Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Echange IFSI
Bonjour,
Je suis admise sur la liste principale de l'ifsi d'aix en provence Montperrin, mais j'habite à Montpellier, si cela interesse quelqu'un j'échange ma place contre une à Montpellier, ou arles ou avignon,sete, beziers bref plus prés de Montpellier. Si ça vous intersse tel moi vite a 06 30 84 32 09
Je suis admise sur la liste principale de l'ifsi d'aix en provence Montperrin, mais j'habite à Montpellier, si cela interesse quelqu'un j'échange ma place contre une à Montpellier, ou arles ou avignon,sete, beziers bref plus prés de Montpellier. Si ça vous intersse tel moi vite a 06 30 84 32 09
Salut a tous,je souhaiterais échanger ma place à Bayonne (56e sur LP) contre une place à l'IFSI de Pau (quelqu'un sur LP aussi bien sur
) contactez moi par MP 

IDE 2013 !!!
-
Mais êtes vous vraiment convaincu(e)s que ceci soit possible? Car si un IFSI ne vous a pas pris, c'est que vous ne leur plaisiez pas. C'est eux qui choisissent et avec leurs propres critères, ils prennent ceux et celles qui les intéressent, vous ne pouvez pas échanger parce que quelqu'un veut bien vous donner sa place. Si ils font leur sélection, ce n'est pas pour voir d'autres élèves débarquer..
Quand on trouve 1000 raisons de pleurer, il faut trouver 1001 raisons de rire
Saintes --> Oral passé..
Rochefort --> Oral passé..
J-1
Saintes --> Oral passé..
Rochefort --> Oral passé..
J-1
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Tout a fait d'accordnouvelle_blogeuse a écrit :Mais êtes vous vraiment convaincu(e)s que ceci soit possible? Car si un IFSI ne vous a pas pris, c'est que vous ne leur plaisiez pas. C'est eux qui choisissent et avec leurs propres critères, ils prennent ceux et celles qui les intéressent, vous ne pouvez pas échanger parce que quelqu'un veut bien vous donner sa place. Si ils font leur sélection, ce n'est pas pour voir d'autres élèves débarquer..

C'est a croire que mes précédents messages n'ont servi a rien...
Après tout, si certains croient toujours a bonhomme rouge avec la barbe blanche autant les laisser croire... Vu leurs convictions par rapport "aux échanges" on ne peut rien faire pour eux a part leur envoyer les deux gars en blouse blanche qui apportent la camisole...

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
-
Bon et bien impossible de retrouver mon mot de passe de nouvelle_blogueuse alors je prend mon très vieux compte
Et oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Blablabla14, on n'est plus au lycée où on pouvait changer de groupe de travail pour être avec ses copines ou pour avoir de meilleures horaires, là, il faut prendre ces "étapes de sélection" comme un entretien d'embauche. Chaque IFSI a ses propres attentes, c'est ce que l'on peut voir lorsque l'on regarde la différence des notes orales pour certaines personnes qui passent du 5 au 19.
Alors désolée, mais je ne pense pas que l'espoir soit très utile dans cette situation

Et oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Blablabla14, on n'est plus au lycée où on pouvait changer de groupe de travail pour être avec ses copines ou pour avoir de meilleures horaires, là, il faut prendre ces "étapes de sélection" comme un entretien d'embauche. Chaque IFSI a ses propres attentes, c'est ce que l'on peut voir lorsque l'on regarde la différence des notes orales pour certaines personnes qui passent du 5 au 19.
Alors désolée, mais je ne pense pas que l'espoir soit très utile dans cette situation
Bon c'est possible oui ou non les échanges?!
tout le monde à l'air dit croire dur comme fer la. Avez vous appelé les ifsi pour demander?

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Mais NON Ce n'est pas possible, ILS choisissent, c'est pas pour avoir n'importe qui!
PS : J'ai posté les 2 mess qui expliquent cela mais j'ai eu un pb de connexion, je reste sous ce nom à présent.
PS : J'ai posté les 2 mess qui expliquent cela mais j'ai eu un pb de connexion, je reste sous ce nom à présent.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
*Lau(gh)* a écrit :Mais NON Ce n'est pas possible, ILS choisissent, c'est pas pour avoir n'importe qui!

Je pensais être le seul a le dire... ça me rassure...
Non ne t'inquiètes pas, nous sommes deux à avoir les idées un peu claires
Mais une question m'intrigue quand même. Si, vous qui pensez que l'échange est possible, vous vouliez un IFSI particulier, pourquoi ne pas l'avoir tenter directement au lieu d'en faire un autre en espérant que l'échange ne soit pas qu'un simple mythe? J'avoue que je ne comprend pas vraiment

Mais une question m'intrigue quand même. Si, vous qui pensez que l'échange est possible, vous vouliez un IFSI particulier, pourquoi ne pas l'avoir tenter directement au lieu d'en faire un autre en espérant que l'échange ne soit pas qu'un simple mythe? J'avoue que je ne comprend pas vraiment
- blablabla14
- Fidèle
J'ai déjà posé la question et j'attends toujours la réponse...*Lau(gh)* a écrit :pourquoi ne pas l'avoir tenter directement au lieu d'en faire un autre

Ah excuses moi, j'ai pas fait toutes les pages. Ca se trouve nous n'auront pas de réponse ^^
L'échange.... rien de rien sur ce terme dans les textes réglementant le concours infirmier. L'échange n'existe pas si ce n'est dans l'imagination de quelques candidats.
Les seules procédures décrites concernent les listes complémentaires et les mutations. Liste complémentaire pour solliciter une place dans un autre Ifsi que celui où on a passé le concours. Mutation, pour demander un changement d'Ifsi une fois que la rentrée est effectuée (les motifs doivent être sérieux et justifiés et c'est loin d'être un droit et reste une décision exceptionnelle).
Jérôme
Les seules procédures décrites concernent les listes complémentaires et les mutations. Liste complémentaire pour solliciter une place dans un autre Ifsi que celui où on a passé le concours. Mutation, pour demander un changement d'Ifsi une fois que la rentrée est effectuée (les motifs doivent être sérieux et justifiés et c'est loin d'être un droit et reste une décision exceptionnelle).
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- lastance76
Re: Changement d'IFSI et Réforme ?!
A clochettedu17 :
Salut, je peux t'apporter un élément de réponse : il faut que tu fasses ton année entière pour que tu puisses avoir une chance que ton écolé accepte que tu partes. Pour le reste, c'est vraiment difficile à savoir si le conseil tenu pour ton cas sera compréhensif...
Je ne sais donc pas du tout si un pacs suffit,le mariage reste vraiment le cas particulier qui peut être plus facilement validé, mais ça après c'est bien sûr à toi de voir si tu veux t'engager pour la vie avec ton fiancé. Ce que je peux te dire c'est courage, je sais que c'est dur pour les mutations, mon fiancé avait été muté près de limoges pendant que moi je restais près de rouen, tout ça pendant un an ! Je remercie l'éducation nationale qui envoie les profs n'importe poù pour leur première année, bref.
Salut, je peux t'apporter un élément de réponse : il faut que tu fasses ton année entière pour que tu puisses avoir une chance que ton écolé accepte que tu partes. Pour le reste, c'est vraiment difficile à savoir si le conseil tenu pour ton cas sera compréhensif...

Je ne sais donc pas du tout si un pacs suffit,le mariage reste vraiment le cas particulier qui peut être plus facilement validé, mais ça après c'est bien sûr à toi de voir si tu veux t'engager pour la vie avec ton fiancé. Ce que je peux te dire c'est courage, je sais que c'est dur pour les mutations, mon fiancé avait été muté près de limoges pendant que moi je restais près de rouen, tout ça pendant un an ! Je remercie l'éducation nationale qui envoie les profs n'importe poù pour leur première année, bref.
J'ai juste une question surment débile hein ! Pourquoi ceux qui pensent que les échanges ne sont pas autorisés , viennent mettre des commentaires sur ce forum ?
La fille de la collegue a ma mere a eu un echange : elle etait sur LP dans un ifsi, et souhaitait si possible allez dans une ecole ou elle n'avait PAS passé le concours, resultat une fille dans l'autre ecole voulait faire l'inverse, les deux directrices d'accord l'echange a put etre fait. Mais a ce que j'ai compris c'est assez rare.
Bonne chance a tous
Bonne chance a tous
Ide rea chir alsace depuis 2013