Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
letu972
Forcené
Forcené

Re: Echange IFSI

Message par letu972 »

moi je ne vois pas pourquoi se serait injuste envers les personnes sur Lc puisque sa ne change strictement rien c'est un échange de place entre personne sur LP donc c'est comme si c'était lui même qui restait ça ne change strictement rien !!!!
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

letu972 a écrit :moi je ne vois pas pourquoi se serait injuste envers les personnes sur Lc puisque sa ne change strictement rien c'est un échange de place entre personne sur LP donc c'est comme si c'était lui même qui restait ça ne change strictement rien !!!!
tout simplement parceque les personnes sur LP n'ont pas toutes le même total points et que si certaines sont sur LP dans ton ifsi elles seraient peut etre classées differemment dans un autre ifsi et inversement :clin:
donc un echange de candidat n'est pas juste pour les autres sauf à note egale
IDE en USLD :)
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par petite_yaya »

oui effectivement pas mal de redoublant mais je ne pense pas que cela changera grand chose. en effet si personne de la promo n avait été muté ou ne redoublé ou s'arreter, on aurait quand meme etait 127 + les redoublants... donc je pense qu'ils vont faire appel aux repport de scolarité et au demande de mutation pour refaire une promo de 127, enfin t etre que je me trompe... :?
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Moi je ne vois pas ou est le problème m'enfin bon chacun son ressenti :)
IDE 2014
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

letu972 a écrit :moi je ne vois pas pourquoi se serait injuste envers les personnes sur Lc puisque sa ne change strictement rien c'est un échange de place entre personne sur LP donc c'est comme si c'était lui même qui restait ça ne change strictement rien !!!!
dans ce cas là vous n'aviez simplement qu'à passer le concours dans cet IFSI... et le réussir :!:

et si vous avez eu le concours dans une ville ou vous ne voulez pas aller, vous n'aviez qu"à pas y passer le concours :!:

ça fait méchant et pas simpa comme ça mais mois je pense à des gens qui ont réussi leur concours sur LC et qui vont être dans le doute une grande partie de l'été alors que d'autres c'étant rétamé essayent par tous les moyens d'aller dans un ifsi qui visiblement ne veut pas d'eux (ex note éliminatoire à l'oral)

vous avez réussi un concours, foncez ! soyez contant de rentrer dans une école le 5 septembre, ce ne sera pas le cas de tout le monde :oops:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

segren a écrit :
dans ce cas là vous n'aviez simplement qu'à passer le concours dans cet IFSI... et le réussir :!:

et si vous avez eu le concours dans une ville ou vous ne voulez pas aller, vous n'aviez qu"à pas y passer le concours :!:

ça fait méchant et pas simpa comme ça mais mois je pense à des gens qui ont réussi leur concours sur LC et qui vont être dans le doute une grande partie de l'été alors que d'autres c'étant rétamé essayent par tous les moyens d'aller dans un ifsi qui visiblement ne veut pas d'eux (ex note éliminatoire à l'oral)

vous avez réussi un concours, foncez ! soyez contant de rentrer dans une école le 5 septembre, ce ne sera pas le cas de tout le monde :oops:

euh je ne vois pas pourquoi tu me dis çà à moi, il n'est pas question de moi dans l'échange, je donnais juste mon avis sur le fait que certains échangent leur place, moi je n'ai nulelment demander à échanger ma place alors je ne vois pas pourquoi tu me dis çà. Et comme je dis chacun son ressenti sur le sujet. Pas la peine d'être méchant avec les gens.
IDE 2014
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Re: organisation de l'année

Message par kakaillee »

bonjour,
voilà moi perso jai fais ma demande de mutation pour rentrée en deuxieme année sur Cahors. perso j'ai toute ma famille la bas.
pourais tu me dire si tu penses qu'il y aurait de la place? et comment est l'ambiance?...

merci d'avance
ESI 2010-2013
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

dsl ce n'était pas visé sur toi :(

comme je l'ai dit pour ceux qui ont réussi un concours il faut y aller 3 ans c'est rien !

c'est juste le fait que ça ne choque personne que pour rentrer dans un IFSI certaines personnes ne passent pas le concours ou le ratent et essaient par des moyens plus ou moins foireux d'y entrer quand même

il faut accepter l'échec parfois, après ce n'est que mon point de vue, désolé si je t'ai offencé ce n'était pas le but :clin:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

non mais ouai dans ces cas là c'est claire, je suis d'accord avec toi si c'est par le piston ou bien qu'ils n'ont pas réussit le concours, mais bon la à priori l'école était d'accord pour échanger deux personnes sur LP. Donc c'est pas un moyen foireux ou quoi. Après c'est claire que chacun voudrait l'IFSI le plus proche de chez eux mais bon c'est pas toujours le cas.
non t'inquiète ya pas de mal. :)
IDE 2014
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

letu972 a écrit :non mais ouai dans ces cas là c'est claire, je suis d'accord avec toi si c'est par le piston ou bien qu'ils n'ont pas réussit le concours, mais bon la à priori l'école était d'accord pour échanger deux personnes sur LP. Donc c'est pas un moyen foireux ou quoi. Après c'est claire que chacun voudrait l'IFSI le plus proche de chez eux mais bon c'est pas toujours le cas.
non t'inquiète ya pas de mal. :)
oui c'est pas toujours la cas, moi j'ai choisi l'IFSI le plus LOIN de chez moi :lol: je dois pas être comme tout le monde :clin:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

lool, yen a qui ont des attachements (familiales, santé ou autre) c'est pour ça qu'ils veulent a coté de chez eux, y'en a sa n'a aucune importance il passe le concours dans toutes la france lol
IDE 2014
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

On verra bien plus qu'à attendre :) tu sais quand est la CAC par hasard ?
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

si si elle est demain :clin: tiens moi au courant si tu as une reponse
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

La directrice m'a téléphoné ce matin d'aurillac me disant que ce n'etais pas sur que je soit accepté meme si bon motif etc c'etait oui mais sous réserve de savoir exactement le nombre d'elèves à la rentrée. donc soi elle m'appelle la semaine prochain si des etudiants arretent après les rattrapages soit je saurais que fin aout. autrement dit : démoralisée ++++ :(
j'ai contacté un etudiant et il ma confirmé qu'au minimum 4 etudiants etaient en moins donc en calculant vu que je suis la troisième mutation ça devrait passer... quel stress de pas savoir.

félicitations aux autres mutations ok ! gardons espoir !!!!
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

Ta nouvelle de desepere aussi. moi jai envoyer mes notre du semestre 2 à villeneuve mais il presente pas d'enthousiasme. jespere qu'il vous nous laisser notre chance.

Et ouije te comprends c'est horrible d'attendre
ESI 2010-2013
Répondre