'UE 2 par exemple) et d'autres très peu ( UE 6 )
il y a juste l'UE 5.7 "Optionnelle" que je n'ai pas réussie à caser, je la mettrai dans une chemise.
Par exemple pour le classeur de l'UE 1 j'ai 3 intercalaires :
UE1.1 Psychologie sociologie anthropologie
UE1.2 Santé publique et économie de la santé
UE1.3 Législation éthique déontologie
Après d'autres classeurs ont 14 voir 15 intercalaires.
Le 2éme chiffre représente l'ordre du thème dans l'UE. Pour savoir à quelle compétence le thème se rattache je te recommande ce lien :
http://www.infirmiers.com/formation-inf ... -programme
Tout est en détail avec des tableaux dynamiques
Moi je n'ai pas souhaité insérer les compétences dans l'organisation de mes classeurs pour le moment mais je pense que je ferai des sommaires + tard avec la compétence rattachée au thème

Pour le truc : 6 lots de 6 intercalaires suffisent

il y a juste l'UE 5.7 "Optionnelle" que je n'ai pas réussie à caser, je la mettrai dans une chemise.
Par exemple pour le classeur de l'UE 1 j'ai 3 intercalaires :
UE1.1 Psychologie sociologie anthropologie
UE1.2 Santé publique et économie de la santé
UE1.3 Législation éthique déontologie
Après d'autres classeurs ont 14 voir 15 intercalaires.
Le 2éme chiffre représente l'ordre du thème dans l'UE. Pour savoir à quelle compétence le thème se rattache je te recommande ce lien :
Tout est en détail avec des tableaux dynamiques

Moi je n'ai pas souhaité insérer les compétences dans l'organisation de mes classeurs pour le moment mais je pense que je ferai des sommaires + tard avec la compétence rattachée au thème
- Jasmine86
- Forcené
Oui, tout à fait d'accord, little shad, sur les intercalaires... moi j'ai acheté 3 lots de 12 intercalaires car l'ensemble des sous-thèmes des U.E. est au nombre de 36... je verrais après comment les disposer dans les classeurs ! 

J'y avais pas pensereaufeelit a écrit :Je viens de marqué toutes mes ptites affaires pour mes stages au marqueur avec mes initiale car je n' ai pas envi de me racheter stabilo, ciseaux...tout les 3 matins car des personnes auront glissé mes affaires dans leur poches par inadvertance!![]()
![]()
![]()

Je vais aussi le faire tiens

Infirmière en pleine découverte
Itsuki a écrit :J'y avais pas pensereaufeelit a écrit :Je viens de marqué toutes mes ptites affaires pour mes stages au marqueur avec mes initiale car je n' ai pas envi de me racheter stabilo, ciseaux...tout les 3 matins car des personnes auront glissé mes affaires dans leur poches par inadvertance!![]()
![]()
![]()
Je la connais l' histoire "tien je peux t' emprunter ton fluo 2 sec" et au final tu le revois jamais.....![]()
Je vais aussi le faire tiens
Hihihihihihi

Franchement je ne suis pas blonde mais alors je suis entrain d' étudier l' histoire des compétences, des UE, des semestres......et ça me mais un peu le cerveau en javel!!!! 
Si quelqu'un peu éclairer mon cerveau de piaf, je donne un exemple complet sur un UE:
1: Sciences humaines, sociales et droit.
UE 1.1 S1 Psycho, socio, anthropo
UE 1.1 S2 Psycho, socio, anthropo
UE 1.2 S2 Santé publique et économie de la santé
UE 1.2 S3 Santé publique et économique de la santé
UE 1.3 S1 Législation, éthique, déonto
UE 1.3 S4 Législation, étique, déonto
Si j' ai bien compris il va falloir en tout 3 intercalaires pour 1 classeur ?!?!? bon jusque là je ne pense pas être trop nulle pour comprendre ça....mais ensuite es ce que vous aller reséparer par semestre?????
exemple le UE 1.1 est abordé au 1er puis au second semestre......
Désolé pour la lourdeur de mes question pourtant promis je n' ai pas obtenu mon concours dans une boite de Bonux!!!!!!

Si quelqu'un peu éclairer mon cerveau de piaf, je donne un exemple complet sur un UE:
1: Sciences humaines, sociales et droit.
UE 1.1 S1 Psycho, socio, anthropo
UE 1.1 S2 Psycho, socio, anthropo
UE 1.2 S2 Santé publique et économie de la santé
UE 1.2 S3 Santé publique et économique de la santé
UE 1.3 S1 Législation, éthique, déonto
UE 1.3 S4 Législation, étique, déonto
Si j' ai bien compris il va falloir en tout 3 intercalaires pour 1 classeur ?!?!? bon jusque là je ne pense pas être trop nulle pour comprendre ça....mais ensuite es ce que vous aller reséparer par semestre?????
exemple le UE 1.1 est abordé au 1er puis au second semestre......
Désolé pour la lourdeur de mes question pourtant promis je n' ai pas obtenu mon concours dans une boite de Bonux!!!!!!

eaufeelit a écrit :pourtant promis je n' ai pas obtenu mon concours dans une boite de Bonux!!!!!!![]()
![]()

IDE
Si je ne me trompe pas, les semestres 3 et 4 concernent la 2ème année. Le plus simple, en tout cas c'est ce que je vais faire, c'est de ranger dans des boites (de rangement pour les bureaux, je sais pas si tu vois), chaque semestre. Comme ça, dans ton classeur, il ne reste plus que le semestre en cour, et les cours précedents sont séparés mais accessibles.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
C'est ce que je vais acheter justement. Des petits caissons pour rangement de bureau. Ca sera beaucoup plus simple à retrouver après. C'est cher mais très utileSaskia a écrit :Si je ne me trompe pas, les semestres 3 et 4 concernent la 2ème année. Le plus simple, en tout cas c'est ce que je vais faire, c'est de ranger dans des boites (de rangement pour les bureaux, je sais pas si tu vois), chaque semestre. Comme ça, dans ton classeur, il ne reste plus que le semestre en cour, et les cours précedents sont séparés mais accessibles.
Infirmière en pleine découverte
Saskia a écrit :Si je ne me trompe pas, les semestres 3 et 4 concernent la 2ème année. Le plus simple, en tout cas c'est ce que je vais faire, c'est de ranger dans des boites (de rangement pour les bureaux, je sais pas si tu vois), chaque semestre. Comme ça, dans ton classeur, il ne reste plus que le semestre en cour, et les cours précedents sont séparés mais accessibles.
Ok, donc toi en claire tu videra tes classeurs a la fin de chaque semestre!?!?
Olaaaaa que si je les connais bien les grosses boiboites en métal supère lourde que tu te pètes les reins quand du doit prendre le document qui est dans la dernière boite du dessous.....

Effectivement c'est pas bête comme méthode, moi je ferai peut être de même mais a la fin de chaque année...mais bon après il faut voir le contenu des cours car c'est sur que si a la fin d' 1 trimestre je ne peux déjà plus fermer mes classeurs effectivement autant les ranger dans les grosses boites directement!!!!

Mais dit donc c'est pareil ça va en faire de la boites à la fin des 3 ans!!!!!!!!
Poufffffffffffffff

En tout cas MERCI pour vos réponses!!!!!!
Ps: Jujuz, ce n'est pas bien de se moquer.....

Ps: Jujuz, ce n'est pas bien de se moquer.....

Par contre par rapport à ce lien là, il ne faut pas trop s' y fier car le tableau montre par exemple pour l' UE 4 il s' arrête à 4.5 alors qu'il va jusqu' à 4.8!!!
Donc pour connaitre le nombre d' intercalaire qu'il va falloir c'est pas top.....
Par contre par rapport à ce lien là, il ne faut pas trop s' y fier car le tableau montre par exemple pour l' UE 4 il s' arrête à 4.5 alors qu'il va jusqu' à 4.8!!!
Donc pour connaitre le nombre d' intercalaire qu'il va falloir c'est pas top.....

Oui vraiment pas bête, je vais donc prendre cela aussi

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Oulala, ces boites-là ! En fait je pensais pas aux boites en métal (suuuper-lourdes comme tu le dis si bien), mais plutôt à des boites comme celle-ci :eaufeelit a écrit :Olaaaaa que si je les connais bien les grosses boiboites en métal supère lourde que tu te pètes les reins quand du doit prendre le document qui est dans la dernière boite du dessous.....![]()
![]()
http://www.e-consommables.fr/images/pro ... 582195.jpg
Elles servent le plus souvent pour des archives (comme les comptes, ou tout ce qui est administratifs), et ont surtout l'avantage de ne pas être (trop) lourdes, et de pouvoir se ranger sur une étagère ^^
Dans ce cas-là, on peut garder le système d'UE (1 boite par UE), et séparer chaque boite par semestre, afin de pouvoir toujours s'y retrouver quand on en est au 3ème voir 4ème semestre. Après, c'est vrai que niveau rangement chacun à sa méthode ^^
Dernière modification par Saskia le 02 août 2010 17:16, modifié 1 fois.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~