Un nouveau design pour le forum !

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 14 janv. 2014 17:12, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Un nouveau design pour le forum !

Message par augusta »

Concernant le "tableau de bord" comme il a été appelé, oui c'est mieux que la grande ligne rouge qu'il remplace (et qui agressait les yeux).

Si vous bossez sur la taille des lettres, tant mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Je viens d'ouvrir le forum ESI.....et franchement je ne distingue rien. Les titres des topics sont trop petits.
J'ai travaillé ce matin , je suis crevée....à peine 5mn sur le forum....et j'ai pas envie de faire l'effort de déchiffrer les noms des différents sujets postés.

Concernant les citations des posts, l'italique n'est pas une bonne idée du tout. Là encore cela rend la lecture difficile.

Je comprends tout à fait qu'il faille adapter le design aux smartphones (bien que l'utilisation non ponctuelle du forum sur ce support me dépasse), mais il est réellement très inconfortable en l'état.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

augusta a écrit :Concernant le "tableau de bord" comme il a été appelé, oui c'est mieux que la grande ligne rouge qu'il remplace (et qui agressait les yeux).

Si vous bossez sur la taille des lettres, tant mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Je viens d'ouvrir le forum ESI.....et franchement je ne distingue rien. Les titres des topics sont trop petits.
J'ai travaillé ce matin , je suis crevée....à peine 5mn sur le forum....et j'ai pas envie de faire l'effort de déchiffrer les noms des différents sujets postés.

Concernant les citations des posts, l'italique n'est pas une bonne idée du tout. Là encore cela rend la lecture difficile.

Je comprends tout à fait qu'il faille adapter le design aux smartphones (bien que l'utilisation non ponctuelle du forum sur ce support me dépasse), mais il est réellement très inconfortable en l'état.
100% d'accord!
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonjour,

Si je peux me permettre, je trouve que cette nouvelle version est très agressive pour les yeux ... on a du mal à rester longtemps sur les pages, on ne distingue plus bien les choses.
Je suis d'accord, tout changement demande une réadaptation, mais là franchement, ça ne me donne plus envie de parcourir les forums pendant des heures, ça me tire les yeux très rapidement, un fond plus doux peut-être ?
INFIRMIERE D.E !!!! :D
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Bonsoir
Idem pour moi.
Une suggestion : pourquoi ne pas proposer plusieurs thèmes : celui ci pour ceux qui le trouvent tip top, l'ancien pour ceux comme moi qui préfèrent le fond à la forme, et 2 ou 3 autres pour satisfaire tout ce petit monde.
Cela pourrait se choisir dans notre profil.

PS : ce qui est dérangeant (voire même saoulant) lorsque l'on reste trop longtemps sur le forum, c'est cette vilaine pub inutile qui bouge en haut et en bas de la colonne de droite ...
ça me donne le mal des transport ... Image
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

coucou
Alors moi je viens sur le forum par google chrome et le forum prend tout l'écrans et je n'ai aucune pub
du coup beaucoup de blanc certes mais pas envahi de pub :clin:
Infirmière Diplômée d’État
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Adblock pour la pub, vous n'en verrez plus aucune :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Lenalan a écrit :Adblock pour la pub, vous n'en verrez plus aucune :D
Oui il parait que c'est efficace! Moi je ne m'en suis jamais servi mais depuis que je suis passé d'internet exploreur pour google chrome j'en ai aucune :clin:
Infirmière Diplômée d’État
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

lolo_82 a écrit :
Oui il parait que c'est efficace! Moi je ne m'en suis jamais servi mais depuis que je suis passé d'internet exploreur pour google chrome j'en ai aucune :clin:
Alors j'ai fait le test sur google chrome => c'est nickel chrome (c'est le cas de le dire)
Du coup, sur mon firefox, j'ai reconfiguré Adblock plus (il en bloquait déja pas mal sur l'ancienne version) et là c'est top de chez top.
Le forum prend enfin toute la place sur mon écran de 25 pouces !! Plus de templates et de pubs inutiles .. J'aime bien mieux cela.

Par contre, cela reste toujours trop clair, pâlichon à mes yeux .. (étant sur des forums photos où le noir est de mise, ça fait très mal le passage d'un site à l'autre)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Bonjour à tous,
Les demandes d'évolutions sont transmises et en cours de développement depuis hier, ça va venir.

Pour donner qques explications aux précédents messages :
Gss.y a écrit :Je vais parler en positif un peu quand même !!
Merci :D
Gss.y a écrit :Pour les smartphones, c'est vraiment plus joli et plus fluide ! Il n'y a pas de bug lorsqu'on écrivait un message comme avec l'ancienne version !
Oui c'est l'objectif. L'intérêt ne réside d'ailleurs pas que sur les smartphone, mais sur l'ensemble des supports de lecture (tablettes portrait, tablette paysage, écran du petit format au plus grand...)
Gss.y a écrit :Sinon perso, j'utilise "voir mes messages" pour suivre mes sujets préférés !
Mais à la place de " voir les nouveaux messages " il faudrait aller dans notre messagerie privé (vu qu'il y a déjà le 0 à côté, c'est plus logique !)
On est d'accord sur ce point, ce n'est pas logique, on bosse dessus actuellement, on va mettre le lien vers les MP sur l'avatar comme en haut du site
loulic a écrit :Tout à fait c'est aux utilisateurs de se plier au forum. Même si c'est désagréable pour eux.
Je ne partage pas si on prend cette remarque au premier degré :clin:
Nous proposons des évolutions, c'est normal que certaines plaisent et d'autres non, donc nous écoutons les retours et on voit ce qu'on peut changer, l'objectif c'est quand même que l'outil soit utilisable :D
augusta a écrit : Si vous bossez sur la taille des lettres, tant mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Arf ! Faut dormir la nuit :D
augusta a écrit :Concernant les citations des posts, l'italique n'est pas une bonne idée du tout. Là encore cela rend la lecture difficile.
ok, ça ne fait pas partie des retours qu'on traite, je le note pour après éventuellement
mimicra a écrit :Idem pour moi.
Une suggestion : pourquoi ne pas proposer plusieurs thèmes : celui ci pour ceux qui le trouvent tip top, l'ancien pour ceux comme moi qui préfèrent le fond à la forme, et 2 ou 3 autres pour satisfaire tout ce petit monde.
Cela pourrait se choisir dans notre profil.
Pourquoi pas, c'est une idée, je le note
lolo_82 a écrit :coucou
Alors moi je viens sur le forum par google chrome et le forum prend tout l'écrans et je n'ai aucune pub
du coup beaucoup de blanc certes mais pas envahi de pub :clin:
La taille du site s'adapte à la taille de l'écran avec un maximum cependant sinon l'oeil est obligé de parcourir de trop grande distance pour la lecture et c'est fatiguant (et oui on calcule même ça !).
Je vous engage à redimensionner votre navigateur pour voir ce que donne le site sur différent format, ça vous permettra de voir les différentes organisations. Je suis souvent sur tablette par exemple et c'est franchement mieux qu'avant.
Je vous engage à lire cet article, un très intéressant sujet sorti il y a quelques temps sur le débat "faire vivre les sites média" versus "bloquer les pubs" : http://www.reddit.com/r/technology/comm ... _for_only/
Reddit site très populaire a demandé à ses utilisateurs via une pub (elle est sur le lien ci dessus d'ailleurs) de ne pas bloquer leur site sinon ils ne pourront plus vivre, un débat s'en est suivi très intéressant avec du pour, du contre, je vous laisse le lire.
Nous estimons qu'il est de la responsabilité de l'éditeur de trouver le juste milieu entre proposer via de la pub aux internautes des services pertinents (on ne vous propose pas des sex toys non plus :) ) et ne pas envahir le site de pub pour conserver un usage agréable du site, vous ne trouvez par exemple pas sur infirmiers.com de publicité qui prennent la main sur votre usage en vous cachant l'écran etc...

Je vous tiens au courant pour les évolutions
--
Greg
IADE
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Hop hop et voilà, on a retravaillé et répondu à l'ensemble des retours que vous aviez justement fait.

C'est plus lisible ? On a :

- Changé le lien pour les MP en le mettant sur l'avatar + nombre de message
- Augmenté la taille de typo sur les titres
- Mis des séparateurs entre les sujets
- Foncé les sujets pour retirer le fond blanc
- Modifié les pictos pour mieux identifier les nouveaux messages
- Modifié l'affichage d'un sujet quand il est pointé
- Fait qques ajustements par ci et par là sur du texte, le panneau utilisateur etc...
--
Greg
IADE
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Beaucoup plus lisible !

Par contre, une petite remarque : mon nom et mon avatar apparaissent 2 fois, ne fois en haut à droite dans le bandeau Infirmiers.com, et une autre fois au dessus du forum. Vous pourriez peut-être rassembler les 2 ?
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Greg a écrit : - Changé le lien pour les MP en le mettant sur l'avatar + nombre de message
Très bien, c'est plus pratique effectivement.
- Augmenté la taille de typo sur les titres
Là.....je ne le vois pas.
Sur la page profession IDE: Libéral, Psy, Scolaire Juridique.....me semblent toujours aussi petits, et surtout de la même taille que ce qui est écrit en dessous. Pas de distinction à ce niveau-là....
Idem pour la page d'index: Si on lit le titre du sous-forum: Etudiants infirmiers, on lit avec une écriture de même taille le forum des étudiants infirmiers/news/plan du site/sous-forum.
Ce qui rend toujours la lecture hardue car rien ne se détache véritablement.....
- Mis des séparateurs entre les sujets
C'est mieux aussi.
- Foncé les sujets pour retirer le fond blanc
ça reste quand même encore très blanc lol
- Modifié les pictos pour mieux identifier les nouveaux messages
Qu'ils soient devenus rouges c'est pas mal, ça casse le blanc mais le dessin placé dedans est toujours aussi peu visible car trop petit (ou contour du cercle trop épais?)
- Modifié l'affichage d'un sujet quand il est pointé
Bien aussi.

Super rapide en tous les cas!
Merciiiiii!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Greg
Administrateur
Administrateur

Message par Greg »

Rinou06 a écrit :Beaucoup plus lisible !
Par contre, une petite remarque : mon nom et mon avatar apparaissent 2 fois, ne fois en haut à droite dans le bandeau Infirmiers.com, et une autre fois au dessus du forum. Vous pourriez peut-être rassembler les 2 ?
Oui c'est vrai, nous avons choisi de laisser les deux car le nom + avatar dans le header du site est présent sur l'ensemble du site (forum compris) mais nous savons justement que les changements sur le forum sont toujours délicat notamment par les habitudes des uns et des autres quant à l'usage qui en est fait, donc les laisser également en haut du forum nous semble pertinent pour les habitués.
--
Greg
IADE
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Bonsoir à tous,

Un énorme merci à l'équipe technique pour ces modifications et à vous pour vos retours qui ont permis ces améliorations et n'hésitez pas afin que l'on peaufine (dans la mesure du possible ^^) le forum.

Bonne soirée et au plaisir !

Le tout envoyé de mon tél :D
Répondre