métier épuisant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: métier épuisant
Pfff...
Roselyne Bachelot, "elle a dit", "chiffres de la vérité" en matière de pénibilité du métier d'infirmière à l'appui :
[...Le métier d'infirmière n'est pas pénible puisqu'elles ne sont pas plus invalides et qu'elles ne meurent pas plus tôt que la moyenne des femmes...]

Roselyne Bachelot, "elle a dit", "chiffres de la vérité" en matière de pénibilité du métier d'infirmière à l'appui :
[...Le métier d'infirmière n'est pas pénible puisqu'elles ne sont pas plus invalides et qu'elles ne meurent pas plus tôt que la moyenne des femmes...]
-
- Star VIP
Et surtout, c'est elle qui parle le plus sur les médias, et en dernier. Donc elle peut raconter ce qu'elle veut à la télé ou à la radio, elle est sûre de ne pas être contredite.moutarde a écrit :Roselyne Bachelot, "elle a dit", "chiffres de la vérité"
Ah bah si Roselyne l'a dit alors
Sacrée Rosie, va!
Non mais à part ça, si j'ai bien compris, le métier d'infirmière, finalement, n'est pas un métier épuisant. Fingers on the noze! (comme dirait Michel ^^).
Non mais sérieusement, heureusement que ce sont des professionnels qui ont une bonne paie et qui se sentent valorisés.
Franchement, elle fait du chiqué je trouve Martine Schachtel quant on lit ce qu'a déniché Moutarde. 'Y a pire quand même comme boulot...
Non mais 'suffit de se trouver une bonne planque dans un bon service tranquille et comme ça, 'y a pas de souci d'épuisement. Bah quoi, se taper plus de 3 ans d'études pour fuir la majorité des services, je ne vois pas où est le problème.
Non mais je ris jaune là. Je rassure ceux qui lisent en diagonale (ça m'arrive alors bon... mea culpa).
En tout cas, merci pour toutes vos réponses.
J'ai encore plus hâte de contredire toutes les personnes bienveillantes qui m'entourent et qui me disent de ne pas faire ce métier car beaucoup trop fatiguant physiquement et psychologiquement. Quels bobard vais-je pouvoir leur sortir maintenant pour les rassurer, et pourquoi pas, pour me rassurer aussi

Sacrée Rosie, va!

Non mais à part ça, si j'ai bien compris, le métier d'infirmière, finalement, n'est pas un métier épuisant. Fingers on the noze! (comme dirait Michel ^^).
Non mais sérieusement, heureusement que ce sont des professionnels qui ont une bonne paie et qui se sentent valorisés.
Franchement, elle fait du chiqué je trouve Martine Schachtel quant on lit ce qu'a déniché Moutarde. 'Y a pire quand même comme boulot...
Non mais 'suffit de se trouver une bonne planque dans un bon service tranquille et comme ça, 'y a pas de souci d'épuisement. Bah quoi, se taper plus de 3 ans d'études pour fuir la majorité des services, je ne vois pas où est le problème.
Non mais je ris jaune là. Je rassure ceux qui lisent en diagonale (ça m'arrive alors bon... mea culpa).
En tout cas, merci pour toutes vos réponses.
J'ai encore plus hâte de contredire toutes les personnes bienveillantes qui m'entourent et qui me disent de ne pas faire ce métier car beaucoup trop fatiguant physiquement et psychologiquement. Quels bobard vais-je pouvoir leur sortir maintenant pour les rassurer, et pourquoi pas, pour me rassurer aussi

-
- Insatiable
En conclusion je dirais que la fatigue est la,physique et psychologique,mais que ca en vaut la peine,et toi Ariciia,c'est TON choix et ca ne les regarde pas,c'est tout... 

Oui comme je te l'ai déjà dit c'est ton choix et ton avenir, et puis tu n'as rien a leur répondre c'est ta vie ! Et si tu as envie de faire un métier crevant et ben tant pis pour toi !!! 

ESI 2013-2016
Exactement aure13700!
J'adore ta réponse!
Simple, claire, efficace!
Effectivement piloupilou bis, tout cela en vaut la peine à partir du moment où tout ceci fait partie d'un choix.
Après, libre à moi de choisir mon parcours en fonction de mes aspirations, comme le disait très bien Augusta.
J'adore ta réponse!

Effectivement piloupilou bis, tout cela en vaut la peine à partir du moment où tout ceci fait partie d'un choix.
Après, libre à moi de choisir mon parcours en fonction de mes aspirations, comme le disait très bien Augusta.
- augusta
- Star VIP
C'est bien Aaricia!! tu fais un pas vers la maturité! (j'espère que t'as pas 49 ans lol)
Faire en fonction de ses désirs et non pas en fonction de Pierre Paul Jacques...assumer ses choix et suivre son chemin....je crois que c'est la voie

Et j'ai pas
promis!!
Faire en fonction de ses désirs et non pas en fonction de Pierre Paul Jacques...assumer ses choix et suivre son chemin....je crois que c'est la voie

Et j'ai pas

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
^^
Je ne suis qu'une "jeunette" (pas 19 ans non plus, c'est déjà passé) en reconversion qui se fiche pas mal des "qu'en dira-t-on" mais qui avait fini par se poser des questions quant à la fatigue engendrée par son future métier (histoire de savoir où je mettais les pieds).
Je ne suis qu'une "jeunette" (pas 19 ans non plus, c'est déjà passé) en reconversion qui se fiche pas mal des "qu'en dira-t-on" mais qui avait fini par se poser des questions quant à la fatigue engendrée par son future métier (histoire de savoir où je mettais les pieds).

je dirai que c'est aussi fatigant que d'autres metiers ou il faut se lever tot et assumer une journee marathon. Perso ca fait 10 ans que je fais ce boulot et j'aime çà, evidement je suis fatigué come beaucoup de gens a la fin de la journee, mais je profite des repos pour me ressourcer, le tout est de trouver le bon equilibre dans sa vie et son travail.
Merci chirac31 pour ce message sincère mais rassurant ^^
L'équilibre... Aimer son métier mais ne pas se laisser happer.
L'équilibre... Aimer son métier mais ne pas se laisser happer.
- gazou_gazou
- VIP
BIENVENUE A LA RELÈVE !!!
engagez vous qui disait ! vous verrez du pays !
non dé diou !
dit et re-re-re dit !!! métier épuisant ?! oui ! mais plus pour certains
je l'aime toujours ! mais boulot de merde ! au propre et au figuré lol métier de con...nes
a la longue ...si té pas cadre ou inf. spé. et encore ... j'ai commencé a la base ...et j'ai trainé dans tout les services ...et les pays aussi !...il n'y a plus rien...suis vidé...et fauché !...c comment qu'on freine ?!! faut savoir dire STOP !!!

dit et re-re-re dit !!! métier épuisant ?! oui ! mais plus pour certains

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!