Montre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
JE rejoins Artefact ! Aucun bijou pendant les soins, que ce soit une prise de sang ou une prise de paramètres !
Car dans ce cas là, ut ne peux pas te laver les mains correctement, quoi que tu en dises !
La montre doit être accrochée à la blouse, de façon à la voir ou la prendre en main facilement
C'est pareil que les bijoux (perso mes boucles d'oreilles je les garde que lorsque je mets des clous... les pendants d'oreille, je les enlève
)
Car dans ce cas là, ut ne peux pas te laver les mains correctement, quoi que tu en dises !
La montre doit être accrochée à la blouse, de façon à la voir ou la prendre en main facilement

C'est pareil que les bijoux (perso mes boucles d'oreilles je les garde que lorsque je mets des clous... les pendants d'oreille, je les enlève

Infirmière puéricultrice
et tes mains tu les desinfectes entre chaque patients lors de la prise de pulsation ?tu sais que les mains sont les vecteurs de transmissions de bacteries les plus abondants n 'empeche ma montre est fixe elle ne bougera pas de sa place tant que je l 'aurai pas desinfecterArtefact a écrit :tu désinfectes ta montre entre chaque patients lors de la relève des constantes car ta montre peut être un vecteur de bactérie?
(et oui je cherche la petite bête!)
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
mystique j ai pas dis le contraire pour les bijoux etc ... je suis ok pour ca mais pour la pise en place de montre sur le poignet nonO°Mystiq°O a écrit :JE rejoins Artefact ! Aucun bijou pendant les soins, que ce soit une prise de sang ou une prise de paramètres !
C'est pareil que les bijoux (perso mes boucles d'oreilles je les garde que lorsque je mets des clous... les pendants d'oreille, je les enlève)
alors elle est vraiment étrange votre IFSI et toi tu mystique tu te laves les mains entre chaque patients pour la prise pulsation ?O°Mystiq°O a écrit :Dans nos IFSI nous ne devons pas avoir de montre au poignet, prise de constantes ou pasC'est pénalisable en MSP
samirlove a écrit :et tes mains tu les desinfectes entre chaque patients lors de la prise de pulsation ?tu sais que les mains sont les vecteurs de transmissions de bacteries les plus abondants n 'empeche ma montre est fixe elle ne bougera pas de sa place tant que je l 'aurai pas desinfecterArtefact a écrit :tu désinfectes ta montre entre chaque patients lors de la relève des constantes car ta montre peut être un vecteur de bactérie?
Oui je me désinfecte les mains entre chaque patients comme tous les étudiants en soins infirmiers; j'espère que pour toi aussi!!!
Et tu m'apprends quelque chose: les mains sont vecteurs de bactérie!!!! Encore heureux que je l'apprend à la fin de ma formation!!!!
Pour conclure à cette discussion qui vraissemblablement ne méne à rien et ne fait pas avancer le schmilblick, fais ce que tu veux!!

samirlove a écrit :alors elle est vraiment étrange votre IFSI et toi tu mystique tu te laves les mains entre chaque patients pour la prise pulsation ?O°Mystiq°O a écrit :Dans nos IFSI nous ne devons pas avoir de montre au poignet, prise de constantes ou pasC'est pénalisable en MSP
SHA puis lavage de mains quand la SHA devient poisseuse

Le lavage de mains est primordial lorsque tu passes d'un patient à un autre ! C'est la base de l'hygiène et aussi de la transmission des infections nosocomiales

Infirmière puéricultrice
les dires sont biens mais les actions sont differantesArtefact a écrit :samirlove a écrit :et tes mains tu les desinfectes entre chaque patients lors de la prise de pulsation ?tu sais que les mains sont les vecteurs de transmissions de bacteries les plus abondants n 'empeche ma montre est fixe elle ne bougera pas de sa place tant que je l 'aurai pas desinfecterArtefact a écrit :tu désinfectes ta montre entre chaque patients lors de la relève des constantes car ta montre peut être un vecteur de bactérie?
Oui je me désinfecte les mains entre chaque patients comme tous les étudiants en soins infirmiers; j'espère que pour toi aussi!!!
Et tu m'apprends quelque chose: les mains sont vecteurs de bactérie!!!! Encore heureux que je l'apprend à la fin de ma formation!!!!
Pour conclure à cette discussion qui vraissemblablement ne méne à rien et ne fait pas avancer le schmilblick, fais ce que tu veux!!
samirlove a écrit :les dires sont biens mais les actions sont differantesArtefact a écrit :samirlove a écrit :et tes mains tu les desinfectes entre chaque patients lors de la prise de pulsation ?tu sais que les mains sont les vecteurs de transmissions de bacteries les plus abondants n 'empeche ma montre est fixe elle ne bougera pas de sa place tant que je l 'aurai pas desinfecterArtefact a écrit :tu désinfectes ta montre entre chaque patients lors de la relève des constantes car ta montre peut être un vecteur de bactérie?

Branches le décodeur!!

O°Mystiq°O a écrit :samirlove a écrit :alors elle est vraiment étrange votre IFSI et toi tu mystique tu te laves les mains entre chaque patients pour la prise pulsation ?O°Mystiq°O a écrit :Dans nos IFSI nous ne devons pas avoir de montre au poignet, prise de constantes ou pasC'est pénalisable en MSP
Le lavage de mains est primordial lorsque tu passes d'un patient à un autre ! C'est la base de l'hygiène et aussi de la transmission des infections nosocomiales![]()
jete parlais de la pris des pulsations et non d 'un soin proprement dit
decode je comprends rien ?Artefact a écrit :samirlove a écrit :les dires sont biens mais les actions sont differantesArtefact a écrit :samirlove a écrit :et tes mains tu les desinfectes entre chaque patients lors de la prise de pulsation ?tu sais que les mains sont les vecteurs de transmissions de bacteries les plus abondants n 'empeche ma montre est fixe elle ne bougera pas de sa place tant que je l 'aurai pas desinfecterArtefact a écrit :tu désinfectes ta montre entre chaque patients lors de la relève des constantes car ta montre peut être un vecteur de bactérie?
![]()
Branches le décodeur!!
samirlove a écrit :O°Mystiq°O a écrit :samirlove a écrit :alors elle est vraiment étrange votre IFSI et toi tu mystique tu te laves les mains entre chaque patients pour la prise pulsation ?O°Mystiq°O a écrit :Dans nos IFSI nous ne devons pas avoir de montre au poignet, prise de constantes ou pasC'est pénalisable en MSP
Le lavage de mains est primordial lorsque tu passes d'un patient à un autre ! C'est la base de l'hygiène et aussi de la transmission des infections nosocomiales![]()
jete parlais de la pris des pulsations et non d 'un soin proprement dit
PArce que ce n'est pas un soin pour toi ?

Bravo, belle mentalité

Infirmière puéricultrice