Mon expérience, ma clinique.... ma haine...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Bonjour,
Voilà une partie d'une émission !!!
http://www.dailymotion.com/video/x3j3pm ... -st-c_news
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

[quote="pierrio"]Bonsoir,

Voici un message recu par un membre du site :

bien sur que les consditions de travail sont limites, mais c'est le cas partout, dans n'importe quelle ville. bie sure il ne faut pas faire de généralité, mais Tours n'est pas catastrophique, les hopitaux sont quand même bien réputés hormis cette fameuse clinique qui commence mal... faut savoir faire la part des choses et réparer les erreurs, n'est ce pas ce qu'ils font?
bonne soirée

Je te remercie pour ce message : pour y répondre je te dirai que dans le public pour y avoir travailler, et plus sécurisant pour une IDE qui travaille de nuit...
Un médecin est toujours disponible !! jour et nuit à l'hopital

Dans le privé, il faut que les IDE se battent pour avoir au bout du file le médecin référent de la personne !!!

Et il faut se battre encore et encore pour que le médecin vienne voir les patients !!!!

les patients sont en dangés !!! Et les IDE risquent leur diplome !!![/quote

C'est faux!

Je travaille de nuit et je n'ai pas un medecin sous la main, la nuit, et il ne se déplace presque jamais, quand j'arrive a les avoir ou qu'ils ne me raccroche pas au nez :!: :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Panthera78 a écrit :C'est faux!
Je travaille de nuit et je n'ai pas un médecin sous la main, la nuit, et il ne se déplace presque jamais, quand j'arrive a les avoir ou qu'ils ne me raccroche pas au nez :!: :!:

Ohhh tu es dans un petit hôpital de campagne !!!

:clin: bon courage à toi.. et protège toi bien...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

pierrio a écrit :
Panthera78 a écrit :C'est faux!
Je travaille de nuit et je n'ai pas un médecin sous la main, la nuit, et il ne se déplace presque jamais, quand j'arrive a les avoir ou qu'ils ne me raccroche pas au nez :!: :!:

Ohhh tu es dans un petit hôpital de campagne !!!

:clin: bon courage à toi.. et protège toi bien...

Non pas du tous, je ne suis pas dans un hôpital de campagne, mais dans le plus grand hopital de mon département!
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Bonjour,

Suite à la grève une IDE a été licencier car elle ne correspondait à l'esprit de l'entreprise.

Le CE a demandé à une réunion : Que veux dire ESPRIT D'ENTREPRISE

La direction a répondu : Que le Licenciement été pour des raisons de personnalité de l'IDE.. ???? !!!!!!

Je vais mettre en ligne prochainement le questionnaire du CE et les réponses de la direction !!!!! :? :? :?
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Une Aide soignante a aussi été licencier !!!

Car elle était inhumaine !!!
L'aide soignante était dans la clinique depuis 20 ans...

L'affaire est aux prudhommes !!! Premier passage aux prudhommes :

La clinique ne veut pas négocier et reste sur leur principe... les prudhommes ont simplement fait la remarque à la clinique:

"Ils vous a fallu 20 ans pour vous remarquer que l'aide soignante était inhumaine"

l'affaire est repoussée en Mars prochain.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Nous attendons la suite :!:
Ade_btt

Message par Ade_btt »

a suivre.... mais c'est vraiment hallucinant et honteux!!!!!
lilly
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

j'ai lu le post que je ne connaissais pas....
je suis éffarée par ce que j'ai pu lire!!!!! :choque: :choque:

en tout cas affaire a suivre....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Image

Bien lire la réponse numéro 12....
JISS
Habitué
Habitué

LA clinique

Message par JISS »

on sait tous plus ou moins de laquelle on parle

ma copine l'a "testée" dernièrement...fautes professionnelles, négligeance, désinvolture...
On a envie d'insulter chaque personne travaillant là...

seulement, les conditions de travail et "l'esprit d'entreprise" façonnent des pratiques professionnelles.
alors on relativise et on plaint les personnes qui y travaillent.

Je pense aussi qu'il faut orienter les gens autre part! pour leur propre santé! et là ça craint..[/quote]
ex-ESI 2008
futur moi
pierrio
Habitué
Habitué

Re: LA clinique

Message par pierrio »

JISS a écrit :on sait tous plus ou moins de laquelle on parle

ma copine l'a "testée" dernièrement...fautes professionnelles, négligeance, désinvolture...
On a envie d'insulter chaque personne travaillant là...

seulement, les conditions de travail et "l'esprit d'entreprise" façonnent des pratiques professionnelles.
alors on relativise et on plaint les personnes qui y travaillent.

Je pense aussi qu'il faut orienter les gens autre part! pour leur propre santé! et là ça craint..
[/quote]

bonjour,
Peux tu m'en dire plus... sur les fautes professionnelles, négligence et désinvolture ??
Merci
JISS
Habitué
Habitué

Message par JISS »

au niveau des transmissions (médecin-chirurgien ; médecin-inf ; inf-inf ) c'était incomplet ou inexistant.

même les standardistes faisaient des boulettes..

ménage pas/mal fait

attitude déagréable de certains soignants (jusqu'a hésiter à sonner pour une demande)

Pourquoi je te prie?
ex-ESI 2008
futur moi
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

JISS a écrit :au niveau des transmissions (médecin-chirurgien ; médecin-inf ; inf-inf ) c'était incomplet ou inexistant.

même les standardistes faisaient des boulettes..

ménage pas/mal fait

attitude déagréable de certains soignants (jusqu'a hésiter à sonner pour une demande)

Pourquoi je te prie?

D'accord pour les transmissions hihii Rien mais rien n'est fait !!!!
Et la vie des patients est en jeu.. et quand cela se passe mal... les médecins se retournent contre les IDE....
Je pourrais encore t'en dire des vertes et des pas mures...

Les standardistes heuu oui des boulettes tous les jours, mais elles ne recevoient pas les bonnes infos.. ou ne les recevoient pas dû tout.. donc pas évident pour elles... et doivent faire plusieurs choses en même temps... donc pas évident de suivre...

L'attitude désagréable de certains soignants, je te dirai qu'il y a des cons partout..... dans tous les métiers et malheureusement même dans la santé... ...

Et il y a aussi des patients désagréable.... qui sonne pour rien..... voir pour des conneries..

Mais comme m'a dit un patient un jour : " room service, J'ai envie de boire !!"

Des anecdotes sur la sonnette !! Je peux en écrire des livres...
JISS
Habitué
Habitué

qui vote pour des anecdotes? moi !

Message par JISS »

mieux vaux en rire que de s'en foutre...

mais quand même...qui est responsable de la (bonne) application des transmissions inter-professionnelles concernant le(s) patients?

vos marges de manoeuvres pour améliorer ça sont si minimes? je me demande comment ceux qui prônent l'entrepreunariat (euh..orthografe?) dans les domaines de santé défendent de tels sujets.

car pour moi, ça fait partie des conséquences d'un manque de temps.
manque de temps car plus de tâches et pas assez de personnels.
et tout ça pour serrer les budgets.

En ce qui concerne les medecins qui se retournent contre les IDE, c'est une réalité dont j'ai du mal à prendre conscience...

et pourtant j'entends tellement de choses là-dessus que ça me surprends pas. Beaucoup de livres "d'analyse" de la profession (témoignage ou études) en parlent...

je me demande comment je réagirais devant des cas répétés d'injustice en terme de responsabilité.

pas de retour sur le ménage?
ex-ESI 2008
futur moi
Répondre