Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sandrenorheim
- Accro
Mr le pésident,
(whaaaaa ca crache)
vos réponses sont pas très solides, nous vous traitons de démago vous répondez vous etes démago... (meme mon chien aurait pu le faire)
la cni n'est pas arrivée comme une fleur sur le dossier lmd, a fait un tour et est partie, en revanche elle a le courage de dire non quand elle se sent prise pour un ane...
de toute manière et que cela vous déplaise ou non mais un syndicat unique ne peut réussir et n'as pas assez d'importance pour pouvoir rassembler tout le monde (ndlr le monde du travail extérieur où il y a plusieurs syndicat)
je vous reproche aussi vos moyens d'informations, pourquoi nous ne sommes pas au courant de vos actions sousmarins depuis X années.... (elles n'aboutissent pas??? oups pardon)
continuez votre boulot mais laissez les gens s'exprimaient librement...
pouvez vous me donner un chiffre, en 2007 combien de personnes sont syndiquées chez vous?
(whaaaaa ca crache)
vos réponses sont pas très solides, nous vous traitons de démago vous répondez vous etes démago... (meme mon chien aurait pu le faire)
la cni n'est pas arrivée comme une fleur sur le dossier lmd, a fait un tour et est partie, en revanche elle a le courage de dire non quand elle se sent prise pour un ane...
de toute manière et que cela vous déplaise ou non mais un syndicat unique ne peut réussir et n'as pas assez d'importance pour pouvoir rassembler tout le monde (ndlr le monde du travail extérieur où il y a plusieurs syndicat)
je vous reproche aussi vos moyens d'informations, pourquoi nous ne sommes pas au courant de vos actions sousmarins depuis X années.... (elles n'aboutissent pas??? oups pardon)
continuez votre boulot mais laissez les gens s'exprimaient librement...
pouvez vous me donner un chiffre, en 2007 combien de personnes sont syndiquées chez vous?
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire

Pour ma part, j'ai placardé tout l'IFSI Ambroise Paré et motivé un maximum de troupes! J'ai envoyé des mails aux promos de 2ème et 3ème année (qui ont chacune un mail pour les cours) ainsi qu'à tous les IDE que je connais.
Les 3ème année seront en stage le 3 avril mais nos formatrices nous soutiennent (certaines appellent même à aller manifester) et la journée de grève du 3 avril ne sera pas à rattraper... Quant aux 2ème années, j'en connais certains qui ne se feront pas prier pour louper une journée de cours et aller se faire entendre... Maintenant restent à convaincre les 1ères années...
Alors si la FNESI refuse de nous soutenir, faisons le boulot à sa place et faites passer le message!!!
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
Les actions de la FNESI n'aboutissent pas? Tu as une mémoire bien courte ou tu es peu rensigné!
Que dire alors de la création d'indemnités de stage, de transport, de l'augmentation de la franchise à 30 jours, de l'augmentation des bourses et du changement de critères (et j'en passe). Tout cela en 6 ans, depuis que la FNESI existe.
Que dire alors de la création d'indemnités de stage, de transport, de l'augmentation de la franchise à 30 jours, de l'augmentation des bourses et du changement de critères (et j'en passe). Tout cela en 6 ans, depuis que la FNESI existe.
Oui et c'est ce dont on a parlé plus haut si tu lisais tout le post, on ne critique pas les actions passées de la FNESI bien au contraire, c'est sa politique actuelle menée par le nouveau bureau qui nous révolte! Faire barrage à un mouvement qui lui tenait à coeur il y a quelques mois car rappelez vous cet automne, vous étiez à la place de la CNI et c'est vous qui appeliez à venir manifester et 80000 étudiants vous ont soutenus et ont répondu! Et vous auriez dû multiplier les actions coups de poing et les grosses manifs, vous auriez dû faire parler encore plus de nous!
Voilà où nous en sommes aujourd'hui: votre travail de sous marin ne rime à rien et les politiques se moquent de vous... Aussitôt les élections passées, pfffiouuu, envolées les belles promesses! Arrêtez de croire que vous allez tout changer avec votre "lobbying"... Vous êtes bien naïfs! Aujourd'hui, il faut un gros coup de gueule et rien d'autre!
Remettez vous en question un peu et écoutez les voies de ceux que vous êtes sensés représenter!!! (Je dis bien "sensés"!!!)
Pour finir, je ne comprends pas pourquoi vous vous opposez à ce mouvement? Pourquoi ne pas continuer dans votre coins vos actions de lobbying auxquelles vous tenez tellement et en parrallèle appeler les étudiants à manifester? Ces deux moyens ne sont pas contradictoires, ils se complêtent car les politiques que vous rencontrez verraient qu'ils n'ont pas le choix et ne pourront pas vous laisser tomber après les élections. Mobiliser l'opinion publique c'est leur mettre la pression! Et tout le monde y trouverait son compte... A bon entendeur...
Voilà où nous en sommes aujourd'hui: votre travail de sous marin ne rime à rien et les politiques se moquent de vous... Aussitôt les élections passées, pfffiouuu, envolées les belles promesses! Arrêtez de croire que vous allez tout changer avec votre "lobbying"... Vous êtes bien naïfs! Aujourd'hui, il faut un gros coup de gueule et rien d'autre!
Remettez vous en question un peu et écoutez les voies de ceux que vous êtes sensés représenter!!! (Je dis bien "sensés"!!!)

Présidente CESI
Présidente CESI
C'est beau de vouloir multiplier les actions coup de poing mais ce n'est pas réaliste. Combien d'ESI seraient prets à manifester plusieurs fois de suite? Combien seraient prets à venir à Paris pour une grosse manifestation nationale plusieurs fois de suite? Où trouves-tu les moyens financiers de faire monter les gens?
C'est en alternant phases de discussion et de sensibilisation des politiques avec des phases d'action que nous parviendrons à nos fins.
Tu as l'air de tout trouver facile. Engage toi à la FNESI, je suis sure que tu seras accueillie avec grande joie dans les rangs de ceux qui ne comptent pas leur temps pour améliorer les conditions d'études des ESI et le statut des infirmier.
C'est en alternant phases de discussion et de sensibilisation des politiques avec des phases d'action que nous parviendrons à nos fins.
Tu as l'air de tout trouver facile. Engage toi à la FNESI, je suis sure que tu seras accueillie avec grande joie dans les rangs de ceux qui ne comptent pas leur temps pour améliorer les conditions d'études des ESI et le statut des infirmier.

Présidente CESI
Présidente CESI
Hombeline a écrit ::fleche: pour le président: en ce qui concerne le soi-disant anonymat, pour ma part cela ne me concerne pas, mon pseudo est mon prénom et tu peux même venir à Ambroise Paré le vérifier!!!
et concernant les affirmations soi-disant fausses de la FNESI pour ma part, ce sont purement et simplement des citations tirées de votre site alors oui, je vous attaque sur vos propres paroles!
mais arrêtons là les procès d'intentions, la FNESI semble bien seule (avec ses représentants) dans son combat et elle se met en marge de la majorité des étudiants... A partir de ça, j'estime qu'elle ne représente qu'elle même et se fout pas mal de ce que pensent ceux dont elle est sensée être le porte parole... Donc continuez dans votre voie Môsieur le président mais ne comptez pas sur nous pour vous soutenir quand vous en aurez besoin... Vous divisez les troupes, c'est bien dommage.
pour tous les ESI parisiens (bichat et autre), je vous invite à faire circuler des tracts (j'en ai en ma possession si besoin) et à les afficher dans vos IFSI...
Pour ma part, j'ai placardé tout l'IFSI Ambroise Paré et motivé un maximum de troupes! J'ai envoyé des mails aux promos de 2ème et 3ème année (qui ont chacune un mail pour les cours) ainsi qu'à tous les IDE que je connais.
Les 3ème année seront en stage le 3 avril mais nos formatrices nous soutiennent (certaines appellent même à aller manifester) et la journée de grève du 3 avril ne sera pas à rattraper... Quant aux 2ème années, j'en connais certains qui ne se feront pas prier pour louper une journée de cours et aller se faire entendre... Maintenant restent à convaincre les 1ères années...
Alors si la FNESI refuse de nous soutenir, faisons le boulot à sa place et faites passer le message!!!
je suis entierement d'accord avec toi, voila de l'action concrete et constructive !!!! tous present le 3 avril dans la rue !

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- sandrenorheim
- Accro

Des nouvelles de la Fesiif
JE suis démissionnaire de ma vice présidence de la fesiif avec 2 autres vice présidents.
Le président actuel exerce un blocage par rapport à l'appel àla mobilisation pour le 3 avril, malgré un choix différent du bureau régional. Il menace de démissionner et donc dissoudre le bureau actuel se qui empêcherai l'apparition de la Fesiif. Nous avions proposé de prendre l'avis des étudiants, que nous représentons, et ce dernier nous a menacés de démissionner si les étudiants choisissaient la mobilisation.
Face à cette décision anti démocratique et de blocage de la présidence de la fesiif, nous avons décidé de démissionner afin d'appeler librement, les étudiants à se mobiliser. Chacun est libre de choisir mais chacun doit aussi prendre ses responsabilités.
Ce fonctionnement de la fesiif est en fait digne du fonctionnement de la Fnesi, qui se veux représentative des étudiants mais sans prendre leurs avis.
Nous démissionnaire, appelons à la mobilisation, gardons les contacts avec la CNI afin de vous informer sur les mobilisations.
Nous comptons sur vous pour nous aider et créer une liste pour une prochaine assemblée général extraordinaire de la fesiif afin d'avoir enfin un bureau en cohérence avec nos volontés.
La Fnesi - Fesiif est toujours anti démocratique, n'a toujours rien compris et ne nous à toujours pas montré les avancés sur le dossier bac +3 LMD.
De plus les autres revendications qui sont : la revalorisation des salaires et l'amélioration des conditions de travail, nous concerne aussi en tant que futur professionnel.
Pour le 3 avril, mobilisons nous, aidez nous à mobiliser les étudiants non informé. Sachons être présent pour défendre notre profession et l'avenir du système de santé en France!!!
Dimitri
contactez moi pour plus d'infos et la création d'un collectif ESIinformés.
L'histoire est la là et nous offre une chance

P.S.: Assemblée Générale Extraordinaire de la FESIIF le 31 Mars 2007, ceci nous permettra d'élire un nouveau bureau....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Tout comme vous ,je me suis mobilisé suite a l'appel de la cni et leurs promesses suite a l'AG paraissaient allechante mais qu'en es t'il de toutes ces promesses: creation d'un mouvement unitaire infirmier et etudiant rassemblé sous un nouveau mouvement assyndicale? Le resultat?? "La CNI appelle a manifester le 3......"
J'ai plus l'impression d'etre utilisé par la CNI pour faire parler d'eux.
Ouvrons un peu les yeux les autres syndicats pro ne se ralliront jamais derrieres la CNI (histoire de gueguerre entre syndicat) et notre mouvement ne pourra pas prendre de l'ampleur tant qu'il est lancé par un syndicat. Le mouvement doit DEBUTER de nous autre etudiant.
Arretez de croire que la fnesi ne fait rien,le probleme etant qu'ils ne communiquent pas assez, mais il est inutile de vouloir hater les choses.
Le lobbing politique est tout aussi important que la manif et les deux sont indispensable pour arriver a nos fin.
L'important est de lancer un mouvement reflechi et au bon moment.
Reunissons nous,organisons des AG est ainsi on pourra lancer un mouvement unitaire etudiant puis infirmier.
Nous sommes plusieurs ifsi(et non des moindres) a ne plus vouloir suivre la CNI et nous ne nous mobiliserons pas le 3.
J'ai plus l'impression d'etre utilisé par la CNI pour faire parler d'eux.
Ouvrons un peu les yeux les autres syndicats pro ne se ralliront jamais derrieres la CNI (histoire de gueguerre entre syndicat) et notre mouvement ne pourra pas prendre de l'ampleur tant qu'il est lancé par un syndicat. Le mouvement doit DEBUTER de nous autre etudiant.
Arretez de croire que la fnesi ne fait rien,le probleme etant qu'ils ne communiquent pas assez, mais il est inutile de vouloir hater les choses.
Le lobbing politique est tout aussi important que la manif et les deux sont indispensable pour arriver a nos fin.
L'important est de lancer un mouvement reflechi et au bon moment.
Reunissons nous,organisons des AG est ainsi on pourra lancer un mouvement unitaire etudiant puis infirmier.
Nous sommes plusieurs ifsi(et non des moindres) a ne plus vouloir suivre la CNI et nous ne nous mobiliserons pas le 3.
Je ne suis pas en mesure de répondre à la question concernant les adhérents car je ne suis plus à la FNESI depuis novembre 2005 et je n'ai plus de contact avec cette association.
Concernant le soutien des syndicats dont la FNESI aurait besoin, je peux t'affirmer que lors de nos divers appels à manifestation, jamais aucun syndicat n'a mobilisé d'IDE pour nous soutenir.
C'est bien sans eux que 15 000 ESI ont défilé en 2001 et 10 000 ESI en 2003.
Je le répète, je n'ai plus de relation avec la FNESI et c'est bien mon avis personnel que je vous livre (certes, il rejoint celui de la FNESI mais il est purement personnel).
Concernant le soutien des syndicats dont la FNESI aurait besoin, je peux t'affirmer que lors de nos divers appels à manifestation, jamais aucun syndicat n'a mobilisé d'IDE pour nous soutenir.
C'est bien sans eux que 15 000 ESI ont défilé en 2001 et 10 000 ESI en 2003.
Je le répète, je n'ai plus de relation avec la FNESI et c'est bien mon avis personnel que je vous livre (certes, il rejoint celui de la FNESI mais il est purement personnel).
Revan a écrit :Tout comme vous ,je me suis mobilisé suite a l'appel de la cni et leurs promesses suite a l'AG paraissaient allechante mais qu'en es t'il de toutes ces promesses: creation d'un mouvement unitaire infirmier et etudiant rassemblé sous un nouveau mouvement assyndicale? Le resultat?? "La CNI appelle a manifester le 3......"

Revan a écrit :J'ai plus l'impression d'etre utilisé par la CNI pour faire parler d'eux.

Revan a écrit :Arretez de croire que la fnesi ne fait rien,le probleme etant qu'ils ne communiquent pas assez, mais il est inutile de vouloir hater les choses.

Revan a écrit :L'important est de lancer un mouvement reflechi et au bon moment.

Revan a écrit :Nous sommes plusieurs ifsi(et non des moindres) a ne plus vouloir suivre la CNI et nous ne nous mobiliserons pas le 3.

P.S.: pour un premier post je trouve ca bizarre, mais bon peut etre que je deviens parano (fort possible même arf arf arf...), mais bon je ne peux m'empecher de voir la FNESI derrière ce message...mais bon je suis sur que tu me dira le contraire...
julie a écrit :Concernant le soutien des syndicats dont la FNESI aurait besoin, je peux t'affirmer que lors de nos divers appels à manifestation, jamais aucun syndicat n'a mobilisé d'IDE pour nous soutenir.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra