MSP de rattrapage, vos expériences...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

J'ai le même problème lors des MSP ... pas au niveau du soin car je me concentre uniquement sur le patient et je fais comme j'ai l'habitude de faire, mais quand il s'agit de faire la démarche de soin, c'est la cata ... primo je n'ai plus du tout de salive et ensuite je me mélange les pinceaux et j'oublie tout, je dis tout dans le désordre ... bref l'horreur. Heureusement que mes notes de soin sont bonnes, sinon je serais dans les choux :roll:
J'ai essayé la technique de relaxation comme visualiser sa réussite ... ça marche pô :pleure:
J'espère qu'avec le temps ça va s'améliorer !!!
Courage :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
ISAORAH

méga pression avant ma msp de rattrapage

Message par ISAORAH »

salut a tous je suis en stage en unité d'alcoologie depuis une journée et j'arrete pas de me repasser le film de ma future msp!! je flippe vraiment de pas passer en 3éme année j'ai peur du regard de l'équipe et je sais pas si je serais capable de prendre en charge mes patients et si j'urais le temps de bosser mes démarches bref j'ai trés trés peur aide moi svp si vous lisez ce message!! il faut que je relache un peu de pression en plus jai pas mal de problèmes personnels en ce moment et il faut que je fasse abstraction!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

coucou ISAHORA c'est normal que tu flippes ainsi c'st une msp de rattrapage mais il faut que tu essayes au mieux de géer ton stress c'est très important tu me diras c'est plus difficile a faire qu'a dire et tu as raison moi aussi je suis une très grande stréssée a l'approche de mes msp. ce que je fais c'est que dès ma première semaine de stage je prends mes patients a charge complètement ( toilette si je suis du matin, je discute avec eux,leur explique que je suis étudiante et vais les avoir en charge pendant un mois bref..), je commence a ce moment là à regarder le dossier médical et infirmiers, la deuxième semaine je fais uniquement les soins de mes patients et non pas les soins des patients dont je n'ais pas la charge comme sa je me concentre uniquement sur mes patients et c'est un +.
ensuite si tu n'es vraiment pas a l'aise avec les soins demande a l'équipe de t'encadrer c'est important car en + ils peuvent voir que tu t'intéresses.
après quand tu démarres un stage ainsi et que tu sais que l'on ne peut plus rien t'apprendre sur tes patients car tu les a pris en charge globalement ya pas de raison d'ètre stressé et s en + tu t'es entrainé a faire les soins et tu as été encadré tu seras plus décontractée.
peut ètre que j'écris beauoup mais en fait c'est parce que ma première msp de deuxième année j'ai eu 8 donc a ma deuxième j'ai vraiment voulu rattraper le coup et j'ai fait la méthode que je t'es décrite ci dessus résultat j'ai eu 17. pour moi cette méthode a marcher...
bon courage en tout cas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Es tu au point avec les pathologies dues a la consommation excessive d'alcool, et la méthode de prise en charge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Conseils d'une stressée à une stressée :roll: :clin:

La seule chose que je puisse te dire est de te calmer au maximum car plus tu stresseras, plus tu risques de faire n'importe quoi malheureusement..

Crois en toi, courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

O°Mystiq°O a écrit :Conseils d'une stressée à une stressée :roll: :clin:

La seule chose que je puisse te dire est de te calmer au maximum car plus tu stresseras, plus tu risques de faire n'importe quoi malheureusement..

Crois en toi, courage :clin:
tout à fait j'allais le dire et j'ajouterais que moi stressée j'ai fiat n'importe quoi du coup je refais une 2ème 2ème année :? :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
misschoco
Fidèle
Fidèle

Stress

Message par misschoco »

Bjr,moi aussi j'aurai une MSP de rattrappage en Septembre et des copines de promo aussi stressées que moi lors des MSP m'ont conseillé de prendre des médicaments à base de plantes, notamment un qui s'appelle (ché pas si on a le droit de faire de la pub mais bon :-) ) SPASMINE. (c'est connu, quelqu'un connait??)
Il parait que ca détend pas mal et qu'on est plus zen.. ce qui peut éviter de nous faire foirer une MSP de rattrappage! :clin:
Enfin, tu peux toujours te renseigner! Bon courage à +++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

sinon y'a euphytose aussi moi ça me fait rien mais bon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ehphytose j'ai testé et que dale chez moi... Du coup je prends du Stresam mais ce n'est pas le top....

En fait au delà des traitements il vaut mieux "faire un travail sur soi" et comprendre pourquoi on stresse autant... PErso j'ai pas encore tout compris :?

Vivement que le DE soit passé :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
ISAORAH

Message par ISAORAH »

merci a tous pour vos petits messages bon la sa fait que 2 jours mais déja je me sens un peu mieux bon c'était un petit stress du début la j'ai vu pas mal de choses et on est super bien encedrés donc j'espére que sa le fera!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laffite cindy
Forcené
Forcené

msp

Message par laffite cindy »

coucou

une grande stressee de la vie de plus te parle lol. J'ai la chance de ne pas passer de msp de rattrapage mais j'ai bien cru que j'y aurais droit des la premiere donc je te donne un conseil que les formateurs nous donne:
Se concentrer sur le patient. Ca a l'air facile a dire mais pour une grande timide comme moi ca avait l'air insurmontable et finalement... En fait il faut que tu parles a ton patient et puis prend ton temps c'est pas la peine de partir sur des chapeaux de roues. Pense a prendre une grande respiration et en cas d'imprevus panique pas je dis ca petite anedocte :

msp 2 : prise de sang
je rentre ds la chambre je presente le jury et je demande l'identité de mapatiente elle m'epelle son nom en se trompant et me l'epelle bien en se reprenant de suite du coup je lui ai demander de le réepeler si je m'etais concentre sur le jury cela aurait ete panique a bord. Les formateurs qui font peur je connais:) Aller courage et comme on dit m*** m**** m**** m**** tu va tout dechirer :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

O°Mystiq°O a écrit :Du coup je prends du Stresam mais ce n'est pas le top....
C pas un anxiolytique sur ordonnance ça? :choque:

Moi perso, je suis une grande stressée de nature...
A l'approche des MSP, je fais de la sophrologie... c'est efficace.
Sinon pour les plantes, je peux juste te conseiller le "millepertuis" une petite cure de 10jours (MAXIMUM) pour te remettre du baume au coeur (en allemagne, il est prescrit à la place du Prozac)...
Et pour dormir, du passiflore, 2 gélules 2h avant dodo et 2 gélules au dodo...

Et une autre méthode :
Pour bien préparer ta MSP, note toi sur une feuille le déroulement "type" du soin, et sur une autre feuille le matériel "type" nécéssaire...
Et imagine toi, plusieurs fois faisant ta MSP et ayant une bonne note...
:fleche: ça s'appelle la visualisation positive !
Et ça marche très bien !!!

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout : gros tas de fient de dinosaures !!!!!!!
:papillon: :love: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
esthesia

pour ma msp de rattrapage...

Message par esthesia »

bonjour, j'ai une msp de rattrapage tout bientot et ma prof a appelé pour dire quand elle viendrait et elle exige de moi en 45 minutes une toilette complete au lit, une injection et un pansement d'escarre... je suis en service de longue durée fin de vie dans les pansements sont très long... et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir faire ça en 45 min! en plus elle a dit qu'elle attendait aucune erreur de moi car c'est le rattrapage et qu'elle ne veut pas faire passer n'importe qui en 2eme année alors je suis méga stressée, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver! mais j'ai de la chance l'equipe est très sympas jusqu'à present et m'a donné des patients à prendre en charge! vous pensez qu'en 45 min je peux faire tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je pense pas que ce soit possible...surtout si c'est une personne en fin de vie.Demande a te faire encadré par une infirmière et elle te dira si elle te trouve trop longue pour faire le soin.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

c'est vraiment très chaud !

45 mn j'hallucine ! :choque: ce sont de patients qu'on a en charge pas des mannequins :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Verrouillé