Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Steph idel
Forcené
Forcené

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par Steph idel »

C'est sur que ça va pas être avec ton aide en tous cas !!!
Mais c'est pas grave dans un an tels une vamp ,tu pourras revenir hanter ce thread en disant je l avais dit :malefiq:
Et enfin le légume victorieux auras sa petite gloriole
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Steph idel a écrit :Personne ne fait croire quoique ce soit a personne y'a juste des gens qui essayent
Mais le concept de tenter d'évoluer vous semble étranger
Et si cela tourne au flop,au moins eux ils auront essayé

Écoute je fait ce que je peux pour trollais tel un légume vert ,mais que veux tu ce n'est pas si aisée d'arriver a être acerbe et sans profondeur, mais je m'y attelle
ils promettent monts et merveilles à des soignants crédules en prétendant qu'ILS vont réussir à faire bouger les choses. Essayer, oui mais quoi?
Appeler a faire grève ou à manifester (ou même se rassembler dans la rue) ça ne se décide pas comme ça parce qu'on en a envie.

Des personnes immatures, oui, et des amateurs qui atterissent dans le monde de la contestation sociale. Baver sur les médecins, les profs, Naffisatou Diallo (car on parle d'elle au 20h). Chialer parce que les médias ne parlent pas d'eux, parce que MT ne leur répond pas.
S'indigner quand on reçoit un appel de sa cadre car on a utilisé l'adresse de son employeur pour envoyer du courrier à MT...
Et s'apercevoir qu'on a 26 000 membres mais qu dès qu'on appelle à se sortir les doigts du c**, seulement 60 personnes répondent présents.

Alors, oui, leur grogne est justifiée, c'est légitime d'être en colère (mais les conditions de travail actuelles ne sont pas nouvelles) mais encore faut il savoir où on va, s'organiser, et s'appuyer sur des personnes compétentes et ne pas se comporter comme des gamins.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

haricot vert : facile de s'unir sur un forum pour démonter des gens, un groupe etc ... pas très classe. Tu ne sais apparemment pas de quoi tu parle :choque: c'est balaise de démonter quelque chose que tu ne connais pas et de donner des leçons.

Ce "fameux mouvement" comme tu dis, que vous dénigrez assez facilement ce n'est jamais que vos collègues. Ces gens immatures ce sont juste des professionnels de santé.

Je sais pas, si vous vous sentez capables de relever le niveau on vous attends, venez nous montrer la voix.
Je suis juste sur le cul de voir que des gens se permettent de critiquer ce groupe sans y avoir mis les pieds, c'est juste une blague non ? et c'est nous qui sommes a coté de la plaque ?

Le mouvement manque d'organisation ? ok, venez nous aider, pas de souci. Détruire pour détruire ça va nous mener a quoi ?
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Oui tu n'a pas tord AR mais la c'est le fruit d'ecrit de quelque menbres
Contact les admins pour tes questions de fond légitime

Eddie te fatigue pas même les enfants ne raffolent pas des haricots vert
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Prosper a écrit :Il permet de voir la presence et la motivation des personnes associées au mouvement.
Non, pas plus un forum que FB ou n'importe quel autre moyen virtuel ne permet de voir la présence et encore moins la motivation des personnes supposément associées à un mouvement.
Cela se mesure dans les services, à domicile et ou dans la rue.
Steph idel a écrit :C est juste que ça me fait doucement rigoler que les initiatives soit critiqués
La critique te/vous posent problème ?
eddie a écrit : On est tous dans le même bateau alors rejoignez ce mouvement et partagez vos idées.
D’abord, nous ne sommes pas tous dans le même bateau ; il n’y a qu’à voir la multitude des revendications propres à chaque groupe ou secteurs d’activité, ne serait ce que chez les IDE tant les problématiques peuvent et sont variées.
Et ouvrir à d’autres (ESI/AS…etc) va accentuer le caractère fouillis, désorganisé et confus du mouvement.

Ensuite, si tout le monde est à peu près d’accord pour dire que les conditions de travail se dégradent, que les niveaux de rémunération ne permettent plus de vivre, de bien vivre, de mieux vivre de notre travail, que l’accès aux soins est de plus en plus contraint et inéquitable…etc,
Tout le monde n’a pas la même lecture des causes et des actions à mettre en œuvre.

Par exemple, vous affranchir totalement des syndicats est totalement utopique et irréaliste ne serait ce qu’au regard du droit du travail dont le droit de grève, des conditions de travail et des rémunérations que seuls les partenaires sociaux sont habilités à négocier. Et ce n’est pas du prosélytisme syndical, mais simplement les faits.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Steph idel a écrit :C est un constat pas une accusation personnel rien n a bouger depuis 88
Bon, va falloir se dégonfler un peu le melon, se détendre la rondelle, respirer un peu.

Depuis 88 pas mal de choses ont bougé (en bien ou en mal).

Il y a dans la vraie vie et sur ce forum des soignants qui se bougent le fion et qui travaillent quotidiennement contre la dégradation des conditions de travail, pour les salariés, pour la sécurité des patients. Que ce soit au niveau associatif ou syndical.

Dans les derniers mouvement, il y a eu les IADE, résilience, les manifs contre les changement de la CCN 51, ...

Voilà.

Donc, vous vous réveillez et vous essayez de faire quelque chose, c'est cool. P'têt' que ce serait pas mal de prendre en compte ce qu'on vous dit, ne serait ce que pour ne pas répéter ce qui a déjà échoué.

La moindre des choses ce serait d'écrire correctement. Ce seraient bien aussi de ne pas insulter des gens qui EUX vont déjà au charbon régulièrement face à nos encadrement, nos tutelles (ou face aux CRS aussi d'ailleurs ...) dans la vraie vie et qui ne se contentent pas de gueuler entre eux sur face book.

Et en effet je pense qu'un forum serait nettement plus simple à gérer et beaucoup plus fédérateur que FB pour toutes les raisons déjà avancées. Ce serait pas mal aussi de prévoir un calendrier de vos rencontre et actions.

Mais pour l'instant je ne constate pas une volonté particulière de NBP de communiquer vers l'extérieur de son groupe FB. Que ce soit vers les média ou vers les soignants eux mêmes.

L'association n'est pas encore créée que les "élus" sont déjà désignés. On va où là ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

A3821D a écrit : ils promettent monts et merveilles à des soignants crédules en prétendant qu'ILS vont réussir à faire bouger les choses. Essayer, oui mais quoi?
Appeler a faire grève ou à manifester (ou même se rassembler dans la rue) ça ne se décide pas comme ça parce qu'on en a envie.

Des personnes immatures, oui, et des amateurs qui atterissent dans le monde de la contestation sociale. Baver sur les médecins, les profs, Naffisatou Diallo (car on parle d'elle au 20h). Chialer parce que les médias ne parlent pas d'eux, parce que MT ne leur répond pas.
S'indigner quand on reçoit un appel de sa cadre car on a utilisé l'adresse de son employeur pour envoyer du courrier à MT...
Et s'apercevoir qu'on a 26 000 membres mais qu dès qu'on appelle à se sortir les doigts du c**, seulement 60 personnes répondent présents.

Alors, oui, leur grogne est justifiée, c'est légitime d'être en colère (mais les conditions de travail actuelles ne sont pas nouvelles) mais encore faut il savoir où on va, s'organiser, et s'appuyer sur des personnes compétentes et ne pas se comporter comme des gamins.
Faut peut être pas pousser non plus hein. Qu'est ce qu'il se passe, tu as été un peu bousculée sur le groupe et du coup t'as décidé de le planter ?
Les gens compétents ... tu veux parler des syndicats qui ont été si présent pendant la campagne présidentielle qu'on a beaucoup parlé de nous ? ces mêmes qui ont tellement fait évoluer notre profession ?

Tu prends des passages, certains commentaires qui font mouche en occultant ce qui est positif. Oui il y a des gens qui viennent s'épancher, d'autres qui dérapent mais dans l'ensemble c'est plutôt bon esprit.
Le groupe s'organise, les gens font de leur mieux. Il faut être bien naif pour penser que le groupe pourrait être au top en si peu de temps.

Et c'est quoi cette idée qui voudrait qu'on ai des compétences dans la contestation sociale ? C'est une blague ? il y'a une formation en contestation sociale ? Je suis preneur, comme je suis preneur que ces gens compétents mettent ces compétences au service de nos professions. Comme tu le dis si bien, que les syndicats se sortent les doigts du c..., qu'ils prennent des cours de com et d'information et pas de soucis, je les suivrai.
Tu parles de personnes immatures.... mouai j'ai bien envie de te renvoyer le compliment. Sache quand même qu'en disant ça tu es dans une attitude assez méprisante et ça aussi c'est quand même très très moyen .... non ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

eddie a écrit : tu veux parler des syndicats qui ont été si présent pendant la campagne présidentielle qu'on a beaucoup parlé de nous ? ces mêmes qui ont tellement fait évoluer notre profession ?
Combien d'entre vous ont tenté l'action syndicale ?

C'est bien joli de le cracher dessus, mais que connaissez de leur travail ? Les soutenez vous dans leurs actions ?
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Ok moutarde
Non la critique ne me dérange pas quand elle est constructive ce que je ne retrouve pas trop ici , la je la trouve facile et non avenu car aussi fouillis que tu puisses trouver le mouvement , personne a ma connaissance avant eux n'a tenter de rassembler

Et les syndicat sujet fort intéressant oui ce sont a l'heure actuel les partenaires avec qui négocie les élus mais dit moi qu on t il fait pour les soignants ces dernière années ???

Mais loulic dit moi quoi j écoute
Après je critique pas que y est eu des actions isolé ici et la

Et je crois pas que ça dénigre les syndicats je pense que ils veulent juste ne pas porter une étiquette plus qu un autre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Steph idel a écrit : personne a ma connaissance avant eux n'a tenter de rassembler
Ben, euh ...
Steph idel a écrit : Et les syndicat sujet fort intéressant oui ce sont a l'heure actuel les partenaires avec qui négocie les élus mais dit moi qu on t il fait pour les soignants c'est dernière années ???
Concrétement ? Ils se battent au niveau local contre la fermeture de services, pour défendre les droits des salariés, contre la fermeture de lits, voir contre la fermeture d'établissements ...

Mais en général c'est vrai que les agents préfèrent râler contre les syndicats plutôt que d'aller les trouver et de se battre avec eux. Ouais les syndicats y font rien, t'as été les trouver pour exposer tes problèmes ?

Concrètement toujours, la cégète, sud et le SNIA ont accompagné les collectifs IADE dans leur mouvement, et de surcroît ont accompagné nos trois camarades devant les tribunaux.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

loulic a écrit :
eddie a écrit : tu veux parler des syndicats qui ont été si présent pendant la campagne présidentielle qu'on a beaucoup parlé de nous ? ces mêmes qui ont tellement fait évoluer notre profession ?
Combien d'entre vous ont tenté l'action syndicale ?

C'est bien joli de le cracher dessus, mais que connaissez de leur travail ? Les soutenez vous dans leurs actions ?
Alors, déjà je ne crache sur personne. Vous ne supportez pas la critique ? :clin:
Je le vois depuis des années dans la façon de communiquer qui mériterait d'être sérieusement revue.

Je l'ai vu récemment dans mon établissement ou il s'agissait de faire grève pour défendre la ccn51. A aucun moment leur mode de com ne m'a interpellé. Très peu dans la rue ce jour là. Pour moi 2 raisons : effectivement certains ont du mal a se sortir les doigts, les syndicats ne savent pas rassembler.
Je précise que j'étais dans la rue hein :clin:
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Pour l association suis pas un pro mais il me semble que pour en crée une, il doit y avoir un bureau provisoire
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Steph idel a écrit :Oui j'ai perdu les points et les virgules c'est balot
Lit pas va ,ça risquerais de trop te fatiguais.

Mais cela résume bien ceci tous dans la critique car il est sur et même essentiel que c'est un sujet sur la ponctuation
Ça ce cuit combien de temps déjà les haricots vert ?
En même temps il est difficile de transmettre un message et donc de communiquer lorsque le mode d'écriture devient incompréhensible. Les règles de grammaire ne sont pas là uniquement pour faire joli. Exemple de l'utilité de la ponctuation avec une phrase à 4 sens différents :
Un homme riche était au plus mal. Il prit un papier et un stylo pour écrire ses dernières volontés :

Je laisse mes biens à ma soeur non à mon neveu jamais sera payé le compte du tailleur rien aux pauvres.

Mais le mourant passa l'arme à gauche avant de pouvoir achever la ponctuation de son billet. À qui laissait-il sa fortune ? Son neveu décide de la ponctuation suivante :

« Je laisse mes biens à ma soeur ? Non ! À mon neveu. Jamais sera payé le compte du tailleur. Rien aux pauvres. »

Evidemment, la soeur n'est pas d'accord. Elle ponctuerait plutôt le mot de la sorte :

« Je laisse mes biens à ma soeur. Non à mon neveu. Jamais sera payé le compte du tailleur. Rien aux pauvres. »

Le tailleur demande la copie de l'original et ponctue à sa manière :

« Je laisse mes biens à ma soeur ? Non ! À mon neveu ? Jamais ! Sera payé le compte du tailleur. Rien aux pauvres. »

Là-dessus, les gueux de la ville entrent dans la maison et s'emparent du billet. Ils proposent leur version :

« Je laisse mes biens à ma soeur ? Non ! À mon neveu ? Jamais ! Sera payé le compte du tailleur ? Rien. Aux pauvres ! »
Donc pour résumé : écrire correctement c'est se faire comprendre mais c'est aussi respecter son interlocuteur !!
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

A3821D a écrit :
Steph idel a écrit :Personne ne fait croire quoique ce soit a personne y'a juste des gens qui essayent
Mais le concept de tenter d'évoluer vous semble étranger
Et si cela tourne au flop,au moins eux ils auront essayé
Trop drôle ! :lol: :lol:
ils promettent monts et merveilles à des soignants crédules en prétendant qu'ILS vont réussir à faire bouger les choses. Essayer, oui mais quoi?
Chuuuuut ! Tu vas te faire encore insulter par Steph idel.
:choque: :choque:
C'est comme d'hab avec tous les êtres humains : quelques-uns s' impliquent et les autres restent passifs comme des moutons.
:clin: :clin: :clin:
marie-pierre
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Bien loulic.
Alors pourquoi ne se rapprochent t il pas des créateurs du mouvement ,pour créer un grand élan

Oui Fox tout est dit
Verrouillé