Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonsoir
excuse moi revan, mais l'ironie par ecrit c'est un peu dur a comprendre ! lol
ensuite pour ce qui est du blog de bayrou si vous perdez confiance en tout et en tous il ne reste plus que la corde.
Le but je pense que doivent se fixer les assos tout comme les syndicats est de placer la cause des infirmiers et des ESI au sein de ce débat .
Que dis je au CENTRE de ce débat.( sans jeux de mots)
Ne nous voilons pas la face le jour où tous les ide se rendront compte que nous sommes 460000 + 80000 étudiants . Peut être pourrons nous enfin avoir du poids dans les décisions politiques. Cette echéance qui accoure a grands pas n'est elle pas le moment opportun.
Un parti s'est posé en tant qu'initiateur de la démarche... tant mieux !
apres si les autres partis s'en rendent compte peut etre s'interresseront ils à nous et à notre potentiel electoral.
et comme je le disais plus haut, si nous ne sommes pas entendus ...
la Rue nous tend ses bras ... encore faut il ranger son ego se mettre d'accord sur les diverses revendications .
qui descend et pourquoi ?
bref je ne m'etends pas lisez mon post plus haut vous comprendrez...
R.K
excuse moi revan, mais l'ironie par ecrit c'est un peu dur a comprendre ! lol
ensuite pour ce qui est du blog de bayrou si vous perdez confiance en tout et en tous il ne reste plus que la corde.
Le but je pense que doivent se fixer les assos tout comme les syndicats est de placer la cause des infirmiers et des ESI au sein de ce débat .
Que dis je au CENTRE de ce débat.( sans jeux de mots)
Ne nous voilons pas la face le jour où tous les ide se rendront compte que nous sommes 460000 + 80000 étudiants . Peut être pourrons nous enfin avoir du poids dans les décisions politiques. Cette echéance qui accoure a grands pas n'est elle pas le moment opportun.
Un parti s'est posé en tant qu'initiateur de la démarche... tant mieux !
apres si les autres partis s'en rendent compte peut etre s'interresseront ils à nous et à notre potentiel electoral.
et comme je le disais plus haut, si nous ne sommes pas entendus ...
la Rue nous tend ses bras ... encore faut il ranger son ego se mettre d'accord sur les diverses revendications .
qui descend et pourquoi ?
bref je ne m'etends pas lisez mon post plus haut vous comprendrez...
R.K
...
Et blablabla et blablabla...
Je suis en contact avec des membres de la FESIFF / FNESI et des membres de la CNI... J'étudie les différents points de vue et après avoir blablater comme vous le faites sur ce forum, j'en viens à ces conclusions:
TOUS DANS LA RUE LE 3 AVRIL!!!
Qu'avons nous à perdre???
Et même si, chaque syndicat, fédé, et assoc' émettent des variantes aux revendications, le fond reste et doit rester le même et il faut se battre pour l'obtenir!!! Alors trêve de bavardage, bougez-vous et faites vous entendre! (Et surtout faites passer le mot!!!)
Je suis en contact avec des membres de la FESIFF / FNESI et des membres de la CNI... J'étudie les différents points de vue et après avoir blablater comme vous le faites sur ce forum, j'en viens à ces conclusions:
TOUS DANS LA RUE LE 3 AVRIL!!!
Qu'avons nous à perdre???
Et même si, chaque syndicat, fédé, et assoc' émettent des variantes aux revendications, le fond reste et doit rester le même et il faut se battre pour l'obtenir!!! Alors trêve de bavardage, bougez-vous et faites vous entendre! (Et surtout faites passer le mot!!!)
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
La minifestation oui mais a un moment plus judicieux. En moyenne il y a environ 8 manif par mois sur Paris. En ce doux mois de mars nous sommes deja a plus de 78 manif. On es noyé dans la foule et penser monter un mouvemet d'une telle importante qu'il en ferait oublier tout les autres en si peu de temps es illusoire.
Que risquons nous me dirais vous?? Le desengagement de nombreux ESI qui auront l'impression d'avoir( escuser moi l'expression) "pisser dans la mer". Parce que contrairement a beaucoup d'entre vous sur ce forum une grande parti des ESI es moins engagé et stress enormement par rapport aux evals etc...
Descendre dans la rue oui mais si ca n'abouti a absolument rien et qu'il faut recommencer dans 1 mois beaucoup diront non.
C'est dommage je sais mais regardé dans vos ifsi et vous ferez le meme constat. On y peut rien.
Alors pourquoi se borner a manifester a un moment ou personne n'es pret a nous ecouter??( faut pas se leurrer,ya plus personne au ministere de la santé)
Je pense que la patience es une vertu et s'engager corps et ame dans une action qui a etait lancé dans la precipitation( propos venant de la CNI,je n'invente rien) est suicidaire.
Que risquons nous me dirais vous?? Le desengagement de nombreux ESI qui auront l'impression d'avoir( escuser moi l'expression) "pisser dans la mer". Parce que contrairement a beaucoup d'entre vous sur ce forum une grande parti des ESI es moins engagé et stress enormement par rapport aux evals etc...
Descendre dans la rue oui mais si ca n'abouti a absolument rien et qu'il faut recommencer dans 1 mois beaucoup diront non.
C'est dommage je sais mais regardé dans vos ifsi et vous ferez le meme constat. On y peut rien.
Alors pourquoi se borner a manifester a un moment ou personne n'es pret a nous ecouter??( faut pas se leurrer,ya plus personne au ministere de la santé)
Je pense que la patience es une vertu et s'engager corps et ame dans une action qui a etait lancé dans la precipitation( propos venant de la CNI,je n'invente rien) est suicidaire.
Revan a écrit :Que risquons nous me dirais vous?? Le desengagement de nombreux ESI qui auront l'impression d'avoir( escuser moi l'expression) "pisser dans la mer".

Revan a écrit :Parce que contrairement a beaucoup d'entre vous sur ce forum une grande parti des ESI es moins engagé et stress enormement par rapport aux evals etc...

Revan a écrit :Descendre dans la rue oui mais si ca n'abouti a absolument rien et qu'il faut recommencer dans 1 mois beaucoup diront non.

Revan a écrit :Je pense que la patience es une vertu et s'engager corps et ame dans une action qui a etait lancé dans la precipitation( propos venant de la CNI,je n'invente rien) est suicidaire

Présidente CESI
Présidente CESI
Chacun ces priorités effectivement mais dit toi que si je m'engage autant(meme si je ne suis pas pour CETTE manif) ces que mais priorité ne sont pas trop eloigné des tiennes. Je me suis engagé bien plus que tu ne peux l'imaginer pour la premiere manif de la CNI et comprend que je sois tombé de haut au vu de leur reaction.
Mais dis moi,si le 3 une delegation est recu au ministere qui ira defendre notre cause? J'etait la a l'AG et il n'en a etait question a aucun moment. N'aurai t il pas etait judicieux de faire une autre AG pre manif pour decider de tout ca?
Que leur presenterai vous comme projet concret? Au derniere nouvelle et peut etre que je me trompe mais la CNI n'a pour l'instant aucun dossier concret quant a la mise en place du LMD(moi desolé mais ca me derange sur ce point:lancer une manif sans support)
Mais dis moi,si le 3 une delegation est recu au ministere qui ira defendre notre cause? J'etait la a l'AG et il n'en a etait question a aucun moment. N'aurai t il pas etait judicieux de faire une autre AG pre manif pour decider de tout ca?
Que leur presenterai vous comme projet concret? Au derniere nouvelle et peut etre que je me trompe mais la CNI n'a pour l'instant aucun dossier concret quant a la mise en place du LMD(moi desolé mais ca me derange sur ce point:lancer une manif sans support)
Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y en ait qui se mobilisent ou non?
A croire que ça en agaçe certain, que des IDE et ESI répondent favorablement à l'appel de X ou Y ...
Parce que là! la communication est stérile ; chacun campe sur ses positions.
Ceux qui le veulent : 3 avril.
Ceux qui ne le veulent pas : faites ce que vous voulez/pouvez/croyez...
L'unité se fera avec ceux qui se mobilisent... et, même démarche pour ceux qui ne le veulent pas.
A croire que ça en agaçe certain, que des IDE et ESI répondent favorablement à l'appel de X ou Y ...
Parce que là! la communication est stérile ; chacun campe sur ses positions.

Ceux qui ne le veulent pas : faites ce que vous voulez/pouvez/croyez...
L'unité se fera avec ceux qui se mobilisent... et, même démarche pour ceux qui ne le veulent pas.
Non à la fourrure!
Revan a écrit :et comprend que je sois tombé de haut au vu de leur reaction.

Revan a écrit :Mais dis moi,si le 3 une delegation est recu au ministere qui ira defendre notre cause? J'etait la a l'AG et il n'en a etait question a aucun moment. .

Revan a écrit :Que leur presenterai vous comme projet concret? Au derniere nouvelle et peut etre que je me trompe mais la CNI n'a pour l'instant aucun dossier concret quant a la mise en place du LMD(moi desolé mais ca me derange sur ce point:lancer une manif sans support)

PS: je ne suis pas le porte parole de la CNI... juste une étudiante qui veut se battre pour faire valoir et reconnaitre sa profession et sa formation!!!
Présidente CESI
Présidente CESI
Effectivement se discours es sterile et ne menera a rien. Peut etre que je me trompe qui sais,l'avenir nous le dira. Vous etes pour beaucoup focalisé sur le fait de manifester a tout prix sans prendre le temps de vraiment reflechir et creuser le probleme. Une manif ca se prepare et ca se lance pas juste pour pousser une gueulante ou pour faire parler d'un syndicat qui cherche a sortir la tete de l'eau.
Tu crois peut etre que je reste borné mais si je campe sur mais position c'est qu'a coté de ca je ne me cantonne pas a mon avis personnel. Cela fait plusieurs jours que nous organisons reunion sur reunion pour decider de la "marche" a suivre,que nous sondons les etudiants des differents ifsi d'ile de france et aussi les IDE.
Dites vous que si la majorité des syndicats pro et si les assocs etudiantes n'appellent pas a manifester ,c'est peu etre pour une raison non? Renseignez vous un peu et contactez ces assocs que vous critiquez tant.
Comment voulez vous que ce mouvement soit unitaire alors que la profession et les etudiants "s'entre tue" pour appeler ou non a manifester. La ya deja un truc qui cloche non pour un mouvement qui appelle a l'unité.
Je vous laisse reflechir la dessus. Sur ce bonne soirée.
Tu crois peut etre que je reste borné mais si je campe sur mais position c'est qu'a coté de ca je ne me cantonne pas a mon avis personnel. Cela fait plusieurs jours que nous organisons reunion sur reunion pour decider de la "marche" a suivre,que nous sondons les etudiants des differents ifsi d'ile de france et aussi les IDE.
Dites vous que si la majorité des syndicats pro et si les assocs etudiantes n'appellent pas a manifester ,c'est peu etre pour une raison non? Renseignez vous un peu et contactez ces assocs que vous critiquez tant.
Comment voulez vous que ce mouvement soit unitaire alors que la profession et les etudiants "s'entre tue" pour appeler ou non a manifester. La ya deja un truc qui cloche non pour un mouvement qui appelle a l'unité.
Je vous laisse reflechir la dessus. Sur ce bonne soirée.
Revan a écrit :la profession et les etudiants "s'entre tue" pour appeler ou non a manifester. La ya deja un truc qui cloche non pour un mouvement qui appelle a l'unité.
Personne ne "s'entre-tue", certains essaient de discuter en effet mais en vain, alors on verra bien... Quoi qu'il arrive, même si nous ne sommes pas d'accord les uns avec les autres sur les différentes méthodes de fonctionnement, il ne faut pas en oublier notre but "commun" je crois et ce, quelques soient les méthodes employées, quelques soient les syndicats et assoc' impliquées, car nous sommes avant tout étudiants (où déjà diplômés)...
Sur ce, je retourne à mes révisions pour demain (enfin tout à l'heure...)
Bonne soirée à vous aussi...
PS: petit message perso: TOUS DANS LA RUE LE 3 AVRIL!!!

Dernière modification par Hombeline le 23 mars 2007 00:52, modifié 1 fois.
Présidente CESI
Présidente CESI