module étudié le plus difficile pour vous?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

quel a été le module le plus difficile pour vous?

Nombre total de votes : 0

Bec

Message par Bec »

J'ai hesité à voter puisque je n'ai fait encore que trois modules fixes. Pour l'instant c'est cardio et uniquement parce que c'était le premier et la terminologie médicale, le suivi etc était tout nouveau.

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

J'ai eu bcp de mal avec le module urgences/réa car je n'ai jms fait de stage en réa alors comprendre le fonctionnement des différents modes de respiration "artificielle", c'est très complexe. Il est tjs plus facile de comprendre un module lorsqu'on a fait un stage dans la spécialité, on visualise mieux ce dont on parle.

Le module neuro n'était pas évident non plus surtout à cause de l'anat/physio.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

hémato/ cancéro!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

j'ai eu trop de mal avec la psychiatrie :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

infectieux en premiere année et pour la deuxieme que g pas finie pour l'instant je pense psy 1 :D
La psy c'est pas trop mon truc mais bon c'est interessant quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
mamaryp

Message par mamaryp »

Je suis en 3ème année et je viens juste de commencer le module neuro et rien que l'anat-phy c'est compliqué! en plus on le valide avec les modules urgence- réa et hémato cancéro, ils font pas les choses à moitié chez nous! Heureusement c'est la dernière ligne droite. Sinon l'endocrino c'est pas mal dans son genre non plus,c'est pas évident de ne pas mélanger les hormones et leurs actions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Je remonte ce sondage tres intéressant !!

Dis donc quand j'entend certains termes ...j'avoue que je ne comprend rien...c flippant quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Question sûrement déjà posée quelque part.

Les modules en IFSI sont-ils aussi complexes que ceux de médecine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Pour ma première année, je dirais le module orthopédie-traumatologie-rhumatologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Thousta a écrit :Question sûrement déjà posée quelque part.
Les modules en IFSI sont-ils aussi complexes que ceux de médecine ?
Non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

suis qu'en fin de première année mais pour l'instant je dirais la cardio car c'est un modul assez vaste beaucoup de choses à retenir ( de traitement...) et qui est ho combien important en plus.... bref c'est peut etre aussi la période ou on l'a étudié qui a joué... j'ai validé mais bon disons que j'ai sauvé les meubles... beaucoup de personnes dans ma promo le repasse en rattrapage... je pense que j'ai tout interet à me repencher dessus meme si validé car c'est un incontournableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

AMYSEB a écrit :Je remonte ce sondage tres intéressant !!

Dis donc quand j'entend certains termes ...j'avoue que je ne comprend rien...c flippant quand même!
t'inquiet tu vas très vite te familiarisé avec ce langage et puis on en découvre tous les jours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

pour moi aussi la cardio est le module de 1ere année que j'ai trouvé le plus dfficile car beaucoup de choses à retenir et de plus c'est le premier module que nous avons passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

cedelah a écrit :
Thousta a écrit :Question sûrement déjà posée quelque part.
Les modules en IFSI sont-ils aussi complexes que ceux de médecine ?
Non.
Merci pour votre réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Réa... parce que ca m'ennuyais. Mais bon je me le suis enfilé comme le reste et sans rattrapage s'il vous plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé