MSP de rattrapage, vos expériences...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ouf
J'ai validé... j'ai eu 17/20... je pense que la formatrice n'était pas là pour me casser mais plutot pour me rattraper... je l'ai bien senti
je suis soulagée
mais que de stress... je ne souhaite cela a personne... je ferai tout pour ne plus avoir de MSP de rattrapage...
karine
merci encore pour vos messages d'encouragementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis soulagée
mais que de stress... je ne souhaite cela a personne... je ferai tout pour ne plus avoir de MSP de rattrapage...
karine
merci encore pour vos messages d'encouragementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelques conseils
je ne sais pas si je suis bien placé pour te donner des conseils mais je vais te dire ce que j'ai changé par rapport à la MSP raté (J'ai eu 6/20)
Pendant tout mon mois de stage je me suis concentrée sur mes 5 patients (d'accord j'ai surement raté des choses dans le service mais moi je ne pensais qu'à ma MSP), pour les connaitre à fond... leurs habitudes, ce qui les interressent, les soins à leur faire (je faisais tous les soins : dès que j'arrivais je mettais les fiches de côté sur les soins de mes patients pour que personne ne le fasse à ma place.
Ensuite j'ai bossé toutes les patho de mes patients (recherche sur internet et dans les cours), j'ai travaillé les effets II des ttt, les surveillance et je me suis bien renseignée sur le financement du service et prise en charge (rendez vous avec quelqu'un de l'administration)
Voilà je crois le secret de ma réussite, la formatrice a noté mes recherches et mes connaissances sur les patho et effets II (elle m'a mis 9/10 à la demarche et soins : je connaissais bien mes patients donc je savais leur parler et j'avais confiance )
je te souhaite pareil que moi
et si tu as des questions, je suis là car c'est important d'être soutenue et entendue.
karineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pendant tout mon mois de stage je me suis concentrée sur mes 5 patients (d'accord j'ai surement raté des choses dans le service mais moi je ne pensais qu'à ma MSP), pour les connaitre à fond... leurs habitudes, ce qui les interressent, les soins à leur faire (je faisais tous les soins : dès que j'arrivais je mettais les fiches de côté sur les soins de mes patients pour que personne ne le fasse à ma place.
Ensuite j'ai bossé toutes les patho de mes patients (recherche sur internet et dans les cours), j'ai travaillé les effets II des ttt, les surveillance et je me suis bien renseignée sur le financement du service et prise en charge (rendez vous avec quelqu'un de l'administration)
Voilà je crois le secret de ma réussite, la formatrice a noté mes recherches et mes connaissances sur les patho et effets II (elle m'a mis 9/10 à la demarche et soins : je connaissais bien mes patients donc je savais leur parler et j'avais confiance )
je te souhaite pareil que moi
et si tu as des questions, je suis là car c'est important d'être soutenue et entendue.
karineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
félicitations !!
rien n'est insurmontable ! et en plus tu as eu une super note ! des periodes de stress tu en auras bien d'autres ! ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- uij_15367
- Insatiable
encore une msp de rattrapage...
salu à tous!
je suis en troisièma année et je viens de loupé ma euxiéme msp de l'année, dc c'est le rattrapage.
j'en ai déja passé un en premiére et un en deuxième année.. avez vous déjé passé plusieurs rattrapages de msp?
je suis un peu découragée, on se sebt un peu nulle...
je rate surtout parce que je paniquen je suis pas a l'aise qd ya un jury.
bref c dur 3 rattrapages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en troisièma année et je viens de loupé ma euxiéme msp de l'année, dc c'est le rattrapage.
j'en ai déja passé un en premiére et un en deuxième année.. avez vous déjé passé plusieurs rattrapages de msp?
je suis un peu découragée, on se sebt un peu nulle...
je rate surtout parce que je paniquen je suis pas a l'aise qd ya un jury.
bref c dur 3 rattrapages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Coucou ! Je n'ai jamais eu de rattrapages en MSP mais comme toi, je panique en MSP. DOnc je valide de justesse à chaque fois
Comme conseil, je te dirais de ne surtout pas te décourager, la fin approche et dans quelques mois tu seras IDE
Alors prends sur toi, ne stresses pas plus que d'habitude pour cette MSP et dis toi que ça va passer
Positive
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comme conseil, je te dirais de ne surtout pas te décourager, la fin approche et dans quelques mois tu seras IDE

Alors prends sur toi, ne stresses pas plus que d'habitude pour cette MSP et dis toi que ça va passer

Positive

Infirmière puéricultrice
- uij_15367
- Insatiable
Positive
[/quote]
merci!! je vais essayer! g peur de ne pas etre a la hauteur pr etre IDE desfois ms je veu i arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Positive

merci!! je vais essayer! g peur de ne pas etre a la hauteur pr etre IDE desfois ms je veu i arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
Quand j'étais ESI, j'étais comme toi: je stressais a chaque MSP car j'avais horreur que l'on m'observe. Et je me suis planté à l'une d'entre elle mais le ratrappage s'est bien passé.
Tu sais je crois que les formatrices tiennent compte de ce que tu vaux et te notent en conséquence lors des rattrapages
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais je crois que les formatrices tiennent compte de ce que tu vaux et te notent en conséquence lors des rattrapages

De retour après une longue absence
Pas toutes malheureusementLevophed a écrit :Tu sais je crois que les formatrices tiennent compte de ce que tu vaux et te notent en conséquence lors des rattrapages

Infirmière puéricultrice
- elliothecat
- Habitué
As-tu essayer des exercices de respiration ? Pour ma part ça marche, c'est vrai que je le fais assez naturellement et sinon notre ifsi nous a donné la possibilité de suivre des cours de sophrologie !
Cela peut paraître bizarre, bref je me lance ::zen:
inspire par le nez et expire doucement par la bouche plusieurs fois de suite et il faut visualiser le parcours de l'air du nez au différents étages et ressortant ... en plus tu révises ton anatomie
on s'amuse bien dans mon ifsi
inspire par le nez et expire doucement par la bouche plusieurs fois de suite et il faut visualiser le parcours de l'air du nez au différents étages et ressortant ... en plus tu révises ton anatomie

Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...
MC
MC
- uij_15367
- Insatiable
dans notre ifsi auss on nous l'a proposé ms personne ne voulais y aller (surtout a cause de celle qui nous faisait le cours..) alors j'ai pas vraiment pu essayer.. mais je crois que ça ne peut pas me faire de mal, j'ai rien à perdre! lors des msp, et même longtemps avt, c l'angoisse totale, je ne pense qu'à ça. j'ai vraiment un probléme de gestion du stress. je me sens mal quand qq'un me regarde, je perds mes moyens, en plus je me sens pas capable, bref, c dur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elliothecat a écrit :As-tu essayer des exercices de respiration ? Pour ma part ça marche, c'est vrai que je le fais assez naturellement et sinon notre ifsi nous a donné la possibilité de suivre des cours de sophrologie !
inspire par le nez et expire doucement par la bouche plusieurs fois de suite et il faut visualiser le parcours de l'air du nez au différents étages et ressortant ... en plus tu révises ton anatomie![]()
- elliothecat
- Habitué
Alors va y lance toi, allonge toi (les 1ères fois c'est mieux) inspire et expire calmement, peut -être que sur l'Internet tu trouveras d'autres exercices ou dans le commerce...
On nous a appris également à visualiser notre réussite aux msp et au DE ! C'est bien, ça fait limite "rebouteux"
mais c'est excellent pour prendre confiance en soi, ça permet de te conditionner (dans le bon sens)
Allez courage
On nous a appris également à visualiser notre réussite aux msp et au DE ! C'est bien, ça fait limite "rebouteux"

Allez courage

Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
MC
MC