Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Echange entre une place et une autre ?
Bonjour 
Pensez-vous qu'il y est la possibilité d'échanger par exemple ma place à l'IFSI de Mulhouse contre la place d'une personne qui aurait eu son concours à Belfort et qui aimerait plutôt être à Mulhouse ?
Connaissez-vous des personnes qui ont fait cette démarche ?

Pensez-vous qu'il y est la possibilité d'échanger par exemple ma place à l'IFSI de Mulhouse contre la place d'une personne qui aurait eu son concours à Belfort et qui aimerait plutôt être à Mulhouse ?
Connaissez-vous des personnes qui ont fait cette démarche ?
Re: Echange entre une place et une autre ?
Sujet ressassé +++,il fallait passer le concours de Belfort ,ou le repasser l'année prochaine dans la ville de ton choix,mais point d'échange.Sorry!!
Re: Echange entre une place et une autre ?
Désolé avant de (re)lancer le sujet je n'avais pas vu que le sujet faisait déjà parler beaucoup de lui sur le forum. J'ai passé le concours à Belfort mais je l'ai ratécloserie a écrit :Sujet ressassé +++,il fallait passer le concours de Belfort ,ou le repasser l'année prochaine dans la ville de ton choix,mais point d'échange.Sorry!!

Mais j'ai vu en lisant quelques autres sujets dans le genre que certains avait réussi à faire l'échange donc je vais tenter de mon côté, on sait jamais, comme on dit qui ne tente rien n'a rien

Edit by Siaana : messages déplacés

Possibilité d'Echange ou "mutation"?
Bonjour !
J'ai une question, j'ai été acceptée au CHU de Nice, mais j'aimerai savoir s'il est possible que j'aille dans une autre ifsi a la rentrée? car j'ai ma famille dans le nord de la france...
Merci pour vos réponses !
J'ai une question, j'ai été acceptée au CHU de Nice, mais j'aimerai savoir s'il est possible que j'aille dans une autre ifsi a la rentrée? car j'ai ma famille dans le nord de la france...
Merci pour vos réponses !
Re: Possibilité d'Echange ou "mutation"?
Appelle l'IFSI 
Mais normalement c'est possible à condition de trouver qqun
qui veuille bien échanger avec toi.

ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
Let's gooo
Re: Mutation
si tu refuses aussitot d'avoir eu la réponse et comme ça il prendront vite qqn d'autre a ta place avec toutes les mutations demandées. après ils vont se poser des questions aussi savoir vrement ce que tu veux.Tiffany* a écrit :est ce qu'on peut refuser une mutation après réponse ?
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Re: Mutation
je pense que tu peux refuser mais apres je pense que tu ne poura plus rien leur demander.
pourquoi tu avais demander ou ?
et d'un coter il vaut mieux les prevenir maintenant que le 5 septembre!!!
pourquoi tu avais demander ou ?
et d'un coter il vaut mieux les prevenir maintenant que le 5 septembre!!!
ESI 2010-2013
Re: Echange IFSI
Quand je dis que c'est injuste envers les personnes de la LC c'est tout simplement parce qu'il y a des gens sur LP qui vont se désister et c'est comme ça que les gens de la LC remontent et sont pris. Si il y a des échanges et que d'autres personnes viennent sur LP et prennent la place, ceux sur LC n'auront aucune chance d'être pris car elle ne sera pas utilisée, c'est logique non?
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
je sais très bien comment çà fonctionne, mais non c'est pas logique ce que tu dis puisque de toute façon ça fait comme si cette personne restait et gardais sa place sa ne change rien qu'il échange avec quelqu'un réfléchit. ça ferait la la même chose que s'il restait dans l'école, puis si çà pénalisait les gens sur LC l'école n'aurait pas accepter sa requête. Puis toute façon chacun pense comme il veut.*Lau(gh)* a écrit :Quand je dis que c'est injuste envers les personnes de la LC c'est tout simplement parce qu'il y a des gens sur LP qui vont se désister et c'est comme ça que les gens de la LC remontent et sont pris. Si il y a des échanges et que d'autres personnes viennent sur LP et prennent la place, ceux sur LC n'auront aucune chance d'être pris car elle ne sera pas utilisée, c'est logique non?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Ce que je veux dire, c'est que certaines personnes qui veulent échanger leur place ne veulent pas leur place sur LP et la laisserai donc à ceux qui suivent et qui sont sur LC et de toute façon, échanger sa place est quelque chose d'illégal et les IFSI n'aiment pas ça parce qu'ils ont choisit leurs étudiants et que si ils en ont recalés, ce n'est pas pour qu'ils reviennent et fassent du forcing auprès d'eux, chose qui est normale je trouve.
Pourquoi passer le concours de Nice ,si tu veux rester dans le Nord???? çà fait des frais d'inscription et de transport pour rien ,sans compter le temps perdu !!!! J'ai du mal à suivre....
Possibilité d'échange ou de mutation ?
Bonjour a tous, j'ai été acceptée au chu de Nice mais pour des raisons familiales, j'aimerai savoir s'il est possible que je sois transférée à la rentrée dans une autre ifsi dans le Nord de la France...
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Possibilité d'Echange ou "mutation"?
FAUX! Vous pouvez demander une mutation SI l'IFSI veut bien avec vos crédits et stages validées mais vous ne pouvez pas choisir de vous même, c'est pas un supermarché ici.Angie lyk a écrit :Appelle l'IFSI
Si vous avez raté, c'est que l'IFSI ne veut pas de vous, vous ne correspondez pas alors retentez l'année prochaine et laissez ceux qui ont réussi et qui sont sur LC avoir la possibilité d'y rentrer!
Si on se fait ***** à écrire des pages entières, c'est pas pour que vous reposiez les mêmes questions sans avoir lu les réponses, merci.
Re: Possibilité d'échange ou de mutation ?
Non ce n'est pas possibleboubooune a écrit :Bonjour a tous, j'ai été acceptée au chu de Nice mais pour des raisons familiales, j'aimerai savoir s'il est possible que je sois transférée à la rentrée dans une autre ifsi dans le Nord de la France...

Promo 2009-2012