Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
mkp
Accro
Accro

Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!

Message par mkp »

J'ai vu en début d'après-midi l'intervention d'une représentante du mouvement au Journal de la Santé sur France 5 et, cette fois-ci, je l'ai trouvée intéressante. Peut-être parce que, l'émission étant présentée par des médecins, ils laissent leurs invités parler, posent les bonnes questions et (contrairement aux journalistes en général) écoutent les réponses...
Bref, une intervention positive dans une émission relativement grand public. :D
Infirmière libérale depuis 2012
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Steph idel a écrit :Au moins une poignée comme vous dites ont bougés

C est toujours mieux que la passivité totale

Beaucoup de volonté peuvent compenser le monbre
:lol: :lol:
marie-pierre
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

:roll:
Parceque tu le vaux bien et encore :poop:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

.cedr1c. a écrit :Il y a déjà des charlatans qui le font.

Pour le sujet, quelle naiveté de la part de certains, outre le fait de s'exposer sans aucune protection (puisque c'est juste un collectif et que certains vont balancer des détails qui peuvent être utilisés par leur hierarchie), quelle crédibilité face à ce type de témoignage qui peut être pris à l'inverse.
Bien sûr que les petites infirmières sont bien mignonnes et ont une belle cote de sympathie, mais il ne fait pas oublier qu'il y a aussi au sein de la population une défiance de plus en plus grande vis à vis du monde médical.

Comment attirer la population dans son combat en communiquant ainsi?
C'est sûr que cela n a rien a voir avec la coordination nationale de 1988 qui savait communiquer, ne racontait pas trop de conneries et surtout exposait nos revendications clairement et simplement. :clin:

L époque était différente et la réflexion autre.

Ca fait peur quand même ce genre de 'témoignage' et donne une mauvaise image de la profession : comment ne pas être prises pour des idiotes irréfléchies après avoir lu ce genre de commentaires?
Du pain béni pour les journaleux qui n'ont jamais eu une haute estime pour nous!
:mal:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

mkp a écrit :J'ai vu en début d'après-midi l'intervention d'une représentante du mouvement au Journal de la Santé sur France 5 et, cette fois-ci, je l'ai trouvée intéressante. Peut-être parce que, l'émission étant présentée par des médecins, ils laissent leurs invités parler, posent les bonnes questions et (contrairement aux journalistes en général) écoutent les réponses...
Bref, une intervention positive dans une émission relativement grand public. :D
Qu'a-t-elle dit exactement ?
marie-pierre
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

http://www.france5.fr/sante/le-magazine ... 2013-01-08

Vers 6'30

Exercice difficile et bien exécuté, je trouve.
...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

.cedr1c. a écrit :Il y a déjà des charlatans qui le font.

Pour le sujet, quelle naiveté de la part de certains, outre le fait de s'exposer sans aucune protection (puisque c'est juste un collectif et que certains vont balancer des détails qui peuvent être utilisés par leur hierarchie), quelle crédibilité face à ce type de témoignage qui peut être pris à l'inverse.

Bien sûr que les petites infirmières sont bien mignonnes et ont une belle cote de sympathie, mais il ne fait pas oublier qu'il y a aussi au sein de la population une défiance de plus en plus grande vis à vis du monde médical.

Comment attirer la population dans son combat en communiquant ainsi?
Bonne réflexion.

Mes collègues n'étaient pas au courant de la 'mobilisation' d' hier, mais c' est vrai qu' elles vont peu sur les réseaux sociaux et pas du tout sur des forums concernant la profession.
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

copycat a écrit :http://www.france5.fr/sante/le-magazine ... 2013-01-08

Vers 6'30

Exercice difficile et bien exécuté, je trouve.
Merci.
marie-pierre
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Certes, intervention sympathique. Mais rien de nouveau sous le soleil et pas sur que monsieur Duchmol et madame Tartempion aient compris...
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

A3821D a écrit :Certes, intervention sympathique. Mais rien de nouveau sous le soleil et pas sur que monsieur Duchmol et madame Tartempion aient compris...
Image
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

copycat a écrit :http://www.france5.fr/sante/le-magazine ... 2013-01-08

Vers 6'30

Exercice difficile et bien exécuté, je trouve
.
idem!

mais à part çà:où est encore l'ordre infirmier dans la défense de LA profession??? :?: Il est bien silencieux sur cette "affaire"!
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

eddie a écrit :
A3821D a écrit :Certes, intervention sympathique. Mais rien de nouveau sous le soleil et pas sur que monsieur Duchmol et madame Tartempion aient compris...
Image

Pas grognon, réaliste. Si je reprends ce qu'a dit Cymes "si je comprend bien vous voulez révolutionner le système de santé, et vous dénoncez ce qu'on sait depuis des années"... donc maintenant que les médias vous ont donné la parole (et c'est tant mieux, si ça reste bien utilisé), quelle est la suite du programme?
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Disons que ce qui est nouveau, c'est qu'on entend le mot "paramédical" et infirmier ... c'est un peu nouveau.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

A3821D a écrit :
eddie a écrit :
Image

Pas grognon, réaliste. Si je reprends ce qu'a dit Cymes "si je comprend bien vous voulez révolutionner le système de santé, et vous dénoncez ce qu'on sait depuis des années"... donc maintenant que les médias vous ont donné la parole (et c'est tant mieux, si ça reste bien utilisé), quelle est la suite du programme?
C'est pas exactement ce qu'il dit :

"à vous écouter vous êtes en train d'essayer de révolutionner un petit peu tout ce qui se passe au sein de l’hôpital et qu'on dénonce depuis des années finalement".

Pour le reste je te rejoins, il nous appartient a tous de s'engouffrer par cette ouverture et ne pas lâcher. Des erreurs seront surement faites, ça ne sera surement pas parfait aux yeux des "pros" de la lutte. Mais le fait est que nous avons peut être enfin la parole et soit on regarde le train passer en critiquant bêtement qu'il est mal fait et qu'il roule mal, soit on monte dedans et on essaye de le perfectionner.
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Message par justemoijp »

le problème avec ce mouvement, c'est que pour solliciter l’adhésion, il faudrait connaitre les revendications, quel est le but du mouvement ? parce que si c'est juste pour dire "on n'en a gros"...
Pour l'instant ca fait surtout fourre tout du malaise infirmier, sans clarté, et en refusant le rapport de force en prime... donc quel est le but, que voulez vous obtenir ?
Verrouillé