Modérateur

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Houlalà!!! :choque: :choque: :choque: Je viens de lire les 5 pages de ce topic, et je ne crois pas ce que lisent mes yeux!! C'est vrai que je suis forumeur depuis qqs mois, seulement, mais je n'ai jamais vu rien qui se ressemble à la censure. En général, je vois que les modos font un bon travail; il en a eu qui a supporté un moment donné mes pleurnichardises avec gentillesse. (De rien, Juju, c'est un plaisir répondre à tes souhaits :clin:)
Courage à toutes et tous!

Manuel

euh... je suis :off:, par hasard?
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

En, fait, j'oubliais... ça veut dire quoi, plonker? :oops:

Manuel, qui cherche à augmenter sa culture française
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ManuelFB a écrit :En général, je vois que les modos font un bon travail; il en a eu qui a supporté un moment donné mes pleurnichardises avec gentillesse. (De rien, Juju, c'est un plaisir répondre à tes souhaits :clin:)

Merci
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

:: YOYO :: a écrit :[le rôle du modérateur ne se limite pas seulement à ça...
le modo donne des liens, des indications,redirige certains topics, déplace des sujets sur le bon forum, édite, divise ...etc...

et puis la majorité (voire 99 %) des topics vérrouillés le sont pour cause de doublon ou d'erreur et non parce qu'il y a "contreverse" et encore moins par "censure"

Bien sûr, il y a des gens qui débarquent et postent mal, il faut enlever les doublons etc...

Mais ce n'est pas de ça dont on parle.

Tu admets qu'il y a 1% de verrouillages, comme sur "Un troll est parti" qui ne sont pas dûs à des nécessités d'administration...

Les modérateurs utilisent leur pouvoir technique pour bloquer une discussion à la place de répondre de façon argumentée comme de simples participants.

Bien sûr, en venant sur le site on accepte le principe de modération, mais lorsque la discussion n'est plus possible car certains participants utilisent des moyens techniques de verrouillage, ce n'est plus un vrai forum de discussion.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

ManuelFB a écrit :En, fait, j'oubliais... ça veut dire quoi, plonker? :oops:

Manuel, qui cherche à augmenter sa culture française

Plonker ça veut dire que les "interlocuteurs" qu'on a plonké ne méritent plus de réponse car ils ne peuvent discuter sérieusement.
( Verrouillez..! qu'ils demandaient...)
:roll:

On les considère comme nuls et certaines messageries comme le "chat" permettent d'ignorer leurs messages en les mettant dans une "boite à clowns"...
:fou2:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Phil a écrit :Tu admets qu'il y a 1% de verrouillages, comme sur "Un troll est parti" qui ne sont pas dûs à des nécessités d'administration...

Les modérateurs utilisent leur pouvoir technique pour bloquer une discussion à la place de répondre de façon argumentée comme de simples participants.

Leurs pouvoirs :lol: :lol: on dirait que nous sommes les ministres de la France... Merlin & Greg les présidents et S@ndy la 1er ministre. :mdr:

Faut juste arrêter de croire que nous vérouillons parce que ça nous arrange. Toi aussi tu veux croire que ce qui t'arrange. Le topic pour Argrath partait d'une bonne attention mais à partir du moment où celui-ci a posté avec son deuxième pseudo, il y a des forumeurs qui n'ont pas trouvé ça normal : logique non ?!
Il a été pleuré et vient posté sous un autre pseudo. Si tu lis correctement les derniers messages, ça n'a plus du tout le même sens qu'au début du topic. Et pourtant je n'ai rien contre Argrath.

Alors au lien que ça en vienne aux insultes, etc on anticipe et on vérouille ! Je vois pas ce qu'on a fait de mal. On a pas vérouillé en cachette, Milou a mis un mot, non ?

Si tu veux crier à la censure, cherche juste qu'elle soit logique. Car on explique depuis quelques jours maintenant la raison de se vérouillage. Si tu ne l'as comprend pas, on ne peut pas t'aider à la comprendre d'avantage si tu es têtu dans ton idée, de censure sur le forum.

Le modérateur, ici est assimilé à l'image d'infirmiers.com, quand on répond, on reste diplomate. D'autres forumeurs, ton bien fait comprendre que rien ne t'empêchait de rester par ici.

Bonne journée !
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

En tous cas, je constate qu'il y a des progrès,
la discussion n'a pas été verrouillée comme le demandaient certains...

Un début de prise de conscience ?
:)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Phil a écrit :Un début de prise de conscience ?

Il faudrait peut-être lire tous les messages que les gens t'écrivent...
On l'a dit plus haut pas d'intérêt à vérouiller :roll:
On a d'autre gadget pour sévir :D
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Juju5544 a écrit :

Explique-le plutôt aux 3 clowns qui demandent de verrouiller.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Phil a écrit :Explique-le plutôt aux 3 clowns qui demandent de verrouiller.

Sympa pour eux... des clowns maintenant on est au cirque :roll:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Phil a écrit :En tous cas, je constate qu'il y a des progrès,
la discussion n'a pas été verrouillée
comme le demandaient certains...

Un début de prise de conscience ?

ce qui est bien la preuve qu'il n'y a pas de censure sur ce forum!

je réitère ce que j'ai dit sur post précédent: si ca ne te plais pas, libre à toi de partir et supprimer ton compte!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Phil a écrit :
Juju5544 a écrit :

Explique-le plutôt aux 3 clowns qui demandent de verrouiller.

un minimum de respect s'il te plait! :?
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Verrouiller une discussion en cours, c'est respectueux ?
:?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Phil a écrit :Verrouiller une discussion en cours, c'est respectueux ?
:?

Et ne pas respecter lle travail des modérateurs n'est-ce pas aussi irrespectueux envers eux ? Tu nous fais croire depuis ce matin que tu sais ce qu'un modérateur est censé faire, je t'invite à faire le modérateur pendant une journée... Et on en reparlera :lol:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Non; quand une discussion est glissante (vers des propos injurieux ou autres) ou hors sujet ( assimilé à du flood[ alors qu'un topic réservé au flood est déjà présent], il est à la charge aux modérateurs de réfléchir sur un éventuel verrouillage ou non.

La charte de IDE.com a écrit :Chaque utilisateur du forum se doit de lire et de respecter cette charte. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un message. Il n'y a aucune obligation à prévenir les auteurs des messages de la suppression, aucune réclamation ne sera reçue dans ce sens. Les messages jugés comme étant un obstacle à la convivialité de nos forums peuvent également être modérés. La modération peut être dans certaines circonstances subjective, et donc appliquée en fonction du contexte et des personnes.

Pour moi, c'est ce qu'on appelle justement de la modération et ce n'est en aucun cas un manque de respect.

Pour ma part, qualifier des personnes de "clown" est un manque de respect qui n'est pas acceptable dans un forum, y compris sur celui-ci
Répondre