maximum d'ais par jour?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lazovi
Accro
Accro

Re: maximum d'ais par jour?

Message par lazovi »

Mais il n'y a pas que les AIS3 en libéral !
Nous on a 8 AIS3 par jour seulement en ce moment et on s'en sort très bien :clin:
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

parexemple a écrit :Chez nous en Alsace, on fait des EP !!!! Les DSI pas recommandées par la cpam parce que trop contraignantes !!!!
Sinon, je suis en parfait accord avec Durden : tout ce qui est raconté sur les ais3 et la 1/2 h ENTIERE exigée par la cpam, c'est des c..... pour faire peur !!!! Pour moi (et je ne suis pas seule, je précise...) ça tient pas la route et j'ai décidé, puisque les idels du coin font pareil, de coter 1/2h entamée=1ais3 et 1/2h +1 min=2 ais3 et si le boulot est très pénible, je le précise ds l'EP, et je cote 2ais3 même si j'y suis 30 min et pas 31 min !!!!!

Cependant, si la cpam ne payait pas, je ne sais pas comment je ferai : faire payer le patient ? Pas tjs possible j'imagine ! Faire 24 ais3/j max : alors je retourne à l'hosto où je gagnais plus : 2250 Euros/mois sans aucune contrainte en sortant du taff !!!!

Jusqu'au jour au tu auras un contrôle, ou un autre cabinet, et ils te demanderont de rembourser les AIS en trop :roll: . Cela est arrivé un un cabinet que je connais qui cotait 2 AIS3 fréquemment. (les sommes sont astronomiques car ils remontent sur plusieurs années!) . C'est pas parce que les autres autour font comme ça que c'est forcément bien.
Comme dit Lazovi, il n'y a pas que les AIS!! Tu ne parles que de ça, tu focalises carrément sur les AIS et sur le fait que tu trouves que c'est mal payé. Ben retourne à l'hosto!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Je focalise sur ça parce qu'apparemment c'est là-dessus que la cpam contrôle, non ? Les ami on fait aussi évidemment mais c'est vrai que la plupart des soins dans notre cabinet sont des SI !!!! Merci pour votre sympathique réponse !!!! Ici, la cpam nous dit bien de faire ainsi !.... ou alors j'ai rien compris ! D'ici quelques semaines j'irai à une formation nomenclature et je pourrai enfin éclairer ma lanterne ! Désolée mais même si ça change d'une cpam à l'autre, j'en suis triste car c'est injuste ! J'espère bien sûr que les choses reviendront vite dans l'ordre pour nous tous !!!!.... Et oui, si je dois être moins rémunérée qu'à l'hôpital, c'est qu'il y a un pb !!!!
bloubloublou.... cool !!!
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Je relis rapidement les derniers post et je trouve que vos réponses sont dans le jugement : je ne pense pas que les personnes recherchent cela en venant consulter les forums ! ..... Au revoir !
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Ben non pourquoi y aurait t'il un problème à gagner moins d'argent en libéral qu'à l'hôpital ???

Toi personnellement tu recherchais quoi en venant ici ? qu'on te conforte dans ton idée ? On n'est pas forcément d'accord, on le dit, c'est tout.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

pardon je me suis trompée de forum.... oups !
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Si on devait faire comme vous dites (1 ais3=1/2 pleine) ben, à comparaison égale avec le taux horaire d'un salarié avec des congés payés lui.... ben l'idel gagnerait 900 euros nets/mois, càd moins que le smic, pour 3,5 années d'études..... !!!! Vive le bon sens et la jurisprudence !!!! A moins que vous travaillez pour vous occuper !!!! En général, on en vient au libéral pour être libre de ses horaires (le plus possible en tout cas....), pour être libre de sa hiérarchie, pour pouvoir faire les soins plus en accord avec sa philosophie de soins, et aussi, c'est serait se mentir, gagner au moins autant qu'à l'hosto, voire plus (on travaille plus tout de même et on a plus de responsabilité aussi !!!)...
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Oui sauf que tu ne fais pas que des AIS, donc tu ne peux pas tout baser sur cette comparaison.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Comme je te le dis sur l'autre post, moi j'ai surtout du nursing et quelques rares AMI !!!!... Donc oui je me base en priorité sur les ais (on demande bien à l'idel qui veut s'associer à combien de ais elle tourne, non ?)...., souvent ainsi pour les cabinets jeunes, et encore plus vrai dans le rural !!!!...
Je pense que mon raisonnement tient la route !
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Je suis l'exception qui confirme la regle j'ai fait 3 cabinets idel en RURAL et pas un AIS en vue...... c'est assez ringard d associé le rural à des soins de nursing. Je vous tiens au courant à part des toilettes et des prevention d'escarre je sais faire des Im, des IV, je sais aussi posé des perfs et stupéfaction je sais aussi faire des pansements !!!!!! Parexemple ne serais tu pas le frere jumeau de master thief ? ( tiens on ne le voit plus sur le forum ??????)
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

je suis en rural aussi.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Parexemple tu représentes la majorité des IDELS mais chuuuut,on va se faire engueuler.Car toutes les infirmières lib.passent une demi heure complète pour coucher leurs malades sauf nous,et aussi nous on fait des AIS parce que on ne sait rien faire d'autre,et en plus nos malades ils ne sont même pas malades et les familles elles sont flemmardes et on vole le travail des AVS et des SSIAD.Je suis un peu de mauvaise foi,mais j'assume!
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

lazovi a écrit :je suis en rural aussi.
Mais tu es ou dans le rural ? Car j'ai toujours été dans des endroits ou il y avait un ssiad ou had etc... Je suis idel depuis 2000 et je n'ai jamais fait d ais maintenant il est vrai que dans certaines regions en zone surdotée il est difficile de faire que des ami . Et c'est vrai que l'ais est tres mal coté.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

on fait des AMI mais ils rentrent en général dans les ais !!! Et oui, les AMI purs ne remplissent pas une tournée !!!! Beaucoup de toilettes, ttt, s/c, pst... et quelques rares ami4.... Oui, je vais finir par le croire, il n'y a que moi qui met moins d'une 1/2h pour coucher une personne ! Tous les autres , très bons professionnels de santé mettent 1/2h pile !!! Et il n'y a que chez moi qu'on fait des ais et si peu de AMI !!!!.... Donc la cpam fera aussi exception..... je compte sur la jurisprudence ! Salut execho !
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ben non, par chez moi on ne "demande pas le nombre d'AIS avant de s'associer". C'est la première fois que j'entends (ou que je lis plutôt :roll: ) quelque chose comme ça. Le CA, OK, mais le nombre d'AIS..A titre d'info à la rigueur. Je ne suis pas en rural, mais pas dans une très très grande ville non plus. Nous, on ne se fait pas notre CA sur les AIS. Là où j'étais, il y en avait 4 max par jour....
Puis faut accepter qu'on ne soit pas d'accord. Parexemple, tu viens pousser ton coup de gueule et il faut qu'on abonde tous dans ton sens??

Tiens et c'est vrai ça, on n'a plus MasterThief, et tant mieux :roll: :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre