maximum d'ais par jour?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierececile
Forcené
Forcené

Re: maximum d'ais par jour?

Message par infirmierececile »

parexemple a écrit :Boudchou, Durden, merci pour votre franchise et honnêteté !!!! Je pense être aussi humaine que vous et suis incapable de dire exactement le temps que je reste chez ce patient ou chez l'autre, en sachant que demain ça ira moins vite (imprévu....) et plus rapidement le surlendemain, comme à l'hôpital au final ! On n'est pas des robots et les patients non plus !!!!! Je cote donc, comme vous, "à la louche", pour obtenir un CA correct (entre 2000 et 2500 Euros).... autant, je le rappelle, que mon salaire à l'hôpital ! C'est pas pour me plaindre mais c'est pour rappeler que nous ne sommes pas respectées pour notre travail (plus de responsabilités, plus de travail, plus d'heures, des paperasses....) et on n'est pas payées en conséquence, quand on fait des AIS, plus particulièrement !!!! Ok, ok, c'est mon choix, mais quand même ! On a aussi le droit d'être rémunérées un peu mieux, j'estime, qu'à l'hôpital, comme toute profession libérale !!!!!.... pour les raisons que je viens de donner ! Ca changera pas, je le sais aussi ! Certaines d'entre vous me dirons : "Retourne à l'hôpital !"...
rassures toi , tu fais comme 98% des idels en France... :clin:
les 2 % restant se trouvent...ici :lol:
♥axel, kyliann et leelou♥
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Je gagnais 2250 Euros par mois, avec CA, RT, JF... (arrêt maladie, enfants malades... si besoin) et sans contraintes en sortant du boulot, oui !!! ... mais je ne m'y épanouissait plus du tout à l'hôpital..... Et suis très contente de faire du libéral pour cela,... je m'épanouis plus... ! Mais, mais...

Infirmièrecécile, les 2 % qui ne cotent pas 1 ais3 parce que "la séance infirmière" n'a duré que 15 min ???!!! Oui, je les trouvent très généreuses et très respectueuses ! Bravo ! Notre profession restera ainsi reconnue !!!!! Les soins infirmiers gratos en plus des actes déjà décotés !!!! On sera reconnues, "meilleures infirmières" et les plus dévouées !!!!... Moi je crois que de me faire rémunérer est tout à fait légitime !!!! Et quand je dépasse la 1/2 h de façon systématique, oui, je cote 2ais3, et alors ???? Vous êtes peut-être un peu trop angoissées et diminuez vos cotations (vous sous-cotez de + en + par peur !) parce que des articles de journaux sont flippants (je partage cette crainte en toute honnêteté).... Dommage de devoir flipper alors qu'on bosse et qu'on mérite vraiment nos revenus !!!!!
Moi je fais en effet le choix éclairé de coter les soins inf comme 98 % des infirmiers libéraux, càd :

0 à 30 min = 1 ais3
de 31 à 60 min = 2 ais3............

.........et prends mes responsabilités ! Et quand je fais 20 ais3, ça ne sous-entend donc pas que je travaille au moins 10 h !!!! Non, 5 ais3= env 5x40 min= 200 min=2h40 ; puis 15 ais3 = 20 min x 15 = 300 min = 5 h00 plus quelques AMI (de temps en temps ça arrive....) et les trajets.... + 2 h max. AU TOTAL : 5h + 2h40 + 2h = moins de 10 h/j .... et c'est déjà beaucoup !!! CA du jour environ : 300 Euros (avec les dimanches, tout compris) : voilà, actuellement payée comme à l'hosto pour plus d'heures de taff, pour plus de responsabilités et pour plus de satisfaction aussi..... mais jusqu'à quand ? Ne pas être reconnue nous rendra vite insatisfaites.... Pardon, tout le monde (2%) ne pense pas ainsi !!!....
bloubloublou.... cool !!!
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Je gagnais 2250 Euros par mois, avec CA, RT, JF... (arrêt maladie, enfants malades... si besoin) et sans contrainte en sortant du boulot, oui !!! ... mais je ne m'y épanouissait plus du tout à l'hôpital..... Et suis très contente de faire du libéral pour cela,... je m'épanouis plus... ! Mais, mais...

Infirmièrecécile, les 2 % qui ne cotent pas 1 ais3 parce que "la séance infirmière" n'a duré que 15 min ???!!! Oui, je les trouve très généreuses et très respectueuses ! Bravo ! Notre profession restera ainsi reconnue !!!!! Les soins infirmiers gratos en plus des actes déjà décotés !!!! On sera reconnues, "meilleures infirmières" et les plus dévouées !!!!... Moi je crois que de me faire rémunérer est tout à fait légitime !!!! Et quand je dépasse la 1/2 h de façon systématique, oui, je cote 2ais3, et alors ???? Vous êtes peut-être un peu trop angoissées et diminuez vos cotations (vous sous-cotez de + en + par peur !) parce que des articles de journaux sont flippants (je partage cette crainte en toute honnêteté).... Dommage de devoir flipper alors qu'on bosse et qu'on mérite vraiment nos revenus !!!!!
Moi je fais en effet le choix éclairé de coter les soins inf comme 98 % des infirmiers libéraux, càd :

0 à 30 min = 1 ais3
de 31 à 60 min = 2 ais3............

.........et prends mes responsabilités ! Et quand je fais 20 ais3, ça ne sous-entend donc pas que je travaille au moins 10 h !!!! Non, 5 ais3= env 5x40 min= 200 min=2h40 ; puis 15 ais3 = 20 min x 15 = 300 min = 5 h00 plus quelques AMI (de temps en temps ça arrive....) et les trajets.... + 2 h max. AU TOTAL : 5h + 2h40 + 2h = moins de 10 h/j .... et c'est déjà beaucoup !!! CA du jour environ : 300 Euros (avec les dimanches, tout compris) : voilà, actuellement payée comme à l'hosto pour plus d'heures de taff, pour plus de responsabilités et pour plus de satisfaction aussi..... mais jusqu'à quand ? Ne pas être reconnues nous rendra vite insatisfaites.... Pardon, tout le monde (2%) ne pense pas ainsi !!!....
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Je comprends ton point de vue, mais n'empêche que la "crainte de la sécu" est fondée!! Tant que tu n'as pas eu de contrôle, tu parles d'articles de journaux, mais c'est une réalité! Je connais plusieurs cabinets du coin, qui se sont fait taper sur les doigts (et ça peut faire très mal!).

Comme je l'ai dit, moi ça ne me choque pas 1 AIS3 pour 20mn, et oui tout le monde le fait, mais 2AIS3 pour un peu de 30mn, du coup c'est là que c'est un peu abusé (de MON point de vue). Car si tu passes 40mn chez l'un et 15-20mn chez l'autre, tu cotes tjrs 1AIS3 et voilà, ça s'équilibre quand même; Après, on ne travaille pas qu'avec des AIS ici, donc....

Mais de toute façon, ça fait 3 pages que le sujet est ressassé dans tous les sens...chacun ses méthodes, et puis voilà :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

En fait parexemple, l’objet de ton post initial c’est que tu voulais que l’on abonde dans ton sens à l’unanimité. Fallait annoncer la couleur tout de suite :lol:
parexemple a écrit :Moi je fais en effet le choix éclairé de coter les soins inf comme 98 % des infirmiers libéraux, càd : 0 à 30 min = 1 ais3
Tu preux prendre le truc de n'importe quel côté, au regard de la NGAP et de la convention que tu as accepté, ça, c'est de la fraude. C'est ton porte-monnaie qui t'importe et faut arrêter de nous sortir le blablabla habituel de PEC globale, le rôle propre et tout le tralala. Mais bon,comme tu le dis, ton choix est éclairé.

D'ailleurs, je sais pas d'où vous les sortez les 98 %. Problème de conscience :lol:
parexemple a écrit :Dommage de devoir flipper alors qu'on bosse et qu'on mérite vraiment nos revenus !!!!!
C'est un peu comme la caissière qui prendrait dans la caisse parce que son patron lui verse un salaire qu'elle estime inférieur à ce qu'elle vaut...
parexemple a écrit : Bravo ! Notre profession restera ainsi reconnue !!!!!
Elle est en effet reconnue mais souvent pas dans le sens que tu crois. Et comme je l'ai dit plus haut, la relève est là et trépigne d'impatience.
parexemple a écrit :Moi je crois que de me faire rémunérer est tout à fait légitime !!!!
Oui, moi aussi.
parexemple a écrit : Et suis très contente de faire du libéral pour cela,... je m'épanouis plus... ! Mais, mais...
HUM, ça saute pas aux yeux...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

les contrôles sécu existent, les dénonciations également, alors c'est une partie de poker, tant que tu gagne tu joue...jusqu'au jour où la sécu te mettra au tapis...

Quelques soient tes arguments ils ne pèseront pas lourds face aux contrôles...et au lieu de geindre parce que les AIS c'est très mal payé il faudrait peut-être déjà commencer par se faire représenter, s'interesser, participer aux décisions...parce que c'est là que tout commence, que tout se décide, que la NGAP prend sa forme, que les syndicats la signe (ou pas), les décisions ne se prennent pas sur un forum, en revanche sur un forum on s'informe, on apprend, on comprend...

La cotation des AIS, ne t'en déplaise, est clairement définie par la NGAP, et en te conventionnant tu t'es engagée à respecter et appliquer cette NGAP;
De même en t'installant tu savais que tu faisais une croix sur un certain confort (horaires, WE, RTT, arrêt maladie,etc...). Alors si au jour d'aujourd'hui tu ne vois que le mauvais côté des choses il est peut-être temps d'admettre que, potentiellement, tu t'es trompée et que le libéral ne comble pas tes espoirs (financiers ou professionnels)...
Ce n'est pas un jugement de ma part, mais en revanche je trouve ta colère, et ton l'entêtement peu productifs, et j'ajouterais même qu'après des années de libéral je me sens à des années lumière de cette humeur ...pesante...

Comme le dirait le grand philosophe Cyril Hanouna "si tu n'aime pas, n'en dégoûte pas les autres" ! :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

Attention Caducee33, on va t'accuser d'être dans les 2 % et ça, c'est l'insulte suprême :lol: :lol: :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

moutarde a écrit :Attention Caducee33, on va t'accuser d'être dans les 2 % et ça, c'est l'insulte suprême :lol: :lol: :lol:

disons que je préfère dormir d'un sommeil serein plutôt que de jouer les équilibristes et trembler dès la réception du moindre courrier des caisses...et encore, même ainsi ce n'est pas la garantie d'une tranquillité absolue nous le savons bien, mais au moins si on me cherche des poux sur la tête je pourrai me défendre bec et ongles...
souriez...et vous recevrez autant en retour
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

dormez bien ! :clin: Allez chaque point de vue se défend, je les entends tous... je suis une anxieuse mais je me positionne tout de même ! Je suis très heureuse de faire du libéral mais je me questionne un peu trop, je pense, c'est mon défaut !!!...
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Mais bon, encore une fois, faut m'expliquer comment ne pas "frauder" et se faire rémunérer, sans envoyer balader les patients pris en charge pour des soins infirmiers d'une durée inférieure à 30 min !!!!.....??????? !!!!!!! ou sans même travailler gratos !!!

Moutarde, Caduée 33, j'apprécie vraiment votre "honnêteté", mais à part me dire que vous faites des soins de 1/2h (donc pas de pb pour la cotation1/2=1ais3), ou que la séance de 35 min du matin (à 1 ais3) rattrape celle du soir de 10 min (1ais3), donc, voilà....

Comment cotez-vous pour un patient vu une seule fois le matin, pour une séance de soins inf qui dure 20 min ????... Pas de compensation avec le soir possible, ou peut-être avec le lendemain.... ?

Je suis perplexe..... très perplexe !!!
Anonyme222222

Déjà, j'apprécie le terme honnêteté entre des guillemets.

Ensuite, je ne me suis jamais positionnée sur mon exercice mais sur des contorsions hypocrites qui visent à expliquer avec des arguments plus que bof qu'il y a différentes manières d'interpréter la NGAP au sujet des AIS... parce que, à plusieurs reprises, on te la cite et elle est très claire.

Tu la respectes ou pas, c'est ton problème.
infirmierececile
Forcené
Forcené

parexemple a écrit :Mais bon, encore une fois, faut m'expliquer comment ne pas "frauder" et se faire rémunérer, sans envoyer balader les patients pris en charge pour des soins infirmiers d'une durée inférieure à 30 min !!!!.....??????? !!!!!!! ou sans même travailler gratos !!!

Moutarde, Caduée 33, j'apprécie vraiment votre "honnêteté", mais à part me dire que vous faites des soins de 1/2h (donc pas de pb pour la cotation1/2=1ais3), ou que la séance de 35 min du matin (à 1 ais3) rattrape celle du soir de 10 min (1ais3), donc, voilà....

Comment cotez-vous pour un patient vu une seule fois le matin, pour une séance de soins inf qui dure 20 min ????... Pas de compensation avec le soir possible, ou peut-être avec le lendemain.... ?

Je suis perplexe..... très perplexe !!!
tu remarquera que j'ai posé la question hier...mais bizzarement personne ma repondu :clin:

rassure toi tu es dans la legalité puisque 1 ais3 c'est bel et bien ainsi : de 1 minutes a 30 minutes de soins....au délà de 30 minutes et jusqu'à 1h c'est bien 2 ais3 etc etc etc....
no stress
bye
Anonyme222222

infirmierececile a écrit :rassure toi tu es dans la legalité puisque 1 ais3 c'est bel et bien ainsi : de 1 minutes a 30 minutes de soins....au délà de 30 minutes et jusqu'à 1h c'est bien 2 ais3 etc etc etc....
De quelle légalité tu parles ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Moutarde il y a une nuance entre passer 10 minutes et prendre 2 ais3 et passer 40 minutes.Et signataire de la convention,tu as oubliée de t'inscrire à l'ordre,moi aussi d'ailleurs.Donc personne ici ne parle de s'asseoir sur la NGAP, il ne faut pas chercher des fraudeurs ou il n'y en a pas.
infirmierececile
Forcené
Forcené

moutarde a écrit :
infirmierececile a écrit :rassure toi tu es dans la legalité puisque 1 ais3 c'est bel et bien ainsi : de 1 minutes a 30 minutes de soins....au délà de 30 minutes et jusqu'à 1h c'est bien 2 ais3 etc etc etc....
De quelle légalité tu parles ?
et toi comment tu cote un soin de 15 ou 20 minutes ???
Répondre