opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
jjland83 a écrit :Votre fixation sur les cadres est vraiment étrange. Comptez le nombre de cadres élus à l'ordre. Car si c'est ça votre leitmotiv anti-ordre ça ne tient pas vraiment la route.
Ou ais je fais une fixation sur les cadres ?
C'est ironiquement, en réponse au message de Haegen ( et non en réponse à Haegen

Je te conseille de lire ceci La responsabilité juridique du cadre de santé (Broché)
de Maitre Jean-Charles Scotti (Auteur)
Les cadres vont se trouver confronter à 1 big problème : comment être juge et partie ?
De part leur position hierarchique, de part leur fonction, de part leur place au sein du "décisionnel" d'un côté // de part leur adhésion ( forcée ou non, mais en tout cas obligatoire) à l'ONI ...elles vont se faire des cheveux blancs ...
L'exemple donné par Haegen est vraiment très bon. (En plus il donne matière à parler concrètement.)
En ce sens Haegen dit que : l'ONI va être une force pour les IDEs, puisque garant de "protection".
Donc grace à l'ONI finit les aberrations de planning ( soir/ matin)
Dans un même temps, il dit que les cadres, de part leur filiation professionnelle, sont des IDE, et assure donc leur appartenance à l'ONI.
Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il y a un conflit d'intêret.
En quoi l'ONI va résoudre les problèmes de planning ? et donc la cadre, qui avant l'ONI, faisait faire des soirs / matins, va miraculeusement trouver un miracle ovniesquement insufflé, pour ne plus avoir de tels plannings !!
Sincèrement, je plains l'encadrement. Parce que, et bien que cela fasse partie de leurs attributions, c'est un vrai casse tête, que de faire tourner un service.
Alors, les IDEs de base, ont conscience de cela, mais les ovniesques non ?

Encore une belle illustration que l'ovni n'a pas été pensé par des gens de terrain ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
+1 ....Le cadre de par sa place est responsable des dysfonctionnements de son service....D'ailleurs un cadre qui se contente de venir culpabiliser ses IDE qui acceptent de prendre des perscriptions orales et qui critique est-il crédible et responsable ??? Il a la matière à lui faire un rapport à l'IDE ou plus généralement à tous les IDE de son service , le(les)sanctionner ou le(les) passer en conseil de discipline.....curieusement il ne le fait pas? Pourquoi? L'oni lui donnera-t-il des clés supplémentaires ????mimicra a écrit :jjland83 a écrit : C'est ironiquement, en réponse au message de Haegen ( et non en réponse à Haegensubtilité de langage
) que j'ai illustré ses tentatives douteuses d'explications ...
Je te conseille de lire ceci La responsabilité juridique du cadre de santé (Broché)
de Maitre Jean-Charles Scotti (Auteur)
Les cadres vont se trouver confronter à 1 big problème : comment être juge et partie ?
De part leur position hierarchique, de part leur fonction, de part leur place au sein du "décisionnel" d'un côté // de part leur adhésion ( forcée ou non, mais en tout cas obligatoire) à l'ONI ...elles vont se faire des cheveux blancs ...
L'exemple donné par Haegen est vraiment très bon. (En plus il donne matière à parler concrètement.)
En ce sens Haegen dit que : l'ONI va être une force pour les IDEs, puisque garant de "protection".
Donc grace à l'ONI finit les aberrations de planning ( soir/ matin)
Dans un même temps, il dit que les cadres, de part leur filiation professionnelle, sont des IDE, et assure donc leur appartenance à l'ONI.
Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il y a un conflit d'intêret.
En quoi l'ONI va résoudre les problèmes de planning ? et donc la cadre, qui avant l'ONI, faisait faire des soirs / matins, va miraculeusement trouver un miracle ovniesquement insufflé, pour ne plus avoir de tels plannings !!
Sincèrement, je plains l'encadrement. Parce que, et bien que cela fasse partie de leurs attributions, c'est un vrai casse tête, que de faire tourner un service.
Alors, les IDEs de base, ont conscience de cela, mais les ovniesques non ?
Encore une belle illustration que l'ovni n'a pas été pensé par des gens de terrain ....
patoche84 a écrit :Il n'y a pas de trou Mimicra... C'est un budget prévisionnel... On mesure les "trous" au moment des bilans... Vous bloquez pour rien...mimicra a écrit :Ok, avec vous pour la vérification des infos. ( bon faut aimer fouiner, et décortiquer...)
Par contre j'aimerais vraiment ton avis sur ce trou de 3,7 % ..... ( mon message de 16h27 )
je vous ai reconnu chef!!
au fait, demain, je prend une heure.
bisous
On ne badine pas avec L'ONI...
L'ONI peut tout à fait inscrire dans son Code de Déontologie, le droit et le devoir d'une infirmière de refuser de prendre des prescriptions orales du médecin.Norma Colle a écrit :
+1 ....Le cadre de par sa place est responsable des dysfonctionnements de son service....D'ailleurs un cadre qui se contente de venir culpabiliser ses IDE qui acceptent de prendre des perscriptions orales et qui critique est-il crédible et responsable ??? Il a la matière à lui faire un rapport à l'IDE ou plus généralement à tous les IDE de son service , le(les)sanctionner ou le(les) passer en conseil de discipline.....curieusement il ne le fait pas? Pourquoi? L'oni lui donnera-t-il des clés supplémentaires ????
Et au Cadre de faire respecter cette disposition légale par le médecin et préserver l'IDE de ces pratiques.
L'Ordre doit servir à ça.
C'est aussi à l'IDE de s'affirmer face au médecin.
Si on accepte tout, il ne faut pas s'étonner ensuite de se faire piétiner.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
y compris par les requins opportunistes de l'ONI.moukat35 a écrit : C'est aussi à l'IDE de s'affirmer face au médecin.
On ne badine pas avec L'ONI...
Et l'OVni viendra donc assister l'IDE dans une bataille ou le cadre se retrouvera juge et partie ?
Mais vous vous lisez Moukat ?
L'ovni, en inscrivant "le refus d'executer une prescription orale" ( c'est quand même plus adaptée et explicite que "refuser de prendre des prescriptions orales du médecin." ) va mettre les IDEs en conflit avec leur hierarchie directe ( la cadre est chargée au bon déroulement des soins dans son service).
L'ovni va mettre, de ce fait, les cadres face à leur responsabilité de faire respecter la loi.
Mais comment cela se fait il , que avant l'OVNI, cela ne soit pas ainsi ?
Pourquoi les cadres, ne font pas respecter notre décret de compétences ( tel soin sur préscription médicale écrite), ni les recommandations de bonne pratique ?
Quels moyens vont elles avoir de plus grace à l'OVNI ?
Encore une fois merci pour ce que vous venez d'écrire.
Vous venez de montrer que la cadre ne fait pas son travail correctement. Et ce depuis des lustres
Non, ce ne sera pas à l'IDE de s'affirmer face au médecin.
Mais à la cadre ( supérieur hierachique de l'IDE) de s'affirmer face aux médecins, pour faire respecter la loi ovniesque ( alors qu'avant elle ne faisait rien pour faire respecter le decret de compétences)
Nous allons bien rire ... les cadres vont en pleurer par contre.
Donc, dans l'absolu : si pas de prescription écrite, on saisi le conseil de l'ordre infirmier.
Et alors ? que se passera t il ?
L'ovni, va sanctionner la cadre ( puisque membre de l'OVNI), la sortir du tableau de l'ordre ( puisque ne respecte pas les consignes, la loi déontologique de l'ovni), et donc, lui retirer son droit au travail ....
L'OVNI va tirer gentiment l'oreille des medecins non obéissants, et ...., autour d'un bon gueuleton, va en parler à l'ordre des medecins.
L'OVNI va donc ORDONNER à l'ONM de faire respecter la loi, quitte à faire sortir du tableau ordinal les medecins récalcitrants ...
AMEN(E)
, je signe pour la plus grande représentation ubuesque qu'il m'est donné de voir. Même 75 euros, c'est peu cher , pour se poiler un bon coup

Mais vous vous lisez Moukat ?
L'ovni, en inscrivant "le refus d'executer une prescription orale" ( c'est quand même plus adaptée et explicite que "refuser de prendre des prescriptions orales du médecin." ) va mettre les IDEs en conflit avec leur hierarchie directe ( la cadre est chargée au bon déroulement des soins dans son service).
L'ovni va mettre, de ce fait, les cadres face à leur responsabilité de faire respecter la loi.
Pourquoi les cadres, ne font pas respecter notre décret de compétences ( tel soin sur préscription médicale écrite), ni les recommandations de bonne pratique ?
Quels moyens vont elles avoir de plus grace à l'OVNI ?
Vous venez de montrer que la cadre ne fait pas son travail correctement. Et ce depuis des lustres
Non, ce ne sera pas à l'IDE de s'affirmer face au médecin.
Mais à la cadre ( supérieur hierachique de l'IDE) de s'affirmer face aux médecins, pour faire respecter la loi ovniesque ( alors qu'avant elle ne faisait rien pour faire respecter le decret de compétences)
Donc, dans l'absolu : si pas de prescription écrite, on saisi le conseil de l'ordre infirmier.
L'ovni, va sanctionner la cadre ( puisque membre de l'OVNI), la sortir du tableau de l'ordre ( puisque ne respecte pas les consignes, la loi déontologique de l'ovni), et donc, lui retirer son droit au travail ....
L'OVNI va tirer gentiment l'oreille des medecins non obéissants, et ...., autour d'un bon gueuleton, va en parler à l'ordre des medecins.
L'OVNI va donc ORDONNER à l'ONM de faire respecter la loi, quitte à faire sortir du tableau ordinal les medecins récalcitrants ...
AMEN(E)

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Encore une heure? Va falloir qu'on parle... bisous aussi...thierry84 a écrit :patoche84 a écrit :Il n'y a pas de trou Mimicra... C'est un budget prévisionnel... On mesure les "trous" au moment des bilans... Vous bloquez pour rien...mimicra a écrit :Ok, avec vous pour la vérification des infos. ( bon faut aimer fouiner, et décortiquer...)
Par contre j'aimerais vraiment ton avis sur ce trou de 3,7 % ..... ( mon message de 16h27 )
je vous ai reconnu chef!!
au fait, demain, je prend une heure.
bisous
Pour vous il n'y a que des cadres à l'ONI?mimicra a écrit :Et l'OVni viendra donc assister l'IDE dans une bataille ou le cadre se retrouvera juge et partie ?
Je me relis et j'ai encore toutes mes facultés.Mais vous vous lisez Moukat ?
J'emploie les mêmes termes que Norma Colle pour qu'elle comprenne.L'ovni, en inscrivant "le refus d'executer une prescription orale" ( c'est quand même plus adaptée et explicite que "refuser de prendre des prescriptions orales du médecin." ) va mettre les IDEs en conflit avec leur hierarchie directe ( la cadre est chargée au bon déroulement des soins dans son service).
Il n'y avait pas de code de déontologie écrit par un Ordre des infirmiers.L'ovni va mettre, de ce fait, les cadres face à leur responsabilité de faire respecter la loi.
L'ONI mettra du temps à écrire son Code de Déontologie mais il le fera pour donner aux IDE les moyens de faire respecter ce qu'elles font et ce qu'elles sont.Pourquoi les cadres, ne font pas respecter notre décret de compétences tel soin sur préscription médicale écrite), ni les recommandations de bonne pratique ?
A elles ensuite de s'en emparer.
Elles sont nombreuses en ce moment à découvrir qu'un Ordre existe, à refuser de s'y inscrire et à tiquer parce qu'il faut payer 75 euros.
Qu'elles réagissent aussi vivement le jour où elles auront un code de déontologie et qu'il faudra exiger le respect de ce qui y est écrit.
De toute façon l'ONI communiquera de son côté sur les pratiques .Quels moyens vont elles avoir de plus grace à l'OVNI ?
C'est aussi à l'infirmière de s'affirmer face au médecin quand celui ci "sort des clous" à son Cadre et à ce dernier de veiller au respect des bonnes pratiques. N'est ce pas?Non, ce ne sera pas à l'IDE de s'affirmer face au médecin.
Pourquoi saisir l'Ordre? Vous ne demandez que l'application des textes.Donc, dans l'absolu : si pas de prescription écrite, on saisi le conseil de l'ordre infirmier.
Et vous allez votre syndicat en cas de problèmes, puisqu'il aura à sa disposition des textes pour éclairer la défense du professionnel.
Et comme vous savez, L'ONI n'intervient pas à l'hopital dans les affaires de discipline.
je vous laisse vos sarcasmes.L'ovni, va sanctionner la cadre ( puisque membre de l'OVNI), la sortir du tableau de l'ordre ( puisque ne respecte pas les consignes, la loi déontologique de l'ovni), et donc, lui retirer son droit au travail ....
Confucius
Confucius
Et donc l'oni sert à quoi dans le milieu hospitalier à part la rédaction du code de déontologie ? J'ai toujours du mal à comprendre que la rédaction de code demande 37 Millions d'€, si, en définitive et en particulier en milieu hospitalier, l'oni ne prend pas part à une défense de l'infirmier face à sa hiérarchie (rôle des syndicats), ne participe pas aux questions salariales (rôle des syndicats), encore moins des questions d'amélioration des conditions de travail (rôle des syndicats), défense des retraites (rôle des syndicats), ne fournit aucune assistance juridique en cas d'erreur ou faute médicale (rôle des syndicats ?). Ses seuls rôles, seraient un rôle "consultatif" (comprendre symbolique ? sans poids réel ? comique ? ) au niveau des décisions gouvernementales et un rôle de juge et bourreau en cas de rébellion ou de manquement à ce fameux code de déontologie...moukat35 a écrit : Pourquoi saisir l'Ordre? Vous ne demandez que l'application des textes.
Et vous allez votre syndicat en cas de problèmes, puisqu'il aura à sa disposition des textes pour éclairer la défense du professionnel.
Et comme vous savez, L'ONI n'intervient pas à l'hopital dans les affaires de discipline.
Et pour le même prix (75€, pourquoi pas) pourrait-on avoir un ordre qui daigne communiquer avec un minimum d'intelligence et de sensibilité, avec respect envers ses futurs membres. Il aurait été de bon ton d'envoyer quelques courriers d'information sur ce qu'est l'ordre, ce que l'ordre peut faire pour les infirmiers, pourquoi ça coûte autant et comment PRECISEMENT va être utiliser cet argent, ....AVANT ce questionnaire lourd dingue et surtout AVANT de réclamer 75€.
Et ce serait encore mieux si on avait la certitude que cela allait vraiment améliorer la condition des infirmiers, ou, du moins, avoir des conseils de l'ordre qui essayent.
On en a déjà débattu en long et en large.daidai67 a écrit :Et donc l'oni sert à quoi dans le milieu hospitalier à part la rédaction du code de déontologie ? J'ai toujours du mal à comprendre que la rédaction de code demande 37 Millions d'€, si, en définitive et en particulier en milieu hospitalier, l'oni ne prend pas part à une défense de l'infirmier face à sa hiérarchie (rôle des syndicats), ne participe pas aux questions salariales (rôle des syndicats), encore moins des questions d'amélioration des conditions de travail (rôle des syndicats), défense des retraites (rôle des syndicats), ne fournit aucune assistance juridique en cas d'erreur ou faute médicale (rôle des syndicats ?). Ses seuls rôles, seraient un rôle "consultatif" (comprendre symbolique ? sans poids réel ? comique ? ) au niveau des décisions gouvernementales et un rôle de juge et bourreau en cas de rébellion ou de manquement à ce fameux code de déontologie...moukat35 a écrit : Pourquoi saisir l'Ordre? Vous ne demandez que l'application des textes.
Et pour le même prix (75€, pourquoi pas) pourrait-on avoir un ordre qui daigne communiquer avec un minimum d'intelligence et de sensibilité, avec respect envers ses futurs membres. Il aurait été de bon ton d'envoyer quelques courriers d'information sur ce qu'est l'ordre, ce que l'ordre peut faire pour les infirmiers, pourquoi ça coûte autant et comment PRECISEMENT va être utiliser cet argent, ....AVANT ce questionnaire lourd dingue et surtout AVANT de réclamer 75€.
Et ce serait encore mieux si on avait la certitude que cela allait vraiment améliorer la condition des infirmiers, ou, du moins, avoir des conseils de l'ordre qui essayent.
Confucius
Confucius
M'enfin, raison de plus de le sortir maintenant, ne me sortez pas le manque de moyens, je ne vous crois pas, même pas dans vos rêves.L'ONI mettra du temps à écrire son Code de Déontologie mais il le fera pour donner aux IDE les moyens de faire respecter ce qu'elles font et ce qu'elles sont.
Elles sont nombreuses en ce moment à découvrir qu'un Ordre existe, à refuser de s'y inscrire et à tiquer parce qu'il faut payer 75 euros.
Qu'elles réagissent aussi vivement le jour où elles auront un code de déontologie et qu'il faudra exiger le respect de ce qui y est écrit.
Le CDS étant le résponsable du service, c'est à lui qu'il faut donc faire part de tous types de remarques de ce genre pour ne serait-ce que de veiller à ce qu'il se passe comme pratiques dans son service.C'est aussi à l'infirmière de s'affirmer face au médecin quand celui ci "sort des clous" à son Cadre et à ce dernier de veiller au respect des bonnes pratiques. N'est ce pas?
Puis aprés pour tenir tête si pas de réactions du CDS, là, je suis entièrement d'accord et j'ai appliqué, j'applique et j'appliquerai
Voyez je m'applique

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Non, Moukat, ne conclus pas comme cela.moukat35 a écrit :je vous laisse vos sarcasmes.mimicra a écrit : L'ovni, va sanctionner la cadre ( puisque membre de l'OVNI), la sortir du tableau de l'ordre ( puisque ne respecte pas les consignes, la loi déontologique de l'ovni), et donc, lui retirer son droit au travail ....
En philigrane, c'est une question trés sérieuse.
[mode guerre forumeur inf.com anti ONI versus forumeur inf.com pro ONI off]
Comment l'ordre des infirmiers, et pour un problème déontologique bafoué par un médecin relevant de l'ordre des médecins, va t'il faire pour défendre son code de déontologie.
Convoque t'il ce médecin? comment et de quel droit?
Saisi t'il l'ordre des médecins? et par quel moyens?
Ne dis pas que c'est un problème de professionnel, car si l'ordre des infirmiers lui-même n'a pas mit en place un moyen de défendre son outil(code de déontologie) face à un professionnel ne relevant pas de cet ordre, il ne peut défendre la profession....et ne peut faire vivre son code de déontologie par le biais des professionnels que nous sommes, si nous ne pouvons pas saisir l'ordre à ce sujet.
Tu n'attends quand même pas qu'un syndicat généraliste régle un problème d'ordre corporatiste tout de même?
[mode guerre rétabli]
Parce que cela ne me fait toujours pas changer d'avis, et en rien moi, syndicaliste, je ne jouerai ce jeu de complémentarité.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
je n'ai certainement pas dis cela.moukat35 a écrit :Pour vous il n'y a que des cadres à l'ONI?mimicra a écrit :Et l'OVni viendra donc assister l'IDE dans une bataille ou le cadre se retrouvera juge et partie ?
Par contre, dans cette reflexion, vous insinuez donc que " être inscrit à l'ORDRE des INFIRMIERS ( dossier + cotisation donc) " ne confère pas notre appartenance à l'ordre ?
Alors, en langage bé(a)tifiant, pour que cela soit clair :
cadre cotise

cadre

Croyez vous que la place des cadres soit la meilleure ?
D'un coté faire respecter l'ordre ovniesque, et de l'autre ne pas entrer en conflit avec l'établissement.
Bien sûr, puisque l'ordre n'existait pas.moukat35 a écrit :Il n'y avait pas de code de déontologie écrit par un Ordre des infirmiers.L'ovni va mettre, de ce fait, les cadres face à leur responsabilité de faire respecter la loi.
Mais que faites vous donc du décret de compétences ou il est noté ( je ne cite que le dernier en date) :
Si le code écrit par l'OVNI reprend l'obligation de prescription écrite, en quoi, le fait que ce soit un code ovniesque, assurera les IDEs ( dans toutes les structures d'exercice) que ENFIN les prescriptions seront légalement faites !!!Article R. 4311-7
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à pratiquer les actes suivants soit en application d'une prescription médicale qui, sauf urgence, est écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, soit en application d'un protocole écrit, qualitatif et quantitatif, préalablement établi, daté et signé par un médecin :
Si la non application de la loi du décret de compétence n'a jamais été attaquée par un tribunal, croyez vous, sincèrement, que l'ovni, avec ses petits bras musclés va intenter des actions en justice, pour faire respecter "le code de déontologie ovniesque" ?

Vous êtes vraiment IDE ?moukat35 a écrit :L'ONI mettra du temps à écrire son Code de Déontologie mais il le fera pour donner aux IDE les moyens de faire respecter ce qu'elles font et ce qu'elles sont.Pourquoi les cadres, ne font pas respecter notre décret de compétences tel soin sur préscription médicale écrite), ni les recommandations de bonne pratique ?
Vous venez de traiter toute la profession d'incapable à faire respecter le décret de compétence qui nous régit jusqu'à nouvel ordre ?
De même, vous venez de suggérer que le "Décret n° 93-221 du 16 février 1993 relatif aux règles professionnelles des infirmiers et infirmières " , jusque là représentant notre code de déontologie, n'existait pas ?
Il est vrai que la notion de déontologie est apparue dans sa version consolidée "Décret n°93-221 du 16 février 1993 relatif aux règles professionnelles des infirmiers et infirmières *déontologie*. " pour vous éviter une recherche je vous donne GRATUITEMENT le lien http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20040807
Vou venez de dire aux législateur, que sa loi est bidon ? oups, si le législateur se met à dérailler, c'est grave. Il a quand même légiférer sur la " création de l'ordre des infirmiers" http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... e=20090925
Ben alors, le législateur est il source sûre ? ou pas ?
Le futur évasif est un nouveau temps de conjugaison à la mode chez OVNI ?moukat35 a écrit :
De toute façon l'ONI communiquera de son côté sur les pratiques .Quels moyens vont elles avoir de plus grace à l'OVNI ?
Ah bon ? j'ai choisi d'être infirmière, pas arbitre !! D'autant plus qu'imaginons : les IDE au secours de leur cadre ... Quelle crédibilité hierarchique conservera t elle ?moukat35 a écrit :C'est aussi à l'infirmière de s'affirmer face au médecin quand celui ci "sort des clous" à son Cadre et à ce dernier de veiller au respect des bonnes pratiques. N'est ce pas?Non, ce ne sera pas à l'IDE de s'affirmer face au médecin.
Parce que, malgré toutes mes idées de sauvageonne, je respecte une hierarchie minimum. C'est mon éducation qui m'a amenée à celà. Par contre, mon éducation m'a aussi appris à ne pas me laissé asservir par kikon.
Vous venez encore une fois de dire que l'OVNI ne sert à rien ....moukat35 a écrit :Pourquoi saisir l'Ordre? Vous ne demandez que l'application des textes.Donc, dans l'absolu : si pas de prescription écrite, on saisi le conseil de l'ordre infirmier.
Puisque des textes existent déjà, et que leur application est laborieuses ..
Il m'est arrivé de tenir tête à un médecin, pour qu'il vienne examiner un patient, au lieu de seulement me donner des prescriptions orales ...
Je n'ai pas attendu l'ONI pour cela ( et je pense ne pas être la seule) ....
Donc en fait, pour toute question nous concernant, nous nous tournons vers les syndicats ?
Vous venez de leur faire une MEGA PUB ... et gratuite en plus

Pour le reste, concernant un médecin ne voulant pas respecter la loi ovniesque, je vous laisse avec votre embarras à répondre. Cela prouve bien la non reflexion oniesque, dont le seul désir est l'aliénation d'une profession entière
- Norma Colle
- Silver VIP
Mais tout celà est déjà réglementé. En fait nous avons déjà la ceinture, vous nous faites payer des bretelles inutiles. C'est typiquement français: on rajoute du réglement sans se servir du règlement déjà existant!!!!!!!!!!! Hallucinant!moukat35 a écrit :L'ONI peut tout à fait inscrire dans son Code de Déontologie, le droit et le devoir d'une infirmière de refuser de prendre des prescriptions orales du médecin.Norma Colle a écrit :
+1 ....Le cadre de par sa place est responsable des dysfonctionnements de son service....D'ailleurs un cadre qui se contente de venir culpabiliser ses IDE qui acceptent de prendre des perscriptions orales et qui critique est-il crédible et responsable ??? Il a la matière à lui faire un rapport à l'IDE ou plus généralement à tous les IDE de son service , le(les)sanctionner ou le(les) passer en conseil de discipline.....curieusement il ne le fait pas? Pourquoi? L'oni lui donnera-t-il des clés supplémentaires ????
Et au Cadre de faire respecter cette disposition légale par le médecin et préserver l'IDE de ces pratiques.
L'Ordre doit servir à ça.
C'est aussi à l'IDE de s'affirmer face au médecin.

- Norma Colle
- Silver VIP
Non mais vous délirez?? Vous nous dites que l'ONI établit un code de déontologie...un joli code qui va défendre les IDE.....contre les mauvaises pratiques de tout poil....Notre décret est déjà là..(c'est pas un texte çà????????).bref...partons pour le foutu code et son rôle de sauveur présenté , code va nous coûter bonbon!!! Mais ensuite vous nous déclarez que votre action s'arrête là!!!!!!!!!!!! Relai syndical!! Donc seriez-vous uniquement des "gratte-papiers", des producteurs de jolis textes, de belles statistiques, de jolies recherches cliniques...tout çà pour remplir des étagères ou des disques durs d' ordis , de l'esbrouffe en somme!!!!!!!!!!!!!Et on doit se dire aidés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
réponse de Moukat 35
Pourquoi saisir l'Ordre? Vous ne demandez que l'application des textes.
Dernière modification par Norma Colle le 25 sept. 2009 17:48, modifié 2 fois.