Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
Re: Ni nonne, ni bonne, ni pigeonne!
Ben, sans vouloir être désobligeant tu t'attends vraiment à ce que la situation que tu déplore se resolve simplement comme ça parce que quelques centaines d'infirmières manifestent leur colère ?
Mais maintenant que le mouvement s'est offert une visibilité certaine, je crois que c'est le bon moment de dégager des revendications claires et d'assoir ainsi sa légitimité auprès des professionnels, des autorités et du public.
C'est même pire que ça, puisque plusieurs professions sont représentées dans le mouvement et que les aspirations des uns et des autres sont parfois diamétralement opposées.justemoijp a écrit : Pour l'instant ca fait surtout fourre tout du malaise infirmier, sans clarté, et en refusant le rapport de force en prime...
Mais maintenant que le mouvement s'est offert une visibilité certaine, je crois que c'est le bon moment de dégager des revendications claires et d'assoir ainsi sa légitimité auprès des professionnels, des autorités et du public.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- eikichi_onizuka
- Accro
Plateau Télé / Radio :

LCI - Interview de la Vice Présidente de Ni bonnes Ni nonnes Ni pigeonnes

France 5,Interview de la Vice Présidente de Ni bonnes Ni nonnes Ni pigeonnes

RMC Grandes Gueules,Itw de la Vice présidente de Ni bonnes Ni nonnes Ni pigeonnes

France Bleue, Aide-Soignante en colère pour Ni bonnes Ni Nonnes Ni pigeonnes

A leur tour, infirmiers et aides-soignants refusent d'être des pigeons

----------------------------------------------------------------------------

A écouter:
Europe 1 - 7 Janvier 2013: Journée d'action nationale des Ni Bonnes Ni Nonnes Ni pigeonnes

Articles :
Une infirmière en souffrance : « Il y a des gens qui se font frapper

Article :
Les infirmières ne veulent plus être des "pigeonnes"

Article :
Infirmiers et aides-soignants refusent d'être des "pigeons"

Article:
Manifestation d’infirmières devant l'hôpital Édouard-Herriot ce lundi

Article :

Article:
«Ni bonnes, ni nonnes, ni soumises» : les infirmières se révoltent

Reportage / Interviews ( Audio ) de 13h30 :
Reportage Europe 1 sur les soignants en colère et leur mouvement Ni Bonnes Ni Nonnes Ni Pigeonnes

Article :
Les infirmières ne veulent pas être prises pour des pigeonnes

Article:
Des infirmières bien connectées

Article :
«Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes»: Les infirmières en colère

Article :
"Ni bonnes, ni nonnes..." ou la grogne des infirmières

Santé : "Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes" veut une réforme

"Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes" : la révolte des infirmières au bord du burn out

LCI - Interview de la Vice Présidente de Ni bonnes Ni nonnes Ni pigeonnes

France 5,Interview de la Vice Présidente de Ni bonnes Ni nonnes Ni pigeonnes

RMC Grandes Gueules,Itw de la Vice présidente de Ni bonnes Ni nonnes Ni pigeonnes

France Bleue, Aide-Soignante en colère pour Ni bonnes Ni Nonnes Ni pigeonnes

----------------------------------------------------------------------------

A écouter:
Europe 1 - 7 Janvier 2013: Journée d'action nationale des Ni Bonnes Ni Nonnes Ni pigeonnes

Articles :
Une infirmière en souffrance : « Il y a des gens qui se font frapper

Article :
Les infirmières ne veulent plus être des "pigeonnes"

Article :
Infirmiers et aides-soignants refusent d'être des "pigeons"

Article:
Manifestation d’infirmières devant l'hôpital Édouard-Herriot ce lundi

Article :

Article:
«Ni bonnes, ni nonnes, ni soumises» : les infirmières se révoltent

Reportage / Interviews ( Audio ) de 13h30 :
Reportage Europe 1 sur les soignants en colère et leur mouvement Ni Bonnes Ni Nonnes Ni Pigeonnes

Article :
Les infirmières ne veulent pas être prises pour des pigeonnes

Article:
Des infirmières bien connectées

Article :
«Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes»: Les infirmières en colère

Article :
"Ni bonnes, ni nonnes..." ou la grogne des infirmières

Santé : "Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes" veut une réforme

"Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes" : la révolte des infirmières au bord du burn out

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Cela renvoit aussi à un probleme societale. Avec tweeter & co, c'est facil de lacher deux trois conneries rapidos, là ou il y a 20ans, cela restait en interne vu que les moyens de communications actuelles n'existaient pas.haricot vert a écrit :Ca fait peur quand même ce genre de 'témoignage' et donne une mauvaise image de la profession : comment ne pas être prises pour des idiotes irréfléchies après avoir lu ce genre de commentaires?
Du pain béni pour les journaleux qui n'ont jamais eu une haute estime pour nous!
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
-
- Forcené
Ta réflexion est juste Prosper très justes
@eikichi_onizuka :
T'es mignon d'arreter ton delire de liens avec image sans interet. Cela rend le thread illisible.
T'es mignon d'arreter ton delire de liens avec image sans interet. Cela rend le thread illisible.
Mais j'aime mon métier
- caducee1717
- Silver VIP
Prosper a écrit :@eikichi_onizuka :
+1
souriez...et vous recevrez autant en retour
J'ai matte le reportage LCI, elle s'en sort pas trop mal, par contre os cours les "bien traitants" les "devoués" & co.
Mais j'aime mon métier
Au contraire je trouve que c'est plus facile de s'y retrouver avec tous ces liens.Prosper a écrit :@eikichi_onizuka :
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Prosper a écrit :@eikichi_onizuka :
ah, j'avais cru comprendre que vous n'étiez jamais agressifs et méprisants ici....
Je dois confondre avec un autre forum.
- haricot vert
- Gold VIP
Mais ça ne sert a rien, ce n'est que du bla, bla, des lieux communs ......Fox a écrit :Au contraire je trouve que c'est plus facile de s'y retrouver avec tous ces liens.Prosper a écrit :@eikichi_onizuka :
Quand les journalistes demandent quelle sera la suite du mouvement, c'est flou, brouillon et sans réponse claire et précise.
Alors qu'il suffit de dire que les IDE veulent une augmentation substantielle de leur salaire, une augmentation des effectifs soignants, une réelle reconnaissance licence, entre AUTRES revendications bien sûr.
Le couplet sur la dévotion et les valeurs soignantes (?), c'est pénible à la longue et absolument inutile.

- haricot vert
- Gold VIP
C'est reparti dans le couplet de la victimisation et de la susceptibilité.eddie a écrit :Prosper a écrit :@eikichi_onizuka :
ah, j'avais cru comprendre que vous n'étiez jamais agressifs et méprisants ici....

marie-pierre
Comment envisagez vous la suite du mouvement ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Loulic, les statuts de l'association sont déposés.Des rencontres régionales se mettent en place , à Paris , par exemple ,ce week end avec beaucoup de monde.
J'ai l'impression que tu ne réalises même pas le coté surréaliste et encore une fois complètement a coté de la plaque de ta remarque.haricot vert a écrit :C'est reparti dans le couplet de la victimisation et de la susceptibilité.eddie a écrit :Prosper a écrit :@eikichi_onizuka :
Mais bon, on a l'habitude.
Allez, sans rancune, comme myzegut, parlons plutôt du mouvement et de son coté positif. si c'est possible...