Mon boulot au quotidien

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

Chandler51 a écrit :Peux tu nous expliquer tes sous entendus ? :? :?:

Qui est ce " nous " à qui tu veut que j'explique tes "sous entendus". :?: .... :P 8)
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

moi aussi je voudrais bien que tu expliques tes sous entendus!! :malefiq:
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
garfield12
Régulier
Régulier

Message par garfield12 »

JE BOSSE EN PSY? TON BLOG M'INTRIGUE J'ADMIRE LA VOLONTé DE SORTIR LA PSY DU SECRET ET DE SES MURS?
MAIS DANS TA DéMARCHE N'Y A T'IL PAS UN RISQUE DE FAIRE PEUR? DE RENFORCER LES OPPOSANTS DE LA PSY EN LIVRANT AUSSI CRUMENT TES IMPRESSIONS ET TON RESSENTI?
D'AUTANT PLUS QUE TU NE DONNES QUE PEU DE CLEFS POUR QUE LES NèOPHYTES PUISSENT COMPRENDRE?
SINON EN TANT QUE PROFESSIONNEL TON BLOG EST GéNIAL MèME SI IL NE MONTRE PAS ASSEZ LE TROUBLE QUAND LE PATIENT NOUS RENVOIT UNE VISION DE NOS PROCHES? LA SéPARATION ENTRE LA VIE PRIVéE ET PROFESSIONNELLE EST ELLE POSSIBLE ET SOUHAITABLE?
Chandler51
Habitué
Habitué

Message par Chandler51 »

C'est justement pour ça que j'attends des commentaires en réaction à ce que j'écris : pour répondre aux différentes questions dans la mesure de mes possibilités, et ouvrir un "débat" sur certains sujets qui pourraient choquer des personnes étrangères à la psychiatrie... :clin:
Vis ta vie, toi seul la vivra ( Salomé )
cedr1c

Message par cedr1c »

garfield, en minuscules, c'est beaucoup mieux
Chandler51
Habitué
Habitué

Message par Chandler51 »

Pour répondre à Garfield, je ne pense pas que les patients nous renvoient une vision de nos proches...à moins d'être soi même particulièrement affecté par une patho qui touche un de ceux ci. Auquel cas il faut éviter de faire un transfert et conserver une approche purement professionnelle du patient.
A ta deuxième question, je répondrai sans hésiter : OUI la séparation vie privée/vie professionnelle est non seulement conseillée, mais elle est surtout nécessaire pour conserver toute l'objectivité que tout bon soignant se doit d'avoir.
cedr1c

Message par cedr1c »

"il faut éviter de faire un transfert"

:?: :?: :?: :roll:
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

[quote="Chandler51"]
Auquel cas il faut éviter de faire un transfert et conserver une approche purement professionnelle du patient.

euh...... :oops: 8) :roll: c'est sur commande le transfert :?:
Et si tu " laissais faire " que se passerait il :?: 8) :)..quel soignant serais tu :?:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
garfield12
Régulier
Régulier

Message par garfield12 »

en effet dans l'idéal la séparation du professionnel et du privé est souhaitable? mais honnétement on se nourrit de nos expériences de nos échecs ceux ci nous façonnent et nous construise.
dans le face à face avec le patient j'apporte la totalité de mon ètre certes je ne la brandis mais le patient peut la sentir et au lieu d'en ètre victime on peut s'en servir pour toucher le patient
je suis pére de famille cette expérience là peut me servir vous ne croyez pas?
Chandler51
Habitué
Habitué

Message par Chandler51 »

Je ne dis pas que cette séparation est facile, je dis juste qu'elle est souhaitable. Bien entendu, dans chaque infirmier(e) se trouve un être humain avec tout ce qui le caractérise, c'est ça aussi qui fait la richesse de notre métier.

Pour répondre à Marie Jeanne qui répond à chaque fois de façon très explicite et constructive :? , non le transfert n'est pas sur commande, simplement nous sommes des professionnels qui doivent être capables de sentir ce "danger" venir, auquel cas à défaut de ne pouvoir l'éviter, il me semble nécessaire de passer la main.

Pour finir, une personne ne cesse de faire des commentaires acerbes sur mon blog, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Dois-je arrêter :?:
cedr1c

Message par cedr1c »

Chandler51 a écrit :Pour finir, une personne ne cesse de faire des commentaires acerbes sur mon blog, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Dois-je arrêter :?:

tu le fais pour qui ce blog?
Chandler51
Habitué
Habitué

Message par Chandler51 »

Pour des professionnels capables d'avoir une réflexion constructive.
garfield12
Régulier
Régulier

Message par garfield12 »

je n'ai pas lus les commentaires acerbes à propos de ton blog, mais ils ne m'étonnent pas parce que que tu le veuilles ou non ton blog interroge sur notre pratique en dévoilant ta pratique; qu'est ce que moi j'aurais fais à ta place?(est la question que l'on se pose)
donc n'abdique pas si vite
sinon tu dors beaucoup la nuit?
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

Chandler51 a écrit :Pour des professionnels capables d'avoir une réflexion constructive.

eh ben continue, je pense que ça intéresse beaucoup de personnes, dont moi!! :lol:
les commentaires acerbes tu ten fou, si la personne qui les écrit n'es taps capable d'avoir un esprit plus ouvert et d'essayer de comprendre :roll: , tu peux rien pour elle! lol
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Chandler51 a écrit :Pour finir, une personne ne cesse de faire des commentaires acerbes sur mon blog, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Dois-je arrêter :?:

J'ai l'impression que tu as pris la décision, sinon d'arrêter ton blog, au moins de moins t'y consacrer puisque tu n'as rien écrit depuis 4 jours... :pleure: Dommage, j'aimais bien ces impressions sur le vif...
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre