Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Re: Echange IFSI

Message par blablabla14 »

eaufeelit a écrit :Et il y en a une qui m' a répondu texto "de toute façon si vous avez été recalé à l' écrit, je ne vois pas pourquoi on vous laisserez revenir en passant par une autre porte!!!" :mal: :mal:
:clin:
C'est du grand n'importe quoi, c'est un coucours qui permet une sélection de candidat pour rentrer dans une école!!!!
Ce n'est pas un concours pour faire marchand de tapis!!!!
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
lastance76

Re: Changement d'IFSI et Réforme ?!

Message par lastance76 »

J'ai un peu le même problème que toi, j'ai été admise à Dieppe, et ma rentrée pour ma première année est en septembre. Jusque là ça va, sauf que comme je me marie en octobre 2011, il faut donc que je change d'IFSI; Aujourd'hui je suis allée confirmer mon inscription, et j'ai donc parlé de ça. Et voici la réponse : "quand vous passez le concours dans l'IFSI et que vous êtes admis dans celui-ci, vous vous engagez à rester les trois années. Pour les cas vraiment particuliers (et heureusement mon cas l'est quand mm :) )il se tient un conseil en août-septembre de l'an prochain, et ils délibèrent. (il m'a été conseillé d'avoir un très bon dossier déjà). Mais même si c'est ok pour eux, obligée de faire les démarches seule pour être admise dans une autre école qui n'est pas obligée d'accepter !!!
MA-GNI-FI-QUE!!!!! :x
clochettedu17

Message par clochettedu17 »

malheureusement je n'ai que des questions suplémentaires et pas de réponse!
voici mon cas: éléve IDE de Poitiers en 1ére année, promotion fevrier 2010, financé par les assedics, mon fiancé va être muté en janvier prochain sur toulouse, et bien sur j'aurai aimé le suivre... comment faire? est-ce possible avec la reforme? doit-on attendre le fin d'une année ou juste d'un semestre? puis-je entrer dans un IFSI avec une rentrée en septembre? un pacs suffit-il pour demander un rapprochement familial? :?:
tibounette90

Message par tibounette90 »

Bonjour.
Je voulais savoir s'il existe le meme site d'échange d'IFSI pour les aides soignantes ?? Car je suis admise à l'école de Besançon et j'habite Belfort. Je recherche quelqu'un qui habiterait besançon et serait reçu à Belfort-montbé pour un échange de place... SVP....!!
Merci de vos réponses..
dodie1989

Re: lettre de demande de mutation

Message par dodie1989 »

bonjour, je vous explique rapidement ma situation. Je suis a l'IFSI a nimes ou j'avais un logement jusqu'a maintenant , mais suite a de gros souci financier mes parents ne peuvent plus m'aider et je ne m'en sort pas seule .je veux donc effectuer une demande de mutation vers un IFSI de Lyon ou vis mon conjoin qui pourra donc m'héberger . pensez vous que le motif des problèmes financier est suffisant pour une mutation? sans cette mutation je serait contrainte d'arretter mes études. pensez vous que nous devrions nous pacser(possibilité de le faire) pour appuyer ma demande et évoquer en plus le motif du rapprochement familial?

l'autre probleme est que ces souci financier sont récent ,je fait donc ma demande vraiment très tard pour une rentrée en 3eme année en 2010, j'ai donc dit que j'étais prete a accepter un report d'une année s'il n'avais pas de place pour cette année et ne rentrer en 3eme année qu'en septembre 2011. mais cela veut dire que je reprendrai avec le nouveau programme en 3eme année . pensez vous cela possible? je pense que oui vu qu'ils seront obligé de le faire pour les redoublant mais ...on ne sait jamais

merci d'avance
ESI promo 2008/2011 chu nimes
jjland83
VIP
VIP

Re: lettre de demande de mutation

Message par jjland83 »

Stop ! Vous ne commencez pas par la bonne case. On peut vous dire qu'une demande de mutation est possible, qu'une interuption de scolarité est possible, que tout est possible. Mais quel est réellement votre besoin et qu'elles sont les possibilités qui peuvent vous être proposées par votre Ifsi. Je vous encourage dans un premier temps à en parler à l'un de vos formateurs et si aucun ne vous tente à la direction même de l'Ifsi. Sauf si le courant ne passe pas du tout, on vous donnera plusieurs solutions en vous expliquant concrètement et avec votre dossier scolaire à l'appui ce qui est le mieux pour vous. L'interuption c'est bien mais vous serez obligée de reprendre dans le même Ifsi. La mutation c'est bien mais c'est un accord entre Ifsi. Ne shuntez surtout pas cette case contact Ifsi. J'ai souvent vu des étudiants prendre des décisions qui ont été regrettées ensuite. Des solutions existent, passez une bonne nuit, mais rapidement exposez votre problème à votre Ifsi.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
PcommePrincesse__

Message par PcommePrincesse__ »

J'ai cherché partout et ne trouve aucune réponse... Si vous avez du nouveaux tenez moi au courant svp !! :)
Anne sophie 72

CHANGEMENT ECOLE EN COURS DE CURSUS

Message par Anne sophie 72 »

bonjour, je viens d'avoir mon concours d'entrée en école d'infirmière à l'école croix rouge de laval, je voudrais savoir si c'était possible de changer d'école en cours de formation d'une école privée vers une école publique car mon conjoint étant militaire va être muté au mois de janvier.Merci.
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Coucou,

Y a t' il des personnes qui sont de Paris et qui ont passé leurs concours d' inf à Sens ou Auxerre dans le dép 89?????????
kellia

Mutation NICE

Message par kellia »

Je suis actuellement en 1er Année à la Croix Rouge Française de Nîmes. Mon mari est muté à Nice le 1er Août 2010. J'ai envoyé des demandes pour intégrer une place en 2ème année dans les Instituts de Nice, Cannes et Monaco, qui pour des raisons d'effectif, m'ont répondu négativement.
Je sais que les places sont maintenues jusqu'à la rentrée...
Alors si vous avez des conseils à me donner ou si vous souhaitez faire un échange de place, n'hésitez pas à me contacter.
larafy
Accro
Accro

Re: Changement d' école avant la rentrée en septembre?!?!?

Message par larafy »

je vais faire pareil :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

eaufeelit a écrit :i Et il y en a une qui m' a répondu texto "de toute façon si vous avez été recalé à l' écrit, je ne vois pas pourquoi on vous laisserez revenir en passant par une autre porte!!!" :mal: :mal:
D:
Ils sont si mauvais que ça en orthographe ??
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

??????????
Moi, j' ai fai des fautes d' orthographe?!?!?
C'est fort probable..... :lol:
Elliotdragon

Echange place LP Rennes contre LP Angers

Message par Elliotdragon »

Ma fille est sur LP à Rennes (je suis moi-même ESI en 2ème année à l'IFSI d'Angers) elle cherche à faire une permutation entre Rennes et Angers avec une personne qui est sur LP à Angers : c'est possible après renseignements pris à l'IFSI d'Angers .....

Si une personne a eu "Angers" en liste principale et souhaite aller à "Rennes" (si elle est également sur liste principale), il est possible d'échanger les places (une liste principale contre une liste principale) : cela ne change rien pour les personnes en liste complémentaire.

Il faut contacter la personne qui s'occupe des concours à l'IFSI d'Angers afin de connaître les modalités pour le changement. Dans un second temps les
directeurs prennent contact.

Laurence
Lolita
Elliotdragon

Echange place LP Rennes contre LP Angers

Message par Elliotdragon »

Ma fille est sur LP à Rennes (je suis moi-même ESI en 2ème année à l'IFSI d'Angers) elle cherche à faire une permutation entre Rennes et Angers avec une personne qui est sur LP à Angers : c'est possible après renseignements pris à l'IFSI d'Angers .....

Merci de nous contacter au plus vite pour les modalités

Laurence
Lolita
Répondre