Mon boulot au quotidien
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
Mon boulot au quotidien
Bonjour à toutes et à tous !
En tant que petit nouveau sur ce forum, je me présente : je suis diplomé depuis maintenant 5 ans, et travaille en psychiatrie depuis 3 ans.
Afin de tordre le cou aux idées reçues sur la psychiatrie, j'ai décidé de créer mon blog relatant mes nuits de boulot en service d'admission.
Peut-être que celà créera des vocations !
Adresse de mon blog : http://chandler51.skyblog.com/
N'hésitez pas à me laisser des commentaires !
@ bientôt
En tant que petit nouveau sur ce forum, je me présente : je suis diplomé depuis maintenant 5 ans, et travaille en psychiatrie depuis 3 ans.
Afin de tordre le cou aux idées reçues sur la psychiatrie, j'ai décidé de créer mon blog relatant mes nuits de boulot en service d'admission.
@ bientôt

- uij_15367
- Insatiable
oui c'est intéressant! je trouve ca bien te parler de ton boulot au quotidien. ça montre concrêtement ce qu'on y fait, comment ça se passe,... car les personnes qui ne connaissent rien au milieu peuvent s'imaginer tout et n'importe quoi.
même pour moi c'est intéressant comme je veux bosser en psy! et tant qu'on est aps plonger dedans on ne se rend pas compte.

"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Re: Mon boulot au quotidien
Juste par curiosité , 51, c'est parce que tu es dans la Marne?Chandler512 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
@ bientôt
-
- Habitué
Merci pour vos visites et commentaires !
Bonjour à tous,
Je suis ravi de voir que mon blog a reçu pas mal de visite et quelques commentaires ! ça m'incite donc à le continuer...
Pour répondre à la dernière question : non, le chiffre 51 dans mon pseudo n'a rien de géographique, c'est purement perso.
@ bientôt
Je suis ravi de voir que mon blog a reçu pas mal de visite et quelques commentaires ! ça m'incite donc à le continuer...
Pour répondre à la dernière question : non, le chiffre 51 dans mon pseudo n'a rien de géographique, c'est purement perso.
@ bientôt

Vis ta vie, toi seul la vivra ( Salomé )
51, c'est le dossard porte bonheur des cyclistes
(il y a aussi un rapport avec une boisson anisée
)
Il y a certaines phrases qui me paraissent brutes pour un lecteur lambda (comme si on avait besoin de ça...ou elle est folle...), après tout c'est un ressenti et l'on ne peut pas l'édulcorer, mais certains peuvent le prendre au premier degré.

Il y a certaines phrases qui me paraissent brutes pour un lecteur lambda (comme si on avait besoin de ça...ou elle est folle...), après tout c'est un ressenti et l'on ne peut pas l'édulcorer, mais certains peuvent le prendre au premier degré.
-
- Habitué
Explications
Bonsoir,
Comme je l'explique dans l'intitulé de mon blog, il s'agit de mon ressenti à l'instant T. Je veux bien entendre que certains termes sont un peu "crus"... Mais quel infirmier dira : "elle est trop psychotique" ? Après coup, oui, certainement, mais pas sur le moment.
En tout cas, je vous rassure, il n'y a rien de péjoratif là dedans.
Quant au " comme si on avait besoin de ça ", la non plus, rien de négatif dans mes propos ( ni aucun jugement de valeur, d'ailleurs ). Je ne fais que parler de la situation, pas de la personne, bien entendu !
Encore désolé si j'ai choqué certains ( ou certaines ) d'entre vous.
Comme je l'explique dans l'intitulé de mon blog, il s'agit de mon ressenti à l'instant T. Je veux bien entendre que certains termes sont un peu "crus"... Mais quel infirmier dira : "elle est trop psychotique" ? Après coup, oui, certainement, mais pas sur le moment.
En tout cas, je vous rassure, il n'y a rien de péjoratif là dedans.
Quant au " comme si on avait besoin de ça ", la non plus, rien de négatif dans mes propos ( ni aucun jugement de valeur, d'ailleurs ). Je ne fais que parler de la situation, pas de la personne, bien entendu !
Encore désolé si j'ai choqué certains ( ou certaines ) d'entre vous.

- sonitchkaa
- Forcené
-
- Habitué
Comme je le dis plus haut, je comprends que certains propos puissent interpeller...
Mais pourquoi se cacher derrière la déontologie qu'on enseigne dans les IFSI ? Ma "petite" expérience m'a prouvé qu'il y a d'un coté le lagage très "propre" de la théorie, et de l'autre le langage "vrai", communément employé entre professionnels...
Mais pourquoi se cacher derrière la déontologie qu'on enseigne dans les IFSI ? Ma "petite" expérience m'a prouvé qu'il y a d'un coté le lagage très "propre" de la théorie, et de l'autre le langage "vrai", communément employé entre professionnels...
T'choupi a écrit :Même avis que Cedric...
Nous on sait comment ça se passe maintenant n"importe qui qui passe par là risque d'être choqué par tes propos... Non ?
je n'ais rien trouvé de choquant à ses propos, en tout cas je trouve ce blog très intéressant, je l'ais même mis dans mes favoris!

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
-
- Habitué
pourquoi choquant ?
En tout cas je constate que celà fait débat. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que tous les profesionnels emploient tout le temps un langage conventionnel...
-
- Habitué
C'est pour ça !
C'est justement pour ça que j'ai mis en exergue dans un forum infirmier...