Nouvelle reforme Parcoursup & salarié en reconversion
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Nouvelle reforme Parcoursup & salarié en reconversion
Moi aussi convocation reçu...
Écrit le 6 avril et oral le 29 mars.
Écrit le 6 avril et oral le 29 mars.
ecrit le 30 mars et oral le 4 avril
bonjour
je suis en reconversion pro et passe mon oral le 29 mars.
j'ai déjà passé mon écrit le 21 mars
on a eu une épreuve de calcul 30 min sur des opération simples ( addition, soustraction, multiplication et divition) + 2 problemes (1 sur les pourcentages et un autre sur les conversion)
et une épreuve de rédaction de 30 min avec 2 sujets : 1 sujet portait sur les 11 vaccins obligatoire et le 2e sujet portait sur l'alimentation des français.
bonne chance a toutes celles qui le passent dans les prochains jours
je suis en reconversion pro et passe mon oral le 29 mars.
j'ai déjà passé mon écrit le 21 mars
on a eu une épreuve de calcul 30 min sur des opération simples ( addition, soustraction, multiplication et divition) + 2 problemes (1 sur les pourcentages et un autre sur les conversion)
et une épreuve de rédaction de 30 min avec 2 sujets : 1 sujet portait sur les 11 vaccins obligatoire et le 2e sujet portait sur l'alimentation des français.
bonne chance a toutes celles qui le passent dans les prochains jours

Bonjour à tous,
Alors personne n'a de retour à faire sur son écrit ? Des exemples ?
Merci à tous
Alors personne n'a de retour à faire sur son écrit ? Des exemples ?
Merci à tous
- melaniech49
- Insatiable
Pour le moment 3-4 personnes ont fait des retours
Ici c'est j-2!
Ici c'est j-2!
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Hello 
Voici mon retour surl 'écrit que j'ai passé le 20 mars.
Nous étions 3 sur 6 à s'être présenté à l'écrit et l'oral pour la liste formation professionnelle continue.
Nous avons commencé par les maths avec 3 exercices : le 1er des calculs simples (addition, soustraction etc), un calcul de prix avec une remise et le dernier des conversions, rien de compliqué à mon sens.
Pour les thèmes sanitaire et social, 2 sujets avec une rédaction entre 5 et 10 lignes pour chacun.
Ils m'ont dit qu'ils allaient tenir compte des contraintes de temps pour la notation des rédactions...
Et plus je pense à mon oral, plus je stresse !
Résultats le 19 avril pour ma part.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Nous étions 3 sur 6 à s'être présenté à l'écrit et l'oral pour la liste formation professionnelle continue.
Nous avons commencé par les maths avec 3 exercices : le 1er des calculs simples (addition, soustraction etc), un calcul de prix avec une remise et le dernier des conversions, rien de compliqué à mon sens.
Pour les thèmes sanitaire et social, 2 sujets avec une rédaction entre 5 et 10 lignes pour chacun.
Ils m'ont dit qu'ils allaient tenir compte des contraintes de temps pour la notation des rédactions...
Et plus je pense à mon oral, plus je stresse !

IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
solemnia a écrit :Hello
Et plus je pense à mon oral, plus je stresse !![]()
![]()
J'ai pas compris ta phrase, 3 sur 6 à s'être présenté...? Vous n'étiez que 6 candidats ?
Oui nous étions 6 candidats pour cette catégorie et apparemment 22-23 pour la catégorie AS/AP...AndySkup a écrit :
J'ai pas compris ta phrase, 3 sur 6 à s'être présenté...? Vous n'étiez que 6 candidats ?
L'ifsi où j'ai passé le concours propose deux rentrées et cétait le seul concours pour ces deux rentrées

En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Ben écoute touche du bois mais c'est déjà positif pour toi, le peu de candidats...solemnia a écrit :Oui nous étions 6 candidats pour cette catégorie et apparemment 22-23 pour la catégorie AS/AP...AndySkup a écrit :
L'ifsi où j'ai passé le concours propose deux rentrées et cétait le seul concours pour ces deux rentrées![]()
- melaniech49
- Insatiable
En effet c'était peu !!!
Il y a combien de place réservé pour les concours dans ton ifsi ?
Quelles étaient les thèmes des sujets sanitaires et sociales ?
Il y a combien de place réservé pour les concours dans ton ifsi ?
Quelles étaient les thèmes des sujets sanitaires et sociales ?
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
AndySkup, j'espère vraiment !!
Les sujets étaient sur la prévention du sida et le vieillissement de la population (son impact sur le plan sanitaire et social).
Dans mon ifsi, il me semble qu'il y a une quinzaine de place pour chaque rentrée, une chance sur 2 d'être prise si j'ai la moyenne partout (même la secrétaire m'a confirmé que les chances d'être pris était bien par rapport au nombre de candidats)
Les sujets étaient sur la prévention du sida et le vieillissement de la population (son impact sur le plan sanitaire et social).
Dans mon ifsi, il me semble qu'il y a une quinzaine de place pour chaque rentrée, une chance sur 2 d'être prise si j'ai la moyenne partout (même la secrétaire m'a confirmé que les chances d'être pris était bien par rapport au nombre de candidats)
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Le best du best, j'ai oublié de valider mes voeux sur parcoursup
J'en rigole mais il me reste juste ce concours si je veux être en ifsi pour la prochaine rentrée

J'en rigole mais il me reste juste ce concours si je veux être en ifsi pour la prochaine rentrée

En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
C' est pas jusqu'au 3 Avril ?solemnia a écrit :Le best du best, j'ai oublié de valider mes voeux sur parcoursup![]()
J'en rigole mais il me reste juste ce concours si je veux être en ifsi pour la prochaine rentrée![]()
-
- Adepte
Bonjour Solemnia,solemnia a écrit :Le best du best, j'ai oublié de valider mes voeux sur parcoursup![]()
J'en rigole mais il me reste juste ce concours si je veux être en ifsi pour la prochaine rentrée![]()
Tu as jusqu'au 3 avril pour confirmer tes vœux...
Tu as passé les examens ou ?
J'ai l'impression que les mêmes sujets reviennent... Croisons les doigts car j'aimerais bien tombé sur ça !
En route pour ifsi Avignon 2019!!