Notes obtenues (2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili33700
Habitué
Habitué

Re: Notes obtenues (2010)

Message par lili33700 »

enfin quand même 20 !
même avec 1 erreur ! moi je ne px atteindre ce niveau.
l'année dernière j'ai eu 12,25 et j'étais déjà contente de pas être éliminée !

déjà que tous les nuits, je repasse mes oraux un par un...alors si je me mets à refaire les tests...je vais finir à l'asile !!!!!!!

delphineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Les notes de TP sont faites de manière statistique : toutes les copies sont corrigées, à la meilleure copie, il lui est attribué 20 puis les autres sont notées en fonction de la première... j'ai lu ça sur un autre forum !
Donc on peut obtenir un 20 même si on n'a pas répondu à tout ou si on a fait une erreur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

C'est pas la 1ère fois que je vois des 20 en TP...
Perso, si j'ai 20, c'est qu'il y a erreur, parce que j'ai pas répondu à toutes les questions!
Mais de mon côté, je reste persuadée que les notes de l'écrit sont changées après l'oral...
S'ils ont qqun qui a eu juste 10 à l'écrit et qui a cartonné à l'oral, et qu'ils veulent à tout prix prendre... Est-ce qu'ils montent pas un peu la moyenne?
Sinon, pourquoi nous donneraient-ils pas les notes?
Un oral, on le travaille, qu'on ait 10 ou 20 à l'écrit, quand on a bossé ce qu'il faut bosser...faut pas non plus chercher bien plus loin...

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais mes notes...notamment en tests, j'avais noté le nombre de réponses répondues et calculé la note max, donc si j'ai plus, je vous dirais ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Fr3i
Régulier
Régulier

Message par Fr3i »

Jasmine86 a écrit :Les notes de TP sont faites de manière statistique : toutes les copies sont corrigées, à la meilleure copie, il lui est attribué 20 puis les autres sont notées en fonction de la première... j'ai lu ça sur un autre forum !
Donc on peut obtenir un 20 même si on n'a pas répondu à tout ou si on a fait une erreur :clin:

Fort probable, je viens de recevoir Rouen et j'ai eu 20 en TP encore. Et pourtant il y a au moins 3 ou 4 questions où j'ai rien répondu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Et c'est même sûr !!! je vous copie le message que j'avais lu à ce sujet :

de jjland83 le 07 Mai 2010 12:36

Rien que le fait de répondre au hasard à un nombre important de questions explique un mauvais résultat. Peu importe que les mauvaises réponses enlèvent ou non des points. Un test est conçu pour qu'un candidat qui renseigne par hasard toutes les questions soient systématiquement éliminés. Sans quoi le test n'en est pas un et le hasard déterminerait les compétences recherchées, ce qui n'est pas l'objectif.
Je ne cesse de répéter que le barème final de l'épreuve est réalisé APRES la correction de TOUTES les copies. Et la correction emprunte des règles statistiques qui dans TOUS les cas pénalisent les candidats qui répondent au hasard. L'histoire des points en moins sur les mauvaises réponses ne changent rien.
Vous n'auriez pas répondu à ces 20 questions, le barème prenait en compte vos non réponses, mais surtout par rapport au comportement de tous les candidats sur ces réponses.
Sinon comment expliquez vous ces 20/20 pour des candidats qui vous disent n'avoir pas répondu à tout. Si personne ne répond aux questions sauf vous, soit vous êtes un génie et vous avez une super note, soit les réponses sont en partie fausses et c'est le hasard qui vous a permi de répondre.
JérômeCoordinateur pédagogique Mediformation

Président de l'association Formaticsante
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Hum hum c'est encourageant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

druotjustine a écrit :Hum hum c'est encourageant!
Oui mais en même temps, très difficile de savoir quelle note on peut avoir... parce que même si on pense avoir bien réussi (et même très bien), on ne sait pas comment ont réussi les autres (à part ceux qui viennent témoigner sur ce forum :lol: et les échos qu'on a pu entendre à la sortie de la salle) :?
Mais bon, faut rester optimiste quand même !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tatayet
Fidèle
Fidèle

Message par tatayet »

J'ai eu 20 en TP mais je sais que j'ai fait au moins une erreur (j'avais oublié qu'une heure dure 60 minutes et non pas 100, donc j'ai fait une erreur dans le calcul de la vitesse moyenne de l'ambulance). De plus, je n'ai pas répondu à toutes les questions posées sur l'un des exercices.
Donc, je pense avoir la meilleure copie mais ne pas avoir rendu la copie parfaite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçu à l'IFSI du CHU de Rouen.
ESI promo 2010-2013
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

druotjustine a écrit :C'est pas la 1ère fois que je vois des 20 en TP...
Perso, si j'ai 20, c'est qu'il y a erreur, parce que j'ai pas répondu à toutes les questions!
Mais de mon côté, je reste persuadée que les notes de l'écrit sont changées après l'oral...
S'ils ont qqun qui a eu juste 10 à l'écrit et qui a cartonné à l'oral, et qu'ils veulent à tout prix prendre... Est-ce qu'ils montent pas un peu la moyenne?
Sinon, pourquoi nous donneraient-ils pas les notes?
Un oral, on le travaille, qu'on ait 10 ou 20 à l'écrit, quand on a bossé ce qu'il faut bosser...faut pas non plus chercher bien plus loin...

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais mes notes...notamment en tests, j'avais noté le nombre de réponses répondues et calculé la note max, donc si j'ai plus, je vous dirais ;-)
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il change les notes d'écrit après l'oral. Je connais une personne qui a vraiment convainque le jury à l'oral (20 à l'oral) mais elle s'est quand même retrouver sur la liste complémentaire (vers la 20ème place) à cause des notes de l'écrit (elle avez eu tout juste 20/40). Et d'autres, qui ont eu du genre 13 ou 15 et qui se sont retrouver sur liste principale car ils avaient très bien réussit l'écrit.
Et puis, ce serai très injuste de changer des notes d'écrits, ce serai loin d'être hônnete. Normalement, il ne devrai y avoir aucun trafic de notes.

Bon là je généralise pour tout le monde:
Sinon, pour la notation des tests d'aptitudes il y a un topic qui l'explique bien si vous voulez.
Personnellement au concours de l'ap-hp, j'ai eu 19 en tests (j'ai été éliminer à cause de la culture G raté: 7) mais j'ai du donner 100 bonnes réponses sur 130 je pense.
Sinon, l'admission varie en fonction des ifsis (dans certains ifsis avec un 36/60 tu es loin sur la lc et dans d'autres tu es directement admis sur lp) et de l'année aussi (vu que les résultats de tout les candidats comptent). Le classement dépend beaucoup des autres candidats qui l'ont passer en temps que toi.
Sinon, ce ne sont pas tous les ifsis qui donnent le classement de la liste principale. Au CHU de Rouen par exemple, il ne le font pas, tu sais juste que tu es sur liste principale.

Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beboulette

Message par beboulette »

en faite pour les tests psychos celui qui a 20 c'est celui qui fait parti des personnes qui a le mieux réussi mais sa ne veut pas dire qu'il a eu tout bon. il se peut qu'il est fait quelque fautes ou qu'il n'est pas répondu a certaines questions. et ensuite le reste des candidats sont notés en fonction de ceux qui ont eu 20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fr3i
Régulier
Régulier

Message par Fr3i »

C'est bizarre comme notation! Et comme il y a plusieurs 20 (et que les copies sont pas identiques à 100%) ça signifie qu'il n'y a pas une copie "idéale" mais plusieurs...
Bien complexe en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Bizarre.. mais on ne va pas s'en plaindre, si? Lool :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Nooon !! Si la "meilleure" copie obtient un résultat par une notation simple un 15 par exemple et du coup, se transforme en 20, c'est forcément mieux... mais ça remonte aussi toutes les autres notes des autres candidats aussi !!!!!
Et il ne faut pas oublier que c'est un concours.... ils prennent les meilleurs de ceux qui se présentent ! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littlemarie
Régulier
Régulier

Message par littlemarie »

culture G: 10
tests P:12
oral: 11.5
et 107 sur LC :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CAEN 2010-2013
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

Audinette4 a écrit :Bizarre.. mais on ne va pas s'en plaindre, si? Lool :clin:
C'est le propre du concours!! il y a des concours ou de prepa où ils ont genre -10 et la meilleure note est 2/20 ... pourtant il est bon celui là!!
de toute façon cela revient au même une note surévaluée ou la même telle qu'elle le meilleur est toujours le meilleur!!!! alors pour ceux qui n'ont ps encore leur résultats (comme moi!!!! :? ) le maître mot est PATIENCE... (oui mais comme c'est long d'attendre :mal: !)
Bravo à tous ceux qui ont réussi!! :clap: et les autres courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Verrouillé