MSP de rattrapage, vos expériences...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui je l'ai demandé et vendredi je vais etre encadré normalement! en plus c'est le cadre du service qui m'evalue alors j'ai peur car à ma msp ou j'ai pas reussie la cadre du service m'avait aussi evaluée et elle m'avait bien cassé
mais je l'ai dit aux ide que je n'y arriverais pas elles m'ont repondu que si avec l'entrenement ça irait! j'ai peur je veux pas redoubler
j'ai tout validé le reste
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Crunch
- VIP
Essaye de demander a la cadre de t'encadrer...ou demande une msp formative a tes formateurs.Mais 45 min pour faire tout ça sa me semble vraiment chaud !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
mes formateurs sont actuellement en vacances et reviennent le 20 aout pour faire nos msp de rattrapages! le cadre est très occupé et ne viendra pas me voir, donc j'ai mega peur surtout qu'il parait qu'il faut vraiment etre au point au rattrapage car les profs sont plus severes! j'ai trop trop peur, je vais redoubler pour un point...
sinon si on a entre 8 et 10/20 avec la moyenne à l'année, ça va ou il faut pas avoir e note en dessous de 10/20 pour passer en 2eme année? j'ai eu 15/20 à ma 1ere msp et 7/20 à la 2eme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon si on a entre 8 et 10/20 avec la moyenne à l'année, ça va ou il faut pas avoir e note en dessous de 10/20 pour passer en 2eme année? j'ai eu 15/20 à ma 1ere msp et 7/20 à la 2eme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh c'est impossible de faire ça en 45 minutes !!!
Surtout le pansement d'escarres !
Elle se fout de toi ou quoi ta formatrice ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Elle se fout de toi ou quoi ta formatrice ?

Infirmière puéricultrice
bah j'ai commencé à me dire que c'est peut etre les infirmeires qui se moquent de moi et veulent me faire echouer mais j'ai appelé une fille de ma classe qui est aussi dans le meme hopital geriatrique que moi, elle est evaluée par une autre prof et elle a demandé pareil apparement! en gros ils veulent nous faire redoubler avant de faire passer la msp j'ai l'impression

- Crunch
- VIP
Bon alors la il faut juste que tu ai 8/20 : c'est gérable !! Au pire même si tu est trop longue on ne peut pas te mettre une mauvaise note qu'a cause de sa (surtout en premiere annèe).Tu te defonces sur tes démarches de soins, tu fait tes soins au mieux et tu te dis que ça va le faire !
Et au pire si tu redoubles c'est pas la fin du monde...mais n'y pense pas sa va aller y'a pas de raison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et au pire si tu redoubles c'est pas la fin du monde...mais n'y pense pas sa va aller y'a pas de raison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Clair tu fais ton soin comme d'habitude et quitte à être trop longue, ne fias pas de fautes d'hygiène ni de sécuritéBSPP... a écrit :Bon alors la il faut juste que tu ai 8/20 : c'est gérable !! Au pire même si tu est trop longue on ne peut pas te mettre une mauvaise note qu'a cause de sa (surtout en premiere annèe).Tu te defonces sur tes démarches de soins, tu fait tes soins au mieux et tu te dis que ça va le faire !
Et au pire si tu redoubles c'est pas la fin du monde...mais n'y pense pas sa va aller y'a pas de raison...

On ne peut pas te mettre moins de 8 juste parce que tu es trop longue (bon faut pas que ça dure plus de 2h non plus

Et si il y a un souci, vois avec la directrice de ton IFSI

Infirmière puéricultrice
bah pour moi si c'est la fin du monde, j'ai toujours été sérieuse et franchement pour moi la "reussite" est importante, rien que pour mon 7/20 je deprime encore rien que d'y penser ça me fait pleureur! pendant 1 mois je n'ai quasi pas mangé ni rien fait à cause de ça alors redoubler mais bon c'est un peu abusé de dire ça mais j'y peux rien je suis comme ça! sinon les profs sont plus exigeant qu'aux msp normale donc ça me fait peur s'y j'assure pas partout et au rattrapage ils mettent soit des bonnes notes soit des mauvaises note donc voila... m'enfin je suis bien obligée et si ça met trop de temps bah elle avait cas pas me demander tout ça mais ça me fait bien stresser en attendant, à mon avis ils s'en rendent pas compte les profs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
Essaye de ne pas t'en faire une montagne (je sais c'est facile a dire)..., tu as bien reussi ta premiere MSP ( la deuxième n'était qu'un petite accident de parcours) donc y'a pas de raison que tu foire celle ci.Je sais c'est beaucoup de pression mais reste calme sa va aller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai deja vu la directrice de mon ifsi suite au soucis de ma 2eme msp, et oui aucun n'eleve n'a jamais validé de msp là ou j'ai été évalué, en plus je n'ai fait que le menage comme si j'étais ash pendant ce stage (j'avais prevenu la prof qui s'occupe des stages mais elle m'a dit qu'elle le savait pour ce stage mais qu'elle ne pouvait pas se permettre de eprdre une place en stage) donc j'ai voulu en parler à la directrice elle m'a dit "vous avez de la chance de faire des etudes qui ne durent que 3 ans et de toucher une paye correcte, yen a qui font bac + 6 et qui ont moins que vous donc vous n'avez pas le droit de vous plaindre pour ça"... donc ok j'ai pas vu le rapport mais elle m'a fait comprendre qu'on 'navait rien à dire, que c'était comme ça et c'est tout... en plus y'avait une 3eme année avec moi dans ce service sa s'est très mal passé aussi, elle voulait venir avec moi mais la directrice n'a pas voulu!
donc là je ne pense pas que je puisse en parler à la directrice si j'ai un soucis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc là je ne pense pas que je puisse en parler à la directrice si j'ai un soucis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
me revoila!
alors lundi prochain, le 20 aout à 10h j'ai ma msp de rattrapage! finalement j'ecoute pas ce que dit la prof car j'ai trop peur de me planter donc je fais une aide à la toilette au lavabo (enfin les jambes + parties intimes au lit et le reste devant lavabo) et un pansement de fin d'escarre (ça devrait aller!)
sinon voila j'aimerai avoir vos conseils car pour ma patiente c'est marqué dans le dossier qui est très petit qu'elle a une insuffisance cardiaque mais elle a aucun medicaments pour ça, j'ai demandé aux ide elles en savent rien alors j'en parle ou pas dans ma dermarche? ya vraiment rien de marqué dans le dossier, j'ai demandé à voir le dossier medical mais comme par hasard elle on asit pas ou il est... je peux dire si la pof me pose des questions que j'ai fais des recherches mais que je n'ai rien trouvé??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors lundi prochain, le 20 aout à 10h j'ai ma msp de rattrapage! finalement j'ecoute pas ce que dit la prof car j'ai trop peur de me planter donc je fais une aide à la toilette au lavabo (enfin les jambes + parties intimes au lit et le reste devant lavabo) et un pansement de fin d'escarre (ça devrait aller!)
sinon voila j'aimerai avoir vos conseils car pour ma patiente c'est marqué dans le dossier qui est très petit qu'elle a une insuffisance cardiaque mais elle a aucun medicaments pour ça, j'ai demandé aux ide elles en savent rien alors j'en parle ou pas dans ma dermarche? ya vraiment rien de marqué dans le dossier, j'ai demandé à voir le dossier medical mais comme par hasard elle on asit pas ou il est... je peux dire si la pof me pose des questions que j'ai fais des recherches mais que je n'ai rien trouvé??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut ,
pour ta demarche de soin , je te conseille de parler de cette insuffissance cardiaque , et effectivemetn dire que tu as fait des recherches mais que tu n as pas trouve grand chose .
parles en , car la cadre peut te coincer la dessus en disant que tu as oublie des choses importantes a dire sur la patiente .
si elle est insuffisante cardiaque , elle peut se fatiguer rapidement , donc si ca dure trop longtemps on peut te le repprocher !
je sais pas si tu as fait le module cardio , mais tu peux trouver des infos dessus , pour dire des choses sur ce sujet .
bonne chance , et si tu as d autres questions ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ta demarche de soin , je te conseille de parler de cette insuffissance cardiaque , et effectivemetn dire que tu as fait des recherches mais que tu n as pas trouve grand chose .
parles en , car la cadre peut te coincer la dessus en disant que tu as oublie des choses importantes a dire sur la patiente .
si elle est insuffisante cardiaque , elle peut se fatiguer rapidement , donc si ca dure trop longtemps on peut te le repprocher !
je sais pas si tu as fait le module cardio , mais tu peux trouver des infos dessus , pour dire des choses sur ce sujet .
bonne chance , et si tu as d autres questions ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
Pourquoi ne pas demander au médecin du service pour cette IC non traitée?
Ne vous mettez pas la pression inutilement : faites vos soins comme d'habitude et tout ira bien...même si vous êtes limite au niveau du temps, cela ne devrait pas trop baisser votre note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne vous mettez pas la pression inutilement : faites vos soins comme d'habitude et tout ira bien...même si vous êtes limite au niveau du temps, cela ne devrait pas trop baisser votre note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Jo_bis le 18 août 2007 10:48, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
comment la cadre pourrait savoir qu'elle a une insuffisance cardiaque? et oui j'ai fait le module cardio en plus! mais c'est marqué d'un coté qu'elle a une insuffisance cardiaque et de l'autre une arythmis, c'est bien different non? donc en gros faut que je choisisse quoi... enfin si la prof me pose des qestions edssus je lui dis que j'ai fais des recherches mais que j'ai rien trouvé? elle va pas me coincer vu que je suis au rattrapage?
et sinon faudrait il qu'il y est un medecin, il passe très peu dans le service et quand il vient il y reste 5 min car il est debordé donc ne fait meme pas tout ce que demande les ide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et sinon faudrait il qu'il y est un medecin, il passe très peu dans le service et quand il vient il y reste 5 min car il est debordé donc ne fait meme pas tout ce que demande les ide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia a écrit :comment la cadre pourrait savoir qu'elle a une insuffisance cardiaque?
Bien sûr qu'elle le sait : évitez de spéculer sur la probabilité qu'elle ne le sache pas, vous risqueriez de le regretter.
esthesia a écrit :c'est marqué d'un coté qu'elle a une insuffisance cardiaque et de l'autre une arythmis, c'est bien different non? donc en gros faut que je choisisse quoi...
Il ne faut pas choisir mais parler des deux, qui sont effectivement 2 pathologies differentes.
Tant pis! "coincez-le" pour lui demander, vous aurez ainsi votre conscience pour vous. Il est toujours préférable de demander et n'avoir aucune réponse, que de ne rien demander du tout!! Le cadre saura si vous vous êtes renseignée ou non : si vous ne l'avez pas fait, votre note risque de baisser fortement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.esthesia a écrit :et sinon faudrait il qu'il y est un medecin, il passe très peu dans le service et quand il vient il y reste 5 min car il est debordé donc ne fait meme pas tout ce que demande les ide...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING