Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Punaise, vachement logique de nous bassiner avec l'hygiène pour ensuite nous faire ramenez chez nous nos tenues sales!Wawa54710 a écrit :La vache, vos Hôpitaux sont riches !![]()
Nous le CHU dont dépend notre IFSI refuse catégoriquement de laver nos tenues même lorsque nous sommes en stage dans le CHU même. (alors ne parlons même pas des autres établissements de soins qui dépendent de la blanchisserie du CHU)
Notre directrice a même du se "battre" avec l'administration pour au moins que les étudiants de l'internat bénéficient tout de même du nettoyage de leurs tenues... Et sa fait seulement depuis cette année que c'est en place.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai pas essayé les Schuzz mais j'ai travaillé quelques années en sabots QUIVA (rien à voir de près ou de loin avec des CROCS, ce sont des sabots de bloc, c'est pas du tout la même matière). Les miennes sont violet vif, je les ai passées plusieurs fois en machine à 90° et ça bouge pas (là je vais en changer mais elles ont bien duré). Niveau confort je trouve les "picots" sous les pieds un peu désagréables mais on s'y fait!Maxymiou a écrit :Je suis toujours à me poser des questions concernant les chaussures :
- A trous ou pas à trous ?
- Fermés derrière avec la bride ou pas fermé ?
- Marque QUIVA ou SCHUZZ ?
- Blanc ou un peu coloré ( je voudrai de bleu ciel )
-
- Régulier
sur le courrier de mon ecole ils disent de prevoir de l argent le jour de la rentrée pour acheter les tenues, les chaussures, pinces ciseaux montres etcLenalan a écrit :J'ai pas essayé les Schuzz mais j'ai travaillé quelques années en sabots QUIVA (rien à voir de près ou de loin avec des CROCS, ce sont des sabots de bloc, c'est pas du tout la même matière). Les miennes sont violet vif, je les ai passées plusieurs fois en machine à 90° et ça bouge pas (là je vais en changer mais elles ont bien duré). Niveau confort je trouve les "picots" sous les pieds un peu désagréables mais on s'y fait!Maxymiou a écrit :Je suis toujours à me poser des questions concernant les chaussures :
pensez qu on est OBLIGE d acheter les chaussures proposées (32.95E) ou bien que peu importe, vous trouvez le prix intéressant pour les chaussures?
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis
S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo
Maman d'un petit loupiot de 32 mois
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis

S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo
Maman d'un petit loupiot de 32 mois
Je les trouve chères les chaussures! Je pense pas que ce soit obligatoire, tu peux aussi acheter par toi-même si tu trouves mieux, ils vous diront de toute façon!Lolaetaaron a écrit :sur le courrier de mon ecole ils disent de prevoir de l argent le jour de la rentrée pour acheter les tenues, les chaussures, pinces ciseaux montres etcLenalan a écrit :J'ai pas essayé les Schuzz mais j'ai travaillé quelques années en sabots QUIVA (rien à voir de près ou de loin avec des CROCS, ce sont des sabots de bloc, c'est pas du tout la même matière). Les miennes sont violet vif, je les ai passées plusieurs fois en machine à 90° et ça bouge pas (là je vais en changer mais elles ont bien duré). Niveau confort je trouve les "picots" sous les pieds un peu désagréables mais on s'y fait!Maxymiou a écrit :Je suis toujours à me poser des questions concernant les chaussures :
pensez qu on est OBLIGE d acheter les chaussures proposées (32.95E) ou bien que peu importe, vous trouvez le prix intéressant pour les chaussures?
Chez moi les tenues étaient obligatoires, le commercial proposait des chaussures et des vestes mais on était pas obligés de les prendre.
coucou, et bien moi pour le boulot j'ai des schuzz (commandé sur ide collection) et a la maison j'ai des quiva (acheté a gemo)
et bien je suis très bien dans les 2
peut être une petite préférence pour les schuzz question esthétique mais bon ça c'est une question de gout!
et bien je suis très bien dans les 2
peut être une petite préférence pour les schuzz question esthétique mais bon ça c'est une question de gout!

Infirmière Diplômée d’État
je suis d'accord avec toi LenalanLenalan a écrit :Punaise, vachement logique de nous bassiner avec l'hygiène pour ensuite nous faire ramenez chez nous nos tenues sales!Wawa54710 a écrit :La vache, vos Hôpitaux sont riches !![]()
Nous le CHU dont dépend notre IFSI refuse catégoriquement de laver nos tenues même lorsque nous sommes en stage dans le CHU même. (alors ne parlons même pas des autres établissements de soins qui dépendent de la blanchisserie du CHU)
Notre directrice a même du se "battre" avec l'administration pour au moins que les étudiants de l'internat bénéficient tout de même du nettoyage de leurs tenues... Et sa fait seulement depuis cette année que c'est en place.

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
moi aussi ce sera la blanchisserie de l'hôpital qui va s'occuper des tenues
pour les chaussures, je vais prendre celles là:
http://www.decathlon.fr/ballerine-baoma-id_8198880.html
je vais les acheter demain (si elles sont en magasin bien spur et j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec l'ifsi mais j'ai lu que certaines les prenaient donc ça devrait le faire
)

http://www.decathlon.fr/ballerine-baoma-id_8198880.html

ESI 2013/2016 

le truc c'est qu'il faut juste s'assurer que tu peux les laver régulièrement à haute température!fishy72 a écrit :moi aussi ce sera la blanchisserie de l'hôpital qui va s'occuper des tenues![]()
http://www.decathlon.fr/ballerine-baoma-id_8198880.htmlje vais les acheter demain (si elles sont en magasin bien spur et j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec l'ifsi mais j'ai lu que certaines les prenaient donc ça devrait le faire
)
ya écrit, lavable à 30°Lenalan a écrit :le truc c'est qu'il faut juste s'assurer que tu peux les laver régulièrement à haute température!fishy72 a écrit :moi aussi ce sera la blanchisserie de l'hôpital qui va s'occuper des tenues![]()
http://www.decathlon.fr/ballerine-baoma-id_8198880.htmlje vais les acheter demain (si elles sont en magasin bien spur et j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec l'ifsi mais j'ai lu que certaines les prenaient donc ça devrait le faire
)

ESI 2013/2016 

Là ça craint un peu je pense, il faudrait pouvoir laver au moins à 60°, les sabots on peut les passer à 90° et même les stériliser!fishy72 a écrit :ya écrit, lavable à 30°Lenalan a écrit :le truc c'est qu'il faut juste s'assurer que tu peux les laver régulièrement à haute température!fishy72 a écrit :moi aussi ce sera la blanchisserie de l'hôpital qui va s'occuper des tenues![]()
)
tu crois?
sur les papiers, ya écrit "pas de sabots" donc je sais pas si ils classent les crocs parmis les sabots
sur les papiers, ya écrit "pas de sabots" donc je sais pas si ils classent les crocs parmis les sabots

ESI 2013/2016 

pour moi oui les crocs et tout comme quiva et schuzz sont des sabots
par contre je sais que crocs font des ballerines aussi, j'ai une collègue qui en avaient, j'essaye de les trouver et je te met le lien
par contre je sais que crocs font des ballerines aussi, j'ai une collègue qui en avaient, j'essaye de les trouver et je te met le lien

Infirmière Diplômée d’État
Bonsoir, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de porter des chaussons de gym http://www.decathlon.fr/chausson-enfant ... 81922.html ? Car moi je ne me voit pas du tout en sabot ou en basket
et comme nous n'avons pas encore fait notre pré-rentré, je n'ai aucune info sur ce que veux l'ifsi.

promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

- Dancehalltime
- Accro
Euh tu va être très mal la dedans ...
Faut bien que tu ai en tête que en stage, tu piétine toute la journée et tu fais des milliers d'aller/retour!
Faut bien que tu ai en tête que en stage, tu piétine toute la journée et tu fais des milliers d'aller/retour!
MITHA 2013
oui je sais que l'on piétine toute la journée. Mais je me sens bien dedans justement, je passe ma vie dedans lol (sauf pour sortir car on les sens bien les gravillons quand mêmeDancehalltime a écrit :Euh tu va être très mal la dedans ...

promotion 2013-2016