Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par haricot vert »

Fox a écrit : Donc pour résumé : écrire correctement c'est se faire comprendre mais c'est aussi respecter son interlocuteur !!
Ce n' est pas dans le comportement habituel de Steph idel apparemment!
marie-pierre
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Le haricot sauteur n est toujours pas cuit mince alors
J'insulte personne car pour insulter quelqu'un le préalable serais d'avoir une individu constant devant soi

Et oui j'ai répondu a Fox que tout est dit
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

eddie a écrit :
A3821D a écrit : ils promettent monts et merveilles à des soignants crédules en prétendant qu'ILS vont réussir à faire bouger les choses. Essayer, oui mais quoi?
Appeler a faire grève ou à manifester (ou même se rassembler dans la rue) ça ne se décide pas comme ça parce qu'on en a envie.

Des personnes immatures, oui, et des amateurs qui atterissent dans le monde de la contestation sociale. Baver sur les médecins, les profs, Naffisatou Diallo (car on parle d'elle au 20h). Chialer parce que les médias ne parlent pas d'eux, parce que MT ne leur répond pas.
S'indigner quand on reçoit un appel de sa cadre car on a utilisé l'adresse de son employeur pour envoyer du courrier à MT...
Et s'apercevoir qu'on a 26 000 membres mais qu dès qu'on appelle à se sortir les doigts du c**, seulement 60 personnes répondent présents.

Alors, oui, leur grogne est justifiée, c'est légitime d'être en colère (mais les conditions de travail actuelles ne sont pas nouvelles) mais encore faut il savoir où on va, s'organiser, et s'appuyer sur des personnes compétentes et ne pas se comporter comme des gamins.
Faut peut être pas pousser non plus hein. Qu'est ce qu'il se passe, tu as été un peu bousculée sur le groupe et du coup t'as décidé de le planter ?
Les gens compétents ... tu veux parler des syndicats qui ont été si présent pendant la campagne présidentielle qu'on a beaucoup parlé de nous ? ces mêmes qui ont tellement fait évoluer notre profession ?

Tu prends des passages, certains commentaires qui font mouche en occultant ce qui est positif. Oui il y a des gens qui viennent s'épancher, d'autres qui dérapent mais dans l'ensemble c'est plutôt bon esprit.
Le groupe s'organise, les gens font de leur mieux. Il faut être bien naif pour penser que le groupe pourrait être au top en si peu de temps.

Et c'est quoi cette idée qui voudrait qu'on ai des compétences dans la contestation sociale ? C'est une blague ? il y'a une formation en contestation sociale ? Je suis preneur, comme je suis preneur que ces gens compétents mettent ces compétences au service de nos professions. Comme tu le dis si bien, que les syndicats se sortent les doigts du c..., qu'ils prennent des cours de com et d'information et pas de soucis, je les suivrai.
Tu parles de personnes immatures.... mouai j'ai bien envie de te renvoyer le compliment. Sache quand même qu'en disant ça tu es dans une attitude assez méprisante et ça aussi c'est quand même très très moyen .... non ?
Alors, non Eddie, je te rassure, je n'ai pas été bousculé sur FB. Ce n'est pas un groupe d'excités du clavier qui m'impressionne. Je constate simplement que l'idée de départ aurait pu paraitre sympathique mais que ce mouvement s'enlise de plus en plus. J'attends que des administrateurs viennent ici expliquer les choses clairement puisqu'on parait si incultes et demeurés d'après toi.
On ne jette pas la pierre à qui que ce soit, on tente juste d'expliquer que ce n'est pas aussi facile de vouloir et de créer le changement. D'autres avant vous ont essayé et se sont casser les dents ou ont obtenu certaines satisfactions et ils seront bon de s'appuyer sur les conseils de gens avisés et ne pas foncer tête baissée et le poing levé. Si vous souhaitez créer le changement, il faut le faire avec un peu plus de sérieux. Que vous le vouliez ou non il y a des lois en France, des règles de bon sens à respecter; Ce n'est pas avec ce mouvement que la Ministre négociera mais avec les syndicats. C'est un fait et vous ne pouvez pas le changer. En 88, ce sont les syndicats qui ont été reçus.
A la base, ce mouvement se veut indépendant et refuse toute appartenance à un parti politique ou un syndicat mais s'ils souhaitent désormais se faire aider, je suis sûre que les syndicats pourront leur apporter un soutien.
Et pour faire tourner une assoc, il faut du fric. comment comptent ils fonctionner, payer des frais, imprimer des tracts, organiser des réunions, communiquer?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

A3821D a écrit : Alors, non Eddie, je te rassure, je n'ai pas été bousculé sur FB. Ce n'est pas un groupe d'excités du clavier qui m'impressionne. Je constate simplement que l'idée de départ aurait pu paraitre sympathique mais que ce mouvement s'enlise de plus en plus. J'attends que des administrateurs viennent ici expliquer les choses clairement puisqu'on parait si incultes et demeurés d'après toi.
On ne jette pas la pierre à qui que ce soit, on tente juste d'expliquer que ce n'est pas aussi facile de vouloir et de créer le changement. D'autres avant vous ont essayé et se sont casser les dents ou ont obtenu certaines satisfactions et ils seront bon de s'appuyer sur les conseils de gens avisés et ne pas foncer tête baissée et le poing levé. Si vous souhaitez créer le changement, il faut le faire avec un peu plus de sérieux. Que vous le vouliez ou non il y a des lois en France, des règles de bon sens à respecter; Ce n'est pas avec ce mouvement que la Ministre négociera mais avec les syndicats. C'est un fait et vous ne pouvez pas le changer. En 88, ce sont les syndicats qui ont été reçus.
A la base, ce mouvement se veut indépendant et refuse toute appartenance à un parti politique ou un syndicat mais s'ils souhaitent désormais se faire aider, je suis sûre que les syndicats pourront leur apporter un soutien.
Et pour faire tourner une assoc, il faut du fric. comment comptent ils fonctionner, payer des frais, imprimer des tracts, organiser des réunions, communiquer?
Pourquoi te sens tu attaqué ? contrairement a toi je ne suis aucunement méprisant. Je critique les syndicats, il me semble que c'est le droit que vous revendiquez par rapport a ce groupe FB non ? Donc je critique, je ne descend pas, je ne détruit pas, je n'humilie pas.
D'après toi je fais partie d'un groupe d'incompétents immatures et gamins .... la discussion est ouverte ? j'en ai pas vraiment l'impression.
Moi je veux bien qu'on discute, qu'on mette a plat et qu'on tente ensemble de faire avancer les choses. Faudrait juste commencer a être moins condescendant et méprisant.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

AR tes questions sont justes.
Pourquoi ne les posent tu pas toi même directement par mail aux admins ?
Plutôt que de vouloir les voir venir ici où il vont de faire pourrir
Je pense que ce sont des gens intelligents et que tu auras tes réponses.
Oui en 88 ce sont les syndicats qui on été reçu mais pour toi est ce normal?
Ce mouvement avais des leaders qui aurais mérité leur place a la table non ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

eddie a écrit :. Je critique les syndicats, il me semble que c'est le droit que vous revendiquez par rapport a ce groupe FB non ?
Non, vous avez le droit de critiquer les syndicats, et c'est justifié pour certaines remarques.

Ce qui est ridicule c'est de les attaquer pour leur supposé immobilisme quand vous même n'avez encore aucune légitimité ni aucun crédit auprès de qui que ce soit.

Ce qui est ridicule c'est de leur faire un procès d'intention quand vous n'avez rien de concret à leur opposer.

Pour l'instant vous ne proposez rien.

Ce qui est ridicule c'est que votre discoure se résume pour l'instant à:
- y en a marre
- ceux qui critiquent sont des jaloux qui ne font rien
- les syndicats ne font rien
Steph idel a écrit : Plutôt que de vouloir les voir venir ici où il vont de faire pourrir
Je pense que ce sont des gens intelligents et que tu auras tes réponses.
Y a pas de raisons qu'ils se fassent pourrir s'ils proposent quelque chose d'un tant soit peu cohérent.

Quant à dire qu'ils sont intelligent, tu permettras qu'on juge sur pièce.
Steph idel a écrit : Oui en 88 ce sont les syndicats qui on été reçu mais pour toi est ce normal?

Oui, c'est normal, c'est comme ça : c'est la loi.

En quoi est ce mal ?

eddie a écrit : Pourquoi te sens tu attaqué ?
Personne ici ne se sent particulièrement ou personnellement attaqué hormis les quelques membres de NBP qui y interviennent.

Par contre, au vu de vos réactions épidermiques je me demande quelle va être votre capacité à "discuter" avec les pouvoirs publics et les partenaires sociaux qui eux sont autrement plus rompus au dialogue et la joute verbale et juridique que ce que vous semblez imaginer.

Si vous réussissez à vous organiser (et c'est sincèrement tout le mal que je vous souhaite), et que vous êtes reçu par qui que ce soit qui détient une quelconque part de pouvoir, vous allez vous retrouvez face à des enfumeurs professionnels, des pro du droit qui sont autrement plus retors que vous ou moi.

Bon courage.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Oui loulic c est la loi
N'empêche que 100000 pour la coordination et 15000 pour les syndicats ça fait un sacré break
Je reste convaincu que les leaders de la coordination aurais du être reçu avec les syndicats peu être même que les syndicats aurais du les inviter puisque il semble que le combat étais le même

Et oui si il sont reçu par une personne ils auront du fils a retordre et de langue de bois mais ils essayent pour le moment de rassembler
Et si les syndicats désirent faire vraiment avancer les choses alors il les conseilleront sans pour autant vouloir afficher tel ou tel étiquette

Pourquoi si peu de syndiqué chez les soignants ?
J ai rien contre les syndicats j ai entendu parler de ça toute mon enfance mais en ce qui concerne la profession au niveau national je vois rien venir
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Steph idel a écrit : Et oui si il sont reçu par une personne ils auront du fils a retordre et de langue de bois mais ils essayent pour le moment de rassembler
Les rassembler autour de quoi ?

Pour l'instant vous êtes un groupe FB, rien de plus. Et de surcroît un groupe fermé dont les leader font preuve d'un inquiétant mutisme.

A vous de transformer ça en quelque chose de concret.
Steph idel a écrit : Et si les syndicats désirent faire vraiment avancer les choses alors il les conseilleront sans pour autant vouloir afficher tel ou tel étiquette
Bon, heu, faut savoir.

D'abord vous voulez vous passer des syndicats (et vous leur crachez dessus) mais quand même ceux ci doivent vous aider ? Et vous aider à quoi puisque vous ne proposez encore rien et vous ne défendez rien de concret pour l'instant ?

Les syndicats s'associeront à vous en fonction de ce que vous leur proposerez. Pas parce que tel est votre bon vouloir.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

Ce qui est ridicule c'est de les attaquer pour leur supposé immobilisme quand vous même n'avez encore aucune légitimité ni aucun crédit auprès de qui que ce soit.
C'est pas un souci, j'estime ne pas avoir besoin de justifier de quoi que ce soit pour pouvoir critiquer.
Ce qui est ridicule c'est de leur faire un procès d'intention quand vous n'avez rien de concret à leur opposer.
C'est pas ridicule, c'est normal et je le revendique. On est d'accord, le groupe n'a que quelques semaines, il est naissant, il se construit. Il n'a pour l'instant pas grand chose a proposer. Désolés de ne pas se précipiter tête baissée pour faire comme les syndicats et aller droit dans le mur.
Pour l'instant vous ne proposez rien.
Oui effectivement, je le confirme, encore une fois, on se construit, on se cherche. Et vous, vous proposez quoi ? Vous êtes les bienvenus dans le groupe pour nous apporter votre expérience si vous en avez. Et vos critiques constructives, si vous en avez.
Ce qui est ridicule c'est que votre discoure se résume pour l'instant à:
- y en a marre
- ceux qui critiquent sont des jaloux qui ne font rien
- les syndicats ne font rien

- y en a marre : ça c'est clair
- ceux qui critiquent sont des jaloux qui ne font rien : c'est pas parce qu'une personne a dit ça qu'il faut en faire un généralité.
- les syndicats ne font rien : c'est malheureusement un constat. Contrairement au groupe qui n'a qu'un mois d'existence, les syndicats ont de longues années d’expérience ( "compétences", moyens etc..) durant lesquelles les conditions de travail n'ont pas évoluées mais ne cessent de régresser. Il faut croire qu'ils ont leurs limites.
Y a pas de raisons qu'ils se fassent pourrir s'ils proposent quelque chose d'un tant soit peu cohérent.

Quant à dire qu'ils sont intelligent, tu permettras qu'on juge sur pièce.
Excuse moi mais ça ressemble quand même un petit peu a un tribunal, ça donne pas vraiment envie de venir. Donc si ça ne te parait pas cohérent tu confirmes qu'ils se feront pourrir. Je note.
Personne ici ne se sent particulièrement ou personnellement attaqué hormis les quelques membres de NBP qui y interviennent.

Par contre, au vu de vos réactions épidermiques
ça, je n'ai même pas besoin de commenter.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Tout ce que je peux te conseiller si tu veux faire quelque chose pour ton groupe, c'est d'arrêter d'écrire.

Sinon, continue de ne rien proposer en crachant sur les syndicats. C'est clair, ça vend dur rêve et ça donne le niveau de sérieux de votre groupe FB.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

...
marie-pierre
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Je vois que haricots a retrouve mes points
Whaou !
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Non, tes neurones.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

les cadres face book;peuvent:convoquer des AG dans les hôpitaux,monter à la tribune et exposer les revendications,les faire voter,élire des délégués sur ces revendications,se rendre auprès des syndicats pour les mandater sur ces revendications,élire les comités de coordination incluant les délégués d'AG et les syndicats,demander audience aux directions,discuter en AG les réponses,voter la grève,élire le comité de grève,convoquer une réunion nationale des comités de grève,voter la grève nationale,élire le comité national de grève incluant les délégués d'AG et les fédérations nationales des syndicats,avoir une réunion sur la base des revendications avec le ministre.gagner,perdre...y'a k,et c'est bon.Je ne vois pas autre chose.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

eddie a écrit :Et c'est quoi cette idée qui voudrait qu'on ai des compétences dans la contestation sociale ?
Les competences, cela s'apprend sur le tas à la limite. Personnellement, c'est l'aspect totalement irreflechi du "mouvement" qui me pose probleme. Et si le mouvement arrive jusqu'au gouvernement, cela me fait flipper que ce type de personne aille discuter de ceci ou cela.
Faire attention à la forme, au style, à ce que l'on demande, n'importe qui peut le faire, cela demande juste un peu d'attention. Et sur le questionnaire et/ou la pétition, bah ... cela fait flipper de voir l'amateurisme et c'est ce que j'ai releve dans certains de mes posts. Pour rappel, dans la question "Revendications portant sur les conditions de travail" une réponse possible : "Amélioration des conditions de travail". Personnellement, j'hallucine. J'arrive pas à me dire que quelqu'un se voulant un minimum serieux puisse proposer ça comme réponse. Et une majorite du questionnaire est comme cela.
Pour ma part je ne suis pas dans le groupe facebook, je n'y ai donc rien exposer, je suis un gros vilain, par contre j'attends une autre forme d'echange (forum en l'occurence). Les groupes facebooks, je suis sur certains et c'est generalement juste le bordel. Si la thematique c'est plus ou moins le bordel, bah cela se prete tout à fait à la question, mais en l'occurence, il faut pouvoir avoir un suivi des discussions, voir qui propose quoi, etc etc et la, c'est bonne chance.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Verrouillé