Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui je comprends bien!
Mais moi comment je fais dans mon cas? A part repasser les concours?
Je dois dire que je suis totalement perdue!
Si je suis mon mari et que je me retrouve sans école ça va être dur, dur!
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner le nom des ifsi qui ne font pas toujours le plein d'élèves en région parisienne ce serait super sympa!!
et dernière question: Est ce qu'on a droit au financement des études par les assedics en Ile de France???
Mais moi comment je fais dans mon cas? A part repasser les concours?
Je dois dire que je suis totalement perdue!

Si je suis mon mari et que je me retrouve sans école ça va être dur, dur!
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner le nom des ifsi qui ne font pas toujours le plein d'élèves en région parisienne ce serait super sympa!!
et dernière question: Est ce qu'on a droit au financement des études par les assedics en Ile de France???
ESI 2006/2009
- sarahconor
- Fidèle
en région parisienne ok mais plutot quel département? apparement beaucoup ont du mal à boucler leurs effectif cette année par exemple à beaumont sur oise ils encourageaient les personnes sur liste complémentaire dans d'autres écoles à envoyé des courriers chez eux il me semble que c'est pareil pour sarcelle et st denis (qui vient de refaire un concours en septembre)
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Je vais envoyer des courriers à Moiselles et Sarcelles. Mais pour envoyer mes notes il faut que ce soit des ifsi qui font une rentrée en février et il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup!
Si tu en vois certains je te remercie de me communiquer leur nom!
et Saint-Denis ils font une rentrée en février?
Parce que je n'ai pas de péférence pour ce qui est du département (bon à condition que ce ne soit pas trop trop loin de Paris même)
Si tu en vois certains je te remercie de me communiquer leur nom!
et Saint-Denis ils font une rentrée en février?
Parce que je n'ai pas de péférence pour ce qui est du département (bon à condition que ce ne soit pas trop trop loin de Paris même)
ESI 2006/2009
- sarahconor
- Fidèle
-
changement d'ecole en 2eme année
bjr tout le monde!j'aurais voulu savoir si il était possible de changr d'école entre la 1ere et la 2eme années d'ifsi ?!
merci d'vance !
Amélie
merci d'vance !
Amélie

1ére année d'IfSI
Une petite recherche avant de poser une question est toujours très utile
Je te laisse lire les topics suivants, tu trouveras certainement pleins de choses interessantes.
Changer d'ifis est-ce possible ?
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
Merci Typhaine76 pour tes liens, je me suis permise de les C/C

Je te laisse lire les topics suivants, tu trouveras certainement pleins de choses interessantes.

Merci Typhaine76 pour tes liens, je me suis permise de les C/C

-
c'est en principe possible si tus as une raison valable et que ton dossier est bon. Pour ma part je passe au conseil technique jeudi 22 septembre pour une mutation en 2ème année, je précise que mon mari a été muté et donc je n'ai pas le choix (ile de la Réunion) ; il faut aussi avoir validé au moins 3 modules en commun ; bref tant que je n'ai pas la confirmation je suis dans le doute. une mutation est quelquechose qui se prépare, pour ma part mon dossier est dans les mains de l'ifsi où j'ai demandé une mutation depuis le mois d'avril et on me dit donc d'attendre le conseil technique. Comme quoi il faut y penser tôt . Quelque soit la réponse je mettrai un post lorsque j'aura la réponse
-
j'aimerais pouvoir te dire oui, mais il y a beaucoup de choses à prendre en considération et même moi je ne suis pas encore sûre et pourtant sans être prétencieuse j'ai proposé un très bon dossier, alors ............
de toute façon il faut tenter, tu risques d'essuyer juste un refus, en tout état de cause je donnerai toutes les infos lors de mon résultat.
de toute façon il faut tenter, tu risques d'essuyer juste un refus, en tout état de cause je donnerai toutes les infos lors de mon résultat.
changement d'école
voila, j'entre cette année a l'ifsi de cherbourg et souhaiterait savoir si il a possibilité de changer d'école entre la 1ère et la 2nde année! merci pour vos réponses