Mon expérience, ma clinique.... ma haine...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Kieira

Message par Kieira »

"Oui en effet, et puis malheureusement les hôpitaux sont très mal géré !!
Alors Que les cliniques !! elles font des bénéfices monstrueux !!! "

Oui je ne savais pas, ceci dit je ne vois pas où la clinique fait des bénéfices monstrueux. En tout cas ça ne se voit pas sur nos salaires !
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

romain234 a écrit :
Panthera78 a écrit :kieira, bonjour

Je suis un peu choquée par ta derniére phrase qui parle des personnes qui travaillent dans le public.
Ce n'est pas toujours évident pour nous non plus, car comme dans les cliniques privées nous sommes tenus a un budget, trés sérré.
Dans le public nous n'avons pas toujour du matériel et du personnel en nombre...
Le matériel est parfois obsolette...
Et les patients nous prennent pour leurs bonnes sous pretexte qu'on a un salaire...
Comme dans le privé, cela me géne beaucoup que tu sépare le public du privé de cette façon là.

Nous sommes un corps de métier, je pense qu'il faut penser ainsi pour que nos revendications aboutissent un jour, enfin c'est ma façon de voir les choses :clin:

Oui en effet, et puis malheureusement les hôpitaux sont très mal géré !!
Alors Que les cliniques !! elles font des bénéfices monstrueux !!!

8)

Pour être mal gérés ils sont mal gérés :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Kieira a écrit :Bonjour Panthera

Désolé pour cette dernière phrase. Je ne pensais pas que dans le public il y avait aussi des soucis de matériel et de personnel car à en croire une de mes anciennes collegues qui est partit de la clinique pour aller travailler sur l'hopital de Tours, ils ne manquent de rien là bas, pas de personnel, ont le temps de se prendre plusieurs poses et je ne parle même pas du salaire ! C'est très cool selon elle. Donc apparemment ce n'est pas le cas partout dans le public.

Bon on va dire que je n'ai rien dit :oops:

En tout cas, vous avez droit aussi à vos revendications, çà c'est clair !

Je vous souhaite tous aussi du bon courage dans le public et encore désolé pour cette malencontreuse phrase.

Bon après midi

il n'y a pas de mal
Si ton amie n'a pas de problémes de matériel ou de personnel, c'est tant mieux pour elle, au moins il y a des endroits ou sa tourne bien.
Je ne suis pourtant pas dans un petit hôpital de campagne, mais il faut toujours faire des économies de bout de chandelles, moi qui travail de nuit, je sais qu'on manque +++ de personnel car pour les vacances d'étés on ne peut pas mettre une IDE dans chaque services, c'est souvent que certaines se "dédouble" :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Kieira a écrit :"Oui en effet, et puis malheureusement les hôpitaux sont très mal géré !!
Alors Que les cliniques !! elles font des bénéfices monstrueux !!! "

Oui je ne savais pas, ceci dit je ne vois pas où la clinique fait des bénéfices monstrueux. En tout cas ça ne se voit pas sur nos salaires !

cela se voit seulement sur le compte en banque des actionnaires de la clinique :?
Kieira

Message par Kieira »

"pour les vacances d'étés on ne peut pas mettre une IDE dans chaque services, c'est souvent que certaines se "dédouble" "

Oui franchement, c'est abusé, ça ne doit pas être drole pour vous tous les jours. C'est lamentable de laisser le personnel dans la galère !

"cela se voit seulement sur le compte en banque des actionnaires de la clinique "
Tout à fait d'accord avec toi ! :?

Bah quel métier ingrat ! Le pire c'est qu'on l'aime !
Kieira

Message par Kieira »

Réponse au message de Pierrio :Kieira, Merci pour ce message.

De rien pour ce message. C'est sortit du fond du coeur....
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

n'empêche c'est toujours pire dans le privé...
j'ai travaillé dans une clinique gériatrie (médécine) et il y avais 2 ide pour 40 patients, 2 as at une avs... pas de pose, et encore, interdit de manger un bout de pain... déjà même pour les patients, il faillait voir le petit bout de pain qu'ils avaient au petit deuj... impossible de leur donner deux beurres...
parfois il manquait de la bouillie pour ceux qui mangeaient mixés...
j'en passe
côté soins, une AS fesaient environ 15 toilettes, pas de matériel pour le transfert, pas de gants etc... c'est l'ide qui gerai les boîtes de gants...
il nous arrivait de dresser les lits sans draps au moins pour une journée...
j'espère que cette clinique sera fichée à la ddass...
ide et as là bas sont des vacataires, personne ne veux y rester, les conditions de travail y sont dur dur

par contre, j'ai aussi travaillé dans le public, et j'y fais encore des vacations... ok il y manque aussi des chose, mais sincèrement ce n'est pas pareil...
j'ai travaillée en long sejour et pour 30patients, le nombres d'as était de 6 donc chaque as avaient 5patients... alors quand on était 4 as là on ralait parcequ'il en manquait 2
pas pareil...

meme dans les mdr, le trav est moins dur dans le public que dans le privé... le privé exploite vraiment les gens... eux, c'est vraiment la recherche de GAINS...
je parle du travail as... pour les ide je n'en sais rien
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Bonjour,
Quelques nouvelles !!! Toujours le bordel !! Aucun remplacements. Fermetures de certains secteurs par manque d'infirmières.
Des mensonges sur les salaires pour mieux embaucher.
Etc etc...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Vous lire me "rassure".
Embauchée depuis 3 mois dans un service super mais après un coup de gueule avec ma cadre, j'ai souhaité rencontré un cadre d'un des autres services qui m'avait répondu positivement. Je lui dis ce que je cherche, ce que je lui propose comme compétence et lui demande des renseignements sur le poste (horaires, salaires, conditions) et là, je me fais engueuler car elle ne comprends pas mes demandes, que son service est bien et que je devrais être honorée et la supplier de me prendre au lieu de faire la fine bouche (je suis sur Paris).

Je lui ai dit que je l'avais entendu et que je reprendrais contact (le monde est trop petit mais j'avais envie de l'envoyer chier...)
pierrio
Habitué
Habitué

Re: Mon expérience, ma clinique.... ma haine...

Message par pierrio »

Bonjour,

Dans quelques temps, nous allons avoir les entretiens individuel... Belle connerie qui va servir pour l'accréditation !!!

Ma question est la suivante. Les entretiens vont être effectués par les infirmiers référents !!
Non cadré biensur !!!

quelles sont leur valeur ?

Merci
Répondre