MSP raté !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ludilove76
Régulier
Régulier

MSP raté !!!

Message par ludilove76 »

Salut tout le monde
J'ai passé ma 1ere MSP cette semaine sur une aide au lavabo. Je l'ai malheureusement raté : 4/10 au recueil et 5/10 au soin. Tout ca a cause du stresse et des mauvaises habitudes du service, (lavage de main insuffisant, serviette qui tombe parterre, recueil incomplé, desinfection mal faite...)
Avez vous déja raté votre MSP ?
Je ne suis pas tres bien depuis. je suis décu.
Pouvez vous me raconter vos échec. J'ai besoin d'etre rassuré, j'ai perdu confiance en moi.
bisous et bon courage a tout le monde :( :( :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Courage, je me suis plantée deux fois en msp (en 2ème et 3ème année à cause des démarches de soins) et je suis pourtant IDE depuis le mois de novembre !
Ca arrive et cela te permettra de faire très attention à ta msp de rattrapage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Claire36
Forcené
Forcené

Re: MSP raté !!!

Message par Claire36 »

ludilove76 a écrit :Salut tout le monde
J'ai passé ma 1ere MSP cette semaine sur une aide au lavabo. Je l'ai malheureusement raté : 4/10 au recueil et 5/10 au soin. Tout ca a cause du stresse et des mauvaises habitudes du service, (lavage de main insuffisant, serviette qui tombe parterre, recueil incomplé, desinfection mal faite...)
Pouvez vous me raconter vos échec. J'ai besoin d'etre rassuré, j'ai perdu confiance en moi.
bisous et bon courage a tout le monde :( :( :( :( :(
tua eu 9/20 dc il fo ke tu es 11 a la prochaine !!
ne sois pas découragé !! essai de bien comprendre ce qui ta pénalisé pour réajuster
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Pendant ma formation, j'ai raté trois MSP: 8/20 en première année, 3/20 en deuxième année et 9 en troisième année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

loxapac a écrit :Pendant ma formation, j'ai raté trois MSP: 8/20 en première année, 3/20 en deuxième année et 9 en troisième année...

Le grand chlem? Une de raté tout les an?
Il m'est encore pas arrivé de foirer une msp...ou! Quel stresse d'évitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Heureusement, j'avais un bon dossier à côté de mes sales notes de MSP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c normal d'être déçue, comme je te comprend, mais ce n'est pas la fin pour autant, nous avons la chance dans ces cas là, d'avoir des rattrapages, il faut juste que les erreurs comises te servent pour l'avenir, et que tu te concentres pour la prochaine ; un conseil, pour la prochaine, demande toujours conseil aux ide et as, même pour un petit doute qui te semble futile, mais qui peut être éliminatoire pour les formatrices :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Bon courage à toi ne désespère toi et reviens sur les erreurs que tu as commises pour ne plus les reproduire à ta MSP de ratrapage et demande conseil autour de toi si tu as des doutes je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

un 2/20 en 2ème année...un 20/20 au DE!!!!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Moi je suis au rattrapage au msp pour la première fois en 3 ans cette année et je compatis à ta déception mais t'inquiète pas c'est quand même validé il faut juste que tu es 11 à la prochain c'est largement faisable et en général sa booste pas mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

loxapac a écrit :Pendant ma formation, j'ai raté trois MSP: 8/20 en première année, 3/20 en deuxième année et 9 en troisième année...
C'était pour quelles raisons, et as tu douté de toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

tililoo a écrit :
un 2/20 en 2ème année...un 20/20 au DE!!!!!!!! :lol:
trop fort ! :lol:
Et en ces 2 extrêmes, tu avais quelles notes en moyenne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

yuyu7 a écrit :
tililoo a écrit :
un 2/20 en 2ème année...un 20/20 au DE!!!!!!!! :lol:
trop fort ! :lol:
Et en ces 2 extrêmes, tu avais quelles notes en moyenne?
1ère année: 15 et 15,5
2ème année (ma préférée :lol: ) 17,5...2....9....
3ème: 15 et 19 puis 20 au DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

Petite question... Est ce que les msp sont les validations de stage? Dans quels les validations ne sont pas possibles? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

les validations de stages sont differentes d'une MSP
une validation correspond a evaluer un ESI dutrant tout le stage, tandis qu'une MSP c'est l'evaluation sur un moment donné, sur un ou plusieurs soins donné(s)
a chaque stage, tu as une validation meme si tu as une MSP

par contre je n'ai pas compris cette question
Dans quels les validations ne sont pas possibles?
apres pour en revenir au sujet initial, je suis ok que 9/20, on peut etre decue mais c'est en fesant des erreurs que l'on apprend et c'est grace à elles que l'on avance et progresse :clin:

et il faut que tu te dise que deja tu n'iras pas systematiquement aux rattrapages puisque tu n'as pas eu moins de 8/20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé