maximum d'ais par jour?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: maximum d'ais par jour?
Salut caducee 33 j ai suivi ton experience des landes a bordeaux mais tu ne dis plus rien sur ton nouvelle installation , ta cooperation avec ta nouvelle collegue, tes conditions de travail ´ as tu des nouvelles de ta repreneuse des landes ´ as t . Elle reussi a faire son trou et a se faire connaitre ´ et ses relations avec tes anciennes collegues landaises et toi as tu eu des contactes avec les ide bordelaises c est tjs interessant de voir comment fonctionne les collegues des differents regions .a bientot d avoir de tes nouvelles
- caducee1717
- Silver VIP
Amel 64 a écrit :Salut caducee 33 j ai suivi ton experience des landes a bordeaux mais tu ne dis plus rien sur ton nouvelle installation , ta cooperation avec ta nouvelle collegue, tes conditions de travail ´ as tu des nouvelles de ta repreneuse des landes ´ as t . Elle reussi a faire son trou et a se faire connaitre ´ et ses relations avec tes anciennes collegues landaises et toi as tu eu des contactes avec les ide bordelaises c est tjs interessant de voir comment fonctionne les collegues des differents regions .a bientot d avoir de tes nouvelles
hello,
du coup je vais te répondre sur le topic que j'avais ouvert pour la circonstance. RDV là-bas

souriez...et vous recevrez autant en retour
Pourquoi persister ? cela fait plusieurs fois que l'on te répond de manière on ne peut plus claire : la légalité c'est la NGAP, et la NGAP ne donne nulle part de règle telle que tu la cites, pas de notion de "demi heure commencée est due", pas de notion de 1 min ou 18 min ou 29 min... La légalité c'est bien "par séance de 30 min" .POINT.infirmierececile a écrit : rassure toi tu es dans la legalité puisque 1 ais3 c'est bel et bien ainsi : de 1 minutes a 30 minutes de soins....au délà de 30 minutes et jusqu'à 1h c'est bien 2 ais3 etc etc etc....
no stress
bye
Loin de moi l'idée de dire que c'est juste et honorable, NON, c'est injuste et nous met toutes dans l'embarras de ces fameux soins à moins de 30 min. OUI c'est mal payé et limite insultant de valoriser si peu le travail effectué, MAIS malheureusement c'est ça la légalité.
Par contre je peux avoir tort et à ce moment là je serais ravie que tu me donnes les sources légales de cette théorie du "1min-30min"
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Tout comme caducee33, j’ai créé et je suis (re)partie de zéro avec les mêmes difficultés rencontrées.parexemple a écrit : tu fonctionnes bien comme les idel qui ont suffisamment de soins à faire pour la journée et qui peuvent se permettre de "trier"...
Mais la situation était d’autant plus épineuse qu’étant déjà IDEL, les charges à payer courraient de l’exercice précédent…
J’ai donc collé à la NGAP pour qu’à défaut de dormir beaucoup vu que je travaillais tous les jours, je dorme bien.
Et je suis aussi d’accord sur le fait que les IDEL à exercer gracieusement et/ou au mépris des règles si obsolètes soient-elles, ne rendent service à personne ; ni aux patients ni à ils /elles-même.
C’est même contre-productif et on peut déjà en constater les effets pervers en particulier avec l’émergence des « nouveaux métiers dits de la santé » encouragée par nos tutelles successives.
Et en effet, on attend toujours les sources dont sont tirées la notion de légalité selon laquelle
1 AIS 3 = 1 à 30 minutes de SI.
-
- Fidèle
Votre expérience m'est évidemment utile et c'est bien pour ça que je viens me renseigner auprès des plus entrainés.... Je ferai de mon mieux, fort heureusement j'ai une super collègue qui réfléchit aussi au plus juste et finit tjs par trouver la cotation la plus juste, en passant aussi par le forum !
Très bonne nuit.
Très bonne nuit.
bloubloublou.... cool !!!
-
- Fidèle
Bonjour tout le monde !
Je vous invite tous à vous informer sur le nouveau site INFORMIDEL qui défend notre cause ! Nous avons la possibilité de nous positionner, nous défendre quant à l'aberration de la nomenclature !!!! Faites passer l'info, ELLE EST TRES IMPORTANTE pour notre profession ! Merci et bonne journée !
Je vous invite tous à vous informer sur le nouveau site INFORMIDEL qui défend notre cause ! Nous avons la possibilité de nous positionner, nous défendre quant à l'aberration de la nomenclature !!!! Faites passer l'info, ELLE EST TRES IMPORTANTE pour notre profession ! Merci et bonne journée !
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour parexemple,
je suis allée visiter le site que tu indique mais j'avoue ne pas savoir qui sont ses "initiateurs, quelles sont leurs fonctions, objectifs, etc...
c'est un peu flou pour moi...
d'autant qu'au final ce sont bel et bien les syndicats qui signent la convention...
Et il y a aussi cette notion de participation financière à venir qui est évoquée...sans plus de détails...
pour ma part wait and see...

je suis allée visiter le site que tu indique mais j'avoue ne pas savoir qui sont ses "initiateurs, quelles sont leurs fonctions, objectifs, etc...
c'est un peu flou pour moi...
d'autant qu'au final ce sont bel et bien les syndicats qui signent la convention...
Et il y a aussi cette notion de participation financière à venir qui est évoquée...sans plus de détails...
pour ma part wait and see...

Idem....plus que sceptique pour le moment.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
J'avais vu également...mais tout pareil, on ne comprend pas d'où ça vient, comment les choses vont être faites, à qui ça sert, pourquoi payer ??
-
- Fidèle
J'ai longuement discuter avec un des initiateurs du site : son épouse est idel est a aussi été contrôlée injustement ! C'est à partir de là que les choses se sont mises en place ! Il s'est rendu compte que d'autres idel étaient dans la même situation et ce, particulièrement à Marseille... puis il constate que le problème est général ! Ils se réunissent régulièrement pour tenter de négocier avec différents intervenants de la cpam, les syndicats pour renégocier la nomenclature. L'argent, si j'ai bien compris, est pour rémunérer les avocats. Pour l'instant il s'agit de s'inscrire mais pas de payer ! Je comprends le septicisme par ailleurs ! Peut-être qu'en discutant avec lui (je ne me rappelle pas son nom), leur démarche vous paraitra plus claire !
Je vais me mettre en contact avec lui, par mail, et vais lui expliquer la retenue de participer à la démarche : peut-être saura-t-il être plus rassurant, plus explicite ! Je vous tiens au courant ! A plus !
Je vais me mettre en contact avec lui, par mail, et vais lui expliquer la retenue de participer à la démarche : peut-être saura-t-il être plus rassurant, plus explicite ! Je vous tiens au courant ! A plus !
-
- Fidèle
Voilà, je vais de lui écrire et j'attends sa réponse ! Je pense que je peux vous transmettre l'adresse mail : informidel@gmail.com
Bon alors, on a 4 syndicats dits représentatifs qui se tirent la bourre plutôt que de défendre les intérêts des IDEL.parexemple a écrit : Ils se réunissent régulièrement pour tenter de négocier avec différents intervenants de la cpam, les syndicats pour renégocier la nomenclature.
Pire, ils ont vendu la profession infirmière au grand désordre et bien sûr à son insu.
Et à d’autres aussi…
Un des syndicats persiste et signe…
Ils siègent dans toutes les instances représentatives y compris les commissions paritaires de la CPAM et décident de tout ou plutôt ils disent amen à tout de l'installation à la retraite de merde au regard des cotisations que les IDEL leur laissent.
Aux côtés du grand désordre, ils seront au TASS d’ici même pas 2 ans.
1 des ex présidents est à la tête d’une boîte de soins à domicile genre celles que l’on rencontre chezlesvieuxquidisentrien = aide-ménagère faisant fonction d’AVS, AS voire IDE… mais est aussi le boss d’une boîte de formation supposée enseigner ou rafraîchir les bonnes pratiques. Il oeuvrait à marseille justement et ses oreilles ont dû siffler dans l’affaire des maquereaux/maquerelles de la Canebière !
La refonte de la NGAP, on en parle depuis, depuis…. je ne me rappelle même plus quand.
On a une convention arrivée à échéance… il y a tout juste un an.
Et ce sont ces mêmes syndicats qui osent accompagner des IDEL essentiellement dans le S-E en particulier à propos des AIS litigieux et…contentieux.
Et ce sont eux que sollicite INFORMIDEL ?
Enfin, des associations il en naît une par jour (au moins). Alors comme dit caducee33, wait and see... parce qu’on en parle et puis… on n’en parle plus.
-
- Fidèle
Bonjour ! Mr Ad DAHAN a répondu à mon message ! Il s'agit d'une réunion d'idel en fait et uniquement d'idel ! 10 à 15 par réunion ! Chacun d'entre nous peut le contacter personnellement au 06.43.10.51.58 !!!! N'hésitez pas.... pour ma part, je pense qu'il faille bien démarrer par quelque part, non ? Cette personne sait de quoi il parle, je vous assure ! Appelez-le et je suis curieuse de connaître ensuite vos impressions, vos observations ! Merci
- caducee1717
- Silver VIP
ouais bof...
des réunions d'IDEL où on refait le monde mais où ensuite chacun repart dans son coin ça ne pèse absolument pas...
ce n'est pas parce que 15 IDEL passeront la soirée à dire "c'est un scandale, c'est dégueulasse, c'est injuste, il faut que ça change" que ça va faire bouger les choses...
Les mêmes IDEL qui ne descendent pas dans la rue quand une manif est organisée (par les syndicats) pour dénoncer nos conditions, les mêmes qui s'interdisent de fermer le cabinet pendant une demie-journée parce que sinon comment qu'y vont faire les patients?? les mêmes qui ne se sentent pas concernées par les élections URPS, CARPIMKO, etc...alors que c'est bien là, à ce niveau que tout s'articule...
Bref si c'est un truc du genre NBNC façon IDEL où on brasse du vent (d'ailleurs comment pourrait il en être autrement compte tenu du fait que ces réunions ne sont ni moins que des rencontres informelles, sans statuts, ni reconnaissance LEGITIME susceptible de lui conférer un minimum de poids je m'abstiendrai vraiment d'en faire partie...
Mon avis est tranché, c'est vrai, mais j'ai été de tous les combats, j'ai fermé mon cabinet pour faire grève, j'ai défilé sous la pluie, j'ai voté...et quand je vois la faible mobilisation EFFECTIVE de notre profession je me dis que c'est sans doute plus convivial de papoter durant deux heures une fois par mois mais que ce n'est pas avec ça que nous nous ferons entendre, pire que nous gagnerons en crédibilité...

des réunions d'IDEL où on refait le monde mais où ensuite chacun repart dans son coin ça ne pèse absolument pas...
ce n'est pas parce que 15 IDEL passeront la soirée à dire "c'est un scandale, c'est dégueulasse, c'est injuste, il faut que ça change" que ça va faire bouger les choses...
Les mêmes IDEL qui ne descendent pas dans la rue quand une manif est organisée (par les syndicats) pour dénoncer nos conditions, les mêmes qui s'interdisent de fermer le cabinet pendant une demie-journée parce que sinon comment qu'y vont faire les patients?? les mêmes qui ne se sentent pas concernées par les élections URPS, CARPIMKO, etc...alors que c'est bien là, à ce niveau que tout s'articule...
Bref si c'est un truc du genre NBNC façon IDEL où on brasse du vent (d'ailleurs comment pourrait il en être autrement compte tenu du fait que ces réunions ne sont ni moins que des rencontres informelles, sans statuts, ni reconnaissance LEGITIME susceptible de lui conférer un minimum de poids je m'abstiendrai vraiment d'en faire partie...
Mon avis est tranché, c'est vrai, mais j'ai été de tous les combats, j'ai fermé mon cabinet pour faire grève, j'ai défilé sous la pluie, j'ai voté...et quand je vois la faible mobilisation EFFECTIVE de notre profession je me dis que c'est sans doute plus convivial de papoter durant deux heures une fois par mois mais que ce n'est pas avec ça que nous nous ferons entendre, pire que nous gagnerons en crédibilité...

-
- Fidèle
Caducee, ils rencontrent la cpam ! Peut-être voir avec cette personne et voir exactement où ils en sont dans les négociations ? Si tu t'es déjà mobilisée, tu n'es probablement pas insensible à la volonté de faire quelque chose, malgré ta déception, non ? Moi je suis encore dans la phase d'espérance, de croire à un "changement" et j'essaie en effet de rencontrer des personnes qui vont dans le même sens ! Mais plus on est nombreux, tu le sais bien, plus on a de chance ! Ne veux-tu pas tél à ce Mr DAHAN ? Pour voir au moins et poser justement toutes les questions pertinentes au vu de ton expérience, ton vécu, ce que moi je n'ai pas encore... ? Un regard extérieur et averti serait le bienvenu ! Merci si tu acceptes ma proposition...