Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...
du remplacement gratuit je dirais même 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
C'est clair, je me suis déja entendu dire qu'avec nouvelle cette formation nous serions soit disant moins compétents en pratique, là c'est le comble !!!
Pas de bol pour ceux qui en sont victimes.....
Silby
Pas de bol pour ceux qui en sont victimes.....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
/
Dernière modification par FandeCRF le 05 mars 2013 18:48, modifié 1 fois.
IDE urgences / SMUR
Bien d'accord avec toi! Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils se foutaient de nous. En plus, nous annoncer ce changement en rigolant, j'ai trouvé ça moyen.FandeCRF a écrit :Bah moi je suis carement dégouté de cette formation, c'est limite de l'exploitation quoi ... Les ratrapages des partiels et la CAC3 ont lieu chez nous la dernière semaine d'aout, ils se foutent de la gueule du monde ! Et en plus la direction nous nargue ouvertement, sans se préoccuper du fait que l'on ne puisse pas bosser cet été pour payer nos études ...
Je suis à l'IFSI du CHU de Toulouse, et très sincerement, je ne vous le conseille pas. Les formateurs et les intervenant ont systématiquement 10 minutes de retard minimum, les cours et les TD finissent souvent en retard, l'organisation laisse franchement à désirer, et la communication encore plus. On a aucune possibilité de prévoir quoi que e soit à l'avance, car l'IFSI s'accorde le droit souverain de nous mettre des cours quand ils veulnt, l'EDT change plusieurs fois dans la semaine, et les intervenants sont plus ou moins à la ramasse. Vous l''aurez compris, que du bonheur. Je sens une greve des ESI du CHU poindre le bout de son nez rapidement ...
Très déçue de cette école qui pourtant me paraissait réputée...
ESI 2009-2012 à Toulouse!!!
Sur certains points vous n'êtes pas un cas isolé !
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Viendez tous à Niort les gens!c'est le paradis sur terre à côté de certains IFSI...Cezarina a écrit :Bien d'accord avec toi! Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils se foutaient de nous. En plus, nous annoncer ce changement en rigolant, j'ai trouvé ça moyen.FandeCRF a écrit :Bah moi je suis carement dégouté de cette formation, c'est limite de l'exploitation quoi ... Les ratrapages des partiels et la CAC3 ont lieu chez nous la dernière semaine d'aout, ils se foutent de la gueule du monde ! Et en plus la direction nous nargue ouvertement, sans se préoccuper du fait que l'on ne puisse pas bosser cet été pour payer nos études ...
Je suis à l'IFSI du CHU de Toulouse, et très sincerement, je ne vous le conseille pas. Les formateurs et les intervenant ont systématiquement 10 minutes de retard minimum, les cours et les TD finissent souvent en retard, l'organisation laisse franchement à désirer, et la communication encore plus. On a aucune possibilité de prévoir quoi que e soit à l'avance, car l'IFSI s'accorde le droit souverain de nous mettre des cours quand ils veulnt, l'EDT change plusieurs fois dans la semaine, et les intervenants sont plus ou moins à la ramasse. Vous l''aurez compris, que du bonheur. Je sens une greve des ESI du CHU poindre le bout de son nez rapidement ...
Très déçue de cette école qui pourtant me paraissait réputée...

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
...
Dernière modification par FandeCRF le 05 mars 2013 18:49, modifié 1 fois.
IDE urgences / SMUR
- Creol
- VIP
IFSI réputé ????
Confondez école et IFSI, y'en a aucun de "réputé" le DE que vous avez est le même que tous les autres. Quand à l'organisation foireuse, c'est partout pareil ya pas mal de formateurs qui sont des infirmiers mis au placard alors n'attendez pas grand choses d'eux.
Avant de commencer cette formation je demandais à des infirmiers si il allait faire une spé par la suite, aujourd'hui je comprend pourquoi une fois que tu es sorti de cet enfer tu n'as plus envi d'y remettre les pieds. Le métier me plait mais la formation est un enfer de 3 ans. Pas pour rien que lors de la fête de la remise des diplômes cet année il y avait plus de formateurs que de nouveaux diplômés ...
Confondez école et IFSI, y'en a aucun de "réputé" le DE que vous avez est le même que tous les autres. Quand à l'organisation foireuse, c'est partout pareil ya pas mal de formateurs qui sont des infirmiers mis au placard alors n'attendez pas grand choses d'eux.
Avant de commencer cette formation je demandais à des infirmiers si il allait faire une spé par la suite, aujourd'hui je comprend pourquoi une fois que tu es sorti de cet enfer tu n'as plus envi d'y remettre les pieds. Le métier me plait mais la formation est un enfer de 3 ans. Pas pour rien que lors de la fête de la remise des diplômes cet année il y avait plus de formateurs que de nouveaux diplômés ...
infirmier dans une vie antérieure.
Faut tenir bon !!!!
Bon courage
Silby
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Ne nous le répète pas, on risque de dire oui et venir tous à Niort!!!!!!cocotier a écrit :Viendez tous à Niort les gens!c'est le paradis sur terre à côté de certains IFSI...Cezarina a écrit :Bien d'accord avec toi! Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils se foutaient de nous. En plus, nous annoncer ce changement en rigolant, j'ai trouvé ça moyen.FandeCRF a écrit :Bah moi je suis carement dégouté de cette formation, c'est limite de l'exploitation quoi ... Les ratrapages des partiels et la CAC3 ont lieu chez nous la dernière semaine d'aout, ils se foutent de la gueule du monde ! Et en plus la direction nous nargue ouvertement, sans se préoccuper du fait que l'on ne puisse pas bosser cet été pour payer nos études ...
Très déçue de cette école qui pourtant me paraissait réputée...(par contre, c'est un peu perdu...)
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Bah t'as de la chance, chez nous c'est 40 minutes de retard sans explication, même quand des parents sont dans l'Amphi (because, on est en stage et que certains n'ont pu s'absenter) pour la proclamation des résultats de S1 ......FandeCRF a écrit :.../..Les formateurs et les intervenant ont systématiquement 10 minutes de retard minimum, les cours et les TD finissent souvent en retard,.../..
Ça la fout bien question ponctualité et respect des autres

Dernière modification par librio62 le 26 mars 2010 15:53, modifié 6 fois.
DEI 2009/2012
Plutôt que de faire grève (ça ferait peut-être trop plaisir à ton IFSI qui cherche sûrement à cette période de l'année à "alléger" la promoFandeCRF a écrit :Bah moi je suis carement dégouté de cette formation, c'est limite de l'exploitation quoi ... Les ratrapages des partiels et la CAC3 ont lieu chez nous la dernière semaine d'aout, ils se foutent de la gueule du monde ! Et en plus la direction nous nargue ouvertement, sans se préoccuper du fait que l'on ne puisse pas bosser cet été pour payer nos études .../.....
J Vous l''aurez compris, que du bonheur. Je sens une greve des ESI du CHU poindre le bout de son nez rapidement ...

regardes la page 37/138 - le tableau en particulier
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf ... t_2009.pdf
S2 de février à fin août
10 semaines en IFSI- 10 semaines de stage et 10 semaines de congés /
Faits les comptes, s'ils sont bons, y a rien à dire /

S'il en manque, dans les congés par exemple, ressort notre bel Arrêté Ministériel du 31 juillet 2009 qui comme tout texte Réglementaire se doit être respecté....
(Ils nous l'ont tellement fait lire et relire de la rentrée de septembre à la mi-octobre que j'ai fini par le connaître par cœur

DEI 2009/2012
jai une question qui n'a rien à voir mais bon
la competence 3 doit etre obligatoirement validée au deuxieme stage et si ce n'est pas le cas, que se passe t il?? On doit refaire le stage?? je dis ca parce que lors demon premier stage, on m'a mis acquis mais là au second stage, le personnel est carrement anti nouvelle reforme donc me font la guerre pour certains
un truc dingue ...
donc je doute un peu meme beaucoup...il y en a aussi qui se trouvent en psychiatrie et me disent qu'ils n'ont aucune toilette et s'inquietent quant à cette validation de competence
perso, je suis perdue dans cette reforme..

la competence 3 doit etre obligatoirement validée au deuxieme stage et si ce n'est pas le cas, que se passe t il?? On doit refaire le stage?? je dis ca parce que lors demon premier stage, on m'a mis acquis mais là au second stage, le personnel est carrement anti nouvelle reforme donc me font la guerre pour certains

donc je doute un peu meme beaucoup...il y en a aussi qui se trouvent en psychiatrie et me disent qu'ils n'ont aucune toilette et s'inquietent quant à cette validation de competence
perso, je suis perdue dans cette reforme..
Il sont "frileux" en gros
Au final, c'est ton Jury d' IFSI qui te valide ta compétence 3 /
Chez nous le Jury semble avoir plus tenu compte des évaluations écrites du stage que des petites x (placées à gauche, à droite ou au centre) du portfolio

Au final, c'est ton Jury d' IFSI qui te valide ta compétence 3 /
Chez nous le Jury semble avoir plus tenu compte des évaluations écrites du stage que des petites x (placées à gauche, à droite ou au centre) du portfolio
DEI 2009/2012
pour ceux en psy, effectivement, c'est balo. dans notre ifsi, la répartition pour les stages a été faite en fonction de ceux qui avaient déjà validé ou non la compétence 3.il y en a aussi qui se trouvent en psychiatrie et me disent qu'ils n'ont aucune toilette et s'inquietent quant à cette validation de competence
notre ifsi nous a dit que pr ceux qui n'aurait pas la petite croix au bon endroit, c'est la cac qui décidait en fonction du stage précédent, du dossier, des résultats écrits, ... de plein de trucs quoi.je dis ca parce que lors demon premier stage, on m'a mis acquis mais là au second stage, le personnel est carrement anti nouvelle reforme donc me font la guerre pour certains
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!