maximum d'ais par jour?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
Re: maximum d'ais par jour?
Oui ! Tout dépend des régions, des infrastructures et d'où notre vraie difficulté à coter ! Ici c'est principalement, comme je l'expliquais plus haut, des AIS, très chronophages et pas chers payés et pourtant on nous limite en nombre d'AIS/j.... parce que 1/2h=1ais3..... Une vraie vraie difficulté !!!!
Nous savions exactement à quoi nous attendre, alors on se plaint pas, mais faudrait nous laisser travailler et reconnaître notre travail....
Nous savions exactement à quoi nous attendre, alors on se plaint pas, mais faudrait nous laisser travailler et reconnaître notre travail....
bloubloublou.... cool !!!
-
- Accro
Ici c'est les SSIAD qui nous appellent pour prendre des patients en nursing car ils ont besoin de liberer de la place. Les aux de vie sont soit pas là, soit nous appelle pour le nursing. Tourner qu'avec des AMI c'est les cabinets installés de longue date, (ou du compérage...). Moi soit on m'appelle après des dizaines de refus de prise en charge soit au pif sur le botin. Du coup je travaille beaucoup AVEC des aux de vie, avec chacun notre domaine dans la prise en charge.
3 Fois en 2 ans j'ai récuperé des nursings très lourds d'IDELs qui souhaitaient arrêter car trop long donc pas rentable ou plus de temps. Je me limite à 8 nursings en gros... là je n'en ai qu'un lourd, mais y a 10 jours j'avais, en plus, une fin de vie et une "démente pénible", c'est finit... mais j'ai récupéré un pst... une plaie qui a traîné car il voulait pas déranger... je risque fort de le prendre en nursing car il devient limite en autonomie... J'ai refusé beaucoup de prises en charge les rares fois ou j'avais des appels si ca tombait mal... comme en ce moment où je garde une place pour un retour d hospit. Mais un patient que je suis de longue date, je peux effectivement avoir du mal à dire non.
Bref avec ce type de limites on ne peut prendre bcp de nursing, de toute facon. Je me rend compte que j'ai eu un pic de 15 jours à 27 AIS, mais c'est bcp bcp trop à mon gout! Là je suis à 19 et c'est bien.
J'ai eu bossé dans des tournées avec + de 15 nursings et un paquet de lourd sans compter le reste... Non, ca non, c'est bon pour personne.
Je pense qu'il faut surtout revaloriser les AIS qui n'est pas une toilette qui peut etre faite par une AS ou une aux de vie, mais une prise en charge infirmiere très large dans lesquels sont inclus une grande quantité d'actes non déléguables. Tellement qu'il est parfois plus rentable de ne coter que les AMI, à la place des AIS.... ce qui montre le ridicule de cette nomenclature.
3 Fois en 2 ans j'ai récuperé des nursings très lourds d'IDELs qui souhaitaient arrêter car trop long donc pas rentable ou plus de temps. Je me limite à 8 nursings en gros... là je n'en ai qu'un lourd, mais y a 10 jours j'avais, en plus, une fin de vie et une "démente pénible", c'est finit... mais j'ai récupéré un pst... une plaie qui a traîné car il voulait pas déranger... je risque fort de le prendre en nursing car il devient limite en autonomie... J'ai refusé beaucoup de prises en charge les rares fois ou j'avais des appels si ca tombait mal... comme en ce moment où je garde une place pour un retour d hospit. Mais un patient que je suis de longue date, je peux effectivement avoir du mal à dire non.
Bref avec ce type de limites on ne peut prendre bcp de nursing, de toute facon. Je me rend compte que j'ai eu un pic de 15 jours à 27 AIS, mais c'est bcp bcp trop à mon gout! Là je suis à 19 et c'est bien.
J'ai eu bossé dans des tournées avec + de 15 nursings et un paquet de lourd sans compter le reste... Non, ca non, c'est bon pour personne.
Je pense qu'il faut surtout revaloriser les AIS qui n'est pas une toilette qui peut etre faite par une AS ou une aux de vie, mais une prise en charge infirmiere très large dans lesquels sont inclus une grande quantité d'actes non déléguables. Tellement qu'il est parfois plus rentable de ne coter que les AMI, à la place des AIS.... ce qui montre le ridicule de cette nomenclature.
-
- Fidèle
Merci pour ton témoignage ! Ainsi les idels qui ne tournent qu'avec des AMI c'est pas si courant ?!
La cpam n'est pas venue t'embêter avec tes 27 ais3 ? ...Dans les ais3 je n'ai pas que des toilettes : il y a aussi le coucher et quelques surveillances (BB, constantes, aide à l'habillage du bas, adm ttt...) ou justement les soins durent généralement moins d'une 1/2 h ..... d'où ma question de départ : comment coter 20 min de temps infirmiers avec des limites annoncées (1/2 pleine =1ais3).... ? Gratuit ? ais3 quand même ? Moi j'opte pour ais3 quand même.... et je prends mes responsabilités, faut vraiment arrêter de nous prendre pour des bonnes soeurs....
La cpam n'est pas venue t'embêter avec tes 27 ais3 ? ...Dans les ais3 je n'ai pas que des toilettes : il y a aussi le coucher et quelques surveillances (BB, constantes, aide à l'habillage du bas, adm ttt...) ou justement les soins durent généralement moins d'une 1/2 h ..... d'où ma question de départ : comment coter 20 min de temps infirmiers avec des limites annoncées (1/2 pleine =1ais3).... ? Gratuit ? ais3 quand même ? Moi j'opte pour ais3 quand même.... et je prends mes responsabilités, faut vraiment arrêter de nous prendre pour des bonnes soeurs....
-
- Accro
Ben pareil je prend mes responsabilités. Et oui si en 20 min j'ai finit ben je me casse, et idem en 35 même si coté 2 AIS3. A coté de ca, je limite vraiment... la période à 27 AIS je ne sais pas, oui je peux etre embetée un jour... Il me semble que j'avais baissé 2 patients pour tomber à 25, car effectivement j'allais plus vite chez elles tellement j'étais speed avec la surcharge de travail, mais pas sur toute la période.
Au final, je regarde peu ma montre, je cote à la louche car les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Sur le total de ma journée, et sans compter la coordination souvent faite hors tournée, je suis en gros dans les clous au regard de ce que je facture. Certes je reste pas 30/60 min pile, mais j'essaie d'avoir le sens de la mesure entre mes cotations et mon investissement réel.
Si je dois un jour répondre à un controle, j'ai mes arguments, des traces écrites.... et on verra bien, j'ose esperer que le fait de ne pas avoir un très gros CA journalier pesera dans la balance et témoignera de mon honneteté.
J'ai indirectement connu deja le controle CPAM... il y a le justifiable et l'injustifiable, c'est tout. Sur une vraie prise en charge lourde, ils ne sont pas chiants, je trouve. Mais un medecin controleur n'aura pas forcément le même regard.
Au final, je regarde peu ma montre, je cote à la louche car les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Sur le total de ma journée, et sans compter la coordination souvent faite hors tournée, je suis en gros dans les clous au regard de ce que je facture. Certes je reste pas 30/60 min pile, mais j'essaie d'avoir le sens de la mesure entre mes cotations et mon investissement réel.
Si je dois un jour répondre à un controle, j'ai mes arguments, des traces écrites.... et on verra bien, j'ose esperer que le fait de ne pas avoir un très gros CA journalier pesera dans la balance et témoignera de mon honneteté.
J'ai indirectement connu deja le controle CPAM... il y a le justifiable et l'injustifiable, c'est tout. Sur une vraie prise en charge lourde, ils ne sont pas chiants, je trouve. Mais un medecin controleur n'aura pas forcément le même regard.
-
- Accro
Le rapport AIS/AMI varie beaucoup selon les régions. Dans le sud, les IDELs font plus d'AIS qu'ailleurs par exemple. C'est ce qui a fait penser au fait qu'ils n'étaient pas si indispensables, d'où la récente chasse à l'AIS décidée par les caisses pour faire rentrer des sous.
En tapant dans les gros CA du sud, c'était jackpot assuré surtout avec une nomenclature rédigée ainsi.
En tapant dans les gros CA du sud, c'était jackpot assuré surtout avec une nomenclature rédigée ainsi.
Sont bien marrant en attendant à nous taper sur la gueule pour 3 ais en trop, ça leur couterait combien sur tous nos patients se retrouvaient hospitalisés faute d'IDEL ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Fidèle
Boudchou, Durden, merci pour votre franchise et honnêteté !!!! Je pense être aussi humaine que vous et suis incapable de dire exactement le temps que je reste chez ce patient ou chez l'autre, en sachant que demain ça ira moins vite (imprévu....) et plus rapidement le surlendemain, comme à l'hôpital au final ! On n'est pas des robots et les patients non plus !!!!! Je cote donc, comme vous, "à la louche", pour obtenir un CA correct (entre 2000 et 2500 Euros).... autant, je le rappelle, que mon salaire à l'hôpital ! C'est pas pour me plaindre mais c'est pour rappeler que nous ne sommes pas respectées pour notre travail (plus de responsabilités, plus de travail, plus d'heures, des paperasses....) et on n'est pas payées en conséquence, quand on fait des AIS, plus particulièrement !!!! Ok, ok, c'est mon choix, mais quand même ! On a aussi le droit d'être rémunérées un peu mieux, j'estime, qu'à l'hôpital, comme toute profession libérale !!!!!.... pour les raisons que je viens de donner ! Ca changera pas, je le sais aussi ! Certaines d'entre vous me dirons : "Retourne à l'hôpital !"...
- infirmierececile
- Forcené
et bien et bien...les AIS sont toujours un probleme...
déjà il n'y a pas une sécu qui est capable de dire réellement a quoi cela correspond, et vraiment ce qu'on peut y coter (si si je vous jure...ici Mme sécu m'a même dit lors de mon installation : attention vous ne devez pas coter de toilettes....)
ensuite la NGAP est effectivment pas tres clair quant à la durée...normalment 1 AIS3 c'est un soin qui va de 1 minutes a 30 minutes. a partir de la 31 eme minutes (et jusqu'à 1 h de soin) tu passe a 2 AIS3...avec comme consigne : pas plus de 4AIS3 par jour ( par patient ).
pour finir c'est clair et net que c'est vraiment pas tres bien remunéré...
ici en ce moment on a beaucoup d'AIS malheureusement, pas le choix il faut vivre...
avec les nouvelles "modes" des doc qui ne prescrivent plus de soins inf il va falloir s'attendre a ce que ce soit de + en + souvent comme çà. les chir laisse les cicatrices à l'air, ou sans soins pendant 10j et refont même revenir les patients pour enlever fils et agrafes. les sc d'antico sont fait tout seul. les chimios a domicile il y en a presque plus car ils font revenir les patients en hdj pour arreter les cassettes (c'est la crise pour tout le monde), et pour tout les autres soins 1 peu plus spécifiques les doc hospitalise...sans même demander si c'est fesable à domicile !
on est mal barré je vous le dit
déjà il n'y a pas une sécu qui est capable de dire réellement a quoi cela correspond, et vraiment ce qu'on peut y coter (si si je vous jure...ici Mme sécu m'a même dit lors de mon installation : attention vous ne devez pas coter de toilettes....)
ensuite la NGAP est effectivment pas tres clair quant à la durée...normalment 1 AIS3 c'est un soin qui va de 1 minutes a 30 minutes. a partir de la 31 eme minutes (et jusqu'à 1 h de soin) tu passe a 2 AIS3...avec comme consigne : pas plus de 4AIS3 par jour ( par patient ).
pour finir c'est clair et net que c'est vraiment pas tres bien remunéré...
ici en ce moment on a beaucoup d'AIS malheureusement, pas le choix il faut vivre...
avec les nouvelles "modes" des doc qui ne prescrivent plus de soins inf il va falloir s'attendre a ce que ce soit de + en + souvent comme çà. les chir laisse les cicatrices à l'air, ou sans soins pendant 10j et refont même revenir les patients pour enlever fils et agrafes. les sc d'antico sont fait tout seul. les chimios a domicile il y en a presque plus car ils font revenir les patients en hdj pour arreter les cassettes (c'est la crise pour tout le monde), et pour tout les autres soins 1 peu plus spécifiques les doc hospitalise...sans même demander si c'est fesable à domicile !
on est mal barré je vous le dit

♥axel, kyliann et leelou♥
- caducee1717
- Silver VIP
heu ben si justement : la NGAP dit bien "par seance d'une demie heure" et non pas "par séance jusqu'à 30 mn"...c'est bien là le noeud du problème...ensuite la NGAP est effectivment pas tres clair quant à la durée...

(j'en profite pour inaugurer mon pseudo réactualisé, passé de 40 à 33

souriez...et vous recevrez autant en retour
infirmierececile a écrit : ensuite la NGAP est effectivment pas tres clair quant à la durée...
Qu'est ce que tu ne trouves pas clair ?infirmierececile a écrit : 1 AIS3 c'est un soin qui va de 1 minutes a 30 minutes. a partir de la 31 eme minutes (et jusqu'à 1 h de soin) tu passe a 2 AIS3...
infirmierececile a écrit : pour finir c'est clair et net que c'est vraiment pas tres bien remunéré...
HUM...1 minute pour 1 AIS 3, ça va.... on vit pas mal.infirmierececile a écrit :ici en ce moment on a beaucoup d'AIS malheureusement, pas le choix il faut vivre...
Comment as tu fait Caducée pour modifier ton pseudo??
Infirmièrecécile : comme on a déjà dit, n'en fais pas une généralité. Les médecins qui ne prescrivent plus de soins infirmiers, c'est loin d'être la cas partout. Tous les IDELS que je connais s'en sortent très bien.
Infirmièrecécile : comme on a déjà dit, n'en fais pas une généralité. Les médecins qui ne prescrivent plus de soins infirmiers, c'est loin d'être la cas partout. Tous les IDELS que je connais s'en sortent très bien.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Et Parexemple : tu gagnais 2500€ à l'hopital toi
T'en avais de la chance! 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- infirmierececile
- Forcené
moutarde a écrit :infirmierececile a écrit : ensuite la NGAP est effectivment pas tres clair quant à la durée...Qu'est ce que tu ne trouves pas clair ?infirmierececile a écrit : 1 AIS3 c'est un soin qui va de 1 minutes a 30 minutes. a partir de la 31 eme minutes (et jusqu'à 1 h de soin) tu passe a 2 AIS3...
infirmierececile a écrit : pour finir c'est clair et net que c'est vraiment pas tres bien remunéré...HUM...1 minute pour 1 AIS 3, ça va.... on vit pas mal.infirmierececile a écrit :ici en ce moment on a beaucoup d'AIS malheureusement, pas le choix il faut vivre...
moutarde donc si tu accepte dans ta tournée un soin d'hygiene qui te prends que 15 minutes par exemple tu le cote pas ??
t sympa toi dit dont
le souci de notre nomenclature c'est l'interpretation que tout le monde fait comme bon lui semble

- infirmierececile
- Forcené
ce n'est peut etre pas une generalité ...mais c'est une REALITE !!!! je ne suis pas la seule a le dire....un ptit tour ailleurs qu'ici et tu verrasNewProjet a écrit :Comment as tu fait Caducée pour modifier ton pseudo??
apres tant mieux pour toi si dans ta region c'est pas comme çà