Un nouveau design pour le forum !
Modérateur : Modérateurs
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Un nouveau design pour le forum !
petite question toute bête :
pourquoi mes messages apparaissent sur fond blanc, contrairement aux autres qui sont sur fond bleu?
arf j'ai pas trouvé le mode d'emploi sans doute...
pourquoi mes messages apparaissent sur fond blanc, contrairement aux autres qui sont sur fond bleu?
souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
heu...oubliez, visiblement ça vire au bleu tout seul ...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Comme beaucoup, j'ai apprécié les derniers changements : fond gris beaucoup plus doux pour les yeux, et picto rouges bien plus pratiques ^^ Personnellement, je commence à trouver que le forum devient sympa à regarder, ça fait plaisir : Merci ! (pour les efforts, et pour avoir pris en compte nos remarques)
A part ça, juste un détail : quand je vais dans un sujet qui a eu de nouvelles réponses, j'ai parfois du mal à retrouver le première des nouvelles réponses... Je m'explique : avant, quand il y avait des nouvelles réponses, ce petit picto (entouré en rouge) était orange. Or, depuis le nouveau design, ces picto sont toujours tous blanc. Il y aurait possibilité de refaire le changement de couleur?

J'ai fais un tour via mon téléphone, et ça passe très bien dessus, beaucoup plus que l'ancienne version qu'il fallait pas mal régler à chaque fois. Par contre, je reste perplexe : pourquoi est-ce que ce qui apparait c'est le nom de la personne qui a débuté le sujet et la date d'ouverture du sujet , plutôt que celui du dernier posteur et la date de la réponse?Greg a écrit :Tant qu'on y est, vous avez d'autres retours sur le site ?
A part ça, juste un détail : quand je vais dans un sujet qui a eu de nouvelles réponses, j'ai parfois du mal à retrouver le première des nouvelles réponses... Je m'explique : avant, quand il y avait des nouvelles réponses, ce petit picto (entouré en rouge) était orange. Or, depuis le nouveau design, ces picto sont toujours tous blanc. Il y aurait possibilité de refaire le changement de couleur?

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
- augusta
- Star VIP
Merci pour la manip Greg!!!
C'est magique!!!
Au final, je dirais que c'est mieux depuis les modifications, même si l'ancien me plaisait mieux.
Mais on va s'habituer!!!!!!!...........
C'est magique!!!
Au final, je dirais que c'est mieux depuis les modifications, même si l'ancien me plaisait mieux.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mimicra a écrit :Ce fut rapide, mais c'est bien (surtout pour les boutons rouges)
Je suis encore un peu déroutée par le titre du sujet qui est énorme (ainsi que les re), lorsque l'on est dans un sujet justement.
Le titre n'est pas le plus important, c'est surtout le message de l'internaute qui l'est.
Bonjour à tous, comme le message cité ci-dessus je trouve également que les titres des sujets sont vraiment très gros! C'est assez gênant pour les personnes qui utilisent un ordinateur portable assez petit, car du coup il faut sans cesser dérouler la page pour voir la liste... Ce que je ne devais pas faire avant!
Les titres en gras c'est super mais la police un peu moins grande ça serait parfait, enfin de mon point de vue (car devoir baisser la page tous les 6-7 sujets c'est assez embêtant...)
Voilà pour mes remarques négatives! A part ça je trouve que le nouveau forum (avec les améliorations qui sont faites chaque jour depuis le lancement, evidemment) est vraiment super, clair, moderne, fluide... j'adore!
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Ce détail me manque également.A part ça, juste un détail : quand je vais dans un sujet qui a eu de nouvelles réponses, j'ai parfois du mal à retrouver le première des nouvelles réponses... Je m'explique : avant, quand il y avait des nouvelles réponses, ce petit picto (entouré en rouge) était orange. Or, depuis le nouveau design, ces picto sont toujours tous blanc. Il y aurait possibilité de refaire le changement de couleur?
Sinon, merci pour ce nouveau design. Je l'aime bien personnellement.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Même après les modifications que nous avons faites ?caducee33 a écrit :bonjour,
pour ma part je fais des efforts mais je n'arrive pas à "adhérer" à la nouvelle forme...
Pour quel raison ?caducee33 a écrit : Comme plusieurs d'entre nous l'ont dit très justement au bout de 2 ou 3 sujets je décroche et je capitule...
Les messages vers lequel un lien pointe sont distingués de cette manière. Cela permet quand vous scrollez une longue liste de message de repérer facilement là où vous en étiez.caducee33 a écrit :petite question toute bête :
MerciSaskia a écrit :Comme beaucoup, j'ai apprécié les derniers changements : fond gris beaucoup plus doux pour les yeux, et picto rouges bien plus pratiques ^^ Personnellement, je commence à trouver que le forum devient sympa à regarder, ça fait plaisir : Merci ! (pour les efforts, et pour avoir pris en compte nos remarques)

Où ça ?Saskia a écrit :Par contre, je reste perplexe : pourquoi est-ce que ce qui apparait c'est le nom de la personne qui a débuté le sujet et la date d'ouverture du sujet , plutôt que celui du dernier posteur et la date de la réponse?
Merci pour la copie d'écran ça aide, maintenant les nouveaux messages sont ceux après le messages en blanc, vous préfériez quand il y avait un picto de couleur ?Saskia a écrit :A part ça, juste un détail : quand je vais dans un sujet qui a eu de nouvelles réponses, j'ai parfois du mal à retrouver le première des nouvelles réponses... Je m'explique : avant, quand il y avait des nouvelles réponses, ce petit picto (entouré en rouge) était orange. Or, depuis le nouveau design, ces picto sont toujours tous blanc. Il y aurait possibilité de refaire le changement de couleur?
Merci pour les remarques constructives surtout, sans elles on en serait eu même pointaugusta a écrit :Merci pour la manip Greg!!!
C'est magique!!!

Merci pour le positif, pour les titres, je le note, d'ailleurs je suis d'accord, je les trouve aussi un peu gros dans les sujets.SophieeV a écrit : Bonjour à tous, comme le message cité ci-dessus je trouve également que les titres des sujets sont vraiment très gros!
...
Voilà pour mes remarques négatives! A part ça je trouve que le nouveau forum (avec les améliorations qui sont faites chaque jour depuis le lancement, evidemment) est vraiment super, clair, moderne, fluide... j'adore!
--
Greg
IADE
Greg
IADE
Dans la version pour mobile !Greg a écrit :Où ça ?Saskia a écrit :Par contre, je reste perplexe : pourquoi est-ce que ce qui apparait c'est le nom de la personne qui a débuté le sujet et la date d'ouverture du sujet , plutôt que celui du dernier posteur et la date de la réponse?
D'ailleurs quand le pseudo est trop long, ça prend 2 lignes !
Et j'ai voulu supprimé plusieurs MP via mobile, mais le bouton "aller" n'était pas accessible !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
- Dancehalltime
- Accro
Si ! Il faut que tu tienne en téléphone en mode "paysage", et là tu vois le bouton "aller"Gss.y a écrit :Dans la version pour mobile !Greg a écrit :Où ça ?Saskia a écrit :Par contre, je reste perplexe : pourquoi est-ce que ce qui apparait c'est le nom de la personne qui a débuté le sujet et la date d'ouverture du sujet , plutôt que celui du dernier posteur et la date de la réponse?
D'ailleurs quand le pseudo est trop long, ça prend 2 lignes !
Et j'ai voulu supprimé plusieurs MP via mobile, mais le bouton "aller" n'était pas accessible !
Mais c'est clair que voir le nom de la personne qui a créer le sujet c'est franchement chiant ..
MITHA 2013
Ah oui ! J'ai pas encore pris le réflexe de basculer en paysage pour voir les boutons cachés !Dancehalltime a écrit : Si ! Il faut que tu tienne en téléphone en mode "paysage", et là tu vois le bouton "aller"
Exactement !Dancehalltime a écrit : Mais c'est clair que voir le nom de la personne qui a créer le sujet c'est franchement chiant ..
2016 IDE
- Norma Colle
- Silver VIP
pas de réponseNorma Colle a écrit :à quoi servent ces deux "boutons" différentsGreg a écrit :
Tant qu'on y est, vous avez d'autres retours sur le site ?

- Norma Colle
- Silver VIP
ah ben zut .................la pièce jointe n'apparaît pas quand on cite ?
post du
la pièce jointe est là!

par Norma Colle » Vendredi 28 Juin 2013 15:03
- Norma Colle
- Silver VIP
idem...................Greg a écrit :.caducee33 a écrit :bonjour,
pour ma part je fais des efforts mais je n'arrive pas à "adhérer" à la nouvelle forme...
les pages et surtout celles qui annoncent les sujets sont trop blanches.............manquent de contraste................L'oeil n'est accroché à rien...................et au final l'oeil se fatigue. De plus il est toujours pas évident de repérer les sujets que l'on aime suivre :l'autre forum était vraiment plus limpide,plus facile en repérage !

Il me semble que la section infirmière est bien morne :effet secondaire des changements

Il y a différents type de sujets sur le forum, ces boutons marquent cette différence :Norma Colle a écrit :à quoi servent ces deux "boutons" différentsGreg a écrit : Tant qu'on y est, vous avez d'autres retours sur le site ?
- Annonces (en haut des forum séparées)
- Epinglés (en haut de la liste des sujets)
- Chaud (sujet comprenant beaucoup de réponses)
--
Greg
IADE
Greg
IADE
- Norma Colle
- Silver VIP