MSP raté !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Pas de problème, on a bien le droit à une erreur qd même! Pour ma part j'ai loupée une msp ou j'avais eu 7/20 en neuro car évaluée d'aprés midi sur des entrées et panique à bord car mal préparée. C'est un mauvais souvenir et puis pour te rassurer j'ai eu 18.5/20 à mon stage de De. Alors vraiment ce n'est pas catastrophique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

yuyu7 a écrit :
loxapac a écrit :
yuyu7 a écrit : C'était pour quelles raisons, et as tu douté de toi?
Oui, je ne supportais pas que quelqu'un m'observe... Surtout, je ne préparais la MSP comme j'aurai dû: à me troisième MSP de deuxième année, j'ai eu 16/20 (il me fallait 15) car j'avais tout préparé minutieusement et surtout car c'était en psy, et que j'adore la psy...
En plus, mes MSP ratées étaient en stage de chir, et je ne supporte pas la chir...
Ok... moi aussi j'ai un souci de manque de confiance quand quelqu'un m'observe, surtout quand ce quelqu'un est une "peau de vache"... Mais passer au-dessus de ça fait aussi partie de notre travail.
Je suis exactement pareil, c'est horrible de sentir qu'on se fait regarder et pire qu'a chaque fois qu'on ouvre la bouche elle note sur leur carnets!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Ma 1ere MSP : 8/20 !!!
8 au soin, et 8 à la démarche.
Sur le coup, j'ai pas compris ce qui m'arrivait !!
Mais depuis, mes notes en MSP vont crechendo !!!!!
Au fond, apres un échec, il faut relever la tete... et on s'en tire pas trop mal ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Je viens rajouter mon grain de sel dans ce topic.... :clin:
Me concernant je viens aujourd'hui de passer ma MSP de rattrapage et j'ai validé....(Pas le droit de savoir la note mais la cadre m'a juste dit que je pouvais faire la fête car j'avais eu une bonne note....mais chut!!!! :clin: )

Tout ca pour dire qu'à ma première MSP....c'était comme si la terre s'effondrait autour de moi....grosse remise en question, doutes++, angoisse n'en parlons pas....J'ai vraiment passé une mauvaise période....mais grâce au soutien des collègues, de certaines formatrices....bin j'ai relevé la tête pour mieux sauter....et comme l'on dit tout ce qui ne tue te rend plus fort....c'est véridique....

Les erreurs sont là pour nous faire avancer....évoluer et murir aussi.... :DIl faut toujours en retirer le positif même si sur le moment c'est très difficile de part le manque de recul....

Voilà c'était mon petit témoignage....

A très vite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
titilouis
Habitué
Habitué

msp raté rattrapage désespoir+++++

Message par titilouis »

Bonjour à tous et à toutes
j'ai passé ma 1 ère msp de 2 ème année ce matin et j'ai échoué j'ai eu 7,99 sur 20 synonyme de rattrapage
a cause de plusieurs facteurs l'organisation temporo spatiale, sécurité, dextérité et lenteur je suis pitoyable du coup je pense arreter selon ma formatrice je n'ai pas le nieveau en 2 ème année je sais pas quoi faire
comment faire? pour avoir le dpas? aidez moi des temoignages de personnes ayant été ds la meme situation svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mareme
Adepte
Adepte

Message par mareme »

"je pense arrêter selon ma formatrice " ?????

selon vous ? ou selon la formatrice ?

difficile de vous répondre ....( mon cursus est loin d'être des plus paisibles ....)

à un examen de passage j'avais eu une note éliminatoire ( la monitrice m'a reproché d'être "insoumise à la hiérarchie")
l'année d'après ( après avoir redoublé et fait preuve de soumission ) j'ai obtenu une note de 18/20

je me demande encore aujourd'hui si j'aurai pas mieux fait de quitter l'école ( à l'époque , on disait pas IFSI...) au lieu de persévérer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: le rattrapage ce n'est pas la mort... comme bcp de topics le disent c'est plutôt une deuxième chance! C'était ta première MSP : c'est dur la transition mais il serait plus judicieux d'aller de l'avant en te remettant en question pour progresser et non pas abandonner!Demande à tes collègues de promo comment s'est passé leur MSP?Interroge les IDE/AS sur tes points à améliorer et bosse y jusqu'à améliorer le tout (quitte à faire des heures supp!)!

:fleche: N'abandonne pas maintenant ce serait vraiment trop dommage... :snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Régulier
Régulier

Message par sandraelle »

salut, je suis en fin de deuxième année et je passe en troisième année...
autant dire que j'en ai baver pas pour les écrit mais pour les msp: dernière msp de première année 10/20, première msp de deuxième année 9/20 ; deuxième msp 7.5/20 donc ratrapage.
autant te dire que je me suis poser des questions et pour les mêmes raisons que toi plus une mauvaise gestion du soin et des démarche pas assez pertinent avec manque de rigueur et de pertinence.
La cadre du service m'a carrément dit que je ferai une excéllente aide-soignante , j'ai longuement pleurer et perdu confiance en moi.
Mais je n'ai pas perdu la motivation car au plus profond de moi je sais que je veux devenir infirmière et pas aide soignante , je me suis remis en mémoire toutes les motivations qui m'avait pousser a passer la porte du concour . Etant sûr de ce qui me motive le plus dans le rôle infirmier , je me suis dit que les plus beaux monuments ne se sont pas fait un jour et que même s'il me fallait du temps, même si je suis a la traine par rapport à certain, j'y arriverai un jour...
et résultat ma msp de ratrapage c'est super bien passé avec 14.5 et no stress :clin: courage si tu es à l'IFSI c'est que tu as les aptitudes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec persévérence et volonté tout vient à point.
esthesia

Message par esthesia »

alors deja n'abandonne pas pour des "on a dit que j'avais aps le niveau" effectivement tu commenes ta deusieme année, la transition ne doit aps etre facile de plus on doit te demander des trucs nouveaux en msp et puis sa arrive à tout le monde de ne pas etre au top parfois...

sinon 7.99/20 ta formatrice doit vraiment etr eune "con" pour faire ça, enfin voila soit on met 7 soit on met 8 mais pas ça, elle a voulu te mettre encore plus la haine à mon avis enfin moi j'aurais pas accepté cette note!

moi aussi je suis au rattrapage (mais bon en 1ere année) au edbut j'étais perdu, je penasis que j'étais une incapable mais avec le recul je sais que je veux continuer!

tu as validé ta 1ere année, alors pourquoi aps la 2eme? sinon j'ai une amie en 2eme année qui est dans le meme cas que toi mais elle va essayer de tout faire pour que sa aille mieux!

courage et surtout n'arrete pas avec au moins un bon mois de reflexion après le stage! il ne faut jamais arreter suru n oup de tete sans recul!

tu vas reussir, tu as validé tes autres msp, il te faut juste t'habituer aux nouvelles exigences!

courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

bonsoir

Ne fais pas l'erreur d'arrêter à cause d'une formatrice qui essaie de te mettre des batons dans les roues!!!!

Tu dois te battre, allez redresse toi, lève la tête, et fonce!
D'autres y arrivent alors pourquoi pas toi!

Ta formatrice ne devais pas être dans un bon jour ou est-elle un peu bizarre pour pouvoir 7,99, c clair sa ne se fais pas!

Repère tes erreurs, fais des démarches "blanches" quand t'es en stage, n'hésite à les montrer aux infirmières et à d'autres formatrices pour qu'elles puissent critiquer et ensuite te permettre de t'améliorer!

Ne t'arrètes pas là elle serait trop contente!

T'as des capacités, c'est sûr, ne perd par le moral, jsuis sûr que tu vas y arriver!

Si tu as besoins d'aide dans tes démarches, je serais très contente de t'aider, tu n'auras qu'à m'envoyer un MP et je te répondrais au plus vite (je viens tout les jours en ce moment!)

Allez courage,sa va allé, reprend confiance en toi, tu verras tout ira bien!

Bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

Tu dois pas te laisser abattre par ta note at par les dire de ta formatrice, je ne sais pas si c'était intentionnelle de sa part, mais sache que tu dois lui prouver qu'elle s'est trompée sur ton sort.

Personne ne doit décider à ta place, je suis IDE et je me rappelle que quand j'étais à l'IFSI, je voyais ces formatices en position de force, quand elle notait. Mais certaines ESI leur prouvait leur capacité à vouloir être IDE. Et crois bien,elles ont été bernées (les formatrices) plus d'une fois. Alors...

Persévère dans tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tonydewey

!

Message par tonydewey »

courage courage! on passe tous un jour par la, et franchement c'est sur que c'est vraiment pas simple comme situation. je passe en 3eme année et je me suis aussi planté à une msp en médecine pour un gros pansement d'ulceres( 4 ulceres! ouf) et la formatrice qui était ma référente m'a cassé, a été trés dure et j'ai voulu arretet, j'ai tel a mon ifsi, a ma formatrice... bref meme si je validais toujours avec de bonne note mes modules voila ke je me plante a ma msp, donc rattrapage validé à 16 donc te décourage pas, vraiment pas, puis ta formatrice n'a pas a décidé pour toi, toi et toi seul doit faire ce dont il a envie, j'espere que tu vas continuer et te prouver que ta msp raté c'est qu'un moment, comme une photo, un instant donné! donc courage encore une fois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eide qui passe en 3eme année, ouf :)

d'oh!
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

surtout, ne te décourage pas, et vraiment, ne fais pas l'erreur d'arrêter la formation, car une formatrice négligeante t'a démoralisé.

Au vu des stages et des capacités personnelles, nous avons chacun et chacune des faiblesses, mais aussi des points forts.

Alors une bonne motivation et un brin de confiance en toi te permettront de "remonter en selle" et un rattrapage, ce n'ai pas la mer à boire, alors fonce et n'écoute pas les propos stupides et prouvent leur que tu es capable d'obtenir ton DE.

Courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Oui ça veut rien dire ... "pas le niveau pour un 2me année " par ce que ça peut etre tres subjectif , puis les niveaux des étudiants peuvent beaucoup varier selon leurs parcours de stage et je suis sur qu'en un mois de stage un étudiant qui est un peu "largué" peut faire énormément de progrès et apprendre beaucoup de choses...en revanche, d autres peuvent faire trois stages de suite sans soins techniques et régresser un peu...et se trouver à leur tour un peu largués...

Puis je pense toujours à une IDE qui m'a dit un jour que le niveau de l'étudiant n'avait rien avoir avec l'année ... qu'il y avait certains étudiants de premiere année meilleurs que des étudiants de troisieme année... et que par conséquent ça ne voulait rien dire....ça peut dépendre de beaucoup de choses...de tes stages précédents, de l'encadrement que tu as eu ...

Je te conseille de te remotiver à bloc et de bien travailler pour lui montrer qu'elle à tort !!! :clin: courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
smile
Régulier
Régulier

J'ai raté ma msp

Message par smile »

bonjour,
Je suis en 3ème année. Je suis en stage en hémato-cancéro, et aujourd'hui j'ai loupé ma 1ère msp. Donc rattrapage
Le soucis c'est que j'ai retapé ma 3ème année, et je me demande si je suis vraiment faite pour ce métier, car je ne me sent vraiment plus a la hauteur, je doute de moi...

Je ne sais plus ou j'en suis...

Smile,
... qui n'a plus envie de sourir :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé